J'ai repris ce T116 de mon père. Je ne connaissais pas cette machine qui à tourné 1h avec grosse consommation puis s'est arrêté.
J'ai repris tous les réglages (carburateur Gurtner Z 14.5 ):
- vis platinées à 0,4 mm 3,5 avant PMH
- Vérification clavette
- Vérification du jeu bobine / volant
- Testé l'allumage (contrôle de l’étincelle avec socle bougie sur échappement => bien présence d’étincelles)
- Bougie existante type NGK B6HS
- reprise du carburateur suivant :
https://lesmotostandards.forumpro.fr/t1469-restauration-d-un-carburateur-gurtner-gamme-terraTravail de remise en état :
- Retouche des portées Bloc moteur et cuve
- Démontage et essuyage soufflage de l'ensemble gicleur de 86 Ok
- Pointeau de richesse est diffuseur nettoyés
- Le robinet est un robinet neuf de moto => arrivée d'essence pas de problème
- L'ensemble des axes légèrement usés ou plutôt brillants sur quelques paries
- Changé durite coudée et huile dans filtre à air neuve au niveau
- Cable d'accélérateur ok bon fonctionnement
Question :
Sur la manette des gaz, j'ai derrière une petite vis qui à l'air reliée à l'allumage. Quelle est sont utilité?
Aux essais ?
se met en route puis s'étouffe très vite quelque soit les réglages richesse, ralenti, gaz et starter
après essuyage de la bougie qui après 4 à 6 lancements se retrouve humide d'essence il repart quelques seconde est s'étouffe même jouant sur le levier du volet qui à tendance à l’accélérer puis fini il s'arrête .
Je ne sais plus quoi faire après avoir lu bon nombre de sujets je ne trouve pas ma réponse.
Pouvez-vous me venir en aide?