La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aide à la remise en route d'un Motostandard

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BJM39




Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : TAVAUX
Date d'inscription : 07/03/2018

Aide à la remise en route d'un Motostandard Empty
MessageSujet: Aide à la remise en route d'un Motostandard   Aide à la remise en route d'un Motostandard EmptyMer 7 Mar - 13:13

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un motoculteur (modele?) dont l'état de fonctionnement n'est pas au top.J'ai réussi à lancer le moteur une fois mais il s'arrête presque aussitôt.
Mais avant d'entrer dans le vif du sujet voici une photo de l'engin :

Aide à la remise en route d'un Motostandard <a href=Aide à la remise en route d'un Motostandard 2018-010" />

Sur les plaques signalétiques on lit les choses suivantes :
Moteur : Briggs & Stratton 5HP 4 temps
Model : 30902
Type : 0180-01
Code : 6902146
Sur la partie corps :
Motostandard GUTBROD
N° 13 20 8 044 95

L'ancien propriétaire a réalisé les opérations suivantes :
Vidange du corps car les roues ne pouvaient même pas tourner l'huile était très épaisse. Mais lorsque je déplace le motoculteur il n'y a pas de différentiel?
Remplacement de l'huile carter moteur et démontage culasse. A priori cylindre et soupapes sont en bon état.
Le lanceur est cassé, j'utilise la cordelette du lanceur pour le démarrer (j'ai les pièces du lanceur mais le ressort de rappel à été déformé?)

Voilà je pense avoir fait la description de ce modèle, n'hésitez pas à me poser des questions. Je n'ai pas de documentation technique ou manuel d'entretien.
Que me conseillez-vous de faire dans un premier temps? Vérification générale (possède-til tous ses éléments)? Démonter le carburateur? etc..
Je vous remercie d'avance pour vos aides.
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Aide à la remise en route d'un Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Aide à la remise en route d'un Motostandard   Aide à la remise en route d'un Motostandard EmptyMer 7 Mar - 18:29

Bonjour

Au cas ou l'essence a stagné longtemps, un nettoyage carbu filtres réservoir s'impose.

Sur ces moteurs le point faible c'est l’allumage : condensateur et rupteur.

peut etre qu'un module électronique ferait l'affaire;

Bye
Revenir en haut Aller en bas
BJM39




Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : TAVAUX
Date d'inscription : 07/03/2018

Aide à la remise en route d'un Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Aide à la remise en route d'un Motostandard   Aide à la remise en route d'un Motostandard EmptyMer 7 Mar - 19:12

Bonjour Dard,

J'ai commencé le démontage. Il y a beaucoup de bricolage sur ce motoculteur. je vais y aller pas à pas
Une première surprise la mousse du filtre à air a été remplacée par une mousse rigide en plastique qui sert à bloquer habituellement les colis. Je vais la remplacer par une mousse à cellule ouverte bien huilée. J'ai placé sur le forum un nouveau message sur ce sujet, mais connais-tu la forme de la mousse d'origine?

Je vais nettoyer le carburateur mais avant démontage il y a la aussi des choses qui m'interpellent. j'ai pris une photo
Aide à la remise en route d'un Motostandard <a href=Aide à la remise en route d'un Motostandard 2018-013" />

Je ne comprends pas très bien le rôle du ressort (celui qui monté sur une tige rigide). Cet ensemble te semble-til conforme aux montages que l'on voit sur ces machines?

Merci pour ta réponse
A+
JMB
Revenir en haut Aller en bas
BJM39




Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : TAVAUX
Date d'inscription : 07/03/2018

Aide à la remise en route d'un Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Aide à la remise en route d'un Motostandard   Aide à la remise en route d'un Motostandard EmptyMer 7 Mar - 19:23

Je viens de démonter le réservoir d'essence...il y a la aussi des soucis.
Aide à la remise en route d'un Motostandard 2018-014
Aide à la remise en route d'un Motostandard 2018-015

La partie acces est fissurée et sur le devant il y a plusieurs trous.
Je vais le vider et regarder en détail l'intérieur. Penses tu qu'il soit possible de ressouder et comment ou faut-il envisager de le changer?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BJM39




Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : TAVAUX
Date d'inscription : 07/03/2018

Aide à la remise en route d'un Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Aide à la remise en route d'un Motostandard   Aide à la remise en route d'un Motostandard EmptyMer 7 Mar - 21:13

Je viens de vidanger le réservoir et c'est la catastrophe...il est salement rouillé. JE vais tenter d'enlever le plus gros. Avez-vous une méthode particulièrement efficace?
Ensuite je ferai une soudure à l'étain pour garantir l'étanchéité du réservoir sur les points que j'ai mentionnés précédemment. Ca devrait le faire.

En otant le carburateur j'ai également remarqué que la tige sous le carburateur qui plonge dans le réservoir semble avoir été modifiée à son extrémité. Quelqu'un sait-il le pourquoi et le comment de cette tige?
Aide à la remise en route d'un Motostandard 2018-016

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

Aide à la remise en route d'un Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Aide à la remise en route d'un Motostandard   Aide à la remise en route d'un Motostandard EmptyJeu 8 Mar - 0:30

bonsoir
il est bien rouillé , ce réservoir ,ça me rappelle le réservoir de mon lombardini ;un trou boucher a l étain puis un autre et encore un autre .
c etait une passoire et je l ai refait entièrement avec un vieux bidon en cuivre .
le petit ressort , c st le régulateur il me semble pour moi son role est de supprimer le jeux de la tige
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Aide à la remise en route d'un Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Aide à la remise en route d'un Motostandard   Aide à la remise en route d'un Motostandard EmptyJeu 8 Mar - 12:07

Bonjour

ces moteurs sont presque les memes que ceux des tondeuses

réservoir et filtre à air peuvent se permuter

restera le probleme de l'allumage.
du lanceur
l'étanchéité bas moteur doit etre parfaite sinon l'embrayage prend l'huile
dans quel etat sont les segments, roulement cylindre et ...

bref t'es sur d'y passer beaucoup de temps pour un résultat ???

a mon avis, comme tu as la chance (car c'est relativement rare) d'avoir l'adaptateur terra brigs d'origine,
tu peux donc mettre un autre moteur plus récent.

tu devra récupérer l'embrayage de ce moteur
Il faut regarder le diametre intérieur de l'embrayage qui est probablement cylindrique,
tu mesures la longueur de l'arbre.
Il vaut mieux prendre un moteur qui a un vrai circuit de ralenti (pour le débrayage).
Kawa, Honda, techumse(certins modeles), brigs et straton (modele a carbu avec cuve et reservoir au dessus)...

Il y a plusieurs post sur les remotorisations qui peuvent t'aider.


Bye


Revenir en haut Aller en bas
BJM39




Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : TAVAUX
Date d'inscription : 07/03/2018

Aide à la remise en route d'un Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Aide à la remise en route d'un Motostandard   Aide à la remise en route d'un Motostandard EmptyJeu 8 Mar - 12:47

Bonjour ErgErg, Dard

Merci pour l'explication, ça me semble plausible. OK pour le rattrapage de jeu.
Pour le réservoir je vais décaper l'intérieur. Sur un forum moto ou généralement ils ont aussi ce genre de désagrément avec le temps ils utilisent de l'acide phosphorique après un nettoyage vis, boulons et enfin un traitement interne avec une résine adaptée.
L'examen montre que seulement 2 endroits sont touchés mais le reste semble très rigide la rouille n'a pas fragilisé l'enveloppe (à l'époque on faisait pas dans le 6/10ieme). C'est donc je pense récupérable...mais comme toi je vais peut-être encore en découvrir et il faudra envisager une solution plus adaptée...Je reviendrai vers toi pour connaitre les astuces de réalisation...car se sera une première.

Dard, j'en suis qu'au début mais je retiens ton idée de mettre un allumage électronique pour remplacer les vis platinées. Pour le moment je reprends le post nettoyage bougie, carbu réservoir et filtre à air. Je vais voir si brico marché possède la mousse pour adaptation et remplacement

J'ai une autre question concernant la partie carburateur. j'ai démonté le carbu et je remarque plusieurs choses :
1- Les vis de maintien ont une forme particulière et étant à empreinte cruciforme elles sont fatiguées. quelle en serait la raison?
Aide à la remise en route d'un Motostandard 2018-018

2- Sous le volet du carburateur au fond de la cuve il y a un trou fileté qui apparemment ne rejoint pas le réservoir. Y avait t-il une vis ou autre chose je ne sais pas. Mais la aussi il doit y avoir une explication. Ou alors c'est pour une autre utilisation
Aide à la remise en route d'un Motostandard 2018-019
Aide à la remise en route d'un Motostandard 2018-020

3- le joint carburateur réservoir est abimé, connais-tu une adresse pour le remplacer?Il porte la référence 270073
Aide à la remise en route d'un Motostandard 2018-017
Merci à tout les 2 pour votre aide.
JM
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Aide à la remise en route d'un Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Aide à la remise en route d'un Motostandard   Aide à la remise en route d'un Motostandard EmptyJeu 8 Mar - 21:36

Bonsoir;

Pour la 1, démontage avec des outils non appropriés sans doute!
Pour la question N°2, le trou fileté sert à recevoir la vis de fixation du filtre à air.
Pour la 3, ici par exemple:
https://jardinvest.fr/6840-joint-de-carburateur-briggs-stratton-270073-3700959563256.html
Revenir en haut Aller en bas
BJM39




Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : TAVAUX
Date d'inscription : 07/03/2018

Aide à la remise en route d'un Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Aide à la remise en route d'un Motostandard   Aide à la remise en route d'un Motostandard EmptyJeu 8 Mar - 22:15

Bonsoir patricous,

Pour La réponse 2 je suis passé à côté. Le fait d'avoir démonté la commande des gaz le volet c'est mis en position fermé et je n'ai pas réalisé la cinématique.
Merci
Donc c'est pour celà que je trouvais des joints avec 4 trous au lieu de 3 comme sur le mien. Il sera naturellement bouché par la présence de la vis du filtre à air. CQFD

Pour la question 1, sûr l'usage d'un mauvais tournevis n'a pas arrangé la tête des vis. Mais ma question portait sur la forme de ces vis. Après le filetage il y a environ 3 mm avec absence de filés. Comme si la vis devait assurer une étanchéité avec le réservoir en rentrant dans un fût ou s'appuyer sur un fond pour éviter d'écraser le joint??? Je n'en n'ai jamais démonté mais j'aimerai remettre d'autres vis. As-tu une explication?

Encore merci

Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

Aide à la remise en route d'un Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Aide à la remise en route d'un Motostandard   Aide à la remise en route d'un Motostandard EmptyJeu 8 Mar - 22:32

pour mon reservoir tout est la https://lesmotostandards.forumpro.fr/t10078p25-renovation-d-un-ferrari-71-frere-du-u100
si tu pouvais souder au laiton ,c est plus solide que l étain ,a moin de pouvoir mettre des rustines pour couvrir les fissures
les simples trous , l étain est suffisant
Revenir en haut Aller en bas
BJM39




Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : TAVAUX
Date d'inscription : 07/03/2018

Aide à la remise en route d'un Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Aide à la remise en route d'un Motostandard   Aide à la remise en route d'un Motostandard EmptyJeu 8 Mar - 23:25

Bonsoir ErgErg,

J'ai vu ton post belle réalisation mais comme tu l'as dit le cuivre dissipe très bien la chaleur et s'il faut monter en température pour le laiton simple vers 900°C je ne suis pas
très bien équipé.
Comparé à la photo que tu montres j'ai seulement le tour de l'ouverture du bouchon et une grosse balafre sur le devant. Pour celle là il faut que je fasse une rustine peut-être en laiton ;-)

Actuellement je tente de décaper le réservoir. En y regardant de plus près il y a une partie rouillée mais au fond c'était une super melasse. J'ai mis quelques écrous et vis et secoué
jusqu'à avoir un jus assez clair. Cette nuit le tout baigne dans l'acide phosphorique. JE croise les doigts.
Côté carburateur tout est démonté, j'ai commandé une membrane et le joints carbu/réservoir.

Par expérience et sur ce type de carburateur as-tu déjà tenté de retirer le filtre en plastique? C'est le seul endroit ou je ne suis pas passé à fond.
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

Aide à la remise en route d'un Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Aide à la remise en route d'un Motostandard   Aide à la remise en route d'un Motostandard EmptyVen 9 Mar - 0:41

pour le filtre je ne peu pas te répondre je ne connais pas
mais par expérience du démontage j essaie de ne rien cassé pour ne pas que ce soit irréversible
en cogitant on finis par y arriver
l acide phosphorique devrait te nettoyer ton réservoir
pour les trous soit direct avec un fer de 100w ,tu décape a blanc et tu gratte avec le fer ou tu dépose l etain et tu recule a mesure que ça soude pour faire des petites vagues
prend de la soudure pour electronique en fil ,elle est plus fluide que les barres pour gouttières
si tu met une rustine étame la avant
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Aide à la remise en route d'un Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Aide à la remise en route d'un Motostandard   Aide à la remise en route d'un Motostandard EmptyVen 9 Mar - 0:42

L'usinage de ces vis avec une partie non filetée permet un meilleur centrage dans le filetage, ce qui évite de prendre à faux filets surtout dans une matière relativement fragile comme celle du réservoir.
Tu peux sans problème les remplacer par des vis ordinaires à condition de les faire prendre dans le filetage avec précaution pour ne pas foirer ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
BJM39




Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : TAVAUX
Date d'inscription : 07/03/2018

Aide à la remise en route d'un Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Aide à la remise en route d'un Motostandard   Aide à la remise en route d'un Motostandard EmptyVen 9 Mar - 11:12

OK pour les vis je vais les remplacer par des vis tête Allen ou Torx. Il y en a une très délicate à enlever et le tournevis cruciforme est difficilement utilisable.
Pour le joint du carburateur faut-il le huiler avant montage?

Pour la soudure à l'étain je n'ai pas de fer aussi puissant j'ai plusieurs fers thermostatés mais pour de l'électronique. JE pensais utiliser mon bon butagaz ...

En attendant le décapage du réservoir et l'arrivée des joints et membrane, je suis entrain de regarder le problème du lanceur car j'ai lu qu'il fallait au moins 250 tr/mn pour le lancer correctement. Voici ce que m'a donné l'ancien propriétaire. Avez vous des idées pour le récupérer (il semble que la couronne ou se fixe le ressort de rappel est lachée), des infos de montage et également au niveau de la corde du lanceur quelle longueur?
Aide à la remise en route d'un Motostandard 2018-021
Aide à la remise en route d'un Motostandard 2018-022
Aide à la remise en route d'un Motostandard 2018-023

J'ai cherché sur le net et j'ai dégotté 2 fichiers concernant ce moteur Briggs & Stratton de 5CV (203cc) (part list et vue éclatée). JE suis certain que celà pourrait interesser d'autres membres même si'il s'agit d'un moteur outre atlantique...ma base c'est du Motostandard. A qui puis-je donner ces docs?

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Aide à la remise en route d'un Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Aide à la remise en route d'un Motostandard   Aide à la remise en route d'un Motostandard EmptyVen 9 Mar - 16:55

Bonjour BJM 39

Pour le lanceur je ne peux pas t'aider

pour les docs, peut etre les publier dans une rubrique adaptée en scan ou photo.

merci de ta proposition

Bye
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

Aide à la remise en route d'un Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Aide à la remise en route d'un Motostandard   Aide à la remise en route d'un Motostandard EmptyVen 9 Mar - 22:19

pour les fers a souder si c est des thermostatés de type weller 50 w pour l électronique , ça marche très bien ,tu peut aussi en mettre 2 ensemble si tu a 4 bras Very Happy
pour le lanceur si le ressort est cassé au bout tu peur facilement le chauffer au rouge retordre
Revenir en haut Aller en bas
BJM39




Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : TAVAUX
Date d'inscription : 07/03/2018

Aide à la remise en route d'un Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Aide à la remise en route d'un Motostandard   Aide à la remise en route d'un Motostandard EmptySam 10 Mar - 14:25

Salut à tous,

Concernant le lanceur je n'ai pas retrouvé sur le forum d'info sur ce type de lanceur. Avez-vous une photo ou tuto sur le sujet. Comme tu peux le voir Ergerg la couronne semble abimée certainement au point de fixation du ressort. JE suis d'accord pour le chauffer au point de pouvoir le tordre. Mais initialement comment était-il fixé? JE l'ai eu dans l'état..
le tout dans un sac plastique...à moi de reconstituer le puzzle. Pour la partie longueur de corde une idée. La aussi comment est-elle fixée à l'origine?

J'ai effectivement un Weller 50W mais j'estimais qu'il serait insuffisant pour chauffer suffisamment la tôle, mais je peux essayer si je vois que je fais du collage je passerai au stade supérieur.

Je suis retourné travailler sur le carburateur et j'ai là aussi une question (j'arrête pas..). sous le carburateur il y une buse en plastique avec en bout un filtre de forme hexagonale que je ne réussit pas à oter (mais je laisse comme ça) et également une longue tige en laiton. Cette tige a été coupée à son extrémité.
Aide à la remise en route d'un Motostandard 2018-024
Vu l'état du réservoir elle devait tremper dans le fond de rouille.
En regardant la part list du document que j'ai trouvé il y a quelque chose à son extrémité ??
Aide à la remise en route d'un Motostandard Carbur10

Avez-vous une idée de quoi il s'agit, comment le reconstitué? Est-ce une crépine? Je n'ai pas d'autres infos. C'est le premier carburateur que je démonte.
Merci
A+ JM
Revenir en haut Aller en bas
Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

Aide à la remise en route d'un Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Aide à la remise en route d'un Motostandard   Aide à la remise en route d'un Motostandard EmptyDim 11 Mar - 12:14

Bonjour BJM


C'est peut etre une tige qui permet de tenir le réservoir au carbu et un petit boulon en bas qui fait le serrage ?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
BJM39




Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : TAVAUX
Date d'inscription : 07/03/2018

Aide à la remise en route d'un Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Aide à la remise en route d'un Motostandard   Aide à la remise en route d'un Motostandard EmptyDim 11 Mar - 13:07

Salut Dard,

Non, il s'agit d'une tige de laiton qui rentre et communique avec le carburateur. Au démontage j'ai vu que l'extrémité avait été coupée, faut dire que le fond du réservoir était plein d'une mélasse qui devait être entrée dans ce dispositif. L'ancien proprio l'a coupé. il y a aussi des traces de résine ou colle epoxy sur le bout du tube comme s'il était nécessaire d'assurer le maintien de la partie enlevée??
En tout cas pas de fixation au fond du réservoir.
Sur le net les infos sur ce type de carburateur sont rares...et elles ne semblent pas facile à maitriser.
J'ai nettoyé le réservoir mais j'envisage de mettre au moins un filtre à essence avec un petit tube silicone pour éviter de remonter des impuretés
A+
JMB
Revenir en haut Aller en bas
BJM39




Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : TAVAUX
Date d'inscription : 07/03/2018

Aide à la remise en route d'un Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Aide à la remise en route d'un Motostandard   Aide à la remise en route d'un Motostandard EmptyDim 11 Mar - 19:45

Ca y est sur un site américain j'ai trouvé des explications. Il s'agit d'un carburateur du type pulsa jet. La tige dans les derniers modèles est équipée d'une crépine dont la base doit être positionnée à quelques mm du fond du réservoir pour favoriser le principe pulsa. En fonction de la capacité du réservoir et sa hauteur il y a nécessité d'ajuster la hauteur de cette tige.
Je vais commander ce qui me manque.
Pour l'enrouleur c'est décidé j'abandonne d'une part le ressort est cassé et la poulie a été détériorée au point de fixation du ressort, impossible de refaire une attache durable. Sur le net il existe des poulies en nylon compatible pour quelques euros ainsi que le ressort. Sur ce sujet je me pose une question, pour que le ressort se soit tordu de la sorte c'est comme ci l'embrayage à bille c'était bloqué et rendu la poulie solidaire du moteur éclatant le ressort. Pourtant quand je la manipule à la main elle joue bien son office. Comment puis je simplement la controler? Dois je graisser quelques chose?

Du côté réservoir le traitement a été laborieux mais le résultat est à la hauteur. Merci Ergerg pour la soudure au Weller impeccable. J'ai juste utilisé pour les fissures du bouchon  un décapant pour  la soudure à l'étain, le fil de soudure électronique en contient mais trop peu pour aller partout. La rustine pour la fissure a été faite une capsule de pot de confiture.

Aide à la remise en route d'un Motostandard 2018-025
Aide à la remise en route d'un Motostandard 2018-026

Reste plus qu'à lui remettre un petit coup de peinture.
Dès que j'ai les pièces pour le carburateur je remonte tout...vivement le premier démarrage.
A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
chenfrin




Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Sur mon 1031 ou sur mon 2060
Date d'inscription : 11/07/2015

Aide à la remise en route d'un Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Aide à la remise en route d'un Motostandard   Aide à la remise en route d'un Motostandard EmptyDim 11 Mar - 21:21

Salut

Beau travail sur le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

Aide à la remise en route d'un Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Aide à la remise en route d'un Motostandard   Aide à la remise en route d'un Motostandard EmptyDim 11 Mar - 21:39

ça fait tres propre ,au fer quant ça commence a souder ,ça chauffe juste ce qu il faut
il ne reste plus qu a le peindre
Revenir en haut Aller en bas
BJM39




Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : TAVAUX
Date d'inscription : 07/03/2018

Aide à la remise en route d'un Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Aide à la remise en route d'un Motostandard   Aide à la remise en route d'un Motostandard EmptyLun 12 Mar - 22:04

Bonsoir, oui reste à le peindre mais aujourd'hui il fait trop frais.
Comme je le disais dans un précédent message avant de remonter une nouvelle poulie de lanceur avec son nouveau ressort, j'aurai aimé
vérifier l'embrayage à bille, nettoyer l'ensemble et remonter. Avez vous un tuto sur le site qui donne les règles de bases et précautions à prendre?
de plus j'ai découvert ceci...
Aide à la remise en route d'un Motostandard 2018-027
Vous voyez la pièce en trop?
Aide à la remise en route d'un Motostandard 2018-028

Elle est juste posée, en plus elle est taraudée...mais il n'y a pas de filetage sur l'embrayage à billes? a t'elle été mise là pour éviter d'éventuels frottements avec la poulie? Quelqu'un sait-il ou va cette pièce sur ce motoculteur? Elle était sous la poulie du lanceur...

J'ai refait aussi un contrôle sur la position de la bobine l'entrefer est tellement proche du tambour qu'il frott(ille ;-)) suivant la position du tambour. Quel écartement serait à préconiser? sur un autre forum il donne l'épaisseur d'une carte de visite. Qu'en pensez-vous?

A+
JMB
Revenir en haut Aller en bas
BJM39




Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : TAVAUX
Date d'inscription : 07/03/2018

Aide à la remise en route d'un Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Aide à la remise en route d'un Motostandard   Aide à la remise en route d'un Motostandard EmptyLun 12 Mar - 22:44

Bonsoir,

Sur mon message de présentation je faisais la remarque suivante...il n'y a pas de différentiel ou il est bloqué.
Quelqu'un pourrait me dire quel est ce pont et s'il possède un différentiel? Extérieurement il n'y a pas de manette pour l’enclencher ou elle a été supprimée.
Mais actuellement avec les roues il est pas facile à bouger.
Merci
A+
JMB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à la remise en route d'un Motostandard Empty
MessageSujet: Re: Aide à la remise en route d'un Motostandard   Aide à la remise en route d'un Motostandard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la remise en route d'un Motostandard
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Aide à la remise en route d'un Motostandard (Filtre à air)
» aide pour la remise en route
» motostandard 1020 remise en route
» T116, remise en route
» remise en route T116 ET 120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: