La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Démarrage impossible (trop de compression ?)

Aller en bas 
+5
romeo63
007
philippe2877
alain12
tatanka2
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tatanka2




Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/04/2016

Démarrage impossible (trop de compression ?) Empty
MessageSujet: Démarrage impossible (trop de compression ?)   Démarrage impossible (trop de compression ?) EmptyLun 11 Avr - 12:49

Bonjour à tous.


Je viens de m'inscrire ici donc désolé si la réponse existe déjà.

Voilà mon problème:

Récemment j'ai du changer de moteur  sur mon MTD et je rencontre un problème sur lequel je sèche depuis dès jours. En effet donc il s'agit d'un moteur briggs et staton 10,5 hp.
Une fois monté il a très bien fonctionné j'ai peu le couper le redémarrer sans problème j'ai même fais ma pelouse le jour même impeccable.

Lors de sa mise à place j'ai bien sûr vérifier le démarreur, remplacé le filtre air  et bien sur une vidange complète.

J'ai remis de l'huile donc sur le coup j'y suis allé tout doucement car ne connaissant pas le contenant du bas moteur j'ai du mettre au moins 0.6 litres.
J'avais aussi nettoyer le carburateur.

La première fois il a du mal à partir je me suis dit "tie problème de démarreur" donc j'a remis  celui du précedent moteur et hop branchement et c'est parti.
Je rentre le tracteur j'attend que l'huile retombe je fait l'apoint je redémarre et je recoupe: RAS

Le soir Madame rentre du taf je lui montre le tracteur près à l'usage et là : pas moyen de le faire partir! (les boules)
Le démarreur pousse le moteur jusqu'au point de compression et là ça flanche.
Je recharge la batterie je ré-essaie, purée rien il part pas.
Ce matin j'ai essayé avec la batterie de notre petit tracteur iseki au cas ou ce soit un problème d'ampérage idem au point de compression ça flanche.

J'ai retiré un peu d'huile au cas ou ...rien
J'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile ouvert le filtre à air : toujours rien donc ayant exploité tout ce que je connais pour essayé de régler mon soucis je viens donc vers vous qui pourrez peut être éclairer ma lanterne.

L'huile utilisée est de la SAE 40 de chez roady.  

Le moteur en question c'est ça:

Démarrage impossible (trop de compression ?) Gedc1410


Dernière édition par tatanka2 le Ven 15 Avr - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

Démarrage impossible (trop de compression ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible (trop de compression ?)   Démarrage impossible (trop de compression ?) EmptyLun 11 Avr - 13:00

Bonjour

je n'y connais pas grand chose mais as tu essayé d'enlever la bougie pour voir s'il tourne sans compression
ton moteur est peut être plein d'huile ou d'essence !!
Bonne recherche.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Démarrage impossible (trop de compression ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible (trop de compression ?)   Démarrage impossible (trop de compression ?) EmptyLun 11 Avr - 13:07

bonjour
pour moi trop d huile
Revenir en haut Aller en bas
tatanka2




Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/04/2016

Démarrage impossible (trop de compression ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible (trop de compression ?)   Démarrage impossible (trop de compression ?) EmptyLun 11 Avr - 13:08

Effectivement je m'en venais le préciser si j'enlève la bougie le démarreur pousse très bien le moteur et je n'ai pas d'huile sur la bougie et j'arrive à le faire tourner à la main.
Je commence à avoir un sérieux doute sur l'huile en fait .


Dernière édition par tatanka2 le Lun 11 Avr - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tatanka2




Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/04/2016

Démarrage impossible (trop de compression ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible (trop de compression ?)   Démarrage impossible (trop de compression ?) EmptyLun 11 Avr - 13:10

philippe2877 a écrit:
bonjour
pour moi trop d huile

Bin je me fie aux repères sur le témoins d'huile bien que j'ai été assez surpris de pouvoir enquiller plus d'un litre d'huile au final et d'être dans la zone hachurée du temoin.

Mais je vais refaire une vidange et aller chercher de l'huile ailleurs quand même.
Revenir en haut Aller en bas
007

007


Nombre de messages : 920
Age : 69
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2011

Démarrage impossible (trop de compression ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible (trop de compression ?)   Démarrage impossible (trop de compression ?) EmptyLun 11 Avr - 13:28

bonjour à tous,
j'ai eu le tour une fois, le pointeau du carbu n'a pas dû fonctionner normalement et l'essence est repartie dans le moteur
il était plein d'huile et d'essence mélangée et quand on enlevait la bougie, quelques coups de lanceur, tout s'expulsait attention au risque d'incendie avec l'étincelle
donc vidange et c'est repartit
cordialement
007
Revenir en haut Aller en bas
tatanka2




Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/04/2016

Démarrage impossible (trop de compression ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible (trop de compression ?)   Démarrage impossible (trop de compression ?) EmptyLun 11 Avr - 13:42

mh ? J'ai eu le soucis sur le précédent moteur mais ça démarrait quand même mais ça tournait comme une patate. T'ouvre le bouchon de remplissage d'huile ça pu l'essence => Vidage obligée.

Mais dans ce cas précis pas d'essence dans l'huile j'ai vérifié.
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

Démarrage impossible (trop de compression ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible (trop de compression ?)   Démarrage impossible (trop de compression ?) EmptyLun 11 Avr - 13:58

ça m'est arrivé sur ma Kawa 500 ER5 aprés un long moment d'inactivité les pointeaux ce sont coincés et je me suis retrouvé avec plus de 8 litres d'huile dans le bloc moteur !!!!!!!!!!!!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

Démarrage impossible (trop de compression ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible (trop de compression ?)   Démarrage impossible (trop de compression ?) EmptyLun 11 Avr - 15:55

Bonsoir
le court-circuit démarreur ,tu y as pensé, le démarreur fonctionne mais il n'a pas de puissance


Revenir en haut Aller en bas
tatanka2




Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/04/2016

Démarrage impossible (trop de compression ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible (trop de compression ?)   Démarrage impossible (trop de compression ?) EmptyLun 11 Avr - 17:05

À priori mon problème est résolu.

On est lundi donc y'a rien d'ouvert (motoculture) par contre j'ai pu avoir de l'huile SAE30 chez roady et là il est reparti.

Il me reste une question :

Quelle contenance doit avoir ce genre de moteur en huile ?
Revenir en haut Aller en bas
tatanka2




Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/04/2016

Démarrage impossible (trop de compression ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible (trop de compression ?)   Démarrage impossible (trop de compression ?) EmptyLun 11 Avr - 17:07

romeo63 a écrit:
Bonsoir
le court-circuit démarreur ,tu y as pensé, le démarreur fonctionne mais il n'a pas de puissance

Heu j'ai essayé directe avec une batterie du "gros" tracteur et les pinces sur le démarreur Laughing il aurait du partir mais ... non
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Démarrage impossible (trop de compression ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible (trop de compression ?)   Démarrage impossible (trop de compression ?) EmptyMar 12 Avr - 0:09

salut à tous

huile moteur 80/140 , démareure 10cv , batterie 200A clown lol!

ces Roméo qui vas dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
tatanka2




Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/04/2016

Démarrage impossible (trop de compression ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible (trop de compression ?)   Démarrage impossible (trop de compression ?) EmptyVen 15 Avr - 16:04

Bonjour

Je pensais mon problème réglé mais non ça recommence. Je dois dire que faire 3 heures de mécanique pour une heure de tonte commence à me miner les nerfs !

Je viens pour redémarrer toute à l'heure rien donc je force un peu = batterie à plat logique.
Le fait de recharger la batterie à chaque fois va réduire sa durée dans le temps et le problème de compression est toujours là.
Je n'ai pas rajouté d'huile (environ 350 ~ 400 ml dans le carter).

Du coup je commence à me demander comment je vais bien pouvoir régler ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

Démarrage impossible (trop de compression ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible (trop de compression ?)   Démarrage impossible (trop de compression ?) EmptyVen 15 Avr - 16:18

tatanka2 a écrit:
romeo63 a écrit:
Bonsoir
le court-circuit démarreur ,tu y as pensé, le démarreur fonctionne mais il n'a pas de puissance

Heu j'ai essayé directe avec une batterie  du "gros" tracteur et les pinces sur le démarreur Laughing il aurait du partir mais ... non  


Tu n'as pas compris TATANKA  Evil or Very Mad
Ce n'est pas un problème de puissance batterie ,si il y a un court circuit ou une mauvaise masse ou charbon demarreur ect
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Démarrage impossible (trop de compression ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible (trop de compression ?)   Démarrage impossible (trop de compression ?) EmptyVen 15 Avr - 16:38

bonjour
regardes cette pièce la
Démarrage impossible (trop de compression ?) Relais10
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Démarrage impossible (trop de compression ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible (trop de compression ?)   Démarrage impossible (trop de compression ?) EmptyVen 15 Avr - 16:51

Bonjour.

