| Le 1050D, une bête de travail. | |
|
+5philippe2877 dom45 Dof 45 Dard jean62 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean62
Nombre de messages : 18 Age : 48 Localisation : marquion Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Le 1050D, une bête de travail. Mar 20 Mar - 3:13 | |
| Bonsoir, Il y a bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Avant de vous présenter mes machines, je tiens à dire à ceux qui un jour m'ont dis d'aller voir le curé de ma paroisse, qu'à force de patience et de passion, l'on arrive toujours à ses fins. Voilà donc mon plus fidèle compagnon. Je lui ai mis un petit relevage. Et le tour est joué, le voilà bien monté. J'ai bien d'autre photos avec la charrue, le rota, le canadien mais c'est du courant. Plus tard, je vous ferai profiter de la campagne de foin du 1050D équipé de sa faucheuse et encore mieux de sa botteleuse (pas un motostandard bien sur). Depuis peu, je me suis mis au "petit bleu" pour mes "petits bouts" Voilà avant. Et à présent. Je tiens à remercier tout particulièrement une personne, qui je pense nombreux d'entres-vous connaissent et à qui sans lui rien de tout cela n'aurait pu être possible. Merci "la bonne occas microtracteurs" | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Le 1050D, une bête de travail. Mar 20 Mar - 11:42 | |
| Bonjour Jean 62
Ca fait toujours plaisir de voir les machines travailler. Je suis impatient de voir la boteleuse.
La remorque de bottes de paille est impressionnante.
Petite remarque : on ne peut malheureusement pas agrandir les photos. On les voit toute petite. Il y a une option qui permet de publier petit, et en cliquant dessus, elle est grand format. Je cois que c'est BBcode ou quelque chose du genre.
Merci de ta publication
Bonne journée | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Le 1050D, une bête de travail. Mer 21 Mar - 0:44 | |
| Bon soir jean62 Comme la écrit Dard, dommage pour les photos , j'aimerai bien voir en plus grand celle ou il y a l'attelage Cordialement dof45 | |
|
| |
jean62
Nombre de messages : 18 Age : 48 Localisation : marquion Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Le 1050D, une bête de travail. Mer 21 Mar - 1:37 | |
| Bonsoir à tous, Ok, je reconnais que comme a dis Dard, les photos sont minuscules, je vais taché de faire mieux cette fois-ci pour répondre à un mp et le faire partager à tous. Mon 1050D est équipé d'un relevage hydraulique d'origine Motostandard. Voici la pompe. [img] [/img] La commande du vérin simple effet et l'inverseur pour l"hydraulique à l'avant ou le relevage arrière. La potence et le Kit trois point acheté sur lbc pour 99€ livré. Comme vous pouvez voir, j'ai refait les parties hautes des bras de levage pour pouvoir utiliser la tondeuse arrière à cardan Motostandard. J'ai aussi remplacé le bras fixe du Kit 3 points pas un bras réglable fabrication maison (celui à l'arrière plan. Pour le reste, la pièce grise me permet d'utiliser le troisième point pour adapter l'ensemble de mes outils. exemple sur la photo, la pièce verte qui sert pour les remorques s'enlève par un axe, une autre permet d'utiliser les outils repris par la barre à trou et etc suivant ce que l'on utilise. Espérant avoir été le plus clair possible. | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Le 1050D, une bête de travail. Ven 23 Mar - 23:36 | |
| Bonsoir jean62 merci pour les photos c'est le premier 1050 D que je vois avec un relevage hydraulique d'origine Cordialement dof45 | |
|
| |
jean62
| Sujet: Le 1050D, une bête de travail Sam 24 Mar - 0:45 | |
| Bonsoir, À dire vrai, quand je l'ai acheté, il n'avait pas de relevage. J'ai donc opté pour de l'hydraulique car comme j'ai essayé de le faire comprendre à travers le titre du sujet. C'est vraiment mon compagnon de travail et je ne le ménage pas de ce côté là. J'ai donc acheté un relevage hydraulique qui à l'origine était sur un 1050 essence. D'ou la petite bidouille pour la pompe qui pour moi ne dénature par trop le tracteur.
Si toutefois quelqu'un sait ou elle doit normalement se placer, ça m'interresse. | |
|
| |
dom45
Nombre de messages : 294 Age : 59 Localisation : Centre de la France Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Le 1050D, une bête de travail. Sam 24 Mar - 10:04 | |
| Bonjour
normalement la pompe est de l'autre coté avec une poulie prise sue l'arbre à came mais tu dois verifier que le sens de rotation de ta pompe est bien le bon
a+
dom45 | |
|
| |
jean62
| Sujet: Le 1050D, une bête de travail Sam 24 Mar - 10:32 | |
| J'imaginai bien cela, mais le sens de rotation ne correspondait pas. Voilà pourquoi je l'ai mise là. | |
|
| |
dom45
Nombre de messages : 294 Age : 59 Localisation : Centre de la France Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: Le 1050D, une bête de travail. Dim 25 Mar - 21:51 | |
| Bonjour Par rapport à ton montage, la pompe est dans l'autre sens a+ Dom45 | |
|
| |
jean62
| Sujet: Le 1050D, une bête de travail Dim 25 Mar - 23:16 | |
| Bonsoir, Merci Dom45 pour le schéma de montage. J'y regarderai plus précisément d'ici quelques jours car pour l'instant je suis sur une restauration d'un 1030 pour mes enfants et j'en vois bientôt le bout. Le résultat est pas mal. Je mettrai quelques photos lorsqu'il sera terminé. Cdt. | |
|
| |
jean62
| Sujet: Le 1050D fait son "foin" Mer 26 Sep - 11:34 | |
| Bonjour à tous, Alors que cette année beaucoup ont loupé leur récolte de foin (vu le temps), pour ma part, mon 1050D a rempli sa tâche à merveille pour 2 coupes. En voici un petit résumé. Tout d'abord, le voici équipé de sa faucheuse. Et malgré une herbe haute, le résultat n'est pas mal. Après quelque jours, et un peu de travail à la main, les andains n'attendent plus qu'à être pressés. Le 1050D revient alors équipé de sa botteleuse. Le travail commence. Et oui, c'est bien lui. Il a bien mérité de vous présenter sa récolte. Voilà, j'avais promis il y a quelque temps que je ferai partager cette aventure. Du haut de ses à peine 11ch, encore une fois le 1050D n'a pas failli à sa tâche. | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Le 1050D, une bête de travail. Mer 26 Sep - 11:45 | |
| bonjour Jean , c est vraiment des bons tracteurs, super boulot bonne journee Philippe | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Le 1050D, une bête de travail. Mer 26 Sep - 12:38 | |
| Bonjour Jean, Super, mais tu sous-estime ta bête de travail car il doit être donné pour 14 ch et non 11, peux tu me dire à quoi sert le montage en bleu qui part du devant du tracteur et qui va dessous | |
|
| |
Joel
| Sujet: Le 1050D,une bete de travail. Mer 26 Sep - 16:27 | |
| Bonjour Jean ,une petite question cette presse elle est de quelle marque et le 1050 a chaques coup de piston n'as pas de baises de régimes? Cette presse me rappelle une rivierres casalis que mes parents avaient dans les années 60 avant d'acheter une claas markant.Cordialement.Joel. | |
|
| |
JER19
Nombre de messages : 6 Age : 34 Localisation : Limousin Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Le 1050D, une bête de travail. Mer 26 Sep - 22:54 | |
| super ensemble de machines agricole et beau travail pour les restaurations !! Jérémy | |
|
| |
bilbil
Nombre de messages : 210 Age : 58 Localisation : ain et haute savoie Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Le 1050D, une bête de travail. Mer 26 Sep - 23:12 | |
| salut jean62, tip top ta vie et chapeaux pour les cheveaux. bonne soirée. | |
|
| |
jean62
| Sujet: Re: Le 1050D, une bête de travail. Mer 26 Sep - 23:18 | |
| Bonsoir à tous et merci pour les compliments.
La botteleuse est de marque heywang, et le 1050D se comporte très bien en première, mais il faut monter dans les tours pour la prise de force. Une fois lancé, rien ne l’arrête. La prochaine fois j'utiliserai les réducteurs de roues pour ménager la mécanique. Sinon, pour répondre à patricous, la partie bleue sert à fixer la lame à neige. Après vérification sur ma doc concernant le moteur, au maxi, il est donné pour 11,6cv. Cordialement. | |
|
| |
bilbil
Nombre de messages : 210 Age : 58 Localisation : ain et haute savoie Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Le 1050D, une bête de travail. Mer 26 Sep - 23:48 | |
| bonsoir, jean, peux tu m'expliquer pour ta lame car je viend d'avoir un 1030 et je voudrais mettre une lame deçu car ceci avec ma pêle, c'est dur dur le vendredi soir. [img] [/img] [img] [/img] merci pour les explications. bonne nuit. | |
|
| |
jean62
| Sujet: Re: Le 1050D, une bête de travail. Jeu 27 Sep - 0:11 | |
| Bonsoir bilbil, En effet, une lame à neige te serait bien utile. La mienne est d'origine motostandard, un peut difficile à reproduire car articulée et équipé d'un relevage , mais pourquoi pas. Je prendrai des photos dès que possible, et ferai un croquis. Cdt.
| |
|
| |
jean62
| Sujet: voici la lame à neige ou plutôt pour l'occasion 'bull' Jeu 4 Oct - 1:06 | |
| Bonsoir à tous, Avant de vous présenter le 1050D avec sa lame, je tien à faire un petit clin d'oeil à la bonne occas pour ses conseils, car comme certains doivent le savoir, le 1050D n'est vraiment pas comme les autres. A l'orignie, la lame neige fonctionne avec une relevage manuel, impossible de la monter sur le 1050D. D'ou l'idée qui m'a était soumise et que je vais vous faire partager : passer en mode Hako en utilisant le relevage arrière. Avant de m'aventurer dans les poulies et les câbles, j'ai préféré utiliser simplement une sangle de camion judicieusement passée et vous allez voir que le résultat ne peut être que satisfaisant. Et nous voilà donc parti à l'aventure. Pas évidant, lame de côté. En attaquant le tas de tous côtés. Enfin, on arrive à quelque chose. La sangle a l'avant Et a l'arrière. Pas de repos le 1050D, le voilà déjà en mode labour. | |
|
| |
dom45
| Sujet: Re: Le 1050D, une bête de travail. Jeu 4 Oct - 22:06 | |
| Bonjour Jean
Le 1050D est vraiment une bête de travail....Pour je suis en cour de restauration d'un de c'est tracteur.....
Pour ta lame avant rien ne t’empêche de mettre un petit vérin dans le parallélogramme ou le long du châssis ?
A+ Dom | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Le 1050D, une bête de travail. Jeu 4 Oct - 22:32 | |
| bonsoir Jean ; le renfort sous le chassis il est d origine pour le 1050d? car j ai le meme mais il va que sur le 1050essence , ,mais a la place de mettre une sangle( deja fallait y penser) pourquoi ne pas mettre un cable et le guider par des roulettesa gorge bonne soiree a toi | |
|
| |
bilbil
| Sujet: Re: Le 1050D, une bête de travail. Jeu 4 Oct - 23:30 | |
| bonsoir, comme le dit philippe, peux tu faire une photo du renfort sous le chassis? merci d''avance. bonne soirée. | |
|
| |
jean62
| Sujet: Re: Le 1050D, une bête de travail. Ven 5 Oct - 22:40 | |
| Bonsoir a tous,
Pour répondre à dom45, j'ai longtemps réfléchi au vérin pour la lame avant, mais il y aurait eu trop de modification sur la pièce d'origine pour y arriver. je resterai donc sur l’idée du câble, plus facile à réaliser et plus dans l'esprit d'origine.
Et puis, le fait d'utiliser le relevage arrière permet d'avoir une bonne souplesse pour le réglage fin de hauteur de lame.
Philippe et bilbil, malheureusement je n'ai pas fait de photo du renfort car il faudrait pour cela le démonter. Il est fixé comme la dérive de châssis et repris au niveau de l’essieu avant. Il n'est pas non plus fait à l'origine pour le 1050D, car j'ai dut démonter le support qui permettait de reprendre le renvoi d'angle pour la tondeuse ventrale. Ayant une tondeuse arrière à cardan, le problème ne se posait plus. | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: Le 1050D, une bête de travail. Ven 5 Oct - 22:54 | |
| bonsoir Jean, j ai le renfort en dessous mais il est trop court pour le 1050d je l ai installé sur un 1050essence le support avant que j ai; est donc pour une tondeuse ? et avec la lame j ai enlevé se support et mis celui ci bonne soiree Philippe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 1050D, une bête de travail. | |
| |
|
| |
| Le 1050D, une bête de travail. | |
|