La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Renseignement Tracteur nogamatic

Aller en bas 
+3
Dard
Le Cauchois
Levasseurnicolas
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Levasseurnicolas




Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Gonneville la mallet
Date d'inscription : 21/02/2018

Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Tracteur nogamatic    Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 EmptySam 10 Mar - 20:01

J ai trouvé 6 chiffre graver sur le volant moteur est ce que ça pourrait aller
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1106
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Tracteur nogamatic    Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 EmptySam 10 Mar - 23:04

A mon avis non, les références moteur ne doivent pas être sur le volant moteur.
Regarde plutôt sur le carter du lanceur s'il n'y a pas des numéros de gravés, ils ne sont pas très lisible et comme de plus ton moteur semble avoir été repeint, c'est encore moins évident.
Revenir en haut Aller en bas
Levasseurnicolas




Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Gonneville la mallet
Date d'inscription : 21/02/2018

Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Tracteur nogamatic    Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 0:06

Je vais voir ça demain merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Levasseurnicolas




Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Gonneville la mallet
Date d'inscription : 21/02/2018

Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Tracteur nogamatic    Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 12:49

Bonjour bonne nouvelle j'ai 19 chiffres gravé dans la masse du carter du lanceur
Revenir en haut Aller en bas
Levasseurnicolas




Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Gonneville la mallet
Date d'inscription : 21/02/2018

Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Tracteur nogamatic    Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 0:08

142302 0198-01 6503021 voilà la référence graver dans la masse sur le côté extérieur du carter du lanceur. Et maintenant que faire avez vous des pistes ou info. Mes chers amis.
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1106
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Tracteur nogamatic    Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 11:13

Bonjour;
Les 6 premiers chiffres correspondent au modèle du moteur et les 4 suivant au type donc tu as un moteur BRIGGS et STRATTON modèle 142302 et type 0198. Il serait sortie des chaînes de montage en mars 1965.

Voici un lien du manuel opérateur en anglais, il suffit de cliquer sur download pour télécharger le fichier, reste plus qu'a trouver un éclaté avec la ref des pièces.

http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/support/manuals/results?NTT=142302-0198*
Revenir en haut Aller en bas
Levasseurnicolas




Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Gonneville la mallet
Date d'inscription : 21/02/2018

Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Tracteur nogamatic    Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 15:12

Merci beaucoup de votre soutien dans cette restauration mais où trouver un éclaté avec la référence des pièces merci si vous avez un avis
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1106
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Tracteur nogamatic    Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 20:30

Je n'ai rien trouvé sur internet en parts list pour ce moteur, j'ai donc contacté par mail le sav Briggs et Stratton qui m'a répondu qu'il devait y avoir une erreur de numéro car il ne connait pas ce moteur!!
Tu es sûr des chiffres gravés sur le carter du lanceur?
Revenir en haut Aller en bas
Levasseurnicolas




Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Gonneville la mallet
Date d'inscription : 21/02/2018

Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Tracteur nogamatic    Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 0:02

Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
Levasseurnicolas




Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Gonneville la mallet
Date d'inscription : 21/02/2018

Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Tracteur nogamatic    Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 0:08

Oui ça me semble juste j'ai posté des photos pas sur que la netteté soit très lisible.
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1106
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Tracteur nogamatic    Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 1:02

Oui on voit très bien sur la photo, je les ai relancé avec le numéro complet, j’attends la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1106
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Tracteur nogamatic    Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 16:37

Bonjour;

Voici la réponse du SAV BRIGGS ET STRATTON contacté par mail:

" Bonjour,
La cylindrée est de 223 cc.
Malheureusement c'est la seule info que je vais avoir sur ce moteur.
Il est trop vieux (1965) et je n'ai pas d'éclaté. "

Donc là, je crois que ça ne va pas être facile pour trouver les références des pièces et encore moins les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Levasseurnicolas




Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Gonneville la mallet
Date d'inscription : 21/02/2018

Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Tracteur nogamatic    Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 16:56

D accord alors dans ces conditions que faire maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Feub

Feub


Nombre de messages : 168
Age : 47
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Date d'inscription : 06/04/2014

Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Tracteur nogamatic    Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 1:07

Tu peux tenter de monter des pièces de moteurs plus récents, mais c'est pas forcément évidant, et puis quand tu auras de l'allumage, le carburateur à toutes les chances de déconner lui aussi, sans parler du reste...

Perso je mettrais un autre moteur, qui marche! Soit d'occasion, soit neuf, vu la cylindrée ton moteur actuel devait faire dans les 6 à 8 ch.

Tu as des neufs ici: http://sdc-imports.fr/epages/box11408.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11408/Categories/Nos_Produits

la: https://www.manomano.fr/moteur-thermique-2745

ou la: https://www.ebay.fr/i/262183340271?chn=ps&dispItem=1

Dans tous les cas, mesure bien ton arbre actuel, car il faudra remonter ta poulie!! Le reste est facile à adapter...

Attention aussi, il y a des vilebrequin verticaux et des horizontaux, l'intérieur du moteur change et beaucoup de choses!
Revenir en haut Aller en bas
Levasseurnicolas




Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Gonneville la mallet
Date d'inscription : 21/02/2018

Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Tracteur nogamatic    Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 15:28

Bonjour j ai fait une expo hier matin on m'a dit que brigg Stratton on trouvera toujours des pièce même vu l age un concessionnaire m à dit ça il faut que j aille le voir avec le modèle. Pour trouver une solution. Affaire à suivre. Comme dirais l otre
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1106
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Tracteur nogamatic    Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 21:07

Bonjour;
Super, car ils se font rares les concessionnaires qui veulent bien s’embêter à rechercher des pièces quand ils n'ont pas la référence exacte. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Levasseurnicolas




Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Gonneville la mallet
Date d'inscription : 21/02/2018

Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Tracteur nogamatic    Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 21:21

Enfin rien n est encore jouer non plus je je voir pour le croire
Revenir en haut Aller en bas
Levasseurnicolas




Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Gonneville la mallet
Date d'inscription : 21/02/2018

Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Tracteur nogamatic    Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 0:17

Bonsoir me voilà de retour avec des nouvelles réjouissante j ai de la allumage à nouveau, nouveau rupteur condensateur monté. Une affaire qui roule. Enfin presque maintenant je pense avoir un problème de carburateur car la cuve ne s empli pas mais quand on met de l'essence au niveau de la bougie il tousse et ne demande qu à s élancé alors que faire avec ce carburateur. Malgré un nettoyage effectué.
Revenir en haut Aller en bas
ergerg

ergerg


Nombre de messages : 552
Age : 65
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/09/2007

Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Tracteur nogamatic    Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 0:46

bonsoir
ça de doit pas etre sorcier si la cuve ne se remplis pas
pas d essence dans le reservoir Embarassed je doute mai le robinet bouche, ça arrive avec les vieux reservoirs rouillés (ou les tuyaux),l essence coule bien au bout du tuyau ?
il y a un filtre a l entée du carbu
ou le floteur est coincé en haut
bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
Levasseurnicolas




Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Gonneville la mallet
Date d'inscription : 21/02/2018

Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Tracteur nogamatic    Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 14:43

Bonjour le carburant coule bien par le tuyau la cuve s emplie car quand on Dévisse à la purge du carburateur ça coule mais ça ne monte pas jusqu'à la bougie. Sachant que je retrouver un petite tige cassé dans le carburateur elle est trouée elle t elle en cause merci de tout vos avis pour m eclairé
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1106
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Tracteur nogamatic    Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 15:49

Si la pièce dont tu parles est le diffuseur, oui c'est normal que l'essence ne monte pas dans le passage d'air du carburateur et donc n'arrive pas à la bougie.
Revenir en haut Aller en bas
Levasseurnicolas




Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Gonneville la mallet
Date d'inscription : 21/02/2018

Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Tracteur nogamatic    Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 19:59

J ai démonter au pied ou il était cassé c est fileté au pied de la cuve mais cette pièce es elle la même dans tous les carburateurs ou non on m a dit c est soupapes latérale si ça peut aider. La tige dite diffuseur mesures environ 7cm.
Revenir en haut Aller en bas
patricous

patricous


Nombre de messages : 1106
Age : 64
Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Tracteur nogamatic    Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 22:21

Bonsoir;
Il faudrait nous donner la référence du carburateur pour faire une recherche sur la pièce cassée et éventuellement voir sur quels modèles elle était monté.
Revenir en haut Aller en bas
Levasseurnicolas




Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Gonneville la mallet
Date d'inscription : 21/02/2018

Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Tracteur nogamatic    Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 22:27

J ai regarder il n'y a aucune référence dessus ce modèle serais bien propre à la marque
Revenir en haut Aller en bas
Levasseurnicolas




Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Gonneville la mallet
Date d'inscription : 21/02/2018

Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Tracteur nogamatic    Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 19:26

Bonsoir c bon le carburateur refonctionne j ai ressouder le diffuseur comme à la origine plus de problèmes de ce côté mais il tousse toujours par moment et ne démarre pas il ne lui manque pas grand chose pour mais que est ce qui peut bien lui en empêcher un réglage ou autre si vous mr letheux ou une autre personne peut venir voir sur le tas pendant un de ces trois jours je vous en remercie. Ou une réponse concluante. Merci pour le entre aide jusqu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Tracteur nogamatic    Renseignement Tracteur nogamatic  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement Tracteur nogamatic
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nogamatic
» T25 + briggs - NOGAMATIC
» Nogamatic et Motostandard
» Micro-tracteur 1050 et tracteur-tondeuse 1017
» renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Le travail de vos machines :: Le travail de la terre-
Sauter vers: