| Restauration T150 et T45 | |
|
+18patricous ptilouis44 romeo63 cornot Joel Jean-Marie Thierry 63 Le Cauchois Dof 45 jardi-021 souyris47 2-j Doudou78 alain12 Dard philippe2877 alain41 catolard 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Restauration T150 et T45 Mar 29 Mai - 12:41 | |
| Bonjour à tous, J'ai fait une expérience ce matin .. j'ai monté le carbu de mon deuxième moteur (qui tourne nickel) sur ce moteur .. j'ai rien changé au filtre à air .. et là .... Bonheur ... démarrage nickel .. ralenti immédiat et nickel .. et prends des tours très facilement .. Bon, j'ai pas fait un essai avec les fraises dans la terre mais cela ne m'inquiète pas tellement l'écart est grand déjà avec avant .. ou tant que le moteur n'était pas chaud .. le ralenti n'était pas stable .. et même après d'ailleurs, c'était galère. Bien sur, ceci demandera a être confirmé un peu dans le temps .. mais il semble assez évident maintenant que j'ai un soucis avec ce carbu (qui n'est pas celui d'origine). Me reste donc à le démonter encore une fois .. pièce à pièce .. Si qqun à une idée de la ou je dois concentrer ma vigilance dans cette manip .. je suis preneur .. bien sur.Pour le reste, bè .. le circlip retrouvé ne peut pas venir de la partie haute du T45 car j'ai des photos qui confirment que tout le monde est là ... donc faut que je redémonte tout pour contrôler que celui de l'axe primaire juste après le roulement soit bien là ... Donc .. vidange etc ... Tant pis pour moi .. j'avais qu'à ne pas en oublier un .. J'espère que ce serait bien celui-là .. sinon, je recommence avec le deuxième pont !! Par contre, qu'elle galère pour démonter la partie supérieure du pont (toujours pas démontée d'ailleurs pour le moment), car un roulement accroche du mauvais coté et ne veut donc pas laisser l'arbre sortir ... Bon, patience il parait .... A bientôt. catolard | |
|
| |
catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Restauration T150 et T45 Mer 30 Mai - 9:42 | |
| Bonjour à tous, Ce carbu reste un mystère .. Je l'ai redémonté .. nettoyé ... contrôler les p'tits trous du diffuseur .. ils ne sont pas bouchés .. souffler comme j'ai pu partout ou j'ai pu .. remonté .. et pareil. C'est flagrant comme différence ... Je pensais avoir peut-être monté le diffuseur avec la mauvaise orientation (plat côté arrivée d'air), mais non, le plat est bien côté semelle .. bref .. je n'y comprends plus rien car je ne trouve aucune anomalie à ce carbu. Si qqun à une idée .. je suis preneur. En parallèle, je vais essayer d'en retaper un que j'ai .. un Z14 .. pour le mettre à la place. Pour le pont, bien sur .. comme cela était prévisible ... tous les circlips étaient là ... Me reste plus qu'à démonter complètement le deuxième ..... re-grrrr. A bientôt. catolard | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Restauration T150 et T45 Mer 30 Mai - 10:44 | |
| Bonjour catolard,
Sur les T150, les carbus sont des Z17......... je crois? As tu vérifier que tu avais la même taille de gicleur entre les 2 carbus?
alain41. | |
|
| |
catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Restauration T150 et T45 Mer 30 Mai - 11:04 | |
| Bonjour Alain41,
Pour le carbu, à la base, sur mon premier T150, c'était un Z14 .. Sur le deuxième, j'avais bien un Z17.
Par ailleurs, j'ai récupéré un morceau de Z17 .. C'est pour cela que j'avais monté 2 Z17 et gardé le Z14 pour pièce... (le filetage est foiré ...)
Le gicleur sur le Z14 semble plus court que sur le Z17 .. en tout cas, il dépasse moins à l'intérieur, alors je n'ose pas les intervertir. Sur le deuxième Z17 .. je ne peux plus sortir le gicleur (cf post T150 et T45A .. tout y est), donc plus moyen de contrôler.
Je ne sais pas si je peux intervertir les diffuseurs ? Tu crois que je peux ?
A plus
catolard | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Restauration T150 et T45 Mer 30 Mai - 11:37 | |
| salut David tu peu tout intervertir du z17 au z14 | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Restauration T150 et T45 Mer 30 Mai - 13:26 | |
| Bonjour, -Sur les T-150,les carbus Gurtner Z 17 ont étés remplacés par des Gurtner Z 14.5 a compter du 20/09/1978!(note Motostandard) -Z 14.5 -917 avec gicleur 98 -Puis Z 14.5 -947a , avec gicleur 92 A+ Alain - | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Restauration T150 et T45 Mer 30 Mai - 13:30 | |
| Rebonjour,
Les gicleurs sont gravés de leur Ø sur la partie extérieur, sur le 6 pans le plus souvent. Par contre je ne savais pas que les Z17 avaient étés remplacés par des Z14.5, merci pour l'info Doudou.
alain41 | |
|
| |
lombardinila300
Nombre de messages : 165 Age : 39 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Restauration T150 et T45 Mer 30 Mai - 13:34 | |
| Pour le pont, bien sur .. comme cela était prévisible ... tous les circlips étaient là ... Me reste plus qu'à démonter complètement le deuxième ..... re-grrrr. A oui les boules ,par chez moi on dit faire et défaire c'est travaillé!!!!!!!!!! | |
|
| |
catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Restauration T150 et T45 Mer 30 Mai - 14:16 | |
| Bonjour à tous,
Et un grand merci pour toutes ces infos ..
Mon Z14 est un Z14.5.947 ... -12/78
Le gicleur est un 90 d'après ce qu'il y a sur le 6-pans.
Pour vous, aucune raison que je me préoccupe du diffuseur s'il est propre ?
essayer le gicleur me prend 5 minutes, donc je vais essayer de suite ...
A de suite alors ...
catolard | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 74 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Restauration T150 et T45 Mer 30 Mai - 14:24 | |
| Re,
-Sur le Z 17,le gicleur préconisé est 90!
Alain -
| |
|
| |
catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Restauration T150 et T45 Mer 30 Mai - 14:26 | |
| Vous êtes des génies ... J'ai juste changé le gicleur .. et zouh ... nickel ... bè mince alors, 2 semaines que je galère pour un gicleur ... C'est le métier qui rentre. Celui qui était dessus .. je pensais que s'était un 89 .. mais s'il est frappé dans le même sens que le 90 .. c'est un 68 .. ceci expliquant surement cela ... Bon, je me suis pas attardé, mais le résultat est plus que probant .. un vrai bonheur. Merci à tous. catolard | |
|
| |
catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Restauration T150 et T45 Sam 8 Déc - 21:13 | |
| Bonjour à tous,
L'intitulé du chapitre est .. Vous êtes fière de vos machines, dites le ...
Alors je le dis .. même si je l'ai déjà dis .. mais bon, premier hiver . et première neige plus qu'abondante depuis cette restau .. et franchement .. QUE DU BONHEUR ...
Démarrage au deuxième coup de lanceur systématique .. ralenti nickel .. prise de tour super ... et ça cravache .. même quand je me fais un chemin vers le bois .. ou la hauteur de la neige est celle du haut du lanceur ... si si .. bè .. ca avance .; ça roule ... que du bonheur .. (photo dans BRIC A BRAC ...)
j'ai même frimé avec mon voisin retraité à qui j'ai déneigé son allée .. et qu'est ce que je suis fier de le faire avec mon motostandard .. et de lui dire que le tagazou il a 38 ans ..
voilà voilà ... je voulais partager ...
catolard | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Restauration T150 et T45 Dim 9 Déc - 13:24 | |
| Bonjour Catolard
Quand on a passé du temps à remettre en route une machine, c'est bien de pouvoir s'en servir. Les motostandard était plus fait pour ca que pour etre regardé.
Si en plus ils permettent de rendre service c'est top !!!
Je te souhaite qu'il reneige et de faire un grand potager au printemps pour pouvoir encore profiter de ta machine.
Bye | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Restauration T150 et T45 Dim 9 Déc - 16:27 | |
| Bonjour à tous,
Tu as raison Dard, de la neige pour se servir des fraises à neige, et un grand potager pour le "premier" usage de nos machines. D'autant que la neige apporte de l'azote à nos terre.
alain41 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration T150 et T45 | |
| |
|
| |
| Restauration T150 et T45 | |
|