La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 T150 réglage carburateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GustaveLuisange

GustaveLuisange


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Macon
Date d'inscription : 24/04/2013

T150 réglage carburateur Empty
MessageSujet: T150 réglage carburateur   T150 réglage carburateur EmptyMer 24 Avr - 10:43

Bonjour à tous !

J'ai décidé de remettre en marche un Terra T150; ce dernier a accepté de démarrer plusieurs fois et de tourner quelques minutes avant de caler. Et maintenant impossible de le refaire démarrer.

Je constate que la bougie est systématiquement noyée !

J'ai touché une vis de réglage verticale sous le carburateur, en pensant qu'il s'agissait de la vis de réglage du ralenti.

Pouvez vous me donner confirmation quant à la nature de cette vis ? Ainsi que de l'autre qui se situe en position horizontale et sur la partie droite du carburateur ? S'agit-il de la vis de richesse ?

Je pense qu'il y a un problème de réglage carburation, mais n'ayant pas de doc technique ni d'infos sur le carbu, c'est compliqué pour moi.

Merci par avance pour vos retours

Gustave
Revenir en haut Aller en bas
benard




Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Vacquiers
Date d'inscription : 14/10/2012

T150 réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: T150 réglage carburateur   T150 réglage carburateur EmptyMer 24 Avr - 10:50

Bonjour,

Effectivement, la vis verticale est celle du ralenti.
L'horizontale est bien celle de la richesse, pour le réglage, vis la à fond, et desserre de 3/4 tours environ. Ca devrait être bon.

Cordialement,

JC
Revenir en haut Aller en bas
GustaveLuisange

GustaveLuisange


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Macon
Date d'inscription : 24/04/2013

T150 réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: T150 réglage carburateur   T150 réglage carburateur EmptyMer 24 Avr - 10:54

Bonjour Bernard, merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Je viens de le faire et malheureusement pas de changement ! La bougie est toujours trempé, le moteur fume quand je tire sur le lanceur mais refuse de démarrer...

Je conclu qu'il s'agit d'une arrivée d'essence trop importante, est-ce qu'en vissant la vis de richesse je vais réduire l'arrivée d'essence ou est-ce l'inverse ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
benard




Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Vacquiers
Date d'inscription : 14/10/2012

T150 réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: T150 réglage carburateur   T150 réglage carburateur EmptyMer 24 Avr - 11:04

Normalement ce réglage est le bon. Avez vous des étincelles à la bougie, et si oui de quel couleur ?

Cordialement, jc
Revenir en haut Aller en bas
GustaveLuisange

GustaveLuisange


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Macon
Date d'inscription : 24/04/2013

T150 réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: T150 réglage carburateur   T150 réglage carburateur EmptyMer 24 Avr - 11:05

Oui j'ai des étincelles de couleur jaunes / blanche.

Mais la bougie est toujours très mouillée...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
benard




Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Vacquiers
Date d'inscription : 14/10/2012

T150 réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: T150 réglage carburateur   T150 réglage carburateur EmptyMer 24 Avr - 11:10

Jaune blanc, ce n'est pas bon. Cela devrait être bleu. Commencer par changer la bougie, si c'est toujours pareil, il faudra se pencher sur l'ensemble condensateur, bobine, mais ensuite cela va dépasser mes compétences.

Cordialement, jc
Revenir en haut Aller en bas
terrey




Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 26/11/2012

T150 réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: T150 réglage carburateur   T150 réglage carburateur EmptyMer 24 Avr - 11:34

Bonjour Gustave, et bienvenue...

Une autre piste (non exclusive de la précédente !) sera de vérifier que le pointeau ferme bien, et que le flotteur n'est pas percé (auquel cas il se remplit d'essence, ne flotte plus, et ne ferme plus l'arrivée d'essence) : ça, c'est pour chercher une autre raison au "noyage" de la bougie, s'il te semble important.
Dans la rubrique technique, tu trouveras un sujet sur chacun des carburateurs que l'on peut trouver - Gürtner ou Bing - qui permettent un démontage et nettoyage, contrôle du carburateur avec toutes les indications nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

T150 réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: T150 réglage carburateur   T150 réglage carburateur EmptyVen 26 Avr - 8:29

Bonjour,

Désolé, je voulais répondre hier, mais malheureusement un petit soucis avec le forum, je n'avais aucun bouton qui s'affichait .. Bref.

Une autre piste selon moi est de vérifier le calage du moteur. Effectivement, si l'allumage ne se fait pas au moment optimal cela peut avoir ces conséquences aussi je pense. C'est en tout cas quelque chose dont il faut être sur pour avoir un moteur qui tourne comme une horloge.

La couleur de l'étincelle. En vérité oui, tout ce qui est dit est exacte, mais si je prends mon cas particulier, j'ai du mal seul à faire la double manip alors la qualité de mon étincelle est plus fonction chez moi de la qualité de ma manip .. donc méfiance.

Il y a un tuto complet sur le contrôle du calage etc ..

Bon courage.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
FIRMIN

FIRMIN


Nombre de messages : 160
Age : 76
Localisation : saintes 17100
Date d'inscription : 23/05/2011

T150 réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: T150 réglage carburateur   T150 réglage carburateur EmptyVen 26 Avr - 15:20

bonjour
c'est vrai que quelquefois suivant les bougies les couleurs sont differentes
fermer le garage , se mettre dans le noir pour apprecier la couleur
enfin pour moi étincelle blanc jaune, je dirais bobine en mauvais état , à controler seule suivant la méthode du forum
à moins que l'ensemble vis platinés ,condo soit en cause , condo mort et vis qui se creusent , ce qui serait déja moins grave , mais il devrait pétait au moins une seconde
pour ce qui est de la bougie noyée , combien de fois tirez vous sur le lanceur?
trois coup maxi et il doit partir
de toute façon maintenant il faut ouvrir pour voir
bonne journée
firmin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T150 réglage carburateur Empty
MessageSujet: Re: T150 réglage carburateur   T150 réglage carburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T150 réglage carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage carburateur
» Réglage carburateur
» réglage carburateur
» réglage carburateur
» réglage carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: