| Diagnostic T114 ou T116 | |
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Auteur | Message |
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catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Diagnostic T114 ou T116 Dim 5 Mai - 21:15 | |
| Bonjour à tous, Plus pour partager avec vous que pour une vrai aide dans ce cas là ... J'ai attaqué le démontage de 2 machines, 1 T114 et 1 T116 Bon, d'abord, comment dire .. ils m'ont donné du fil à retordre ... carrément .. et même blessé par une rondel qui m'a jailli au visage quand l'embrayage à masselotte à claquer avec l'arrache moyeu. C'est que j'ai du y aller comme une brute. Bon, ma question concerne l'état - vraiment différent - de l'intérieur de la bête. Vous en pensez quoi ? Autant de carbone, un pb de combustion ? d'étanchéité ? Je suis curieux de vous lire ... Ah bonus au fait ... un p'tit jeu pour vous. Sur la première photo du post ... il y a comme ... une anomalie ... la trouverez-vous ? Catolard | |
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cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Diagnostic T114 ou T116 Dim 5 Mai - 22:21 | |
| bonsoir a tous
bonsoir catolard
sur ta 1ere photo l oxydation des pieces (embrayage et centreur en alu)montrent que l ensemble devait baigner dans l eau
cdt | |
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catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Diagnostic T114 ou T116 Dim 5 Mai - 22:36 | |
| Bonsoir Cornot,
C'est bien possible. Je n'ai pas l'historique de ces machines, mais disons que comme je les ai récupérée pour pièces et dans un état ... peu probable, il est bien possible que tu es raison.
J'ai beaucoup peiné au démontage.
Par contre, ce n'est pas l'anomalie de la photo numéro 1 .... non non ;-)
Catolard | |
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alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Diagnostic T114 ou T116 Dim 5 Mai - 23:20 | |
| Bonsoir,
Un demi vilo de cassé? (en arrière plan) | |
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catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Diagnostic T114 ou T116 Dim 5 Mai - 23:36 | |
| Bonsoir alain41,
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii .. enfin non, pas un demi .. il est entier, mais en deux morceaux. Une surprise que j'ai eu en démontant une machine. Donc 1 machine servira de donneuse d'organe comme cela.
Bravo à toi ...
Tu as gagné ... euh .. bè tu as gagné quoi ! lol.
C'était le jeu du dimanche soir.
catolard
PS - toujours preneur d'avis sur l'état différent des 2 carters et vilo | |
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alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Diagnostic T114 ou T116 Dim 5 Mai - 23:53 | |
| Je dis 1/2 vilo, car quand si tu enlèves le maneton de la tête de bielle ton vilo est 2. Donc 2 demi vilo, (sur un mono cylindre 2 temps). | |
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catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Diagnostic T114 ou T116 Lun 6 Mai - 0:04 | |
| Oui mais la deuxième moitié est posée dessus ... | |
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Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Diagnostic T114 ou T116 Lun 6 Mai - 9:34 | |
| Bonjour Catolard
il y en a 1 qui a du fonctionner trop riche ou avec les anciennes huiles à 5 ou 6%
L'autre a soufert mécaniquement, piston HS
Bye
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catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Diagnostic T114 ou T116 Lun 6 Mai - 10:28 | |
| Bonjour Dard,
Merci pour ta réponse, je n'avais pas pensé à cela effectivement ... sacrément huilé alors.
Pourquoi dis-tu que l'autre piston est HS ?
catolard | |
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catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Diagnostic T114 ou T116 Lun 6 Mai - 21:06 | |
| Bonsoir à tous, Encore et toujours besoin de vous ... Alors voilà, je ne m'en sors pas dans le remontage de ce brancard de T114 .. L'ordre des pièces c'est bon, c'est juste que je suis perdu avec les rondelles belleville. Et il n'y a pas de plaque d'appui en plus comme sur les autres brancards. Merci de votre aide. Par ailleurs, je n'ai jamais manipulé un embrayage à 3 masselottes, mais ... vu la mobilité des éléments, est-ce à dire qu'il faut remettre celui-ci en état ? ou est-ce normal ? Je poursuis avec mes questions ... Pour la durite connecté au carbu, vous trouvez ça ou pour les bons plans ? Merci à vous. Catolard | |
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cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Diagnostic T114 ou T116 Lun 6 Mai - 22:43 | |
| [bonsoir a tous
bonsoir catolard
pour le brancard
tu colles a la graisse epaisse les rondelles crantees sur leur logement sur la piece interieure
les rondelles belleville vont entre les rondelles crantees et la fourche du mancheron
pour faire ce montage(glisser les rondelles belleville)tu utilise un tournevis cruciforme a la place de l axe qui te permettra de maintenir tout en place
ensuite avec le tournevis tu centres les trous des rondelles et tu mets l axe a la place du tournevis
si tu veux mettre l axe directement tu ne pourras pas l engager tant que les trous des rondelles ne sont pas centres
les rondelles belleville ont pour but de maintenir les rondelles crantees en place et de donner du jeu quand l ensemble est desserre pour pouvoir regler le mancheron
quand a l embrayage tes ressorts de rappel des masselottes sont morts
il y a un tuto sur la methode d echange des ressorts (qui peuvent etre remplaces par des ressorts de embrayage de tronconneuse STHIL (il y a un sujet a ce niveau)
cdt | |
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catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Diagnostic T114 ou T116 Lun 6 Mai - 23:08 | |
| Bonsoir cornot.
Pour les ressorts, ils sont commandées. J'avais trouvé le sujet. Et oui, je me suis dit qu'il devait être mort. Tu confirmes. Merci.
Pour le brancard, le problème, c'est que je n'ai pas de rondelle cranté. De mémoire, il n'y en a pas sur ce modèle là, en tout cas pas lorsque je l'ai démonté. Contrairement aux autres justement. D'où ma question.
Merci pour les conseils. Toujours preneur. Toujours utile.
Catolard | |
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cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Diagnostic T114 ou T116 Lun 6 Mai - 23:15 | |
| bonsoir a tous
bonsoir catolard
j ai des rndelles crantees
le probleme c est que jeudi je pars pour la CORSE
cdt | |
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catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Diagnostic T114 ou T116 Lun 6 Mai - 23:19 | |
| Rebonsoir.
Aucun souci, je ne suis pas pressé, j'ai bien d'autres choses à faire en attendant. Surtout, je suis étonnée, car je n'ai vraiment pas souvenir qu'il y en avait lorsque je l'ai démonté. Je testerai demain avec les rondelles de l'autre brancard, pour voir si cela fonctionne mieux du coup. Je te souhaite de très bonnes vacances, en attendant.
Catolard | |
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catolard
Nombre de messages : 1337 Age : 49 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Diagnostic T114 ou T116 Jeu 9 Mai - 22:37 | |
| Bonsoir à tous, Je poursuis mes questions. J'ai besoin de refaire les joints côté Carbu et côté Echappement. Vous les trouvez ou ou partez de quoi pour ne refaire dites moi ? Merci par avance. Et sinon ... si on m'avait dit que les motostandard c'était du travail à la chaine .. pfffff Bonne soirée à tous. Catolard | |
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| Sujet: Re: Diagnostic T114 ou T116 | |
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