Merci pour toutes ces explications très précises!
Du coup j'ai réglé les rupteurs à 0,4mm et pour l'instant j'ai réglé l'avance en regardant par les trou de bougie (environ 3mm avant PMH). Je referais ça plus précisément plus tard car je voulais déjà m'assurer que le moteur tournait.
J'ai donc fait les vidanges moteur et Pont/boite ( et ce n'était pas du luxe...), nettoyé le carbu .Je me suis rendu compte que le robinet était fuyard et bouché, et vu que mon réservoir comporte déjà un robinet je l'ai remplacé par un raccord banjo:
Et du coup il à démarré!Toutes les vitesses marche ,ma foi il fonctionne pas mal.
Par contre à chaud le régime moteur s'emballait et il ne voulait pas redescendre.Le fautif était le régulateur centrifuge et j'ai bien galéré à le régler car je trouve le réglage très fin.Soit il s'emballe,soit il cale.Je l'ai mis un peu bas et j'ai compensé en mettant légèrement le câble accélérateur en tension.
Il me reste à finaliser la tenue du réservoir et trouver une solution pour faire tenir le capot car toutes les attaches caoutchouc sont cuites et ça vibre pas mal!
Maintenant l'idée serait peut être de lui fabriquer un relevage pour pouvoir y mettre une petite benne.