La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moteur Briggs & Stratton 8 HP

Aller en bas 
+2
Le Cauchois
le renard
6 participants
AuteurMessage
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

Moteur Briggs & Stratton 8 HP Empty
MessageSujet: Moteur Briggs & Stratton 8 HP   Moteur Briggs & Stratton 8 HP EmptyLun 30 Déc - 18:30

Bonjour à tous je viens d'acquérir un Moteur Briggs & Stratton 8HP avec axe horizontale conique pour le remettre en route et ensuite de ne pas le garder
Il manque sur le moteur quelques pièces qui sont démontés il faut que je les remonte
Est ce que quelqu'un  en possède un pour m'aider à le remettre en route et je crois que Le Cauchois en possède un ???
En ce qui concerne ce moteur il parait d'après l'ancien propriétaire, la corde du lanceur casse à cause de la forte compression ? est- ce vrai ?

voilà quelques photos du moteur
Moteur Briggs & Stratton 8 HP Mini_965874MoteurBriggsstratton8HP5jpg  Moteur Briggs & Stratton 8 HP Mini_610097MoteurBriggsstratton8HP4jpg  Moteur Briggs & Stratton 8 HP Mini_966780MoteurBriggsstratton8HP3jpg  Moteur Briggs & Stratton 8 HP Mini_815589MoteurBriggsstratton8HP2jpg Moteur Briggs & Stratton 8 HP Mini_900316MoteurBriggsstratton8HP1jpg

qu'est ce que vous en pensez ?
Le renard
Revenir en haut Aller en bas
Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

Moteur Briggs & Stratton 8 HP Empty
MessageSujet: Re: Moteur Briggs & Stratton 8 HP   Moteur Briggs & Stratton 8 HP EmptyLun 30 Déc - 20:55

Bonsoir à tous. Bonsoir le Renard

Le Briggs Stratton qui équipe ma tondeuse à gazon est un 10 cv à axe vertical. L'architecture en est proche du tien.

Tu peux regarder ce lien.

https://lesmotostandards.forumpro.fr/t8121-etude-le-moteur-briggs-et-stratton-sur-tondeuse-a-siege?highlight=Etude

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

Moteur Briggs & Stratton 8 HP Empty
MessageSujet: Re: Moteur Briggs & Stratton 8 HP   Moteur Briggs & Stratton 8 HP EmptyLun 30 Déc - 21:07

Bonsoir à tous
Bonsoir mon cher Le Cauchois
Je le savais que tu venait à mon secours Merci à toi
Je vais suivre le post de près.
Merci encore
cordialement
Le renard
Revenir en haut Aller en bas
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

Moteur Briggs & Stratton 8 HP Empty
MessageSujet: Re: Moteur Briggs & Stratton 8 HP   Moteur Briggs & Stratton 8 HP EmptyLun 30 Déc - 21:18

Bonsoir Le Cauchois et à tous
Sur ce moteur le problème c'est la compression et je ne sais pas pourquoi la corde casse au bout deux ou trois coup de lancer et pourtant je sens bien qu'il y a de la compression ?
Qu'est ce que vous en pensez ?
cordialement
Le renard
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Moteur Briggs & Stratton 8 HP Empty
MessageSujet: Re: Moteur Briggs & Stratton 8 HP   Moteur Briggs & Stratton 8 HP EmptyMar 31 Déc - 0:09

Bonsoir Le Renard, peut-être trop de compression dû à un mauvais réglage du jeu aux soupapes ou alors un décalage de l'allumage (vérifier la clavette).
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

Moteur Briggs & Stratton 8 HP Empty
MessageSujet: Re: Moteur Briggs & Stratton 8 HP   Moteur Briggs & Stratton 8 HP EmptyMar 31 Déc - 0:28

Bonsoir a tous
[quote="Sur ce moteur le problème c'est la compression et je ne sais pas pourquoi la corde casse au bout deux ou trois coup de lancer et pourtant je sens bien qu'il y a de la compression ? Qu'est ce que vous en pensez ? cordialement"][/quote]

Sur ces moteur ( et notamment ceux montés en groupe électrogène ) sortie conique . les soupapes ont tendance a bouffer les sieges et comme il n'existe pas de réglage ,le seul moyen est de meuler la queue !
Sauf que lorsque l'on a la main lourde ...on en meule trop ..du coup on augmente le jeux et on change le diagramme de la distribution
L'arbre a came est fait de telle sorte que la soupape d'échappement se ferme avec beaucoup de retard (quelques mm avant le PMH ) ce qui permet de pouvoir aisément passer la compression
Lorsque l'on meule de trop la queue de soupape ,on obtient d'avantage de compression (un peu plus de puissance certes ) mais revers de la médaille
Le moteur bouffe encore plus d'huile qu'en temps normal (par les guides de soupapes ) enfin ,par les logements car il n'y a pas de guides ,c'est usiné directement dans la culasse
Revenir en haut Aller en bas
lolo60




Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : oise
Date d'inscription : 17/12/2013

Moteur Briggs & Stratton 8 HP Empty
MessageSujet: Re: Moteur Briggs & Stratton 8 HP   Moteur Briggs & Stratton 8 HP EmptyMar 31 Déc - 1:01

attention aussi a la qualité de la corde !!
as t'il déjà démarrer ? vérifier aussi la clavette du volant .....
Revenir en haut Aller en bas
le renard

le renard


Nombre de messages : 533
Age : 54
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 21/05/2010

Moteur Briggs & Stratton 8 HP Empty
MessageSujet: Re: Moteur Briggs & Stratton 8 HP   Moteur Briggs & Stratton 8 HP EmptyMar 31 Déc - 22:15

Bonsoir lolo60, mcgyver, patricous et à tous
Oui merci pour vos conseils
Pour lolo60 oui il a déjà démarré mais pour la qualité de la corde elle est pas terrible et ensuite je l'ai changé j'en ai mis une neuve et c'est pareil
qu'est ce que vous en pensez ?
Bon réveillon à tous.
Le renard
Revenir en haut Aller en bas
mcgyver

mcgyver


Nombre de messages : 338
Age : 110
Localisation : Gard
Date d'inscription : 06/05/2013

Moteur Briggs & Stratton 8 HP Empty
MessageSujet: Re: Moteur Briggs & Stratton 8 HP   Moteur Briggs & Stratton 8 HP EmptyMar 31 Déc - 22:40

Bonsoir a tous
Ouvres la plaque du reniflard ,Renard ,et mesure les jeux au queues de soupapes ,tu verras bien
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

Moteur Briggs & Stratton 8 HP Empty
MessageSujet: Re: Moteur Briggs & Stratton 8 HP   Moteur Briggs & Stratton 8 HP EmptyMar 31 Déc - 22:54

bonsoir a tous  
a t il des dents sur le volant moteur  , peut etre avait il un demarreur electrique
Moteur Briggs & Stratton 8 HP Img_7212
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur Briggs & Stratton 8 HP Empty
MessageSujet: Re: Moteur Briggs & Stratton 8 HP   Moteur Briggs & Stratton 8 HP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Briggs & Stratton 8 HP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motoculteur T550 Briggs & stratton
» recherche moteur motostandard 1010 briggs stratton
» Etude: Le moteur Briggs et stratton sur tondeuse à siège.
» calage distribution motoculteur avec moteur briggs stratton
» Motobineuse Motostandard / briggs & stratton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Sondage :: Avis sur le Forum-
Sauter vers: