| diagnostic panne T45 | |
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Auteur | Message |
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flogre
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : montlucon Date d'inscription : 25/07/2019
| Sujet: diagnostic panne T45 Jeu 25 Juil - 18:22 | |
| Bonjour,
Petit nouveau arrive sur le forum, pas encore définitivement propriétaire d'un motoculteur de cette marque qui réunit tant de passionnés; je suis allé voir un vendeur d'un T45 équipé d'une barre de coupe motofaucheuse qui a fait tourner devant moi son petit joujou.
Comme il me l'explique, au début tout va bien le moteur arrive à tourner régulièrement (et même pleins gaz) en même temps que la barre de coupe, mais au bout de 5mn ça va moins bien: soit il faut baisser les gaz, soit arrêter de faire avancer les roues (debrayer), soit se résoudre à faire caler de bonzin... nota: la barre de coupe ne peut pas ne pas se débrayer sur ce modele; elle coupe en continu
Donc au début, j'ai pu voir que l'herbe était coupée efficacement, mais après c'était inutilisable.
Un avis (éclairé si possible car je suis pas tres doué en mécanique) sur cette panne et l'intéret d'acheter ? Est-ce que ça peut être un probleme d'allumage tel que je le décris ?
merci d'avance pour votre aid
flogree
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alain12
Nombre de messages : 750 Age : 67 Localisation : aveyron Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: diagnostic panne T45 Jeu 25 Juil - 22:53 | |
| Bonjour juste pour vous T45 n'est pas la référence du moteur ; donc quand vous pourrez mettre des photos je pense que des membres de ce forum pourront vous venir en aide .
Alain | |
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flogre
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : montlucon Date d'inscription : 25/07/2019
| Sujet: photos Ven 26 Juil - 8:34 | |
| Bonjour, Merci pour le conseil d'Alain d'insérer des images. Effectivement T45 n'est pas la référence du modèle. Par contre pour ce qui est de la panne, ça pourrait aussi ressembler à un problème de compression dès que le moteur chauffe ? merci | |
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catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: diagnostic panne T45 Ven 26 Juil - 12:24 | |
| Bonjour,
Alors,
Le moteur est un T114 ou T116. Le T45 est le pont rouge. La faucheuse est monté sur un pont T19
Ceci étant dit, il serait intéressant de mettre le moteur sur le pont T45 justement pour les essais. Tant que tu ne mets pas de vitesse, il n'y a aucune transmission de couple, donc plus facile pour faire un diagnostic.
L'essai fait avec ce pont, tu nous racontes.
On peut imaginer que le pb vienne de la faucheuse qui commence à gripper quand elle chauffe et du coup génère un contre effort qui face caler le moteur.
Bref, on commence par tester le moteur sur le pont T45 au point mort .. et on en recause après à mon avis.
D'ailleurs que dit le ralenti ? Au ralenti le moteur ne devrait pas avoir de prise sur le pont -donc lame immobile et pas d'effort.
Catolard | |
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flogre
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : montlucon Date d'inscription : 25/07/2019
| Sujet: Re: diagnostic panne T45 Ven 26 Juil - 13:27 | |
| Bonjour et merci Catolard de ton aide.
Non, le problème est identique avec les fraises ou la faucheuse. Au ralenti je n'ai pas eu de problème en l'essayant.
J'espère pouvoir suivre d'autres conseils pour diagnostiquer l'engin même si ce n'est pas ma machine et qu'elle est à distance.
A bientôt | |
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catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: diagnostic panne T45 Ven 26 Juil - 14:08 | |
| Re,
OK, donc le ralenti tiens bien, tout le temps, à froid comme à chaud, mais le régime pleine charge que à froid, pas à chaud, si on synthétise, c'est bien cela ?
Perso je commencerais par un bon nettoyage et réglage du carbu, verifier que la vis de richesses soit bien à 3/4 de tours de mémoire, la tension du ressort sur le volet. Côté allumage, quand le moteur tourne, il tourne .. à part une defaillance du condo qui rendrait le démarrage à chaud difficile, je ne vois pas.
D'autres t'amèneront surement d'autres pistes, mais le carbu en premier je dis.
catolard | |
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flogre
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : montlucon Date d'inscription : 25/07/2019
| Sujet: Re: diagnostic panne T45 Ven 26 Juil - 14:21 | |
| - catolard a écrit:
- Re,
OK, donc le ralenti tiens bien, tout le temps, à froid comme à chaud, mais le régime pleine charge que à froid, pas à chaud, si on synthétise, c'est bien cela ?
Perso je commencerais par un bon nettoyage et réglage du carbu, verifier que la vis de richesses soit bien à 3/4 de tours de mémoire, la tension du ressort sur le volet. Côté allumage, quand le moteur tourne, il tourne .. à part une defaillance du condo qui rendrait le démarrage à chaud difficile, je ne vois pas.
D'autres t'amèneront surement d'autres pistes, mais le carbu en premier je dis.
catolard Voilà, c'est ça: c'est bien synthétisé. Tu écartes pas pour autant un problème de perte de compression à chaud ? En fait tu me conseilles d'acheter pour commencer à traiter la panne ... C'est ce que je voulais éviter Qu'est-ce que le condo ? le condensateur ? Il n'y a pas de probleme au démarrage à chaud ; seulement en plein régime. A+ | |
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catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: diagnostic panne T45 Ven 26 Juil - 17:15 | |
| compression à chaud ... je ne sais pas ... pas convaincu mais d'autres se positionneront.
Bè .. je ne sais pas à quel prix il te le propose, donc difficile de se positionner. Par ailleurs, ce sont des machines une fois en état hyper fiable et durable. Donc la base est déjà très bonne, et la config avec les 2 ponts t'offrent de la souplesse.
Oui condensateur mais hors de cause du coup.
Pour le carbu, ça commence par du réglage mais c'est sur qu'à distance ... c'est chaud patate.
catolard | |
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flogre
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : montlucon Date d'inscription : 25/07/2019
| Sujet: Re: diagnostic panne T45 Ven 26 Juil - 19:57 | |
| - catolard a écrit:
- compression à chaud ... je ne sais pas ... pas convaincu mais d'autres se positionneront.
Bè .. je ne sais pas à quel prix il te le propose, donc difficile de se positionner. Par ailleurs, ce sont des machines une fois en état hyper fiable et durable. Donc la base est déjà très bonne, et la config avec les 2 ponts t'offrent de la souplesse.
Oui condensateur mais hors de cause du coup.
Pour le carbu, ça commence par du réglage mais c'est sur qu'à distance ... c'est chaud patate.
catolard Bonsoir et merci Catolard; Je laisse un peu de temps pour d'éventuelles autres réponses et conseils. Le prix est très abordable mais je ne suis pas capable de réparer seul un systeme de carburation; s'il y a des choses à changer c'est pas juste impossible à trouver ou bien c'est adaptable à partir de matériel récent ? A++ | |
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catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: diagnostic panne T45 Mar 30 Juil - 10:26 | |
| Re,
Les pièces d'occas se trouve facilement sur lbc ou ici .. et c'est des machines faciles à réparer globalement.
Ce dont je parle pourle réglage carbu consiste à visser une vis et la dévisser ensuite de 3/4 de tour ... ne me parait pas d'une grand difficulté ... lol.
catolard | |
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flogre
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : montlucon Date d'inscription : 25/07/2019
| Sujet: Re: diagnostic panne T45 Mar 6 Aoû - 9:01 | |
| [quote="catolard"]Re,
Les pièces d'occas se trouve facilement sur lbc ou ici .. et c'est des machines faciles à réparer globalement.
Ce dont je parle pourle réglage carbu consiste à visser une vis et la dévisser ensuite de 3/4 de tour ... ne me parait pas d'une grand difficulté ... lol.
catolard[/quote
Bonjour,
J'ai oublié de dire mercie Catolard, parceque je n'ai pas eu le temps de revoir la machine...la suite de la saison motostandar bientôt sur le forum promis.
flogre | |
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| Sujet: Re: diagnostic panne T45 | |
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| diagnostic panne T45 | |
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