Exposé réalisé par JPP62.
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1: Le moteur T150.
2: L'ensemble des pièces.
3: Quelques pièces et joints neufs.
4: Enduire d'huile le joint à lèvre et sa cage côté embrayage pour faciliter sa mise en place avec un outil approprié ou un tube.
5: Enduire d'huile le roulement et sa cage puis le mettre en place.
6: Huiler les portées du roulement côté allumage et le placer.
7: Remonter le piston. Les ergots doivent être orientés côté échappement.
8: Mettre le vilebrequin. Il est monté libre mais peut parfois nécessiter de quelques coups. Pour celà, inserrer un forêt du diamètre correspondant à l'espace entre les deux flasques et utiliser un tube pour ne pas frapper sur le filet de vis au risque de l'endommager.
9: Mettre le joint de carter. Vérifier la présence des deux pions de centrage.
10: Placer le deuxième demi carter avec la même méthode que le précèdant. Faire attention au forêt. Serrer l'ensemble avec quelques écrous
11: Contrôler le jeu axial du vilebrequin en tirant et en poussant.
12: Pour remèdier au jeu important , il est possible de fabriquer des cales dans de la fine tôle. Exemple canette en tôle.
13: Il est préfèrable de mettre la ou les cales sous le roulement.
14: Huiler le joint de carter avant de le placer définitivement.
15: Araser le joint
Après avoir assemblé et serré les deux demis carters, on peut encore contrôler le jeu axial qui doit être très minime.
16: Mettre un segment dans le cylindre et bien le placer avec le piston.
Contrôler le jeu à la coupe avec une cale d'épaisseur (0.20mm).
Si il n'y a pas assez de jeu, limer doucement les bouts du segment.
17: Huiler le joint d'embase, huiler le cylindre et le remonter et serrer la culasse.
18: Remonter l'embrayage et le support moteur.
19: Mettre du ruban adhésif sur les rainures de circlips pour faciliter la mise en place du joint à lèvre.
20: Enlever le ruban adhésif,remonter l'allumage et le caler.
21: Régler l'entrefer de bobine avec une cale de 0.20mm.
22: Remonter le carburateur et la tige de régulateur.
23: Replacer la plaque de liège et finir le remontage.