La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 reglage avance sur T150

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

reglage avance sur T150 Empty
MessageSujet: reglage avance sur T150   reglage avance sur T150 EmptyJeu 7 Aoû - 16:34

bonjour a tous,


J'ai une question sur le reglage de l'avance a l'allumage sur les moteurs T150!(1Z14)Qui comporte un dispositif d'avance automatique par une masselotte.
Une notice me dit:
-a vide,0.2 a 0.5 avant PMH suivant arrachement.
Ma question:c'est quoi l'arrachement?
Qui sait bien regler l'avance sur ce type de moteur?Pourrait il me decrire sa methode de reglage?
Merci de votre aide
A+


Alain
Revenir en haut Aller en bas
franck31

franck31


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2008

reglage avance sur T150 Empty
MessageSujet: Re: reglage avance sur T150   reglage avance sur T150 EmptyJeu 7 Aoû - 19:04

Bonsoir je ne connaît pas cette expression mais l'avance centrifuge n'intervient que a partir d'un certain régime "donnée constructeur" pour moi le seule réglage possible est de monter un comparateur a la place de la bougie (attention a condition que la bougie soit bien a la verticale du piston si elle est de coté la mesure et faussé ) du trouve le point mort haut dans le sens de fonctionnement du fait le zéro sur le comparateur et tu tourne en sens inverse pour obtenir 0.50 a ce moment la les grains de contact doivent juste s'ouvrir tu débranche la bobine BT et tu branche un multimétre en position diode ou bip entre le rupteur et la masse ou moment ou le son s' arrête ou que tu passe sur infini tu as le point d'ouverture du rupteur qui doit correspondre a 0.50 avant point mort haut si pas bon contrôle ouverture max des grains du rupteur en général 0.40 si ok alors il te faut tourner le volant moteur dans un sens ou dans l'autre afin d'obtenir les 0.50 si tu as un volant avec clavette a ce moment la ces le plateau avec le rupteur qui doit tourner dans tous les cas contrôle en premier 'ouverture du rupteur en premier et ensuite effectue le réglage plateau ou volant magnétique . Voila en espérant d'avoir un petit peu aidé .
franck
Revenir en haut Aller en bas
franck31

franck31


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2008

reglage avance sur T150 Empty
MessageSujet: Re: reglage avance sur T150   reglage avance sur T150 EmptyJeu 7 Aoû - 19:27

Re
Subitement un flash arrachement bien sur!!! Le moment ou l' aimantation devient nul ou presque
Quand tu tourne le volant tu sent la résistance faite par les aimants l'arrachement intervient au moment ou l'attraction se termine a ce moment la tu doit avoir 0.2 a 0.5 avant le point mort haut tu as donc un allumage sans rupteur juste volant et bobine mais la je peut pas en dire plus pour le réglage je ne suis pas suffisamment calé "sans jeux de mots"
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

reglage avance sur T150 Empty
MessageSujet: Re: reglage avance sur T150   reglage avance sur T150 EmptyVen 8 Aoû - 12:18

Bonjour a tous,


Merci Franck31 pour tes precisions!
Toutefois,sue ce modele il y a un correcteur d'avance automatique et celui ci ne me parait pas simple a regler correctement:en effet,si je m'appuie sur cette doc:
reglage avance sur T150 File0110
je n'arrive pas a avoir l'ouverture des vis quand je suis au pmh et que j'appuie sur la masselotte!
Peut etre un "moustachu" de ces reglages peut m'eclairer!
Merci de votre attention
Bonne journee


Alain
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 869
Age : 69
Localisation : aisne
Date d'inscription : 07/01/2007

reglage avance sur T150 Empty
MessageSujet: Re: reglage avance sur T150   reglage avance sur T150 EmptyVen 8 Aoû - 13:59

bonjour
justement je cherchais hier apres cette doc pour vous la mettre et pieces jointes et je ne la trouvais plus
merci pour l'avoir gardé
amicalement
terra
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

reglage avance sur T150 Empty
MessageSujet: Re: reglage avance sur T150   reglage avance sur T150 EmptyVen 8 Aoû - 14:20

Re a tous,

je ne sais plus ou je l'avais recuperee,mais je l'avais mise de coté!
Toutefois,je n'arrive pas a obtenir le bon reglage:

"en conclusion le piston au pmh,le rupteur est fermé et ne s'ouvre que par l'action des masselottes le moment opportun"

Enfin ,bon!
A+


Alain
Revenir en haut Aller en bas
franck31

franck31


Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 14/07/2008

reglage avance sur T150 Empty
MessageSujet: Re: reglage avance sur T150   reglage avance sur T150 EmptySam 9 Aoû - 16:07

BONJOUR
Ma première explication reste valable seule les valeurs change 3 mm avant le point mort haut contact fermées il s'ouvre "plus de bip sur multimétre " quand tu tourne l'avance centrifuge d'un cheveu" pour moi 2 possibilités :plateau complètement décalé ou clavette du volant magnétique cassé .
franck
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

reglage avance sur T150 Empty
MessageSujet: Re: reglage avance sur T150   reglage avance sur T150 EmptySam 9 Aoû - 20:16

Bonjour Franck31,

J'entends bien tes explications:en fait,mon moteur tourne,mais il me semble-je dis bien semble!-avoir moins de peche qu'un autre de mes moteurs identique!
Et comme j'ai regle l'allumage sur celui-ci je me dis que j'ai peut etre bien mal reglé l'avance!Car en suivant la methode,plateau d'avance au milieu du secteur,vis reglees a 0.45,
reglage avance sur T150 Dsc00613
lorsque j'appuie sur la came je n'ai pas l'ouverture des vis!Ou alors il faut decaler le plateau d'avance quasiment a fond dans la boutonniere!
voila,voila...
A+



Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage avance sur T150 Empty
MessageSujet: Re: reglage avance sur T150   reglage avance sur T150 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage avance sur T150
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T150 réglage carburateur
» T150 réglage carburateur
» reglage carbu bing T150
» Valeur de réglage allumage complète T150
» Restauration CarburateurGURTNER(de René Valli et fernandu69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: