| le premier labour...enfin... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mtb
Nombre de messages : 639 Age : 73 Localisation : 82 Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: le premier labour...enfin... Sam 27 Mar - 20:15 | |
| | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: le premier labour...enfin... Sam 27 Mar - 20:51 | |
| Ben, tu vois que tu y arrives! En haut, c'est correct, par contre, en bas, la taille de la charrue ne te permettra pas d'enterrer la végétation au printemps. Ca pourrait le faire avant l'hiver quand la végétation est stopée: tu retournes et tu laisses la nature faire son oeuvre Pour améliorer la chose, essaie de décaler ta charrue d'un trou vers la droite. Amicalement. | |
|
| |
Mtb
Nombre de messages : 639 Age : 73 Localisation : 82 Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: le premier labour...enfin... Sam 27 Mar - 21:05 | |
| on a essayé avec un décalage à droite, mais ça ne recouvre pas totalement le passage précédent. chez le voisin, dans une terre non labourée, avec ce réglage ( 1ère photo) ça le fait bien, l'herbe disparait et on est descendu à 22cm en 1 passage.. bon en même temps c'était notre premier labour à chacun... | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: le premier labour...enfin... Sam 27 Mar - 22:56 | |
| C'est pas mal du tout 22 cm dans ces conditions. Peux-tu demander au voisin de faire un passage de fraise avant le labour, çà permettrait de détruire la végétation et faciliterait les travaux suivants. Mais ce n'est que mon avis!.. Tu as vachement progressé depuis ma visite, ton 1050 D m'a l'air en forme. Amicalement. Michel. | |
|
| |
Mtb
| Sujet: Re: le premier labour...enfin... Dim 28 Mar - 2:02 | |
| merci Michel, t'es pas étranger à ma progression rapide ... le voisin a préféré labourer de suite,mais j'y transmettrais ton avis... ce que nous n'avons pas fait chez nous.(photo) c'est vrai aussi qu'on était impatient de savoir comment allait se comporter le tracteur en attaquant "pleine terre"... ... on a pas eut besoin de pousser le moteur, à mi gaz, sur le couple en première, crabots enclenchés, et sans les masses AR (elles manquaient quand même par moment)... bluffés par la force tranquille de ce tracteur...rien ne semble pouvoir perturber le moteur... pour revenir sur le brillant d'un soc, le mien était rouillé, disons normalement, au bout de 100m de labour il brillait tout plein, le voisin me l'avait dit, j'y croyais pas...à décharge, la terre ici est "rapeuse". Mtb content | |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: le premier labour...enfin... Dim 28 Mar - 17:22 | |
| Salut Jean Marc. Je t'avais bien que le 1050 D est un bon cheval. Ton terain est différent du miens. Si j'essayais de labourer avec une charrue rouillée, je ferais 3 mètres et tout serait bloqué par la bonne terre normande. Par contre, en vallée de Seine, la terre est sableuse avec même de petits graviers, on n'avait même pas besoin de gratter la peinture: Un sillon et hop, ça brillait, mais les récoltes n'étaient pas les mêmes. Sur ton 1050, avec les masses de roues que tu as, tu pourrais tirer un 10 pouces. Amicalement. | |
|
| |
Mtb
| Sujet: Re: le premier labour...enfin... Dim 28 Mar - 17:56 | |
| pleure pas mon mimi...c'est pas bon pour ce que t'as... t'as un 38 T à m'envoyer? je te le rempli et te le renvoie... | |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: le premier labour...enfin... Lun 29 Mar - 11:06 | |
| Salut Jean Marc. Je connais le P 38 mais pas le 38 T... Est-ce la même chose?... Bonne journée. Michel. | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: le premier labour...enfin... Lun 29 Mar - 23:21 | |
| bonsoir Michel je crois qu'il se moque je ne voudrais pas mettre la M.... je ne suis pas pour je pense qu'il veut dire un camion 38 tonnes et il te le remplie de terre ,sa c'est pas gentil Jean Marc . Amicalement florent | |
|
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: le premier labour...enfin... Lun 29 Mar - 23:34 | |
| Merci DOF, je n'avais pas percuté. Qu'il se la garde sa terre, elle ne vaut pas la nôtre!!! C'est pour rigoler! Amicalement. Michel. | |
|
| |
Mtb
| Sujet: Re: le premier labour...enfin... Lun 29 Mar - 23:40 | |
| | |
|
| |
Mtb
| |
| |
Le Cauchois
| Sujet: Re: le premier labour...enfin... Mar 30 Mar - 10:18 | |
| Eh oui, Jean Marc et avec ta permission je m'arrêterais bien à mon prochain passage!... Bonne journée. Michel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le premier labour...enfin... | |
| |
|
| |
| le premier labour...enfin... | |
|