| Moteur Briggs & Stratton 8 HP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le renard
Nombre de messages : 533 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Moteur Briggs & Stratton 8 HP Lun 30 Déc - 18:30 | |
| Bonjour à tous je viens d'acquérir un Moteur Briggs & Stratton 8HP avec axe horizontale conique pour le remettre en route et ensuite de ne pas le garder Il manque sur le moteur quelques pièces qui sont démontés il faut que je les remonte Est ce que quelqu'un en possède un pour m'aider à le remettre en route et je crois que Le Cauchois en possède un ??? En ce qui concerne ce moteur il parait d'après l'ancien propriétaire, la corde du lanceur casse à cause de la forte compression ? est- ce vrai ? voilà quelques photos du moteur qu'est ce que vous en pensez ? Le renard | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Moteur Briggs & Stratton 8 HP Lun 30 Déc - 20:55 | |
| | |
|
| |
le renard
Nombre de messages : 533 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Moteur Briggs & Stratton 8 HP Lun 30 Déc - 21:07 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir mon cher Le Cauchois Je le savais que tu venait à mon secours Merci à toi Je vais suivre le post de près. Merci encore cordialement Le renard | |
|
| |
le renard
| Sujet: Re: Moteur Briggs & Stratton 8 HP Lun 30 Déc - 21:18 | |
| Bonsoir Le Cauchois et à tous Sur ce moteur le problème c'est la compression et je ne sais pas pourquoi la corde casse au bout deux ou trois coup de lancer et pourtant je sens bien qu'il y a de la compression ? Qu'est ce que vous en pensez ? cordialement Le renard | |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1113 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Moteur Briggs & Stratton 8 HP Mar 31 Déc - 0:09 | |
| Bonsoir Le Renard, peut-être trop de compression dû à un mauvais réglage du jeu aux soupapes ou alors un décalage de l'allumage (vérifier la clavette). | |
|
| |
mcgyver
Nombre de messages : 338 Age : 110 Localisation : Gard Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Moteur Briggs & Stratton 8 HP Mar 31 Déc - 0:28 | |
| Bonsoir a tous [quote="Sur ce moteur le problème c'est la compression et je ne sais pas pourquoi la corde casse au bout deux ou trois coup de lancer et pourtant je sens bien qu'il y a de la compression ? Qu'est ce que vous en pensez ? cordialement"][/quote]
Sur ces moteur ( et notamment ceux montés en groupe électrogène ) sortie conique . les soupapes ont tendance a bouffer les sieges et comme il n'existe pas de réglage ,le seul moyen est de meuler la queue ! Sauf que lorsque l'on a la main lourde ...on en meule trop ..du coup on augmente le jeux et on change le diagramme de la distribution L'arbre a came est fait de telle sorte que la soupape d'échappement se ferme avec beaucoup de retard (quelques mm avant le PMH ) ce qui permet de pouvoir aisément passer la compression Lorsque l'on meule de trop la queue de soupape ,on obtient d'avantage de compression (un peu plus de puissance certes ) mais revers de la médaille Le moteur bouffe encore plus d'huile qu'en temps normal (par les guides de soupapes ) enfin ,par les logements car il n'y a pas de guides ,c'est usiné directement dans la culasse | |
|
| |
lolo60
Nombre de messages : 36 Age : 50 Localisation : oise Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Moteur Briggs & Stratton 8 HP Mar 31 Déc - 1:01 | |
| attention aussi a la qualité de la corde !! as t'il déjà démarrer ? vérifier aussi la clavette du volant ..... | |
|
| |
le renard
| Sujet: Re: Moteur Briggs & Stratton 8 HP Mar 31 Déc - 22:15 | |
| Bonsoir lolo60, mcgyver, patricous et à tous Oui merci pour vos conseils Pour lolo60 oui il a déjà démarré mais pour la qualité de la corde elle est pas terrible et ensuite je l'ai changé j'en ai mis une neuve et c'est pareil qu'est ce que vous en pensez ? Bon réveillon à tous. Le renard
| |
|
| |
mcgyver
Nombre de messages : 338 Age : 110 Localisation : Gard Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Moteur Briggs & Stratton 8 HP Mar 31 Déc - 22:40 | |
| Bonsoir a tous Ouvres la plaque du reniflard ,Renard ,et mesure les jeux au queues de soupapes ,tu verras bien | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Moteur Briggs & Stratton 8 HP Mar 31 Déc - 22:54 | |
| bonsoir a tous a t il des dents sur le volant moteur , peut etre avait il un demarreur electrique Philippe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur Briggs & Stratton 8 HP | |
| |
|
| |
| Moteur Briggs & Stratton 8 HP | |
|