La dynastar a une puissance limitée. Il arrive qu'elle ait du mal a passer la première compression.

Solution: Reculer le moteur jusqu'à la compression précédente en tournant à l'envers au moyen de la poulie de dynastar. Pour des démarrages
sans souci, j'emploie cette méthode systématiquement sur mes trois microtracteurs.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Démarrage impossible (trop de compression ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible (trop de compression ?)   Démarrage impossible (trop de compression ?) EmptyVen 15 Avr - 17:21

bonjour Michel
c est un moteur brigg stratton avec un démarreur
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Démarrage impossible (trop de compression ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible (trop de compression ?)   Démarrage impossible (trop de compression ?) EmptySam 16 Avr - 12:30

Bonjour à tous.

Effectivement, je ne suis pas remonté assez haut, autant pour moi Embarassed Embarassed

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
tatanka2




Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/04/2016

Démarrage impossible (trop de compression ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible (trop de compression ?)   Démarrage impossible (trop de compression ?) EmptyDim 17 Avr - 11:04

Merci pour vos réponses investigation en cours mais il semble que j'ai un problème de faux contact depuis le contacteur lui même actionné par la "pédale d'embrayage".
J'ai finalement pu démarrer en actionnant plusieurs fois la commande en question. Mais c'est clair que le fonctionnement est trop aléatoire


Le Cauchois a écrit:
 La dynastar a une puissance limitée. Il arrive qu'elle ait du mal a passer la première compression.

Solution: Reculer le moteur jusqu'à la compression précédente en tournant à l'envers au moyen de la poulie de dynastar. Pour des démarrages
sans souci, j'emploie cette méthode systématiquement sur mes trois microtracteurs.

Intéressant à savoir .

romeo63 a écrit:
Tu n'as pas compris TATANKA Evil or Very Mad
Ce n'est pas un problème de puissance batterie ,si il y a un court circuit ou une mauvaise masse ou charbon demarreur ect

Embarassed Effectivement vu que le selenoïde est externe c'est sur que ça ne pas marcher.

Je vais regarder tout ça dans la semaine. Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
cLG5656

cLG5656


Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : crédin en bretagne
Date d'inscription : 24/07/2015

Démarrage impossible (trop de compression ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible (trop de compression ?)   Démarrage impossible (trop de compression ?) EmptyDim 17 Avr - 18:14

salut, je viens de voir ce sujet,
problème très fréquent chez briggs!
je m'explique, le moteur est équiper d'un décompresseur (sur l'arbre a came) et donc avec le temp, le jeu au soupape augmente, et donc le décompresseur ne fais plus son taf, le démarreur n'arrive plus a passer le point de compression,
donc il faut le régler!
donne nous tes model/type/code moteur (sur le cache culbuteur)
ensuite avec ce tableau:http://www.briggsandstratton.com/~/media/Files/BriggsandStratton/eu-en-files/Tableau%20des%20reglagesFR.pdf
tu détermine combien de jeu il faut mettre
tu met ton moteur a phase compression, tu enlève la bougie et tu insert un crayon gris par le puis, puis tu cherche l'endroit ou le moteur est au plus haut, puis tu recule le moteur un tout petit peu (6mm piston)
tu démonte ton cache culbuteur, et avec un jeu de calle, tu prend la bonne calle (déterminer avec le tableau un peu plus haut) et tu règle les vis écrou, rien de compliquer, il faut que la calle passe avec une légère dureter
attention, c'est rarement le même jeu admission et échappement, donc bien déterminer qui est qui si tu n'y arrive pas met une photo sans le cache culbuteur et on te dira
tu risque d'avoir besoin de démonter le capot pour travailler dessus
si tu n'a pas de jeu de calle, achète en un, sa vaut 8€ chez mr bricolage
voila, bon bricolage
Revenir en haut Aller en bas
cLG5656

cLG5656


Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : crédin en bretagne
Date d'inscription : 24/07/2015

Démarrage impossible (trop de compression ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible (trop de compression ?)   Démarrage impossible (trop de compression ?) EmptyDim 17 Avr - 18:16

ha oui, l'huile employer n'est pas la bonne, elle est trop épaisse, prend plûtot de l'huile multigrade 15W40 de bonne marque (shell, total, igol...)
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

Démarrage impossible (trop de compression ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible (trop de compression ?)   Démarrage impossible (trop de compression ?) EmptyLun 18 Avr - 10:43

cLG5656 a écrit:
ha oui, l'huile employer n'est pas la bonne, elle est trop épaisse, prend plûtot de l'huile multigrade 15W40 de bonne marque (shell, total, igol...)

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tatanka2




Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/04/2016

Démarrage impossible (trop de compression ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible (trop de compression ?)   Démarrage impossible (trop de compression ?) EmptyMar 19 Avr - 18:13

Bonjour,

J'avais un autre  selenoïde que j'ai monté tout à l'heure résultat: rien.    

cLG5656 a écrit:
salut, je viens de voir ce sujet,
problème très fréquent chez briggs!
je m'explique, le moteur est équiper d'un décompresseur (sur l'arbre a came) et donc avec le temp, le jeu au soupape augmente, et donc le décompresseur ne fais plus son taf, le démarreur n'arrive plus a passer le point de compression,
donc il faut le régler!
donne nous tes model/type/code moteur (sur le cache culbuteur)
ensuite avec ce tableau:http://www.briggsandstratton.com/~/media/Files/BriggsandStratton/eu-en-files/Tableau%20des%20reglagesFR.pdf
tu détermine combien de jeu il faut mettre
tu met ton moteur a phase compression, tu enlève la bougie et tu insert un crayon gris par le puis, puis tu cherche l'endroit ou le moteur est au plus haut, puis tu recule le moteur un tout petit peu (6mm piston)
tu démonte ton cache culbuteur, et avec un jeu de calle, tu prend la bonne calle (déterminer avec le tableau un peu plus haut) et tu règle les vis écrou, rien de compliquer, il faut que la calle passe avec une légère dureter
attention, c'est rarement le même jeu admission et échappement, donc bien déterminer qui est qui si tu n'y arrive pas met une photo sans le cache culbuteur et on te dira
tu risque d'avoir besoin de démonter le capot pour travailler dessus
si tu n'a pas de jeu de calle, achète en un, sa vaut 8€ chez mr bricolage
voila, bon bricolage

Wow j'ai bien un jeu de cales sous la main c'est déja ça .  Pour l'huile en multigrade 15w40 hu hu ...  je ne sait pas trop quoi penser mais la sae30 semble préconisée dans bon nombre de cas du moins en motoculture 4tps donc après c'est possible qu'il faille de l'huile plus fluide on verra à l'usage.
Par contre ton exposé est plutôt explicite  Very Happy je vais déjà regarder les ref qu'il y a sur le cache culbuteur et me fier tableau en question (merci pour le lien)

PS: en plus dans le tableau il y a les capacités de contenance d'huile cool (re-merci)
Revenir en haut Aller en bas
cLG5656

cLG5656


Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : crédin en bretagne
Date d'inscription : 24/07/2015

Démarrage impossible (trop de compression ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible (trop de compression ?)   Démarrage impossible (trop de compression ?) EmptyMar 19 Avr - 21:00

pour l'huile, quand je dit pas assez fluide c'est suivant la température exterieur a froid lors du démarrage, les première minutes du moteur a froid seront mal graisser!
l'huile multigrade change moin avec la température, donc bien mieux surtout pour la lubrification par barbottage (éclaboussure, il n'y a pas de pompe)
Revenir en haut Aller en bas
tatanka2




Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/04/2016

Démarrage impossible (trop de compression ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible (trop de compression ?)   Démarrage impossible (trop de compression ?) EmptyMar 19 Avr - 21:33

Ok alors donc le moteur est un de la série 21X900
Admission 0.10 et échappement 0.15.

Par contre est ce qu'on peut vraiment parler de réglage sur ce genre "d'installation" je trouve que le système est "un peu" rudimentaire. confused

Aussi le solénoïde que j'ai mis semble ne pas fonctionner donc j'ai remis l'autre mais j'ai un petit doute sur le petit fil rouge avec une cosse ronde il se branche ou? J'ai pas fait gaffe si c'est sur le fil en provenance de la batterie ou le fil en partance vers le démarreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage impossible (trop de compression ?) Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible (trop de compression ?)   Démarrage impossible (trop de compression ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage impossible (trop de compression ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trop de compression?!
» trop de compression
» compression
» Plus de compression
» Compression Hirth 24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: