njlewis66
Nombre de messages : 169 Age : 58 Localisation : 76 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: 1050D Dim 25 Nov - 10:06 | |
| voilà mon 1050D , un peu triste mais sauvé du chalumeau du ferrailleur! quelques heures sont à prévoir pour la remise en état ; non? je pense avoir besoin de vos lumières afin de mener à bien cette restauration. JC /f18/11/73/48/19/1050d15.jpg[/img][/url] | |
|
Micky
Nombre de messages : 195 Age : 37 Localisation : 68 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: 1050D Dim 25 Nov - 20:19 | |
| Sympa ce mini tracteur! bonne chance pour cette remise en état! | |
|
gurtner
| Sujet: Re: 1050D Dim 25 Nov - 22:31 | |
| Bonjour njlewis66
belle bebete.
La moi je dis il faut remonter les manches!!!!!!
Prevoir du dégraissant un bon coup de nettoyeur à haute pression bien chaud (vive les station de lavage si on n'a pas le matos....) Apres un coup de marteau sur le capot et il sera tout neuf meme plus beau.
Allez courage et bonne mecanique | |
|
njlewis66
Nombre de messages : 169 Age : 58 Localisation : 76 Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: 1050d à jc Lun 26 Nov - 8:37 | |
| merci à vous pour vos encouragements... mais il y a un hic, quand je tourne le volant moteur, il n'y a pas de point dur. à croire que la compression est partie en RTT ! ! ! à moins qu'une soupape reste ouverte en permanence. Je pense que l'opération à coeur ouvert est indispensable ! bonne journée à tous JC | |
|
castorameur
Nombre de messages : 17 Age : 54 Localisation : Touraine Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: 1050D Mar 27 Nov - 22:19 | |
| J'ai aussi un 1050D, mais dans un meilleur etat quoique j'ai des doutes sur les compressions. Si tu as besoin d'info je peux prendre des photos de différentes pièces. et pour le moteur farymann il y a un pdf sur le forum. Par contre question : j'ai cru voir la manette de relevage arrière du coté droit. Est ce que le relevage est complet. Je serais eventuellement interessé. | |
|
njlewis66
| Sujet: relevage 1050D Sam 1 Déc - 8:31 | |
| - castorameur a écrit:
- J'ai aussi un 1050D, mais dans un meilleur etat quoique j'ai des doutes sur les compressions.
Si tu as besoin d'info je peux prendre des photos de différentes pièces.
et pour le moteur farymann il y a un pdf sur le forum.
Par contre question : j'ai cru voir la manette de relevage arrière du coté droit. Est ce que le relevage est complet. Je serais eventuellement interessé. bjr à toi, il y a effectivement le relevage mais il est à l'agonie. le cable est cassé et le système de retenue est pourri de rouille. il faudra que j'en trouve un ou que je le fasse refaire par un copain chaudronnier. par ailleurs, des photos m'intéressent, n'hésites pas! bye JC | |
|
patricous
Nombre de messages : 1112 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: 1050D Sam 1 Déc - 23:28 | |
| Bonsoir njlewis66, avant de te lancer dans l'opération à coeur ouvert, je te conseille de vérifier la manette de décompresseur qui agit sur la tige de culbuteur et qui bloque la soupape d'admission en position ouverte. Si tu as besoin de photos pour des vues bien spécifiques, il n'y a aucun problème. Suite à une casse sur mon 1050D, je n'ai trouvé aucune pièce du haut moteur (culasse, guides de soupapes, soupapes, joint de culasse) ni en France, ni en Allemagne et il a fallu réusiner ces pièces sur mesure. Bon courage | |
|
docmot
Nombre de messages : 17 Age : 70 Localisation : liege Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: 1050D Mer 12 Déc - 0:23 | |
| Bonjour, Ca m'intéresserait d'avoir des photos plus détaillées sur l'échappement. Mais il me semble que ce n'est pas un qui était monté d'origine sur les 1050D. Merci docmot | |
|