La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Embrayage centrifuge:que dit la loi?

Aller en bas 
+15
llenfant
Dof 45
petitjeu
cherchetemps
alain12
terra
montanes
Danlou
Jeff62
jcc
Doudou78
Mtb
Le Cauchois
gg02
jardinier amateur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
llenfant

llenfant


Nombre de messages : 1147
Age : 49
Localisation : chez-moi / oise / picardie
Date d'inscription : 31/08/2008

Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge:que dit la loi?   Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 12:03

Salut

Très bonne idée , la sécurisation de nos machines simplement en modifiant la mise a la masse .

Comme sur les tondeuses avec une poignée " HOMME MORT "

A+
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge:que dit la loi?   Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 21:36

Bonsoir

Je vous joints les photos de la poignée que j'ai installé sur mon T120.

Alain

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
jardinier amateur




Nombre de messages : 65
Age : 74
Localisation : 59143
Date d'inscription : 13/02/2008

Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge:que dit la loi?   Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 22:00

Bonsoir,
je vois que j'ai levé un rude lièvre;j'avais 3 motoculteurs jusqu'à mercredi,j'en ai amené un aux Emmaûs,c'était un moteur"Briston"(rectifiez-vous même)de 25 ans environ,je pense de me séparer de mon motostandard car celui-ci commence à être trop fatiguant à trimballé d'un lieu à un autre,le dernier date de 3ans,entrainement par courroie et meilleur travail à la terre.Apres 42 de service,feu mon père et moi avons bien ouvré avec ce Terra,cette année je ne l'ai même pas bougé de place,cela m'"emmerde" mais je préfère le savoir entre de bonne mains;je le juge trop dangereux pour mes enfants;dans les mois à venir je fais faire des photos avec son matériel et puis on verra.A+
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge:que dit la loi?   Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 22:58

Bonsoir jardinier

Vouloir se séparer de tes machines parcequ'elle sont dangereuse je peux comprendre mais comme le montre alain12 il est possible de la sécuriser et la il y a pas mieux on lache la poigné et le moteur s'arrète , tu sais j'en connais qui se son fait trés mal en voulant "lècher" le batteur à oeuf ,tout est dangereux , dans l'atelier de menuiserie ou je travail j'ai des vieilles machines à bois qui n'étaient plus aux normes de sécurité ,on les as mis au normes et elle tournent toujours .
Alain12 bien ton système de sécurité ou l'as tu trouvé ? le seul truc qui m'embète c'est de devoir "tirer" sur la ficelle tous les 5 minutes mais sinon c'est top et le montage nickel.
Cordialement dof45
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge:que dit la loi?   Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 0:33

Bonsoir

Il ne faut pas tirer la ficelle toutes les 5 mn car comme tu peux le voir sur la 1ere photo on peut avec le petit "bouton" gris coincé la poignée pour le démarrage mais lorsque tu travailles tu es obligé de tenir la poignée et lorsque tu t'arrétes tu recoinces la poignée .
j'avais trouvé cette poignée à St FLOUR dans le CANTAL.
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge:que dit la loi?   Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 0:44

ci dessous un lien pour une poignée qui semble identique à la mienne .

http://www.pro-motoculture.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=1355&type=36&code_lg=lg_fr&num=41

bon jardinage et prudence.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Dof 45

Dof 45


Nombre de messages : 2098
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/08/2007

Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge:que dit la loi?   Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 0:55

Bonsoir alain12
Merci pour tes recherches j'ai bien compris le fonctionnement de ta manette et merci pour le liens trop génial , je vais des que possible me mettre en "chasse" pour trouver ce genre de "bète".
Dof45
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge:que dit la loi?   Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 12:28

Bonjour,


-Faut regarder les diametres disponibles!
Chez Motostandard les mancherons sont en 22mm!(25 chez Staub par exemple)
-Sinon il faut fabriquer une bague fendue de 22interieur et 25 exterieur!
A+


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge:que dit la loi?   Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 22:28

bonsoir :voici la mienne Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 Icon_biggrin voici la mienne voici la mienneEmbrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 Affraid Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 440240Photos_0129
Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge:que dit la loi?   Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 EmptyVen 23 Juil - 23:19

Very Happy Very Happy Very Happy Pas mal BOUGNAT tu n'as pas voulu ouvrir le porte monnaie ou il y a un Hérisson à l'intérieur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge:que dit la loi?   Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 EmptySam 24 Juil - 0:05

salut Alain vilain;Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 Icon_razz je suis toujours en reparation sur mon t150

ce matin j ai pris la décision de ne plus démarrer l outil sans systéme de sécuritéEmbrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 Icon_scratch donc je me suis pas laissé le temps de trouver une poignée

on voit trop d accidents autour de nousEmbrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
peuls

peuls


Nombre de messages : 180
Age : 49
Localisation : 07100
Date d'inscription : 13/03/2013

Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 22:27

bonjour

j ai appelé un magasin suite a l acquisition du t150
2v av et 1 ar

ayant eut echo d un autre magasin que c etait plsu au norme , j ai posé la question pour le mettre en securité
et c ets bien la poigné homme mort qui ets sorti,

premiere precaution reflechir avant les actions,

j ai un metier qui me fait intervenir sur des machine de 10 kilo a 100 tones, la securité de celel ci , je la connais , mais ca reste mecanique
et hydrauliquement ces machines manques parfosi de clapet, faut juste etre conscient que le risuqe zero n existe pas
et ce des qu on pose le pied sur le sol le matin

tout ce qui roule ou fontcionne est un risque

la question qui me vient, est ou recuperer la masse poru installer cette fameuse coupure moteur ?

j avais aussi pensé mettre un acclerateur sur poignée comem els mobylettes, mais avec les secousses le regime ne serai pas permanent lors du travail

la poignée homme mort est l ideal, mais le mieux c ets de supprimer la marche arriere, mecaniquement c ets interne au pont, mais on peut bloquer le levier de vitesse afin de ne pas enclencher celle ci

c est une idée qui m est venu mais c est a voir a long terme
Revenir en haut Aller en bas
jjp46

jjp46


Nombre de messages : 93
Age : 77
Localisation : indre et loire 37villedomer
Date d'inscription : 16/03/2009

Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: securité   Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 11:39

Bonjour à tous,

La palette vu sur les photos d'ALAIN 12, a été montée de série sur les dernieres générations
de terra. Elles sont éfficaces et tres pratiques.

jjp46
Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: sécurité   Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 23:38

Bonjour à tous, j'ai parfois commis l'erreur que j'avais le pêcher mignon de collectionner de vieux motoculteurs.
Quelle erreur, personne ne vous demande les clés d'une vieille voiture.
Or, chacun a le souvenir d'avoir vu son grand père se servir de même matériel.
Pour ne pas me fâcher, avec tout le monde, j'ai acheté un f28 Honda, dont on peut plus facilement expliquer son fonctionnement et ses sécurités.
Je reconnais que cette attitude peut paraître un peu lâche en terme de transmission de savoir.
Par contre, je crois que comme pour les voitures, il ne faut pas confier une Ferrari à un jeune conducteur.
Bien à vous et merci pour vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
Pat87

Pat87


Nombre de messages : 155
Age : 64
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 18/02/2015

Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: sécurité   Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 23:39

Bonjour à tous, j'ai parfois commis l'erreur que j'avais le pêcher mignon de collectionner de vieux motoculteurs.
Quelle erreur, personne ne vous demande les clés d'une vieille voiture.
Or, chacun a le souvenir d'avoir vu son grand père se servir de même matériel.
Pour ne pas me fâcher, avec tout le monde, j'ai acheté un f28 Honda, dont on peut plus facilement expliquer son fonctionnement et ses sécurités.
Je reconnais que cette attitude peut paraître un peu lâche en terme de transmission de savoir.
Par contre, je crois que comme pour les voitures, il ne faut pas confier une Ferrari à un jeune conducteur.
Bien à vous et merci pour vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrayage centrifuge:que dit la loi?   Embrayage centrifuge:que dit la loi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage centrifuge:que dit la loi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Embrayage centrifuge 6,5cv
» Bel embrayage centrifuge
» embrayage centrifuge Terra
» Réfection embrayage centrifuge SUCO
» embrayage centrifuge bimasselotte système terra .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Sondage :: Sondages divers-
Sauter vers: