La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ma grosse furure " BETE "

Aller en bas 
+4
Dof 45
Doudou78
rex 60
danyel
8 participants
AuteurMessage
danyel

danyel


Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/08/2009

ma grosse furure  " BETE " Empty
MessageSujet: ma grosse furure " BETE "   ma grosse furure  " BETE " EmptyMer 26 Aoû - 23:50

hello,
je vous presente ma future machine et j' espere que nous allons tomber tu taf dans 15 jours....par contre je ne connais pas la ref encore
a plus qu'en pensez vous....fiable ...robuste...?
merci d' etre sincere
amicalement daniel

[img]ma grosse furure  " BETE " 1251350847_7822301959
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

ma grosse furure  " BETE " Empty
MessageSujet: Ah si!   ma grosse furure  " BETE " EmptyJeu 27 Aoû - 0:20

Bonsoir Dan;
Pas de doute, famille TERRA!, tu dis FUTURE!, tu as entièrement raison, de nos jours plus grand chose ne ressemble à ça!!, ne t'inquiettes pas pour les pièces, les terra se sont vendus à plusieurs milliers d'éxemplaires, autant dire que les pièces se trouvent presque au coin de ta rue!!,
non vraiment, le terra ......INCREVABLE affraid
j'en ai vu à la casse, même morts.....ils bougent encore Wink
T'as fait le bon choix!
amicalement rex60
Revenir en haut Aller en bas
danyel

danyel


Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/08/2009

ma grosse furure  " BETE " Empty
MessageSujet: rep   ma grosse furure  " BETE " EmptyJeu 27 Aoû - 9:35

salut rex 60,
" terra " bon d'ac....jolie comme nom..pour un engin qui en dehors de faucher va essayer de labourer un bout de " creation de jardin "..
" future " oui car je la recup dans 15 jours et premier travail les 20/27 septembre...
je vais faie des photos du bonhomme et son engin au travail
amicalement daniel
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

ma grosse furure  " BETE " Empty
MessageSujet: Re: ma grosse furure " BETE "   ma grosse furure  " BETE " EmptyJeu 27 Aoû - 9:45

Bonjour Danyel,




-Belle bete! Very Happy
Tu as degoté un pont T-25(excellent!) a 6 vitesses et prise de force,crabotage independant des deux roues!
Attention toutefois a l'huile,car couronne bronze ;donc huile de ricin ou huile GL4!
Ton moteur est un T120 de 7 chevaux deux temps!mélange a 4% ou moins avec des huiles de marque de tronconneuse(stihl)
Belle barre de coupe!
Essaie de trouver des masses de roues!
Bon amusement avec ton nouveau jouet! lol!

A+


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
danyel

danyel


Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/08/2009

ma grosse furure  " BETE " Empty
MessageSujet: rep   ma grosse furure  " BETE " EmptyJeu 27 Aoû - 9:53

salut doudou,

vous parlez tous un language ....! ,t25...t120....gl 4...ou lala, je pense que j'ai du travail a faire....pas ete a MATH/SUP moi....un peu vite l'ecole buissonniere et hop
bon je vais essayeer de comprendre....le gars qui me la vendu, m'a parle d'un moteur 4 temps....je vais lui poser la question
merci pour tout
amicalement daniel
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

ma grosse furure  " BETE " Empty
MessageSujet: Re: ma grosse furure " BETE "   ma grosse furure  " BETE " EmptyJeu 27 Aoû - 10:09

re,daniel,



Bon,c'est simple!
T-25 c'est le type du pont!(comme Clio chez Renault)
T120,la aussi c'est le type du moteur monté dessus:tu noteras qu'il se sépare rapidement a l'aide de deux "clips"sous le moteur a droite et a gauche,pour le monter sur un autre pont,une tondeuse,une pompe a eau ,ect ect!!!!
feuillette les pages du forum et tu vas vite te reperer!
Quand au moteur je t'assure que celui de la photo est bien un T120,DEUX TEMPS!,donc mélange obligatoire!
GL4 pour l'huile c'est une norme,et celle ci ne contient pas d'additifs qui rongent le bronze de ta couronne,comme le fait la GL5 ou GL4/GL5!
En cas de doute tu mets de l'huile de ricin disponible chez tout revendeur motoculture!
A+



Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
danyel

danyel


Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/08/2009

ma grosse furure  " BETE " Empty
MessageSujet: Re: ma grosse furure " BETE "   ma grosse furure  " BETE " EmptyJeu 27 Aoû - 10:24

merci , merci super sympa tout ca, je vais bucher, y a de quoi lire sur le forum...
en cas de doute , je me permets de demander....plutot que de faire une " connerie "....
amicalement daniel
Revenir en haut Aller en bas
danyel

danyel


Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/08/2009

ma grosse furure  " BETE " Empty
MessageSujet: re   ma grosse furure  " BETE " EmptyJeu 27 Aoû - 10:33

interrogation
j'ai l'impression de m'etre fait avoir....j'ai lu 4 temps plus resistant que 2 temps....hors le gars qui m'a vendu " la bete " m'a dit 4 temps alors....!
est ce vrai la resistance......
le travail ; faucher 3000 m2, 5/6 fois par an (ca pousse en bretagne)
labourer une fois ou deux 300 m2 environ
et peu etre tirer quelques branche du fond du cham peu pentu
pas enorme quand même....non....?
qu'enpensez vous...?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

ma grosse furure  " BETE " Empty
MessageSujet: Re: ma grosse furure " BETE "   ma grosse furure  " BETE " EmptyJeu 27 Aoû - 10:43

Re,


Pas de problemes avec ton T-25!
Il va faire largement ce que tu attends de lui,c'est une bonne machine!
esce que tu as d'autres accessoires avec?:rotavator,charrue,cultivateur......?Et les masses:tres conseillees!
pour ce qui est de la resistance,t'inquiete pas!Avantage du deux temps,pas d'entretien comme les vidanges,reglages soupapes!Et c'est plus nerveux que le 4 temps!En voila un d'ailleurs:
https://lesmotostandards.forumpro.fr/vos-machines-f5/mes-derniers-conges-t1606.htm

ca c'est un Bernard!Mais la,dans le Lot,j'ai beaucoup de cailloux et je monte un T150 2 temps a la place et je t'assure que ca demenage et que ca me sort les cailloux!
A+


alain

-
Revenir en haut Aller en bas
danyel

danyel


Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/08/2009

ma grosse furure  " BETE " Empty
MessageSujet: Re: ma grosse furure " BETE "   ma grosse furure  " BETE " EmptyJeu 27 Aoû - 10:54

super matos....un vrai " PRO "...suis debutant ...moi...je n'ai pas encore la charrue , j'attends de voir l'attelage pour chercher, je pense que cela doit se trouver ( petit budget), j'ai un ti-cultivateur a fraise pour eviter de monter/demonter chaque fois.
les masses surtout pour le labour...non...?...j'ai pas
equipement lentc'est vrai...mais ma priorite c'est pouvoir faucher...car l'herbe en bretagne...bonjour ca pousse!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

ma grosse furure  " BETE " Empty
MessageSujet: Re: ma grosse furure " BETE "   ma grosse furure  " BETE " EmptyJeu 27 Aoû - 16:28

bonjour danyel

Effectivement c'est du bon matos que tu as j' ai le mème équipement que toi T25 et moteur T120 et le T120 est bien un moteur 2 temps et il est très " balaise" avec ma remorque et le T120 j'ai transporté 900 parpaings et des sacs de ciments et cest pas fini . Comme dit Doudou fait attention à l'huile du pont si tu as un doute vidange le et privilégie l'huile GL4 c'est supérieur à de l'huile de ricin .
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

ma grosse furure  " BETE " Empty
MessageSujet: Re: ma grosse furure " BETE "   ma grosse furure  " BETE " EmptyJeu 27 Aoû - 20:10

salut Doudou 78 tu es sur que le T120 fait 7cvs car le Ø du piston fait 56 mms alors que le 7cvs du T140/150 fait 60mms Question je dirais mieux qu'il fait 6cvs ,d'autres avis peu etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

ma grosse furure  " BETE " Empty
MessageSujet: Re: ma grosse furure " BETE "   ma grosse furure  " BETE " EmptyJeu 27 Aoû - 20:34

Bonsoir Thierry,




-Bon,voila pour le T120 (et T116!)

ma grosse furure  " BETE " Dsc01416



Apres,le T140 fait 6cv
le T150 fait 7cv
le T510 fait 6cv en 4 temps!
le TW 249 fait 6cv en 4 temps (Bernard Moteurs)
A+ Very Happy



Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
yves

yves


Nombre de messages : 47
Age : 78
Localisation : ile de france et bretagne
Date d'inscription : 23/11/2007

ma grosse furure  " BETE " Empty
MessageSujet: Re: ma grosse furure " BETE "   ma grosse furure  " BETE " EmptyJeu 27 Aoû - 20:38

pas moyen de le coller et dans les moindre détails
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/05/2007

ma grosse furure  " BETE " Empty
MessageSujet: Re: ma grosse furure " BETE "   ma grosse furure  " BETE " EmptyJeu 27 Aoû - 20:39

Hé bé alors la tu m'en bouche un coin Shocked
merci
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

ma grosse furure  " BETE " Empty
MessageSujet: Re: ma grosse furure " BETE "   ma grosse furure  " BETE " EmptyJeu 27 Aoû - 23:41

Bonsoir.
Pour moi, c'était une bétise de mettre un Z17 sur un 125cm3 et en plus un gicleur de 92. Il devait fumer et consommer sans avoir la même force que le 145cm3 qui possède le même carburateur et gicleur.
Je pense que Motostandard l'a compris puisqu'il a monté des Z14 avec gicleur 88 sur des 145cm3 et ça fonctionne très bien sans trop fumer.
Je ne manquerai pas de faire l'expérience puisque j'ai un T120.
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

ma grosse furure  " BETE " Empty
MessageSujet: Re: ma grosse furure " BETE "   ma grosse furure  " BETE " EmptyVen 28 Aoû - 0:33

Bonsoir jpp62

Je suis impatient de connaitre ton avis , mais je suis d'accord avec toi ,car la cylindrée est la mème ainsi que la course ils ont juste "joué " sur le nombre de tour moteur et si sa se trouve le T120 a moins de couple que le T116 .
Revenir en haut Aller en bas
danyel

danyel


Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/08/2009

ma grosse furure  " BETE " Empty
MessageSujet: rep   ma grosse furure  " BETE " EmptyLun 7 Sep - 15:14

bonjour a tous,
allez je reviens a la charge......j'ai recuperer mon engin...ouaou....he be d'ac le motoculteur est toujours sur la remorque, je vais l'essayer en arrivant en bretagne vers le 20..
j'ai regarde un peu, j'ai vu une jauge d'huile du pont, les lames de coupe a huiler je pense...y a un filtre m'a expliqué le gars...faudra tout mettre en ordre.....suis egoiste , mais sans vous , votre aide , vos connaissances j'aurrai du mal
je vais essayer de prendre des photos et demander...hum à quoi ca sert
cordialement...daniel
Revenir en haut Aller en bas
danyel

danyel


Nombre de messages : 16
Age : 69
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/08/2009

ma grosse furure  " BETE " Empty
MessageSujet: Re: ma grosse furure " BETE "   ma grosse furure  " BETE " EmptyLun 7 Sep - 21:08

hey......j'avais pas vu la photo de ma " bete " a disparu.......????
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

ma grosse furure  " BETE " Empty
MessageSujet: Re: ma grosse furure " BETE "   ma grosse furure  " BETE " EmptyMar 8 Sep - 9:59

Bonjour

Les photos de la bête ont courus tellement vite qu'on n'a pas eu le temps de les voir ...

En plus de la révision classique: vidange ponts, vérification boulons... je t'invite (compte tenu de la surface à faucher) à vérifier l'affutage de la lame.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma grosse furure  " BETE " Empty
MessageSujet: Re: ma grosse furure " BETE "   ma grosse furure  " BETE " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma grosse furure " BETE "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche "coque" feux ARD tracteur ou...
» Un "petit pour la route"
» Mariage!!!
» T 220 "repartis pour 20 ans !!!! "
» Je "roule" en motostandard depuis 30 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: