La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Restauration T150 et T45

Aller en bas 
+18
patricous
ptilouis44
romeo63
cornot
Joel
Jean-Marie
Thierry 63
Le Cauchois
Dof 45
jardi-021
souyris47
2-j
Doudou78
alain12
Dard
philippe2877
alain41
catolard
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 49
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Restauration T150 et T45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 6 EmptyMar 29 Mai - 12:41

Bonjour à tous,

J'ai fait une expérience ce matin .. j'ai monté le carbu de mon deuxième moteur (qui tourne nickel) sur ce moteur .. j'ai rien changé au filtre à air .. et là ....

Bonheur ... démarrage nickel .. ralenti immédiat et nickel .. et prends des tours très facilement ..

Bon, j'ai pas fait un essai avec les fraises dans la terre mais cela ne m'inquiète pas tellement l'écart est grand déjà avec avant .. ou tant que le moteur n'était pas chaud .. le ralenti n'était pas stable .. et même après d'ailleurs, c'était galère.

Bien sur, ceci demandera a être confirmé un peu dans le temps .. mais il semble assez évident maintenant que j'ai un soucis avec ce carbu (qui n'est pas celui d'origine).

Me reste donc à le démonter encore une fois .. pièce à pièce ..

Si qqun à une idée de la ou je dois concentrer ma vigilance dans cette manip .. je suis preneur .. bien sur.

Pour le reste, bè .. le circlip retrouvé ne peut pas venir de la partie haute du T45 car j'ai des photos qui confirment que tout le monde est là ... donc faut que je redémonte tout What a Face What a Face What a Face pour contrôler que celui de l'axe primaire juste après le roulement soit bien là ... Donc .. vidange etc ... What a Face What a Face

Tant pis pour moi .. j'avais qu'à ne pas en oublier un .. J'espère que ce serait bien celui-là .. sinon, je recommence avec le deuxième pont !!

Par contre, qu'elle galère pour démonter la partie supérieure du pont (toujours pas démontée d'ailleurs pour le moment), car un roulement accroche du mauvais coté et ne veut donc pas laisser l'arbre sortir ... Mad Mad Mad

Bon, patience il parait ....

A bientôt.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 49
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Restauration T150 et T45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 6 EmptyMer 30 Mai - 9:42

Bonjour à tous,

Ce carbu reste un mystère .. scratch scratch scratch

Je l'ai redémonté .. nettoyé ... contrôler les p'tits trous du diffuseur .. ils ne sont pas bouchés .. souffler comme j'ai pu partout ou j'ai pu .. remonté .. et pareil.

C'est flagrant comme différence ...

Je pensais avoir peut-être monté le diffuseur avec la mauvaise orientation (plat côté arrivée d'air), mais non, le plat est bien côté semelle .. bref .. je n'y comprends plus rien car je ne trouve aucune anomalie à ce carbu.

Si qqun à une idée .. je suis preneur. En parallèle, je vais essayer d'en retaper un que j'ai .. un Z14 .. pour le mettre à la place.

Pour le pont, bien sur .. comme cela était prévisible ... tous les circlips étaient là ... Mad Mad Mad

Me reste plus qu'à démonter complètement le deuxième ..... re-grrrr.

A bientôt.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Restauration T150 et T45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 6 EmptyMer 30 Mai - 10:44

Bonjour catolard,

Sur les T150, les carbus sont des Z17......... je crois?
As tu vérifier que tu avais la même taille de gicleur entre les 2 carbus?

alain41.
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 49
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Restauration T150 et T45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 6 EmptyMer 30 Mai - 11:04

Bonjour Alain41,

Pour le carbu, à la base, sur mon premier T150, c'était un Z14 .. Sur le deuxième, j'avais bien un Z17.

Par ailleurs, j'ai récupéré un morceau de Z17 .. C'est pour cela que j'avais monté 2 Z17 et gardé le Z14 pour pièce... (le filetage est foiré ...)

Le gicleur sur le Z14 semble plus court que sur le Z17 .. en tout cas, il dépasse moins à l'intérieur, alors je n'ose pas les intervertir. Sur le deuxième Z17 .. je ne peux plus sortir le gicleur (cf post T150 et T45A .. tout y est), donc plus moyen de contrôler.

Je ne sais pas si je peux intervertir les diffuseurs ? Tu crois que je peux ?

A plus

catolard
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 61
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Restauration T150 et T45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 6 EmptyMer 30 Mai - 11:37

salut David
tu peu tout intervertir du z17 au z14
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 74
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

Restauration T150 et T45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 6 EmptyMer 30 Mai - 13:26


Bonjour,



-Sur les T-150,les carbus Gurtner Z 17 ont étés remplacés par des Gurtner Z 14.5 a compter du 20/09/1978!(note Motostandard)
-Z 14.5 -917 avec gicleur 98
-Puis Z 14.5 -947a , avec gicleur 92
A+
Wink


Alain

-


Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Restauration T150 et T45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 6 EmptyMer 30 Mai - 13:30

Rebonjour,

Les gicleurs sont gravés de leur Ø sur la partie extérieur, sur le 6 pans le plus souvent.
Par contre je ne savais pas que les Z17 avaient étés remplacés par des Z14.5, merci pour l'info Doudou.

alain41
Revenir en haut Aller en bas
lombardinila300

lombardinila300


Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 11/04/2012

Restauration T150 et T45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 6 EmptyMer 30 Mai - 13:34



Pour le pont, bien sur .. comme cela était prévisible ... tous les circlips étaient là ... Mad Mad Mad

Me reste plus qu'à démonter complètement le deuxième ..... re-grrrr.

A oui les boules ,par chez moi on dit faire et défaire c'est travaillé!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 49
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Restauration T150 et T45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 6 EmptyMer 30 Mai - 14:16

Bonjour à tous,

Et un grand merci pour toutes ces infos ..

Mon Z14 est un Z14.5.947 ... -12/78

Le gicleur est un 90 d'après ce qu'il y a sur le 6-pans.

Pour vous, aucune raison que je me préoccupe du diffuseur s'il est propre ?

essayer le gicleur me prend 5 minutes, donc je vais essayer de suite ...

A de suite alors ...

catolard
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 74
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

Restauration T150 et T45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 6 EmptyMer 30 Mai - 14:24


Re,



-Sur le Z 17,le gicleur préconisé est 90!



Alain
-
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 49
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Restauration T150 et T45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 6 EmptyMer 30 Mai - 14:26

Vous êtes des génies ... Very Happy Very Happy Very Happy

J'ai juste changé le gicleur .. et zouh ... nickel ... bè mince alors, 2 semaines que je galère pour un gicleur ...

C'est le métier qui rentre.

Celui qui était dessus .. je pensais que s'était un 89 .. mais s'il est frappé dans le même sens que le 90 .. c'est un 68 .. ceci expliquant surement cela ...

Bon, je me suis pas attardé, mais le résultat est plus que probant .. un vrai bonheur.

Merci à tous.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 49
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Restauration T150 et T45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 6 EmptySam 8 Déc - 21:13

Bonjour à tous,

L'intitulé du chapitre est .. Vous êtes fière de vos machines, dites le ...

Alors je le dis .. même si je l'ai déjà dis .. mais bon, premier hiver . et première neige plus qu'abondante depuis cette restau .. et franchement .. QUE DU BONHEUR ...

Démarrage au deuxième coup de lanceur systématique .. ralenti nickel .. prise de tour super ... et ça cravache .. même quand je me fais un chemin vers le bois .. ou la hauteur de la neige est celle du haut du lanceur ... si si .. bè .. ca avance .; ça roule ... que du bonheur .. (photo dans BRIC A BRAC ...)

j'ai même frimé avec mon voisin retraité à qui j'ai déneigé son allée .. et qu'est ce que je suis fier de le faire avec mon motostandard .. et de lui dire que le tagazou il a 38 ans ..

voilà voilà ... je voulais partager ...

catolard
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Restauration T150 et T45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 6 EmptyDim 9 Déc - 13:24

Bonjour Catolard

Quand on a passé du temps à remettre en route une machine, c'est bien de pouvoir s'en servir.
Les motostandard était plus fait pour ca que pour etre regardé.

Si en plus ils permettent de rendre service c'est top !!!

Je te souhaite qu'il reneige et de faire un grand potager au printemps pour pouvoir encore profiter de ta machine.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Restauration T150 et T45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 6 EmptyDim 9 Déc - 16:27

Bonjour à tous,

Tu as raison Dard, de la neige pour se servir des fraises à neige, et un grand potager pour le "premier" usage de nos machines.
D'autant que la neige apporte de l'azote à nos terre.

alain41
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration T150 et T45 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration T150 et T45
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un T150 en restauration
» Restauration T20
» mon materiel avant restauration avent restauration
» le 1050 de Mécanologue
» une restauration en vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: