La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 diagnostic panne T45

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flogre




Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 25/07/2019

diagnostic panne T45 Empty
MessageSujet: diagnostic panne T45   diagnostic panne T45 EmptyJeu 25 Juil - 18:22

Bonjour,


Petit nouveau arrive sur le forum, pas encore définitivement propriétaire d'un motoculteur de cette marque qui réunit tant de passionnés; je suis allé voir un vendeur d'un T45 équipé d'une barre de coupe motofaucheuse qui a fait tourner devant moi son petit joujou.

Comme il me l'explique, au début tout va bien le moteur arrive à tourner régulièrement (et même pleins gaz) en même temps que la barre de coupe, mais au bout de 5mn ça va moins bien: soit il faut baisser les gaz, soit arrêter de faire avancer les roues (debrayer), soit se résoudre à faire caler de bonzin...
nota: la barre de coupe ne peut pas ne pas se débrayer sur ce modele; elle coupe en continu

Donc au début, j'ai pu voir que l'herbe était coupée efficacement, mais après c'était inutilisable.

Un avis (éclairé si possible car je suis pas tres doué en mécanique) sur cette panne et l'intéret d'acheter ?
Est-ce que ça peut être un probleme d'allumage tel que je le décris ?

merci d'avance pour votre aid

flogree

Revenir en haut Aller en bas
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

diagnostic panne T45 Empty
MessageSujet: Re: diagnostic panne T45   diagnostic panne T45 EmptyJeu 25 Juil - 22:53

Bonjour
juste pour vous T45 n'est pas la référence du moteur ; donc quand vous pourrez mettre des photos je pense que des membres de ce forum pourront vous venir en aide .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
flogre




Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 25/07/2019

diagnostic panne T45 Empty
MessageSujet: photos   diagnostic panne T45 EmptyVen 26 Juil - 8:34

diagnostic panne T45 20190710
diagnostic panne T45 20190711
diagnostic panne T45 20190712

Bonjour,

Merci pour le conseil d'Alain d'insérer des images.
Effectivement T45 n'est pas la référence du modèle.
Par contre pour ce qui est de la panne, ça pourrait aussi ressembler à un problème de compression dès que le moteur chauffe ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

diagnostic panne T45 Empty
MessageSujet: Re: diagnostic panne T45   diagnostic panne T45 EmptyVen 26 Juil - 12:24

Bonjour,

Alors,

Le moteur est un T114 ou T116.
Le T45 est le pont rouge.
La faucheuse est monté sur un pont T19

Ceci étant dit, il serait intéressant de mettre le moteur sur le pont T45 justement pour les essais. Tant que tu ne mets pas de vitesse, il n'y a aucune transmission de couple, donc plus facile pour faire un diagnostic.

L'essai fait avec ce pont, tu nous racontes.

On peut imaginer que le pb vienne de la faucheuse qui commence à gripper quand elle chauffe et du coup génère un contre effort qui face caler le moteur.

Bref, on commence par tester le moteur sur le pont T45 au point mort .. et on en recause après à mon avis.

D'ailleurs que dit le ralenti ? Au ralenti le moteur ne devrait pas avoir de prise sur le pont -donc lame immobile et pas d'effort.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
flogre




Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 25/07/2019

diagnostic panne T45 Empty
MessageSujet: Re: diagnostic panne T45   diagnostic panne T45 EmptyVen 26 Juil - 13:27

Bonjour et merci Catolard de ton aide.

Non, le problème est identique avec les fraises ou la faucheuse.
Au ralenti je n'ai pas eu de problème en l'essayant.

J'espère pouvoir suivre d'autres conseils pour diagnostiquer l'engin même si ce n'est pas ma machine et qu'elle est à distance.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

diagnostic panne T45 Empty
MessageSujet: Re: diagnostic panne T45   diagnostic panne T45 EmptyVen 26 Juil - 14:08

Re,

OK, donc le ralenti tiens bien, tout le temps, à froid comme à chaud, mais le régime pleine charge que à froid, pas à chaud, si on synthétise, c'est bien cela ?

Perso je commencerais par un bon nettoyage et réglage du carbu, verifier que la vis de richesses soit bien à 3/4 de tours de mémoire, la tension du ressort sur le volet. Côté allumage, quand le moteur tourne, il tourne .. à part une defaillance du condo qui rendrait le démarrage à chaud difficile, je ne vois pas.

D'autres t'amèneront surement d'autres pistes, mais le carbu en premier je dis.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
flogre




Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 25/07/2019

diagnostic panne T45 Empty
MessageSujet: Re: diagnostic panne T45   diagnostic panne T45 EmptyVen 26 Juil - 14:21

catolard a écrit:
Re,

OK, donc le ralenti tiens bien, tout le temps, à froid comme à chaud, mais le régime pleine charge que à froid, pas à chaud, si on synthétise, c'est bien cela ?

Perso je commencerais par un bon nettoyage et réglage du carbu, verifier que la vis de richesses soit bien à 3/4 de tours de mémoire, la tension du ressort sur le volet. Côté allumage, quand le moteur tourne, il tourne .. à part une defaillance du condo qui rendrait le démarrage à chaud difficile, je ne vois pas.

D'autres t'amèneront surement d'autres pistes, mais le carbu en premier je dis.

catolard

Voilà, c'est ça: c'est bien synthétisé.

Tu écartes pas pour autant un problème de perte de compression à chaud ?
En fait tu me conseilles d'acheter pour commencer à traiter la panne ...
C'est ce que je voulais éviter Smile

Qu'est-ce que le condo ? le condensateur ? Il n'y a pas de probleme au démarrage à chaud ; seulement en plein régime.

A+
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

diagnostic panne T45 Empty
MessageSujet: Re: diagnostic panne T45   diagnostic panne T45 EmptyVen 26 Juil - 17:15

compression à chaud ... je ne sais pas ... pas convaincu mais d'autres se positionneront.

Bè .. je ne sais pas à quel prix il te le propose, donc difficile de se positionner. Par ailleurs, ce sont des machines une fois en état hyper fiable et durable. Donc la base est déjà très bonne, et la config avec les 2 ponts t'offrent de la souplesse.

Oui condensateur mais hors de cause du coup.

Pour le carbu, ça commence par du réglage mais c'est sur qu'à distance ... c'est chaud patate.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
flogre




Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 25/07/2019

diagnostic panne T45 Empty
MessageSujet: Re: diagnostic panne T45   diagnostic panne T45 EmptyVen 26 Juil - 19:57

catolard a écrit:
compression à chaud ... je ne sais pas ... pas convaincu mais d'autres se positionneront.

Bè .. je ne sais pas à quel prix il te le propose, donc difficile de se positionner. Par ailleurs, ce sont des machines une fois en état hyper fiable et durable. Donc la base est déjà très bonne, et la config avec les 2 ponts t'offrent de la souplesse.

Oui condensateur mais hors de cause du coup.

Pour le carbu, ça commence par du réglage mais c'est sur qu'à distance ... c'est chaud patate.

catolard

Bonsoir et merci Catolard;

Je laisse un peu de temps pour d'éventuelles autres réponses et conseils.
Le prix est très abordable mais je ne suis pas capable de réparer seul un systeme de carburation; s'il y a des choses à changer c'est pas juste impossible à trouver ou bien c'est adaptable à partir de matériel récent ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
catolard

catolard


Nombre de messages : 1337
Age : 48
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 15/03/2009

diagnostic panne T45 Empty
MessageSujet: Re: diagnostic panne T45   diagnostic panne T45 EmptyMar 30 Juil - 10:26

Re,

Les pièces d'occas se trouve facilement sur lbc ou ici .. et c'est des machines faciles à réparer globalement.

Ce dont je parle pourle réglage carbu consiste à visser une vis et la dévisser ensuite de 3/4 de tour ... ne me parait pas d'une grand difficulté ... lol.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
flogre




Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : montlucon
Date d'inscription : 25/07/2019

diagnostic panne T45 Empty
MessageSujet: Re: diagnostic panne T45   diagnostic panne T45 EmptyMar 6 Aoû - 9:01

[quote="catolard"]Re,

Les pièces d'occas se trouve facilement sur lbc ou ici .. et c'est des machines faciles à réparer globalement.

Ce dont je parle pourle réglage carbu consiste à visser une vis et la dévisser ensuite de 3/4 de tour ... ne me parait pas d'une grand difficulté ... lol.

catolard[/quote

Bonjour,

J'ai oublié de dire mercie Catolard, parceque je n'ai pas eu le temps de revoir la machine...la suite de la saison motostandar bientôt sur le forum promis.

flogre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diagnostic panne T45 Empty
MessageSujet: Re: diagnostic panne T45   diagnostic panne T45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diagnostic panne T45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diagnostic T150
» Diagnostic T114 ou T116
» T116 aide au diagnostic moteur serré ? que faire?
» en panne
» PANNE T 116

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: