Bonsoir mb82,
En fait sur ma machine le "Spark arrester screen" ce que je pense être un "pare-étincelles" a été déposé ! Le pot est propre.
Dans la notice en anglais, il y a le paragraphe 8-9 qui explique l'utilité des vis de réglage du carburateur.
Les vis de réglage :
- "IDLE/LATCH" = "Idle speed ajustement" : réglage du ralenti (sens horaire = augmente la vitesse)
- "LO" = "Low speed mixture needle" : réglage de la richesse du mélange air/essence au ralenti
- (sens horaire trop important = moteur hésitant, voire calage à l’accélération)
- (sens inverse horaire trop important = moteur tourne irrégulièrement et peut fumer)
- "HI" = "High speed mixture needle" : réglage de la richesse du mélange air/essence accélérateur au max
- (sens horaire trop important = diminue le mélange essence/huile/air et augmente la vitesse moteur pouvant entraîner des dommages)
Bien sûr ces trois réglages inter-agissent entre eux et spécialement les vis "LO" et "IDLE".
Comme je le pensais tous les réglages avaient été "changés" : voici la méthode que j'ai utilisée :
- serrage à fond puis desserrage de 1 tour sur les vis "HI" et "LO".
- serrage à fond puis desserrage de 1,5 tours sur la vis "IDLE".
Et après, desserrage de 1/8 tours sur la vis "IDLE" après trois essais de lanceur, etc.
A un moment le bruit de la machine est différent, encore 1/8 tours et elle a démarré en fumant
- Petits réglages successifs entre les vis "LO" et "IDLE"
- Petits réglages successifs sur la vis "HI" pour avoir un régime « à fond » « non saturé »
Larsen