La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24...

Aller en bas 
+4
cricri07
jeff
rex 60
tobien
8 participants
AuteurMessage
tobien




Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/05/2008

Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... Empty
MessageSujet: Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24...   Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... EmptyMer 10 Sep - 20:34

sunny Bonsoir a tous:
Aprés quelques semaines de vacances je me suis replongé dans la remise en route de mon motoculteur .J'ai bossé comme un dingue dessus ,changer les segments,déglaçage du cylindre,changement et tarrage de l'injecteur a 125 Bars (le moteur n'est pas neuf alors ne pas y placer un injecteur neuf tarré a 140 Bars,il risque de ne pas aimer!!!)
Changement du filtre et du porte filtre gasoil+durite...
Changement de la courroie:Et malgré cela le moteur ne veux toujours pas démarrer,même pas il tousse!!! No
"Il commence a me prendre la tête" Evil or Very Mad
Alors que faire??? J'espére que l'un d'entre vous pourra me donner un petit conseil autrement affraid la presse a ferrail va se régaler...
Allez bon restons obtimiste il n'y a pas de raison cela doit partir.
Amicalement Tobien. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... Empty
MessageSujet: Il est de mêche!   Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... EmptyMer 10 Sep - 23:18

Bonsoir Tobien;
N'as tu pas oublié d'y mettre un pétard par hasard?!!
Attend un peu que Jeff s'en aperçoive!!!! affraid
cordialement rex60
Revenir en haut Aller en bas
tobien




Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/05/2008

Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... Empty
MessageSujet: Re: Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24...   Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... EmptyJeu 11 Sep - 0:52

lol! Bonsoir Rex:
Est bien non je n'ai pas oublié de mettre le pétard, mais rien n'y fait il ne tousse même pas...
Pourtant je n'est pas touché a la pompe d'injection encore moins au callage.J'ai beau me creuser la tête je ne vois pas d'ou peut venir le probléme?. Rolling Eyes
Des demain étant donné qu'il me reste un pétard je vais reffaire une tentative,je vais même me servir de mon décapeur thermique en chauffant l'air a l'embouchure du filtre a air.
En ce qui concerne l'injection j'enttends bien l'injecteur émettre son jet au point mort haut,donc d'ou peut venir le probléme???
Afin d'éviter tous manque de compression j'ai positionné un joint en cuivre a la base du porte mêche,j'ai même administré quelques gouttes d'huile moteur dans le cylindre en passant par le porte mêche.
La compression est beaucoups plus forte,mais rien n'y fait...
Quelques photos du cabochard Twisted Evil
Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... Dscn0219
Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... Dscn0220
Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... Dscn0221
J'espére que l'un d'entre vous a une petite idée car moi je confused
beug... confused Amicalement tobien. lol!
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... Empty
MessageSujet: Re: Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24...   Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... EmptyJeu 11 Sep - 18:41

Salut Tobien;
A tous les coups , tu n'as plus le bon" callage", repère bien la position avant d"y donner un poil d'avance à priori!, je n'ai aucun document sur ce moteur,mais attends un peu..! Wink
amicalement rex60
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... Empty
MessageSujet: Re: Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24...   Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... EmptySam 13 Sep - 13:38

Salut Tobien et REx/Phil,
Le Hirth D23 / 24 a toujours été une tête de lard. Le D23 est le pire de la série et il semble que ce soit le d24 avec le décompresseur monté sur le REx qui soit le plus conciliant.
Avant de tout redémonter, une dernière astuce: le levier de surcharge permet l'injection d'une plus grosse quantité de carburant pour le démarrage à froid. Quand tu le tires vers toi et que tu accélères à fond, il reste tiré et revient automatiquement. Or, si tu le tires un peu plus, il permet de délivrer une quantité de G.o plus importante (logique !!). Il faut donc agir sur les 2 écrous et contre-écrous se trouvant sur le levier de façon à ce qu'il sorte un peu plus . La surcharge sera un peu plus importante.
Il faut également faire tourner le moteur à la manivelle [i]sans[/i] le porte-méche, de façon à "mouiller" le piston. Une fois le porte-méche remonté, il faut "balancer" le moteur pour chauffer peu à peu l'air et enfin passer d'un coup sec la compression. A propos de compression: en a-t-il suffisamment???
Bon courage.
jeff
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 621
Age : 55
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 08/11/2006

Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... Empty
MessageSujet: Re: Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24...   Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... EmptyDim 14 Sep - 11:25

Bonjour,
Je vous ai dit hier (précédent post) une belle ânerie. En fait le réglage que j'indique influe sur l'accélération du moteur donc son régime maxi en fonctionnement. Il n'améliore pas la surcharge. Celle-ci ne peut être augmentée qu'en dévissant modérément la vis d'accélération.
Toutes mes excuses.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... Empty
MessageSujet: ça arrive!   Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... EmptyDim 14 Sep - 14:19

Bonjour Jeff et tobien;
Nous n'avons plus aucunes nouvelle de ce bon vieux HIRTH,J'espère que Tob, n'est pas tombé en même tps dans la presse à féraille Question
amicalement rex/phil Wink
Revenir en haut Aller en bas
tobien




Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/05/2008

Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... Empty
MessageSujet: Re: Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24...   Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... EmptyLun 15 Sep - 0:23

lol! Bonsoir Rex et Jeff:
Non je ne suis pas tombé dans la presse a férail,mais je bosse sur plusieurs machines et en ce momment je termine de remonter mon staub pp5b ,je sais que je trahis un peu.Mais quand je me prend trop la tête affraid avec une machine il m'arrive de laisser le probléme de côté pendant quelques temps et de revenir dessus quelques jours aprés... Rolling Eyes
En tout les cas,je compte bien terminer ce HIRTH dans les tous prochains jours.Mais a l'heure actuel ce qui me faudrai c'est d'avantage de renseignements study sur la procédure a suivre pour parfaire un bon réglage de la pompe a injection,il me faudrait un crobac...(croqui).je devine que nos amis Jeff et Rex seraient me donner satisfaction.me donner la marche a suivre étapes par étapes et je pourrais enttendre ce magnifique bruit du HIRTH .... Laughing
Cordialement Tobien. Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
cricri07




Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : 07
Date d'inscription : 23/03/2008

Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... Empty
MessageSujet: Re: Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24...   Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... EmptyMer 17 Sep - 23:14

est-ce qu'il a beaucoup de compression
Revenir en haut Aller en bas
EMILE 91




Nombre de messages : 1
Age : 78
Localisation : st cyr la riviere 91690
Date d'inscription : 23/03/2009

Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... Empty
MessageSujet: pompe a injection   Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... EmptyJeu 2 Avr - 17:45

je cherche la ref de la pompe injection du hirth d 24 t111 le vendeur de pieces ma dit elle a dix chifres
Revenir en haut Aller en bas
jfmoriano




Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : noiretable42
Date d'inscription : 13/05/2008

Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... Empty
MessageSujet: mc7 diesel   Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... EmptyLun 18 Oct - 0:51

Bonjour
je possede la meme machine que vous j'ai eu ce probleme de demarrage en faite cela vaux ce que sa vaux il y a une position a respecter pour le demarrage du d24 au niveau de la commande de gaz pendant un bon moment mon d24 ne voulais pas partir cela me gomflé un jour je suis tombé par hasard sur un ancien qui en avais un et qui ma dit si tu ne respect pas la bonne position il ne partira pas ! je lui est demander de venir voir je suis aller le chercher un soir.qt il est venue il a fait tourner 4 fois le moteur a vide a mis une meche il a mis un quart de gaz et au bout de 2 coup de manivel le d 24 a chanter en re gardant de plus pres il y avait une marque sur la manette des gaz de puis que je met la manette sur cet position il part au quart de tour essaye moi l'ancien ma mis sur le cul lol sa vaux ce que sa vaux a peu pret un quart bonsoir en esperant que tu a deja resolue ton blem cordialement jf
Revenir en haut Aller en bas
Tibo1987




Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2014

Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... Empty
MessageSujet: Re: Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24...   Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... EmptyMar 28 Oct - 23:21

Bonjour à tous,

je me prends la tête avec mon D24 monté sur un MC7 ;

j'ai tout vérifié ... j'ai du gasoil qui arrive, de la compression de la lubri, le moteur tousse parfois il me fait 3 ou 4 tours puis il s'arrête. Je ne mets pas de mèche, j'ai adapté une bougie de préchauffage dans la préchambre. C'est nickel chrome.

Je n'arrive pas à la lancer ; aujourd'hui j'ai démonté l'injecteur et nettoyé tout pièce par pièce ; j'ai récupéré un peu de débit à ce qu'il semble.

Mais je n'arrive pas à la faire péter ; il s'allume à chaque tour de manivelle; mais la plupart du temps il fait un tour de rebondit sur la compression suivante. Parfois il fait 2 tours parfois 3 ; rarement plus. Il fume il fume mais jamais il démarre pour de vrai j'en peux plus.

Je me suis bousillé les mains et bras à le tourner comme un ane.


Comme j'ai démonte tout le moteur pour tout vérifier et nettoyer, je me demande s'il n'y a pas quelque part un réglage que j'aurais merdé, notament le CALAGE de l'injection ;

il n'y a aucun repère, et en démontant le moteur que je pensais mort (il était rouillé de l'enfer déculassé etc.) je n'ai pas pris le temps de faire un repère.. résultat j'ai calé le point d'injection "à l'oeil" en me basant sur un autre moteur qui lui est bien mort. J'ai peut être mal callé ; par exemple s'il avait trop d'avance ce serait possible qu'il me fasse ça ; pffff

HELP!
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... Empty
MessageSujet: Re: Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24...   Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... EmptyMar 28 Oct - 23:40

bonsoir
peut etre un tarage serait necessaire ??
ou la pomp se desamorce
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Tibo1987




Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/06/2014

Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... Empty
MessageSujet: Re: Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24...   Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... EmptyMer 29 Oct - 12:29

Bonjour philippe,

j'ai une poire d'amorçage que je mets en pression avant de démarrer, donc le circuit est sous une légère pression, pas de prise d'air possible, pas de désamorçage, en plus j'ai bien du gasoil qui est injecté + j'ai du retour dans la durite de retour injecteur (transparente)

le tarrage c'est bien possible ; je viens de retrouver une rondelle de tarage que je n'ai pas remis.... !! (une toute fine, qui ne doit pas modifier tant que ça le tarage vu l'épaisseur de ce que j'ai remis - mais quand même).

je n'ai pas de pompe à tarer, je ne connais personne qui en ait ; j'ai bien des rondelles de tarage pour une voiture je vais regarder si c'est compatible (j en doute)

J'aimerais vérifier mon calage de distribution en premier lieu ; .. je me demande si je ne vais pas essayer de donner un peu de retard à l'injection. Si seulement je pouvais être sûr de ce réglage avec des repères ..
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... Empty
MessageSujet: Re: Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24...   Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... EmptyMer 29 Oct - 13:57

bonjour Tibo
je ne peux pas t en dire plus je ne connais pas ces moteurs
mais va voire ici peut etre que tu y trouveras ton bonheur
http://mototracteurs.forumactif.com/forum
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... Empty
MessageSujet: Re: Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24...   Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme de démarrage sur moteur HIRTH D24...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage REX moteur HIRTH diesel 2 temps
» probleme de demarrage
» Problème démarrage motofaucheuse MF72
» probleme de démarrage
» dur dur le demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: