Exposé réalisé par: JPP62
Tél:03.21.59.25.62 ou 06.66.64.27.85
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1:Matériel nécessaire
une pige
un jeu de cales
un mètre ou réglet
un arrache volant
un morceau de bois
une feuille de papier à cigarette
2:Retirer le réservoir et dévisser l'écrou de fixation. Enlever la rondelle et la cloche de lanceur.
3:Replacer l'écrou au ras du filet par précaution pour ne pas abimer le filet quand la vis de l'arrache s'appuiera dessus.
4:Mettre en place l'arrache et décoller le volant. enlever l'arrache,l'écrou et le volant.
5:Enlever la tôle de protection.
6:Enlever le circlips, l'avance centrifuge et la came.Nettoyer l'ensemble. Mettre un peu de graisse à l'intérieur et au dessus de la came.
7:Nettoyer l'arbre de vilebrequin et graisser légèrement la portée de came.
Nettoyer le feutre et l'imprégner de quelques gouttes d'huile.
Après avoir contrôlé l'état des rupteurs, remonter l'ensemble came, pion, avance centrifuge et circlips.
8:Bloquer l'avance centrifuge à l'aide d'un morceau de bois ou autre.
9:Régler l'écartement des rupteurs entre 0.35mm à 0.45mm.
10:Désserrer le stator et le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre (sens horaire)pour le mettre en buttée de lumières.
11:Mettre une pige à la place de la bougie (outil que l'on peut fabriquer avec une vieille bougie).
Amener le piston au Point Mort Haut (PMH).
Le PMH est l'endroit où le piston est en bout de course et est prêt à redescendre.
Relever la côte (ici 23.5mm)
12:Tourner dans le sens inverse d'une montre (sens anti horaire) pour faire redescendre le piston de 3mm (ici -3mm= 20.5mm).
13:Inserrer une feuille de papier à cigarette entre les grains de contact des rupteurs et faire tourner le stator dans le sens anti horaire jusqu'au moment ou la feuille puisse s'enlever sans résistance.Serrer les vis de stator.
14:Enlever le morceau de bois .
15:Avant de remettre le couvercle, le volant, la cloche de lanceur, la rondelle et l'écrou,enlever si nécessaire,l'oxidation sur la bobine et l'aimant pour obtenir un meilleur champ magnétique.
16:Débloquer les vis de fixation de la bobine. A l'aide d'une cale d'épaisseur de 0.20mm régler l'espace entre l'aimant et la bobine et resserrer les vis