La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 motostandard type 1800D

Aller en bas 
+8
romeo63
philippe2877
Joel
masterboy633
sed19
Papynano
patricous
femoiso
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sed19




Nombre de messages : 84
Age : 76
Localisation : correze
Date d'inscription : 23/01/2010

motostandard type 1800D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   motostandard type 1800D - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 22:45

Bonsoir,
Tu suis les indications que je t'ai données en MP. Mais je vois sur tes photos que tu peux régler la longueur de ton câble. Donc allonge un peu jusqu'à avoir de la garde.
Puis applique la procédure de réglage indiquée sur la notice d'entretien. Attention au réglage de ta butée de fin de course de pédale, elle peut te gêner.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
femoiso

femoiso


Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 27/05/2012

motostandard type 1800D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   motostandard type 1800D - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 18:28

salut
j'ai fait plusieurs réglage rien ne change je ne sais pas ce qu'il faut faire
allongé la tige raccourcis enlevé la vis sous la pédale réglé les visses de courses mais ça ne marche pas ou si la pédale ne me sert à rien les vitesses passent sans embrayer et ça roule très bien j'attends votre aide
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sed19




Nombre de messages : 84
Age : 76
Localisation : correze
Date d'inscription : 23/01/2010

motostandard type 1800D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   motostandard type 1800D - Page 2 EmptySam 29 Sep - 0:11

Bonsoir,
Ne nous agaçons pas. On va reprendre de façon claire ce qui se passe.
Tu vas nous expliquer ce qui se passe à chaque action.
Par ex: je suis au point mort, je démarre, je passe la vitesse 1 sans débrayer: le tracteur........
Je démarre, je débraye, je passe la vitesse 1: le tracteur.....
Ceci pour toutes les vitesses y compris pour la marche arrière. Précise si la vitesse craque ou non lors du passage, surtout sans action sur la pédale.
Ensuite si tu pouvais faire une photo de la position de la pédale d'embrayage et du levier qui attaque l'embrayage (la fourchette). Ceci pour la position embrayée (pédale relâchée) et pour la position débrayée (pédale enfoncée)

Quand nous aurons ce compte rendu nous pourrons comprendre ce qui se passe (peut être) en tout cas il y aura moins de flou, car à distance ce n'est pas toujours facile.
Il faut comprendre avant d'effectuer tout démontage.
Bon courage et à bientôt.
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
sed19




Nombre de messages : 84
Age : 76
Localisation : correze
Date d'inscription : 23/01/2010

motostandard type 1800D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   motostandard type 1800D - Page 2 EmptySam 29 Sep - 0:14

Encore moi, fait aussi les essais avec la prise de force.
@+
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

motostandard type 1800D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   motostandard type 1800D - Page 2 EmptySam 29 Sep - 10:36

et l'huile confused
Revenir en haut Aller en bas
femoiso

femoiso


Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 27/05/2012

motostandard type 1800D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   motostandard type 1800D - Page 2 EmptySam 29 Sep - 10:46

bonjour
quelle huile
huile moteur nickel
je m'occupe des photos et pour les essaies se sera cette après midi.
merci
Revenir en haut Aller en bas
femoiso

femoiso


Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 27/05/2012

motostandard type 1800D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   motostandard type 1800D - Page 2 EmptySam 29 Sep - 11:06

salut
pédale normale fourchette embrayage a fond à gauche
motostandard type 1800D - Page 2 Img_0316

motostandard type 1800D - Page 2 Img_0317
pédale appuyée fourchette à fond à droite
motostandard type 1800D - Page 2 Img_0318

motostandard type 1800D - Page 2 Img_0319

motostandard type 1800D - Page 2 Img_0320
voilà si ça vous parle et si vou avez une explication je suis preneuse
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

motostandard type 1800D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   motostandard type 1800D - Page 2 EmptySam 29 Sep - 14:01

non la boîte à vitesses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sed19




Nombre de messages : 84
Age : 76
Localisation : correze
Date d'inscription : 23/01/2010

motostandard type 1800D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   motostandard type 1800D - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 23:06

Bonsoir à tous et à toi femoiso,
Toujours pas le résultat des tests que je t’avais demandé de faire ?
Dommage cela aurai permis de dédouaner la BV et de mieux cibler le problème d’embrayage.
Bon, on va faire avec.
Au vu des photos, je constate que ta pièce est rigide et je crains que cela engendre des contraintes lors des manœuvres car elle a l’air d’appuyer sur le bas de la lumière de passage. En plus pour régler ta garde c’est plus coton. Le fait qu’il soit rigide, actuellement, il contraint ta fourchette vers le diaphragme et te débraye partiellement.
Je pense que tu n’as pas de garde et que, pédale au repos tu es partiellement débrayé. Ce qui explique que tes vitesses passent sans débrayer. Au moins sur les courtes, car sur les longues ça m’étonnerai. (les tests nous auraient permis de vérifier)
D’autre part en regardant de plus prés les photos je ne vois pas de jeu entre la butée et le diaphragme, ce qui confirmerai mon hypothèse.
La course de la butée me parait aussi anormalement courte. Comme on ne voit que les extrêmes. Si tu manœuvre ta pédale tu dois constater dans un premier temps un recul de la butée puis une nouvelle avancée vers le diaphragme. En fait tu consomme la valeur de ta course en supprimant cette contrainte intempestive et tu n'en as plus assez pour débrayer en butée de pédale.

Tu vas raccourcir la tige de commande afin de ménager un jeu entre la butée et le diaphragme, en fait c’est ton réglage de garde. L’avantage du câble c’est que tu vois tout de suite si tu as du jeu, il suffit qu’il soit relâché.
Dés que tu auras du jeu tu refais un essai, ça devrai marcher.
Après tu règle tes 15mm de garde à la pédale et ta butée pour obtenir un bon débrayage.
Tu peux aussi contrôler ton niveau de boite, ça ne fera pas de mal.
Bon courage.
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
femoiso

femoiso


Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 27/05/2012

motostandard type 1800D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   motostandard type 1800D - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 19:43

merci pour les renseignements, je n'ai pas pu faire les testes il pleut et en plus me suis blessée au genou mais dés que le temps le permet je fais les essaies .
tu as raison pour ma barre mais je ne trouve pas le câble qu'il faut j'ai cherché sur internet pas trouvé même sur le site Ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
Joel




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 26/10/2006

motostandard type 1800D - Page 2 Empty
MessageSujet: motostandard type 1800D   motostandard type 1800D - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 21:39

Bonsoir femoiso,il pleut chez moi aussi car je ne suis pas très loin de chez vous(cotes d'armor) mais cette petite pluie ne m'empèche pas de mettre le nez dehors.Et ce jenou,qu'en est-il?Pas suite a un dérappage en mécanique j'éspère!J'ai eu il y a une 10e d'années ce genre de micro-tracteur que je garde de bons souvenirs car a cet époque j'étais plus fougueux que maintenant.J'ai maintenant un motostandard T150 sur pont de T45A et pour tracteur un massey-ferguson 12 qui lui, me sert a évacuer l'herbe de tonte et effectuer le labour du jardin ,il marche fort ce micro et en plus a une gueule ....!Cordialement.Joel.PS:Bon rétablissement a vous et si je peux vous etre utile pour renseignements,n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
femoiso

femoiso


Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 27/05/2012

motostandard type 1800D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   motostandard type 1800D - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 23:21

merci
pour le genou blessure en jouant au Hand ball soit entorse ou ligament croisés rompus
voilà donc attelle et béquille un peu difficile de faire du tracteur mais la pluie je suis d'accord cela n'empêche pas de faire de la mécanique
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Joel




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 26/10/2006

motostandard type 1800D - Page 2 Empty
MessageSujet: motostandard type 1800D   motostandard type 1800D - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 11:06

Ah d'accord,bon rétablissement femoiso.Cordialement.Joel.
Revenir en haut Aller en bas
femoiso

femoiso


Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 27/05/2012

motostandard type 1800D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   motostandard type 1800D - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 20:27

sed19 a écrit:
Bonsoir,
Ne nous agaçons pas. On va reprendre de façon claire ce qui se passe.
Tu vas nous expliquer ce qui se passe à chaque action.
Par ex: je suis au point mort, je démarre, je passe la vitesse 1 sans débrayer: le tracteur........
Je démarre, je débraye, je passe la vitesse 1: le tracteur.....
Ceci pour toutes les vitesses y compris pour la marche arrière. Précise si la vitesse craque ou non lors du passage, surtout sans action sur la pédale.
Ensuite si tu pouvais faire une photo de la position de la pédale d'embrayage et du levier qui attaque l'embrayage (la fourchette). Ceci pour la position embrayée (pédale relâchée) et pour la position débrayée (pédale enfoncée)

Quand nous aurons ce compte rendu nous pourrons comprendre ce qui se passe (peut être) en tout cas il y aura moins de flou, car à distance ce n'est pas toujours facile.
Il faut comprendre avant d'effectuer tout démontage.
Bon courage et à bientôt.
Serge.


salut
j'ai enfin fait les essaies; c'est la même chose quand j'embraye ou pas
quand je passe la vitesse lente en UNE et DEUX il avance sans craquer
" rapide en UNE et DEUX il avance en craquant fort et vibrant
" " " arrière en UNE et DEUX il recule sans craquer
pour la prise de force la grande fonctionne normalement quand j'actionne la manette alors que la petite marche que lorsque je passe les vitesses
j’espère que cela répondra à vos questions j'attends vos réponses.
merci
Revenir en haut Aller en bas
sed19




Nombre de messages : 84
Age : 76
Localisation : correze
Date d'inscription : 23/01/2010

motostandard type 1800D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   motostandard type 1800D - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 23:04

Bonsoir à tous et à toi femoiso,
Je viens de rentrer d'une petite escapade de quelques jours et je reprend ton problème.
Le résultat des essais est clair. Ta boite fonctionne,(tout tes pignons sont là) mais arrête de la faire craquer sinon ça ne va pas durer.
Tu relis mon post du 01 dernier et tu l'applique, je pense que j'avais vu le problème. C'est bien ta tige de commande rigide qui te pose problème car tel que tu l'as réglée, au repos elle te maintien partiellement débrayé.
A défaut de pouvoir jouer sur la longueur de la tige de commande tu dois pouvoir régler ton embrayage à l'aide de la tige de réglage qui relie ta pédale au basculeur. Elle est réglable.
Il faut que tu joue sur sa longueur de façon a faire reculer ta fourchette d'embrayage jusqu’à ce que tu obtienne du jeu entre ta butée et ton mécanisme. On le vois très nettement par la trappe latérale.
Si tu ne peut pas obtenir de jeu avec la plage de réglage dont tu dispose il te faudra raccourcir la tige de commande (couper et ressouder) ou l'a remplacer par un câble comme je te l'ai déjà suggéré.
Mais il n'y a pas d'autre solution à ton problème que de reconstituer ce jeu.
Bon courage et bon rétablissement.
Cordialement.
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
femoiso

femoiso


Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 27/05/2012

motostandard type 1800D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   motostandard type 1800D - Page 2 EmptyVen 12 Oct - 18:08

salut
j'ai réussi à régler l'embrayage mais petit soucis la 1er lente en UNE et DEUX marche très bien mais la rapide et la marche arrière craque .
quoi faire un réglage fin ou autre problème. besoin d'aide je ne sais pas quoi faire .
merci
Revenir en haut Aller en bas
sed19




Nombre de messages : 84
Age : 76
Localisation : correze
Date d'inscription : 23/01/2010

motostandard type 1800D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   motostandard type 1800D - Page 2 EmptySam 13 Oct - 0:26

Bonsoir,
Tu doit encore être en appui sur ton embrayage.
Mais tu vas dans le bon sens puisque la situation s'améliore. Continu à relacher jusqu'a ce que tu ai du jeu entre ta butée et ton embrayage.
A ce stade peut tu faire une photo de la fenêtre d'embrayage et de la commande?
Tu vas y arriver, courage.
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
femoiso

femoiso


Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 27/05/2012

motostandard type 1800D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   motostandard type 1800D - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 22:36

bonsoir,
j'ai trouvé d'ou vient le problème
de la butée roulement à bille mort et des ressorts et doigts embrayages usés.
pour voir tout ça j'ai tous démonté.

tout le tableau électrique
motostandard type 1800D - Page 2 Img_0311

reculer le moteur pour démonter embrayage
motostandard type 1800D - Page 2 Img_0312

motostandard type 1800D - Page 2 Img_0313

motostandard type 1800D - Page 2 Img_0314

motostandard type 1800D - Page 2 Img_0315

motostandard type 1800D - Page 2 Img_0316

pignon de direction très encrassé et flector cassé sur bare de transmission
motostandard type 1800D - Page 2 Img_0317

motostandard type 1800D - Page 2 Img_0410

motostandard type 1800D - Page 2 Img_0410

butée roulement à bille mort
motostandard type 1800D - Page 2 Img_0411

motostandard type 1800D - Page 2 Img_0412

motostandard type 1800D - Page 2 Img_0413

doigts et ressorts morts
motostandard type 1800D - Page 2 Img_0414

motostandard type 1800D - Page 2 Img_0415

fourchette et ressort nickel
motostandard type 1800D - Page 2 Img_0416

cloche qui enferme l'embrayage
motostandard type 1800D - Page 2 Img_0417
Revenir en haut Aller en bas
sed19




Nombre de messages : 84
Age : 76
Localisation : correze
Date d'inscription : 23/01/2010

motostandard type 1800D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   motostandard type 1800D - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 9:54

Bonjour,
Eh bien heureusement que l'ancien propriétaire avait refait tout ça!
J'espère que tu vas trouver tout ce dont tu as besoin dans le réseau Ferrari
Il n'en reste pas moins qu'il te faudra faire la modif de la commande d'embrayage pour le régler correctement.
La rupture du flector de transmission ne se voyait pas du tout de l'extérieur? Il devait y avoir des vibrations lorsque le tracteur avançait?
Bon courage femoiso, et tient nous au courant.
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Nombre de messages : 369
Age : 80
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/02/2009

motostandard type 1800D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   motostandard type 1800D - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 0:14

Bonsoir
Pour ta prise de force ça doit être normal tu as la position prise de force qui fonctionne même à l’arrêt et la proportionnelle à l'avancement qui tourne en fonction des vitesses.
cordialement Papynano
Revenir en haut Aller en bas
femoiso

femoiso


Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 27/05/2012

motostandard type 1800D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   motostandard type 1800D - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 12:39

salut
les pièces sont commandées normalement je les aurais en fin de semaine .
pour le mécanisme d'embrayage avec les doigts il serait bon il y aurais des réglage à faire avec les écrous
avec quoi je peux nettoyer l’intérieur de l'embrayage et le disque
merci
Revenir en haut Aller en bas
sed19




Nombre de messages : 84
Age : 76
Localisation : correze
Date d'inscription : 23/01/2010

motostandard type 1800D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   motostandard type 1800D - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 13:01

Bonjour,
Tu prend du nettoyant frein. C'est un solvant qui est très efficace, très volatile et surtout qui n'attaque pas les garnitures.
En principe conditionné en bombe.
A+
Revenir en haut Aller en bas
femoiso

femoiso


Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 27/05/2012

motostandard type 1800D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   motostandard type 1800D - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 13:10

merci je l'applique et nettoie avec un chiffon cela ne va mettre de l'humidité dans la mécanisme?
Revenir en haut Aller en bas
Joel




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 26/10/2006

motostandard type 1800D - Page 2 Empty
MessageSujet: m1800tandard type    motostandard type 1800D - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 19:01

Oui femoiso mais,protège toi car ces prduits sont nocifs pour la santé!!!Cordialement.Joel.
Revenir en haut Aller en bas
femoiso

femoiso


Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 27/05/2012

motostandard type 1800D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   motostandard type 1800D - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 16:14

salut
petit soucis mon mécano ne trouve la butée donc gros problème mais bon j'ai peut être trouvé un site pour les moteurs lombardini
http://www.technidiscount.com ils ont toutes sortes de pièces pour les moteur.
bonne nouvelle comme même j'ai appelé se site qui a pu me dire quelle référence avait mon tracteur maintenant. ce n'est plus un type 720 mais un 7LD 665 peut être qu'avec cela je trouverais plus facilement mes pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motostandard type 1800D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: motostandard type 1800D   motostandard type 1800D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motostandard type 1800D
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» motoculteur motostandard type 116
» Motostandard 1800d problème démarreur.
» Motostandard type 1
» cherche a identifier ma motostandard merci de m aider
» motostandard Gutbord T45 Type 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: