Bonjour Thomp,
D'abord la parole confucéenne: le Hirth, il se mérite.
Tout est question de compression (ça c'est pas Confucius mais un constat personnel). Le D24 est un moteur à préchambre ricardo (comme les diesel des 205 ou renault 5): il faut donc un système de préchauffage avant le lancement. Ce préchauffage est assuré par le "Zündfix" (mèches).
Si le moteur a une très grosse compression, il n'en a pas besoin. S' il est un peu faiblard, utilise-les.
1/ Tirer le bouton de surcharge (prés du pot) et accélérer à fond. Il revient seul au démarrage.
2/ Défaire le porte-mèche et tourner la manivelle (10 tours) pour "mouiller" la chambre, accélérateur à fond. L'injecteur doit cliqueter.
3/ Mettre une mèche dans le porte-mèche et revisser.
4/ Tourner la manivelle en passant la compression.
5/ Au tour d'après, balancer le moteur : la manivelle arrive en compression et repart en arrière (3à5 fois).
6/Puis lancer en passant la compression énergiquement.
Si le moteur manque de compression, il faudra recommencer plusieurs fois.
Avant le démarrage, n'oublie pas l'huile de graissage (remplir le tuyau vert côté filtre à a air) et de vérifier que le circuit GO est purgé.
Bon courage. Cordialement. Jeff
voir aussi:
https://s982.photobucket.com/albums/ae308/airga/?action=view¤t=Starten_Hirth_D24_2.flv