La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le premier labour...enfin...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

le premier labour...enfin... Empty
MessageSujet: le premier labour...enfin...   le premier labour...enfin... EmptySam 27 Mar - 20:15

le premier labour...enfin... Icon_cheers

essais, réglages, dans une parcelle déjà travaillée...
le premier labour...enfin... Dscn3911


et voilou:

le premier labour...enfin... Dscn3912

le premier labour...enfin... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

le premier labour...enfin... Empty
MessageSujet: Re: le premier labour...enfin...   le premier labour...enfin... EmptySam 27 Mar - 20:51

Ben, tu vois que tu y arrives! En haut, c'est correct, par contre, en bas, la taille de la charrue ne te permettra pas d'enterrer la végétation au printemps. Ca pourrait le faire avant l'hiver quand la végétation est stopée: tu retournes et tu laisses la nature faire son oeuvre Pour améliorer la chose, essaie de décaler ta charrue d'un trou vers la droite. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

le premier labour...enfin... Empty
MessageSujet: Re: le premier labour...enfin...   le premier labour...enfin... EmptySam 27 Mar - 21:05

on a essayé avec un décalage à droite, mais ça ne recouvre pas totalement le passage précédent.
chez le voisin, dans une terre non labourée, avec ce réglage ( 1ère photo) ça le fait bien, l'herbe disparait et on est descendu à 22cm en 1 passage..
bon en même temps c'était notre premier labour à chacun...le premier labour...enfin... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

le premier labour...enfin... Empty
MessageSujet: Re: le premier labour...enfin...   le premier labour...enfin... EmptySam 27 Mar - 22:56

C'est pas mal du tout 22 cm dans ces conditions. Peux-tu demander au voisin de faire un passage de fraise avant le labour, çà permettrait de détruire la végétation et faciliterait les travaux suivants. Mais ce n'est que mon avis!.. Very Happy Tu as vachement progressé depuis ma visite, ton 1050 D m'a l'air en forme. Amicalement. Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

le premier labour...enfin... Empty
MessageSujet: Re: le premier labour...enfin...   le premier labour...enfin... EmptyDim 28 Mar - 2:02

merci Michel, t'es pas étranger à ma progression rapide le premier labour...enfin... Icon_wink

... le voisin a préféré labourer de suite,mais j'y transmettrais ton avis...
ce que nous n'avons pas fait chez nous.(photo) c'est vrai aussi qu'on était impatient de savoir comment allait se comporter le tracteur en attaquant "pleine terre"...
... on a pas eut besoin de pousser le moteur, à mi gaz, sur le couple en première, crabots enclenchés, et sans les masses AR (elles manquaient quand même par moment)... le premier labour...enfin... Icon_eek bluffés par la force tranquille de ce tracteur...rien ne semble pouvoir perturber le moteur...

pour revenir sur le brillant d'un soc, le mien était rouillé, disons normalement, au bout de 100m de labour il brillait tout plein, le voisin me l'avait dit, j'y croyais pas...à décharge, la terre ici est "rapeuse".

Mtb content le premier labour...enfin... Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

le premier labour...enfin... Empty
MessageSujet: Re: le premier labour...enfin...   le premier labour...enfin... EmptyDim 28 Mar - 17:22

Salut Jean Marc. Je t'avais bien que le 1050 D est un bon cheval. Ton terain est différent du miens. Si j'essayais de labourer avec une charrue rouillée, je ferais 3 mètres et tout serait bloqué par la bonne terre normande. Par contre, en vallée de Seine, la terre est sableuse avec même de petits graviers, on n'avait même pas besoin de gratter la peinture: Un sillon et hop, ça brillait, mais les récoltes n'étaient pas les mêmes. Sad Sur ton 1050, avec les masses de roues que tu as, tu pourrais tirer un 10 pouces. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

le premier labour...enfin... Empty
MessageSujet: Re: le premier labour...enfin...   le premier labour...enfin... EmptyDim 28 Mar - 17:56

pleure pas mon mimi...c'est pas bon pour ce que t'as...
t'as un 38 T à m'envoyer? je te le rempli et te le renvoie...

le premier labour...enfin... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

le premier labour...enfin... Empty
MessageSujet: Re: le premier labour...enfin...   le premier labour...enfin... EmptyLun 29 Mar - 11:06

Salut Jean Marc. Je connais le P 38 mais pas le 38 T... Est-ce la même chose?... Bonne journée. Michel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

le premier labour...enfin... Empty
MessageSujet: Re: le premier labour...enfin...   le premier labour...enfin... EmptyLun 29 Mar - 23:21

bonsoir Michel

je crois qu'il se moque lol! lol! je ne voudrais pas mettre la M.... je ne suis pas pour lol! lol! je pense qu'il veut dire un camion 38 tonnes et il te le remplie de terre ,sa c'est pas gentil Jean Marc . lol! lol!
Amicalement florent
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

le premier labour...enfin... Empty
MessageSujet: Re: le premier labour...enfin...   le premier labour...enfin... EmptyLun 29 Mar - 23:34

Merci DOF, je n'avais pas percuté. Qu'il se la garde sa terre, elle ne vaut pas la nôtre!!! No C'est pour rigoler! Amicalement. Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

le premier labour...enfin... Empty
MessageSujet: Re: le premier labour...enfin...   le premier labour...enfin... EmptyLun 29 Mar - 23:40

DOF 45 a écrit:
bonsoir Michel

je crois qu'il se moque lol! lol! je ne voudrais pas mettre la M.... je ne suis pas pour lol! lol! je pense qu'il veut dire un camion 38 tonnes et il te le remplie de terre ,sa c'est pas gentil Jean Marc . lol! lol!
Amicalement florent


au moins tu suis toi...quand je dis "ailleurs" que tu es fourbe, du genre fouteur de brin...

le premier labour...enfin... Affraid le premier labour...enfin... Icon_razz

le premier labour...enfin... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb


Nombre de messages : 639
Age : 72
Localisation : 82
Date d'inscription : 29/12/2009

le premier labour...enfin... Empty
MessageSujet: Re: le premier labour...enfin...   le premier labour...enfin... EmptyLun 29 Mar - 23:43

Bricolier a écrit:
Merci DOF, je n'avais pas percuté. Qu'il se la garde sa terre, elle ne vaut pas la nôtre!!! No C'est pour rigoler! Amicalement. Michel.


t'es quand même bien content de venir la fouler la terre du Midi pyrénées ...le premier labour...enfin... Icon_razz

autonomiste normand va

le premier labour...enfin... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

le premier labour...enfin... Empty
MessageSujet: Re: le premier labour...enfin...   le premier labour...enfin... EmptyMar 30 Mar - 10:18

Eh oui, Jean Marc et avec ta permission je m'arrêterais bien à mon prochain passage!... lol! Bonne journée. Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le premier labour...enfin... Empty
MessageSujet: Re: le premier labour...enfin...   le premier labour...enfin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le premier labour...enfin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier labour
» premier labour
» Présentation de mon premier labour... et de la machine...
» Premier labour, questions de débutant
» Etude: Le labour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Le travail de vos machines :: Le travail de la terre-
Sauter vers: