La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Présentation de mon premier labour... et de la machine...

Aller en bas 
+2
DOMI44
jack.be
6 participants
AuteurMessage
jack.be




Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2011

Présentation de mon premier labour... et de la machine... Empty
MessageSujet: Présentation de mon premier labour... et de la machine...   Présentation de mon premier labour... et de la machine... EmptyMer 9 Fév - 18:05

Voilà les photos de mon tout premier labour

Présentation de mon premier labour... et de la machine... Dsc01110

Présentation de mon premier labour... et de la machine... Dsc01111
C'est pas parfait, mais pour une première fois et sans mode d'emploi, je m'attendais à pire...

Et voilà la machine qui a fait le travail... mon 1050e que je viens juste d'acheter
Là aussi, c'est mon premier...
J'en cherchais un un peu plus gros mais suis tombé sur celui là qui compense son manque de force pas sa facilité à passer partout...

Présentation de mon premier labour... et de la machine... Dsc01112

Je vais le rentrer en entretiens parce qu'il perd de l'huile et il y en a tellement qui a giclé un peu partout que je n'arrive pas bien à voir l'origine.
En tout cas, l'odeur de l'huile brulée... c'est pas vraiment agréable...

Revenir en haut Aller en bas
DOMI44

DOMI44


Nombre de messages : 751
Age : 69
Localisation : 44 SUD LOIRE
Date d'inscription : 05/11/2008

Présentation de mon premier labour... et de la machine... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon premier labour... et de la machine...   Présentation de mon premier labour... et de la machine... EmptyMer 9 Fév - 20:19

Bonjour à tous.
Bonjour à 'La Belgique'

Super joli ce 1050, bravo!!!
Et ce labour!! IL est très bien! en attendant le printemps pour les finitions et plantations.

Bonne mécanique et bon jardinage!!!
Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Présentation de mon premier labour... et de la machine... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon premier labour... et de la machine...   Présentation de mon premier labour... et de la machine... EmptyMer 9 Fév - 22:36

Bonsoir JACK.BE.
Pour une première, c'est presque un coup de maître!
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

Présentation de mon premier labour... et de la machine... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon premier labour... et de la machine...   Présentation de mon premier labour... et de la machine... EmptyMer 9 Fév - 22:44


Bonsoir,



-Ah ben, belle machine,beau labour!!! Very Happy
Bravo!


Alain


-

Revenir en haut Aller en bas
letheux

letheux


Nombre de messages : 153
Age : 66
Localisation : Le Havre - 76
Date d'inscription : 24/05/2007

Présentation de mon premier labour... et de la machine... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon premier labour... et de la machine...   Présentation de mon premier labour... et de la machine... EmptyMer 9 Fév - 23:34

Bravo pour le labour !
encore un 1050 qui sera bichonné.
ça fait plaisir de voir que nous sommes encore nombreux à les conserver et à en prendre soin
Cordialement,
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Présentation de mon premier labour... et de la machine... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon premier labour... et de la machine...   Présentation de mon premier labour... et de la machine... EmptyMer 9 Fév - 23:36

Bonsoir

Le 1050 et son maitre peuvent etre fier !!!!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
jack.be




Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/02/2011

Présentation de mon premier labour... et de la machine... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon premier labour... et de la machine...   Présentation de mon premier labour... et de la machine... EmptyJeu 10 Fév - 9:14

Le jardin, j'ai l'habitude... mais jusqu'à maintenant, c'était à la bêche... et ce morceau n'en est qu'une partie.
Bon, maintenant, il faut quand même avouer que le labour à la machine ne descend pas aussi profond. Je pense que le soc pourait descendre plus (dans ce genre de sol en tout cas) mais alors le tracteur pencherait un peu trop.
J'aimerais bien élargir les roues de derrière mais il semble que ce ne soit pas possible sur le mien.

Je l'ai achté dans cet état là avec les quelques transformations qui étaient déjà faites (pot d'échappement, filtre à air... )

Il m'a été vendu comme un 1040. Mais après avoir pas mal cherché sur le site, j'ai conclu qu'il était plus proche du 1050.

J'ai les brabant d'origine avec (seulement un sur la photo), une barre faucheuse qui fonctionne (mais que je n'ai pas encore essayé... pourtant il y a 3-4 ares de ronces qui n'attendent que ça.. Rolling Eyes .) et une fraise goldoni qui ne semble pas être compatible... Sad

Je vais arrêter là. je dois aller travailler.

Mais je vais revenir avec plein de questions... Question Idea Question
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Présentation de mon premier labour... et de la machine... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon premier labour... et de la machine...   Présentation de mon premier labour... et de la machine... EmptyVen 11 Fév - 23:28

Bonsoir jack.be

Les dernières approches prouvent qu'il n'est pas nécessaire de creuser profond car les vers de terre s'en chargent mieux que la charrue.

Il te faudrais juste une herse pour niveller et c'est presque pret à planter

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon premier labour... et de la machine... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon premier labour... et de la machine...   Présentation de mon premier labour... et de la machine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon premier labour... et de la machine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier labour
» mon premier labour
» le premier labour...enfin...
» Premier labour, questions de débutant
» Présentation, ma machine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Le travail de vos machines :: Le travail de la terre-
Sauter vers: