La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Restauration T150 et T45

Aller en bas 
+18
patricous
ptilouis44
romeo63
cornot
Joel
Jean-Marie
Thierry 63
Le Cauchois
Dof 45
jardi-021
souyris47
2-j
Doudou78
alain12
Dard
philippe2877
alain41
catolard
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Restauration T150 et T45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 5 EmptyVen 18 Mai - 14:13

Bonjour à tous,

J'ai donc décider de reprendre l'allumage .. au vue des nombreux post et débat que j'ai vu la dessus .. je vais me faire mon avis .. et de toute manière .. ce n'est pas encore optimal.

J'ai pu faire 2 réglages pour le moment .. globalement moins bien ... Je m'y remets cet ap .. Je vous dirais la synthèse à la fin ...

Si d'autres idées émergent ... je suis preneur .. bien sur ...

A plus et bon WE à tous.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Restauration T150 et T45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 5 EmptyVen 18 Mai - 20:35

Bonsoir à tous,

Alors, ... info et questions ...

info, j'avance dans mes réglages...J'ai de nouveau tout repris à la case départ au niveau du calage.
Déjà, je n'utilise plus le papier à cigarette .. je débranche simplement la cosse des vis platinées, et utilise un multimètre pour capté au plus près le moment du contact. Cela m'a permis entre autre de constater que lorsque je câle, je sers ensuite les vis de la platine, et zouh .. cela bouge juste un peu, mais ce n'est pas neutre. Avec le multimètre, je peux recontrôler la valeur exacte ensuite après serrage ..

Donc du coup, je re-recommence mes différents réglages .; 2 de fait aujourd'hui ... je continue dès que possible....

Question ... Quel sont les symptômes si je cale l'avance trop faible ?

Question 2 ... j'ai un soucis avec mon bouchon de réservoir qui fuit ... fuit .. c'est terrible.

Regardez cette video ..en usage .. cela recrache de l'essence .. mais pourquoi ?

https://youtu.be/8HmZQloNiZ0


Le joint je l'ai refait, j'ai essayer de plaquer les deux languettes .. mais rien n'y fait ...

Restauration T150 et T45 - Page 5 18052012879

une idée ? Question Question

Merci à tous.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Restauration T150 et T45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 5 EmptySam 19 Mai - 12:23

Bonjour à tous,

Personne n'a de conseils pour mon essence qui ressort ?

Merci ...

catolard
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Restauration T150 et T45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 5 EmptySam 19 Mai - 22:23

Bonsoir Catolard;
As tu vérifié la portée de joint côté réservoir dès fois qu'elle serait abimée Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Restauration T150 et T45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 5 EmptyDim 20 Mai - 10:28

Bonjour Catolard

Pour ta question sur l'avance à l'alumage, j'en sais rien, d'autant que je n'est pas espérimenté l'avance "variable".
Habituellement, j'essais de mettre pile la préco constructeur.
Petit détail, sur un cyclo, j'avais mal réglé l'avance, il démarait trés bien au ralenti et tournait rond, en accélérant il s'étoufait, manquait caler et repartait à l'envers pour accélérer normalement. J'ai du recommencer plusieurs fois l'expérience pour m'assurer que je ne révait pas !!!. Ca fait bizarre.
J'ai reréglé l'avance et les choses sont rentrée dans l'ordre.

Pour l'essence que fuit : Je vais peut etre dire une bétise.
D'abord comment est ton niveau d'essence ? Au ras du bouchon ?

Un bouchon d'essence ne doit pas etre étanche pour que l'ai rentre quand le niveau baisse (qu'il se mette pas en dépression sinon l'essence arrive plus au carbu).

On dirait que quand tu accélere ca fait comme des bulles. Cet air il vient du moteur. Meme si c'est pas trés normal, l'air qui est refoulé devrait l'etre par le filtre à air et non par le tuyau d'essence. C'est quand meme plus simple !.
J'en déduit que ton filtre à air est bouché dans un sens et peut etre les deux ce qui expliquerait tes problemes d'étoufement par manque d'air.
Essaies de faire fonctionner en déboitant le tube au carbu et/ou vérifie l'intérieur du conduit du filtre à air, un nid de souris, un chiffon oublié... la grille qui ne dois pas etre encrassé, le niveau d'huile en dessous du maxi dans la cuve...

Bon bricolage

Bye



Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Restauration T150 et T45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 5 EmptyDim 20 Mai - 13:58

Bonjour Dard,

Ouah ..un grand merci à toi ... car si tout cela peut peut-être paraitre évident pour certain .. c'est loin d'être le cas pour un néophyte comme moi encore.

Donc je sais ce qu'il me reste à faire ...

En plus, vu ce que tu me dis .. je me dis que cela peut aussi jouer sur mon fonctionnement "en charge" .. donc je vais refaire tous les test en arrivée direct .. sans le filtre à bain d'huile ...

Bon, comme aujourd'hui pour le moment j'ai grand beau temps.. je plante..; on verra cela demain ou plus tard ... mais je vais de nouveau tout reprendre case départ ...

Merci à toi ... et toujours envie de lire vos commentaires et avis.

Bon dimanche à tous.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Restauration T150 et T45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 5 EmptyDim 20 Mai - 20:35

Bonsoir à tous,

Euh, je crois que vous allez bien rire .. vous pouvez vous foutre de moi ... je le mérite ....

Bon, l'huile .... on ne l'a mets que dans la partie extérieure (la couronne), c'est cela hein ?

Restauration T150 et T45 - Page 5 20052012894

Bon, c'est pas ce que j'avais fait .. bien sur .. et maintenant je comprends aussi à quoi sert le petit trou sur la cloison entre les deux chambres ... Il permet justement à l'air qui revient du moteur de s'échapper sans passer par l'huile ..

Et moi benêt que je suis .. en mettant de l'huile dans les 2 chambres ... je force le passage par de l'huile dans les 2 sens ... et voilà .. je crois que cela joue aussi sur la montée en puissance en charge, car le moteur doit souffrir un peu de cette contre-pression que je génère .. Mais qu'est ce que je suis bête ..;

Bref, c'est comme cela que l'on apprend .. et si je vous fait rire au passage, tant mieux ... car c'est bien grâce à vos conseils que j'apprends.. et surtout comprends !!

Bon, des nouveaux essais à faire ...

Merci à tous .. et ne vous retenez pas ...

catolard

Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Restauration T150 et T45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 5 EmptyLun 21 Mai - 9:42

Bonjour catolard

Mes cuvettes de filtre n'ont pas de cloison (T116).
Le principe c'est que le tube doit etre légerement en dessous du niveau d'huile pour que l'air aspiré soit obligé de passer dans l'huile et les poussières retenus.

Il ne faut pas que le niveau soit trop haut pour que l'air ne soit pas trop freiné.

Dans ton cas j'en sais rien, mais ca me choquerais pas qu'il y ais de l'huile dans les 2 parties.

Il faudrait qu'un connaisseur te le confirme ou que tu récupère le mode d'emploi.

Je te suggere de faire d'abord un essai en déboitant le tube au carbu, de regarder le fonctionnement moteur et bouchon d'essence, puis de remettre le tube et de refaire l'essai sans la cuve d'huile. Tu dois avoir le meme fonctionnement

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Restauration T150 et T45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 5 EmptyLun 21 Mai - 11:47

Bonjour Dard,

Tu as raison, je vais faire des essai en me passant du filtre dans un premier temps .. et regarder si cela crache toujours de l'essence aussi.

Ce que je pense en tout cas, c'est que tant que je n'ai pas résolu ce point, pas la peine de s'atteler au réglage du moteur ...

Merci à toi.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Restauration T150 et T45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 5 EmptyLun 21 Mai - 12:44

Bonjour à tous,

Bon, je pense que les images seront parlantes ... Avec, ça marche pas .. sans .. ça marche.

https://youtu.be/7vawjQH3SsI


J'ai fait aussi un essai sans le fond de cuve, ça marche .. avec de l'huile que sur la couronne périphérique .. ça marche plus ..

Je me penche là-dessus cette après-midi ...

Merci Dard ...

catolard
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Restauration T150 et T45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 5 EmptyLun 21 Mai - 13:20

Bonjour catolard,

Je n'ai jamais vu de bol avec la deuxième paroi, pour ma part.
A mon avis tu as trop d'huile. Il ne faut pas dépasser le niveau maxi, quelqu'un du forum m'avait même conseillé d'entre mettre un peu en dessous du niveau maxi, et ça marche.
En fait l'air aspiré de l'extérieur passe par le tube du milieu; par gravité les poussières éventuelles tombent dans l'huile qui les bloque. Ensuite l'air est aspiré par le carbu en passant par le filtre en "paille de fer".

alain41.
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Nombre de messages : 1038
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 08/04/2012

Restauration T150 et T45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 5 EmptyLun 21 Mai - 13:21

tu doit avoir des grilles dans ton filtre à air il faudrait peut etre les néttoyer
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Restauration T150 et T45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 5 EmptyLun 21 Mai - 19:58

Bonsoir à tous,

Quelques test cet ap ...

Bon, le meilleur résultat est avec juste un fond d'huile .. dans les 2 logements ...de toute manière, ils communiquent par les petits trous quand le moteur est penché ... On sent encore une petite résistance à l'accélération .. mais ça semble bien ...

Par contre,du coup, j'ai du coup couper le fil du bouton de masse .. car il marche plus ... grrrr Evil or Very Mad Evil or Very Mad ça m'énerve .. mais bon ... la suite demain ...

Oui, j'ai bien nettoyé les filtres .. on voit à travers à la lumière .. donc pas de soucis de ce coté là .... Merci pour vos conseils ..

J'espère bientôt pouvoir mettre une vidéo en plein effort .. mais en plus de bien finaliser le moteur .. il me faut un peu de soleil ...; Rolling Eyes

catolard
Revenir en haut Aller en bas
poulpe38

poulpe38


Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation : ESTRABLIN 38
Date d'inscription : 19/04/2012

Restauration T150 et T45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 5 EmptyMar 22 Mai - 20:31

Bonsoir catolard,

Ce n'est quand même pas bien normal :il y a un niveau d'huile prévu, et ça devrait bien marcher.
Il y a forcement un endroit ou c'est bouché.
La prise d'air au dessus du réservoir, je suppose que tu a vérifié? Du scotch qui serait resté quand tu as masqué pour la peinture?

Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Restauration T150 et T45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 5 EmptyMar 22 Mai - 20:34

Bonsoir poulpe38,

Oui oui, je pense avoir bien fait le tour ... et rien ne reste .. Je suis environ à la moitié du niveau maxi indiqué.

J'ai ressortis le manuel d'origine, il ne spécifie rien sur le remplissage du milieu, du bord, ou des 2...

Disons que si je mets le maxi que au bord, ça donne une fois équilibré avec la partie centrale à peu près ce que j'ai au final ...

mystère .. mystère ....

Je vais bientôt avoir fini le deuxième moteur et pourrait me faire aussi un avis comparatif ...

A bientôt.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Restauration T150 et T45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 5 EmptyVen 25 Mai - 20:33

Bonsoir à tous,

Je reviens à la charge ..

j'ai fini mes essais et réglages - l'avance est réglée et je ne pense pas y retoucher ..

Maintenant que j'ai fini mon deuxième moteur .. je confirme que le pb persiste .. dès que je mets la durite du filtre à air en place ... le moteur commence à avoir du mal.

Par ailleurs, le fonctionnement à froid n'est pas top .. ni le ralenti globalement .. sauf à chaud et sans la durite ...

Je ne sais plus quoi faire .. La seule chose qu'il me reste à essayer, c'est d'essayer un autre carbu... je ne vois plus que cela .. Si qqun à une autre idée, je prends.

Merci de vos idées ...

catolard
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

Restauration T150 et T45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 5 EmptyVen 25 Mai - 21:33

donc c'était bien l'avance
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Restauration T150 et T45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 5 EmptyVen 25 Mai - 22:02

Salut roméo63,

oui l'avance va mieux maintenant ... je suis à 1.5..

Mais reste quand même un pb ...

A plus

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
motoculteur

motoculteur


Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/05/2011

Restauration T150 et T45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 5 EmptySam 26 Mai - 20:11

bonjour catolard,


il t'en faut le même niveau a l’intérieur et a l’extérieur et ton niveau max normalement est le trou


a+
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Restauration T150 et T45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 5 EmptySam 26 Mai - 20:20

Bonsoir motoculteur ..

Merci pour l'info, voilà une chose de claire ..

merci ... Laughing

catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Restauration T150 et T45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 5 EmptyMar 29 Mai - 12:41

Bonjour à tous,

J'ai fait une expérience ce matin .. j'ai monté le carbu de mon deuxième moteur (qui tourne nickel) sur ce moteur .. j'ai rien changé au filtre à air .. et là ....

Bonheur ... démarrage nickel .. ralenti immédiat et nickel .. et prends des tours très facilement ..

Bon, j'ai pas fait un essai avec les fraises dans la terre mais cela ne m'inquiète pas tellement l'écart est grand déjà avec avant .. ou tant que le moteur n'était pas chaud .. le ralenti n'était pas stable .. et même après d'ailleurs, c'était galère.

Bien sur, ceci demandera a être confirmé un peu dans le temps .. mais il semble assez évident maintenant que j'ai un soucis avec ce carbu (qui n'est pas celui d'origine).

Me reste donc à le démonter encore une fois .. pièce à pièce ..

Si qqun à une idée de la ou je dois concentrer ma vigilance dans cette manip .. je suis preneur .. bien sur.

Pour le reste, bè .. le circlip retrouvé ne peut pas venir de la partie haute du T45 car j'ai des photos qui confirment que tout le monde est là ... donc faut que je redémonte tout What a Face What a Face What a Face pour contrôler que celui de l'axe primaire juste après le roulement soit bien là ... Donc .. vidange etc ... What a Face What a Face

Tant pis pour moi .. j'avais qu'à ne pas en oublier un .. J'espère que ce serait bien celui-là .. sinon, je recommence avec le deuxième pont !!

Par contre, qu'elle galère pour démonter la partie supérieure du pont (toujours pas démontée d'ailleurs pour le moment), car un roulement accroche du mauvais coté et ne veut donc pas laisser l'arbre sortir ... Mad Mad Mad

Bon, patience il parait ....

A bientôt.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Restauration T150 et T45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 9:42

Bonjour à tous,

Ce carbu reste un mystère .. scratch scratch scratch

Je l'ai redémonté .. nettoyé ... contrôler les p'tits trous du diffuseur .. ils ne sont pas bouchés .. souffler comme j'ai pu partout ou j'ai pu .. remonté .. et pareil.

C'est flagrant comme différence ...

Je pensais avoir peut-être monté le diffuseur avec la mauvaise orientation (plat côté arrivée d'air), mais non, le plat est bien côté semelle .. bref .. je n'y comprends plus rien car je ne trouve aucune anomalie à ce carbu.

Si qqun à une idée .. je suis preneur. En parallèle, je vais essayer d'en retaper un que j'ai .. un Z14 .. pour le mettre à la place.

Pour le pont, bien sur .. comme cela était prévisible ... tous les circlips étaient là ... Mad Mad Mad

Me reste plus qu'à démonter complètement le deuxième ..... re-grrrr.

A bientôt.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Restauration T150 et T45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 10:44

Bonjour catolard,

Sur les T150, les carbus sont des Z17......... je crois?
As tu vérifier que tu avais la même taille de gicleur entre les 2 carbus?

alain41.
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

Restauration T150 et T45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 11:04

Bonjour Alain41,

Pour le carbu, à la base, sur mon premier T150, c'était un Z14 .. Sur le deuxième, j'avais bien un Z17.

Par ailleurs, j'ai récupéré un morceau de Z17 .. C'est pour cela que j'avais monté 2 Z17 et gardé le Z14 pour pièce... (le filetage est foiré ...)

Le gicleur sur le Z14 semble plus court que sur le Z17 .. en tout cas, il dépasse moins à l'intérieur, alors je n'ose pas les intervertir. Sur le deuxième Z17 .. je ne peux plus sortir le gicleur (cf post T150 et T45A .. tout y est), donc plus moyen de contrôler.

Je ne sais pas si je peux intervertir les diffuseurs ? Tu crois que je peux ?

A plus

catolard
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Restauration T150 et T45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 5 EmptyMer 30 Mai - 11:37

salut David
tu peu tout intervertir du z17 au z14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration T150 et T45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration T150 et T45   Restauration T150 et T45 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration T150 et T45
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de mon T45
» restauration t-6
» mon materiel avant restauration avent restauration
» Restauration T20
» Restauration T20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: