Bonjour
Quand on n'a pas de revue technique je procède comme ceci (le 1050 est un monocylindre) j'enlève la bougie je fais tourner le moteur à la main dans le sens de marche, à droite en général, a un moment donné les soupapes sont en basculent, celle d'échappement fini de se fermer et celle d'admission commence à s'ouvrir le piston et au PMH. IL faut faire un tour et avant que la piston revienne au PMH(on vérifie la course avec une tige qui s'appuie sur le piston en passant par le trou de la bougie) et quelque mm avant qu'il soit au PMH tu vérifie l'écartement de tes vis platinées 0,40 mm elles doivent être en pleine ouverture. Tu remonte tout, le cache culbuteurs ou la plaque si c'est un latéral et la bougie tu le fais démarrer.
Ensuite tu débloque le support des vis et tu le fait pivoter légèrement dans un sens ou dans l'autre pour trouver la position ou ton moteur tourne le plus rond et tu rebloque dans cette position, ça c'est la solution de dépannage standard quand on n'a pas les réglages constructeur.
Il faut dire que je ne connais pas les gutbrod essence je suis plus diéséliste j'ai toujours bossé sur du diesel dans les poids lourds.
Cordialement Papynano