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 Ralenti trop haut!?

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2 participants
AuteurMessage
mich




Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : 72
Date d'inscription : 18/02/2018

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MessageSujet: Ralenti trop haut!?    Ralenti trop haut!?  EmptyLun 5 Mar - 17:55

Nouveau soucis de ralenti! Comme je me suis aperçu que l'essence s'égoutter sous la cuve du carbu, j'ai démonté la cuve, refait la planéité, changé le flotteur, mis un petit joint papier très fin au gicleur: c'est mieux, par contre je n'arrive plus à descendre mon ralenti: vis ralenti desserrer à fond, richesse dévissée 3/4 et le régime est optimale, bougie neuve L86C. Mon T120 a un embrayage 3 masselottes (ressorts changés il y a qqs années. Aaah s'il avait 2 masselottes réglables...).
Le niveau d'essence dans la cuve pourrait-elle être à l'origine de ce phénomène?
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Dard




Nombre de messages : 1647
Age : 60
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/03/2008

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MessageSujet: Re: Ralenti trop haut!?    Ralenti trop haut!?  EmptyMar 6 Mar - 10:57

Bonjour Mich

le ralenti de ces moteurs est bien adapté aux embrayage 3 masselotes.

As tu verifié que la tige de commande d'ouverture de volet arrive bien en butée et que le cable coulisse parfaitement dans la gaine (pas de coude et quelques gouttes d'huile fine a l'intérieur de la gaine).

si oui, la vis de réglage de ralenti doit faire varier le régime.

S'il s'étoufe au ralenti, c'est la buse de ralenti qui est bouchée.

Bye
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mich




Nombre de messages : 15
Age : 61
Localisation : 72
Date d'inscription : 18/02/2018

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MessageSujet: Re: Ralenti trop haut!?    Ralenti trop haut!?  EmptyMar 6 Mar - 21:08

Merci pour ton intervention Dard. En fait depuis je l'ai redémarré et j'arrive à passer les vitesses. Mais peut-être que la prochaine ce sera encore différent?! La vis de ralenti est très desserrer et la richesse est bien réglée: si je serre (j’appauvris) ça ralenti mais ça ne tient pas, si je desserre (j'enrichis) ça change pas grand chose au régime. Pour le câble il faudrait que je lui mette quelques gouttes mais il est pas mal,de toutes manières je ferme le volet directement sur le levier du papillon (côté gauche), j'enlève la durite d'entrée d'air pour vérifier qu'il se ferme bien. J'ai changé le gicleur 90 en 86 et le diffuseur qui va avec 7 au lieu de 3. D'ailleurs le diffuseur a t'il une incidence sur la richesse du ralenti: car le petit trou d'air à l'entrée du carbu va au diffuseur - et continu jusqu'à la richesse?
Sinon je n'ai pas vu de tuto pour régler la hauteur du flotteur d'un carbu Gurtner.
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