- jeanjean60 a écrit:
- bonsoir a tous
Ce n'est pas un moteur monté sur un motostandard mais peut être pouvez vous m'aider
j'ai de l'allumage mais la bougie reste seche, j'ai demonyé le carbu mais je ne vois rien d'anormal, avez vous des tuyaux pour me dépanner
merfci d'avance
bonjour m. je suis tomber sur le site et votre texte par je ne sais plus comment
sur votre photo https://i.servimg.com/u/f44/17/44/80/52/dscn7112.jpg
c est un carburateur renverser copie miniaturiser de l industrie automotive des année +/-1930à1958 dans le tracteur et cetaine auto
ce qui peut faire que les bougie soit sec
1-: le manque de compression en bas de 60lbs de compression il serais étonnant de le démarrer
qu es qui peut nuire à la compression d un moteur industriel de jardinage
: les seignement ( ring set) , craqué ou usé
une valve bruler ou courber
ici le trouble est gaz non-gaz mais cela est le symptôme
avant de jouer aux carbus je demande si compression
je n est pas l outil alors je test
avec 30 grmes d une mixture d huile d extron et gaz je fille le mélange dans la bougie sur le piston , la tige d accélérateur aux fond et je tente de démarrer le moteur si il tien un bout avec de l huile dextron c est partis
pour les carburateur renverser le niveau du flotteur doit être de 1 mm plus haut que le haut du gicleur principal ( c est a dire le gicleur central du carb le niveau d essence doit être d un mm supérieur
pour les pointeur ( valve de niveau constant) et les visses d ajustement : pour polir c est pièces c est avec du plomb et rayon de plomb
et pour polir un pointeur en baudruche c est sur l avant bras ou sur le dos de la main
sur la photo https://i.servimg.com/u/f44/17/44/80/52/carbu_12.jpg
on vois deux visses d ajustement une longue et une courte
le carb sur la photo est à contre sens et la vis court est le ralentis et elle ne peut être ajuster avant l ajustement de la longue en deux partis celle de la cheminé du gicleur principal
le gicleur principal est le fast winde open trottle c est lui qu il faut mettre aux point en premier lieu
c est aussi lui qui contrôle le flotteur d un certaine façon
le tube 11 https://i.servimg.com/u/f44/17/44/80/52/carbu_11.png
le renilard comme dis plus haut est le breader dit dans le livres de brigg straton
sur cette photo il y as la pièces no: 113 c est la cheminée et 118 l ajustement de la gouttelette de départ sans cette exact mixture c est impossible de rétablir
pour ce faire cette vis 118 et chaque petit trous de la 113 ( cheminée doivent être nettoyer avec solvant et broche
la 118 ouverte de 2tours1/4
la vis 94 le réglage du ralentis elle doit être polis avec de la mine de crayon de plomb et la 118 réglage du haut régime
le boulon de 11 mm qui retiens la cuve de niveau ne doit pas déformer les courbe de cuve
maintenant le moteur doit décoller aux moins une fois et le temps seras court pour ajuster la vis 118 elle est à 2,1/4 de tours
il faut monter le régime du moteur +/- 1500 rpm et c est là les danger de sauter le moteur
alors pour les premier départ faire l ajustement à+/- 900 rpm
on visse la 118 pour fermer le gicleur si le moteur monte on ferme
si il cale on dévisse jusqu’à ce que le régime soit le plus haut
on ramène le rpm ralentis et on ajuste la 94 qui elle assi à été initialement ouverte de 1,14 de tour
plus on la ferme plus le moteur cale et plus on l ouvre le moteur prends du régime le plus haut et on ferme légèrement
et c est la tige du papillon des gaz qui finalise le réel ralentis