| motostandards rex 2 D24 mise en route impossible | |
|
+7Dard Dof 45 rex 60 AdminFred jeff delphine franck31 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
franck31
Nombre de messages : 44 Age : 57 Localisation : toulouse Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: motostandards rex 2 D24 mise en route impossible Mar 15 Juil - 0:38 | |
| Bonjour a tous et merci pour ce forum : Ordinairement je restaure les vieilles moto mais la je viens entreprendre la remise en route et restauration par la suite d'un motoculteur type rex D24 avec un moteur hirth diesel 2 temps ceci pour faire mon jardin. j'ai passer la journée a essayer de le mettre en route en vain les ampoules dans mes main en témoigne et pourtant je peut vous affirmer qui il y a de la corne . Bref voici les étapes que j'ai réalisé : après plusieurs essai infructueux de démarrage même avec une mèche je me suis usiner un porte bougie de préchauffage (j'ai tour et fraiseuse )pour pouvoir y mettre une bougie type automobile a la place du décompresseur après plusieurs préchauffage et quelques centaines de tour de manivelle j'ai réussi a obtenir quelques petite explosion a la suite le moteur a toussé pendant 4 a 5 secondes il avait une explosion il repartait en arrière et re explosion et ainsi de suite il n'arrivait pas a passer le cap du PMH je pense qu'il y a un mauvais calage de la pompe a injection pour le test j'ai décidé de contrôler le tarage de l'injecteur (je possède la pompe a tarer ) premier contrôle j'ai trouver 150 bar la pression est elle normale? quelqu'un a t'il la valeur exact pour ce type de moteur ? J'ai augmenté le tarage pour obtenir 170 bar résulta pas meilleur et idem a 200 bar ceci dans le but de retarder l'injection la semaine prochaine je détare pour voir sauf ci quelqu'un a la valeur de calage de la pompe a injection sur ce modèle la pompe ce règle a la goûte avec un tube col de cygne j'ai besoin de connaître a combien de mm avant le PMH ????? Et toutes les valeurs utile . Je pense quand même faire une grosse révision de ce moteur démontage complet , je suis donc preneur de toute info et même de document technique et éventuellement de pièces joint de culasse etc. Il a une bonne compression en effet il a une des moments ou le compression était elle que j'ai cru que le piston heurté la culasse ca me stoppé net et je soulevé le motoculteur (même la pièce en fonte qui sers de guide a la manivelle a cassé en fin de journée les trois fixation demain je la soude ) dommage y a t'il encore une adresse pour ce procurer les pièces ? Merci par avance
Dernière édition par franck31 le Ven 18 Juil - 9:04, édité 1 fois | |
|
| |
delphine
Nombre de messages : 48 Age : 78 Localisation : dannemarie Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Hirth D24 Mar 15 Juil - 8:55 | |
| Bonjour franck31, J'ai compulsé le livret d'entretien du moteur HIRTH D22 (identique au D24) mais plus ancien. La pression d'injection pour un injecteur neuf est de 140 qui peu descendre jusqu'à 120 après une longue période d'utilisation. L'injection se fait à 20° du PMH. Je n'ai pas d'autres éléments. Concernant le HIRTH D24 je ne possède pas le livret d'entretien. Au démarrage, le repère du téton de la pompe à injection doit se trouver à 3,5 m/m sur la gauche par rapport aux repères du corps de pompe. Salutations. | |
|
| |
franck31
Nombre de messages : 44 Age : 57 Localisation : toulouse Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: motostandards rex 2 D24 mise en route impossible Mar 15 Juil - 13:41 | |
| - delphine a écrit:
- Bonjour franck31,
J'ai compulsé le livret d'entretien du moteur HIRTH D22 (identique au D24) mais plus ancien. La pression d'injection pour un injecteur neuf est de 140 qui peu descendre jusqu'à 120 après une longue période d'utilisation. L'injection se fait à 20° du PMH. Je n'ai pas d'autres éléments. Concernant le HIRTH D24 je ne possède pas le livret d'entretien. Au démarrage, le repère du téton de la pompe à injection doit se trouver à 3,5 m/m sur la gauche par rapport aux repères du corps de pompe. Salutations. merci beaucoup voici une bonne base pour verifier le calage je re regle la pression injecteur a 140 bar ce soir cordialement | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 621 Age : 55 Localisation : Lozère Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: motostandards rex 2 D24 mise en route impossible Mar 15 Juil - 23:23 | |
| Bonsoir Franck, Pour compléter ce que vous a communiqué Delphine vous devez tourner le volant vers la gauche jusqu'à 60 à 80 mm avant le pm haut. A ce moment, le gas-oil doit sortir du tube transparent. Puis tourner le volant lentement vers le droite jusqu'à ce que le carburant ne coule plus. la marque du point mort haut sur le volant doit maintenant se trouver à 49-50 mm avant le point mort haut. Si ce n'est pas le cas, il faut tourner l'arbre à cames. Si le jet de carburant se termine trop tôt, il faut tourner l'AC d'une dent vers la droite (vu de devant) Si la distance entre le repére PM Ht du volant et celui du carter atteint moins de 39 mm, l'AC doit être tourné d'une dent vers la gauche. C'est le livret d'atelier (je ne l'ai qu'en allemand) qui donne cette indication. Il vous faut déculasser pour éclairer ce problème de "surcompression". Il faut également qu'un deux temps diesel ait une compression optimale: vous devez sentir une résistance franche lorsque vous tournez la manivelle. On doit à peine pouvoir passer la compression sans élan. La notice donne comme pression d'injection à l'injecteur 120 kg/cm2 pour un moteur usagé. N'étant pas un as de la physique, j'ignore si les bars et les kg/cm2 constituent une unité équivalente. Autre "combine" , essayez de le faire démarrer après avoir introduit une cuillerée à café d'huile dans le cylindre: cela permet de compenser l'usure du moteur le temps du démarrage et d'obtenir une bonne compression. Si le piston est rayé et marqué trois solutions: - un neuf (voir Gaenssle.de) Compter 150 € . - faire rectifier le vôtre et rechemiser à 76 mm. -Aller chez un motoriste qui à partir d'une ébauche de piston plat, vous refabriquera le nécessaire. Je peux vous dépanner d'un joint de culasse et même d'un piston (cote réparation 78 mmm et du cylindre qui va avec; Bon courage. Cordialement. Jeff | |
|
| |
franck31
Nombre de messages : 44 Age : 57 Localisation : toulouse Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: motostandards rex 2 D24 mise en route impossible Mer 16 Juil - 0:26 | |
| merci JEFF Voila de bonne voir très bonne nouvelle, pour le joint de culasse je suis preneur pour le reste cylindre piston je le démonte demain soir et je contrôle l' alésage et l' ovalisation avec le comparateur d' alésage aurait tu les tolérance piston cylindre stp. pour le cylindre il a juste une petite rayure juste au dessus de la lumière d' échappement qui devrait disparaître avec un déglacage mais reste a voir l'etat du piston et du cylindre sur le bas. Pour la sur compression je pense plus a un excès de gazoil après avoir tourner quelques 30 ou 40 fois sans le moindre toussotement le gazoil couler même par l' échappement . Sur la totalité de la journée a tourner cette maudite manivelle cela a du ce produire 8 ou 10 fois le reste du temps la compression était (peut être normale difficile a dire c'etait la première fois que je tournais un moteur diesel 2 temps) pourrait tu me vendre éventuellement une copie de ta revue même si je ne parle pas allemand les chiffres et les valeurs peuvent m'aider car il me reste encore beaucoup de chose a vérifier comme les types d'huile les quantités les fréquences entretient du moteur et éventuellement si la revue en parle les huile pour la boite le pont etc j'ai vraiment aucune info sur ce motoculteur . Merci encore tu peut me contacter en MP pour me donner le prix du joint et aussi celui du cylindre piston au cas ou . | |
|
| |
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: motostandards rex 2 D24 mise en route impossible Mer 16 Juil - 10:13 | |
| Bonjour à tous, Bienvenue Franck 31,
Novice hirth je ne peux vous aider.
En lisant vos messages, je vois que vous possédez le matériel permettant la vérification et tarage. Pourriez vous mettre des photos afin de montrer comment vérifier les éléments. Cette demande à pour but d'enrichir la "rubrique technique" et de faire connaître les étapes.
Cordialement Fred | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 621 Age : 55 Localisation : Lozère Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: motostandards rex 2 D24 mise en route impossible Mer 16 Juil - 10:46 | |
| Bonjour Franck, Je pars en vacances demain et ne reviens que le 16 août. Pour la surcompression, il est possible aussi que les mèches non brûlées se soient accumulées dans le cylindre et qu'elles produisent cet effet. Pour l'entretien: -filtre Go à changer toutes les 500h (je n'ai jamais réussi à trouver de cartouche, je l'ai remplacée par un autre modéle). - Pas de vidange (graissage perdu) mais remplissage dés que le niveau (voir oeil transparent sur le côté) est à moitié avec huile SAE 20W20 diesel (j'utilise de la 15w40 diesel depuis des années sans problème). -filtre à air à contrôler réguliérement et changer huile selon encrassement. -Toutes les 50/100 heures décalaminer le pot. -Toutes les 8 semaines graisser le ventilateur (graisseur). -Nettoyer régulièrement les ailettes du cylindre. Bon courage. Jeff | |
|
| |
franck31
Nombre de messages : 44 Age : 57 Localisation : toulouse Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: motostandards rex 2 D24 mise en route impossible Ven 18 Juil - 8:58 | |
| bonjour je prépare un dossier photo il y en aura surement beaucoup je commence le démontage complet du moteur cela risque de prendre un peu de temp pour trouver les pièces et toutes les infos par contre il y aura peu d'explication par manque de temps mais je peu répondre au coup par coup aux questions . salutation - AdminFred a écrit:
- Bonjour à tous,
Bienvenue Franck 31,
Novice hirth je ne peux vous aider.
En lisant vos messages, je vois que vous possédez le matériel permettant la vérification et tarage. Pourriez vous mettre des photos afin de montrer comment vérifier les éléments. Cette demande à pour but d'enrichir la "rubrique technique" et de faire connaître les étapes.
Cordialement Fred | |
|
| |
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: motostandards rex 2 D24 mise en route impossible Ven 18 Juil - 11:39 | |
| Bonjour Frank31,
Merci de votre réponse.
Le forum à le temps, Motostandard etait là hier et sera la demain...
Cordialement | |
|
| |
franck31
Nombre de messages : 44 Age : 57 Localisation : toulouse Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: demontage moteur hirth D 24 447CC DIESEL 2 TEMPS DE 1958 Lun 4 Aoû - 1:13 | |
| Amoureux des motostandard comme promis voici le démontage complet en photos du moteur HIRTH DES 24 de 1958 avec des explications sommaires par manque de temps ainsi que le contrôle de quelques éléments les photos parlent d'elle même mais je peut répondre aux questions au coup par coup dans la limite de mes compétences je ne suis qu'un bricoleur qui aime la mécanique si le reportage photos vous convient je peut continuer sur ma lancer il me reste la vérification de la pompe a huile et cylindre piston dés que j'aurais trouvé les données constructeur si une âme charitable les possède merci d'avance je suis preneur ,ainsi que des photos pour me montrer la couleur des éléments d'origine ceci pour le rendre le plus proche possible de l'origine . Fred a toi de jouer avec les photos pour les placer dans la bonne rubrique . franck [img] https://servimg.com/view/12760615/1 https://servimg.com/view/12760615/118 https://servimg.com/view/12760615/119 https://servimg.com/view/12760615/9 https://servimg.com/view/12760615/10 https://servimg.com/view/12760615/11 https://servimg.com/view/12760615/12 https://servimg.com/view/12760615/14 https://servimg.com/view/12760615/15 https://servimg.com/view/12760615/16 https://servimg.com/view/12760615/20 https://servimg.com/view/12760615/21 https://servimg.com/view/12760615/22 https://servimg.com/view/12760615/23 https://servimg.com/view/12760615/24 https://servimg.com/view/12760615/25 https://servimg.com/view/12760615/26 https://servimg.com/view/12760615/18 https://servimg.com/view/12760615/17 https://servimg.com/view/12760615/19 https://servimg.com/view/12760615/27 https://servimg.com/view/12760615/28 https://servimg.com/view/12760615/29 https://servimg.com/view/12760615/30 https://servimg.com/view/12760615/31 https://servimg.com/view/12760615/33 https://servimg.com/view/12760615/32 https://servimg.com/view/12760615/34 https://servimg.com/view/12760615/35 https://servimg.com/view/12760615/36 https://servimg.com/view/12760615/37 https://servimg.com/view/12760615/38 https://servimg.com/view/12760615/115 https://servimg.com/view/12760615/39 https://servimg.com/view/12760615/40 https://servimg.com/view/12760615/41 https://servimg.com/view/12760615/42 https://servimg.com/view/12760615/43 https://servimg.com/view/12760615/44 https://servimg.com/view/12760615/45 https://servimg.com/view/12760615/46 https://servimg.com/view/12760615/49 https://servimg.com/view/12760615/47 https://servimg.com/view/12760615/50 https://servimg.com/view/12760615/48 https://servimg.com/view/12760615/51 https://servimg.com/view/12760615/52 https://servimg.com/view/12760615/53 https://servimg.com/view/12760615/54 https://servimg.com/view/12760615/55 https://servimg.com/view/12760615/56 https://servimg.com/view/12760615/57 https://servimg.com/view/12760615/62 https://servimg.com/view/12760615/63 https://servimg.com/view/12760615/64 https://servimg.com/view/12760615/65 https://servimg.com/view/12760615/66 https://servimg.com/view/12760615/51 https://servimg.com/view/12760615/68 https://servimg.com/view/12760615/69 https://servimg.com/view/12760615/70 https://servimg.com/view/12760615/67 https://servimg.com/view/12760615/71 https://servimg.com/view/12760615/72 https://servimg.com/view/12760615/114 https://servimg.com/view/12760615/2 https://servimg.com/view/12760615/3 https://servimg.com/view/12760615/4 https://servimg.com/view/12760615/5 https://servimg.com/view/12760615/6 https://servimg.com/view/12760615/7 https://servimg.com/view/12760615/8 https://servimg.com/view/12760615/73 https://servimg.com/view/12760615/74 https://servimg.com/view/12760615/75 https://servimg.com/view/12760615/77 https://servimg.com/view/12760615/78 https://servimg.com/view/12760615/79 https://servimg.com/view/12760615/80 https://servimg.com/view/12760615/81 https://servimg.com/view/12760615/82 https://servimg.com/view/12760615/83 https://servimg.com/view/12760615/85 https://servimg.com/view/12760615/86 https://servimg.com/view/12760615/87 https://servimg.com/view/12760615/92 https://servimg.com/view/12760615/93 https://servimg.com/view/12760615/89 https://servimg.com/view/12760615/88 https://servimg.com/view/12760615/94 https://servimg.com/view/12760615/95 https://servimg.com/view/12760615/96 https://servimg.com/view/12760615/97 https://servimg.com/view/12760615/100 https://servimg.com/view/12760615/101 https://servimg.com/view/12760615/102 https://servimg.com/view/12760615/103 https://servimg.com/view/12760615/104 https://servimg.com/view/12760615/105 https://servimg.com/view/12760615/107 https://servimg.com/view/12760615/108 https://servimg.com/view/12760615/109 https://servimg.com/view/12760615/110 https://servimg.com/view/12760615/111 https://servimg.com/view/12760615/112 https://servimg.com/view/12760615/113 https://servimg.com/view/12760615/59 https://servimg.com/view/12760615/60 https://servimg.com/view/12760615/58 https://servimg.com/view/12760615/120 LA suite pour debut de remontage et apres la pompe a huile +cylindre, piston . | |
|
| |
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: motostandards rex 2 D24 mise en route impossible Lun 4 Aoû - 14:18 | |
| Bonjour Franck31.
Et bien voila un reportage photos !!!!!!!!!!
Merci.
Bientôt dans la rubrique Technique.
Cordialement Fred | |
|
| |
franck31
Nombre de messages : 44 Age : 57 Localisation : toulouse Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: debut de remontage du moteur hirth Mar 5 Aoû - 0:53 | |
| le remontage du moteur hirth D 24 de 1958
https://servimg.com/view/12760615/122 https://servimg.com/view/12760615/121 https://servimg.com/view/12760615/123 https://servimg.com/view/12760615/124 https://servimg.com/view/12760615/126 https://servimg.com/view/12760615/127 https://servimg.com/view/12760615/132 https://servimg.com/view/12760615/133 https://servimg.com/view/12760615/134 https://servimg.com/view/12760615/136 https://servimg.com/view/12760615/128 https://servimg.com/view/12760615/129 https://servimg.com/view/12760615/130 https://servimg.com/view/12760615/131 https://servimg.com/view/12760615/125 https://servimg.com/view/12760615/137 https://servimg.com/view/12760615/138 https://servimg.com/view/12760615/139 https://servimg.com/view/12760615/140 https://servimg.com/view/12760615/141 https://servimg.com/view/12760615/142 https://servimg.com/view/12760615/143 https://servimg.com/view/12760615/144
VOILA POUR CE SOIR franck
0615uote="AdminFred"]Bonjour Franck31.
Et bien voila un reportage photos !!!!!!!!!!
Merci.
Bientôt dans la rubrique Technique.
Cordialement Fred[/quote][img] | |
|
| |
franck31
Nombre de messages : 44 Age : 57 Localisation : toulouse Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: la suite du remontage a neuf Dim 5 Oct - 0:03 | |
| | |
|
| |
franck31
Nombre de messages : 44 Age : 57 Localisation : toulouse Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: la suite de la restauration Jeu 23 Avr - 23:47 | |
| Bonsoir a tous, les beau jours étant de retour je me re penche sur la seconde partie de la restauration de mon REX 1958 ,réfection complète boite, pont et pour finir peinture. le moteur lui est fini est neuf. je vient de finir le démontage complet plus un boulon ,un roulement un joint ne reste sur le motoculteur demain la douloureuse achat de tous les joints et roulement .j'ai zappé la partie démontage en reportage photo ma question: la partie remontage intéresse telle quelqu'un? A savoir que c'est un rex avec clabotage mais pas de différentiel début du remontage ce weekend si tout est disponible . | |
|
| |
rex 60
Nombre de messages : 776 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: un rex?!!!!!! Ven 24 Avr - 12:44 | |
| Bonjour Franck; J'veux bien qqs photo de ta boite, ce montage là diffère du mien! ta couronne bronze est en bon état? bon courage pour la remonte! cordialement rex60 | |
|
| |
franck31
Nombre de messages : 44 Age : 57 Localisation : toulouse Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: motostandards rex 2 D24 mise en route impossible Ven 24 Avr - 19:53 | |
| - rex 60 a écrit:
- Bonjour Franck;
J'veux bien qqs photo de ta boite, ce montage là diffère du mien! ta couronne bronze est en bon état? bon courage pour la remonte! cordialement rex60 ok pour les photos, peut être ce weekend en fonction du remontage car je doit encore sabler toute les pièces .j ai eu tous les roulements et les joints encore 300€ difficile a avaler je vais finir par prendre des actions SKF. pour la couronne bronze je la trouve en bon état voir très bon état vu l'age elle a juste les dents marqué sur un coté je pense a des débris de métal due a l'usure qui sont passer entre la vis sans fin et la couronne, par contre la vis sens fin et comme neuve , pour la boite même état juste l'arbre du pignon de marche arrière qui est abimé par de la rouille a un endroit surement du a la présence d'un peu d'eau dans le fond du carter je fais faire usiner un nouvelle arbre cémenté pour le remplacer. quant aux pignons de crabotage ils sont nickel a ce demandé si les propriétaires précédent les ont utilisé . @plus franck | |
|
| |
franck31
Nombre de messages : 44 Age : 57 Localisation : toulouse Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: motostandards rex 2 D24 mise en route impossible Jeu 30 Avr - 2:11 | |
| voici les première photo de la restauration .Toutes les pièces du motoculteur sont sablé pour les débarrasser des 3 ou 4 couches de peinture qu'il a pu avoir. après sablage les pièces sont peintes individuellement avec un après epoxy ici en vert ensuite je remonte tous un ponçage léger pour casser le brillant et re peinture en bleu le plus proche de l'origine . https://servimg.com/view/12760615/212 https://servimg.com/view/12760615/213 https://servimg.com/view/12760615/214 https://servimg.com/view/12760615/215 https://servimg.com/view/12760615/216 https://servimg.com/view/12760615/218 https://servimg.com/view/12760615/223 https://servimg.com/view/12760615/220 https://servimg.com/view/12760615/219 https://servimg.com/view/12760615/221 https://servimg.com/view/12760615/217 https://servimg.com/view/12760615/222 https://servimg.com/view/12760615/224 voila pour ce soir demain début du remontage toujours en photo - franck31 a écrit:
- rex 60 a écrit:
- Bonjour Franck;
J'veux bien qqs photo de ta boite, ce montage là diffère du mien! ta couronne bronze est en bon état? bon courage pour la remonte! cordialement rex60 ok pour les photos, peut être ce weekend en fonction du remontage car je doit encore sabler toute les pièces .j ai eu tous les roulements et les joints encore 300€ difficile a avaler je vais finir par prendre des actions SKF. pour la couronne bronze je la trouve en bon état voir très bon état vu l'age elle a juste les dents marqué sur un coté je pense a des débris de métal due a l'usure qui sont passer entre la vis sans fin et la couronne, par contre la vis sens fin et comme neuve , pour la boite même état juste l'arbre du pignon de marche arrière qui est abimé par de la rouille a un endroit surement du a la présence d'un peu d'eau dans le fond du carter je fais faire usiner un nouvelle arbre cémenté pour le remplacer. quant aux pignons de crabotage ils sont nickel a ce demandé si les propriétaires précédent les ont utilisé . @plus franck [img][/img][list][*][img][/img][img][img] | |
|
| |
rex 60
Nombre de messages : 776 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: pas nombreux les Rex sur le forum! Ven 1 Mai - 0:19 | |
| Bonsoir Franck et merci pour les photos! tu fais là une superbe resto!, la boite paraît bien conservée, c'est vrai que ta couronne est un peu marquée mais rien de grave, le plus gros souci, m'a dit un jour un ancien" répar motost"c'est le roulement de pdf, quant-il déjante, ta boite y passe!, c'est la bête noire de la boite rex( je ne pense pas que Jeff dira le contraire). Je pense ouvrir la miènne l'hiver prochain, justement à cause de ce roulement qui bas pas mal! Autrement comment comptes tu faire tes joints de moyeux, avec quelle pâte? cordialement rex60 | |
|
| |
franck31
Nombre de messages : 44 Age : 57 Localisation : toulouse Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: motostandards rex 2 D24 mise en route impossible Ven 1 Mai - 0:46 | |
| - rex 60 a écrit:
- Bonsoir Franck et merci pour les photos!
tu fais là une superbe resto!, la boite paraît bien conservée, c'est vrai que ta couronne est un peu marquée mais rien de grave, le plus gros souci, m'a dit un jour un ancien" répar motost"c'est le roulement de pdf, quant-il déjante, ta boite y passe!, c'est la bête noire de la boite rex( je ne pense pas que Jeff dira le contraire). Je pense ouvrir la miènne l'hiver prochain, justement à cause de ce roulement qui bas pas mal! Autrement comment comptes tu faire tes joints de moyeux, avec quelle pâte? cordialement rex60 bonsoir ca y est le pont et remonter, j'ai toutes les photos mais pas le temps de les mettre en ligne ce soir ça prend trop de temps voici quand même la réponse en photo pour la pâte utilisé toute les étapes avec les détails et références des joints et roulements vont suivre prochainement . cela permettra peut être d'anticiper l'achat des pièces et de se poser trop de questions pour le démontage . si mon reportage peut aider alors je serais heureux . je pense qu' une fois terminer mon reportage peut servir de manuel !!!! non? avis a administrateur | |
|
| |
rex 60
Nombre de messages : 776 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: motostandards rex 2 D24 mise en route impossible Sam 2 Mai - 0:30 | |
| Bonsoir Franck; OK! avec cette pâte là, ça ne bougera pas! Il est certain que des reportages comme le tien est tjs le bienvenu, regardes aujourd'hui, Dangui est arrivé sur le forum avec un problème boite!, donc "suiver le guide!" cordialement rex60 | |
|
| |
franck31
Nombre de messages : 44 Age : 57 Localisation : toulouse Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: motostandards rex 2 D24 mise en route impossible Sam 2 Mai - 2:32 | |
|
Dernière édition par franck31 le Lun 4 Mai - 0:22, édité 1 fois | |
|
| |
rex 60
Nombre de messages : 776 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: déjà pour 2 j'ai un mal de chien!! Sam 2 Mai - 21:33 | |
| Salut Franck; Joli travail et propre ce remontage!, sympa d'avoir mis autant de photos. Il faudrait que Fred dés qu'il le pourra, ouvre une rubrique sur toutes les infos que l'on peut trouver ici sur les rex, ce serait plus façile pour les retrouver, hier, je n'ai pas réussis à remettre la main sur les éclatés de Jeff,pourtant ils sont là! Merci encore pour tout ce boulot! cordialement rex60 | |
|
| |
franck31
Nombre de messages : 44 Age : 57 Localisation : toulouse Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: il est bleu Mer 6 Mai - 0:45 | |
| | |
|
| |
rex 60
Nombre de messages : 776 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: il etait vert! Mer 6 Mai - 23:25 | |
| bonsoir Franck; Aussi bon mécano que peintre!, quelle réf de peinture as- tu pris pour ce bleu?.Comptes tu t'attaquer au reste du motoculteur?! Bonne poursuite dans ta réstau! Au plaisir de suivre . cordialement rex60 | |
|
| |
franck31
Nombre de messages : 44 Age : 57 Localisation : toulouse Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: le reste en photos Ven 8 Mai - 1:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: motostandards rex 2 D24 mise en route impossible | |
| |
|
| |
| motostandards rex 2 D24 mise en route impossible | |
|