| REMISE EN ROUTE TRICYCLE A MOTEUR ADDAX | |
|
+5alain12 Dard alain41 philippe2877 cornot 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: REMISE EN ROUTE TRICYCLE A MOTEUR ADDAX Sam 11 Nov - 20:02 | |
| bonjour a tous
en 2012 j avais achete comme epave un tricycle a moteur FRANCAIS de la marque ADDAX
j avais commence la restauration qui en etait restee la
je viens de reprendre les choses en main et si cela interesse les membres du forum (bien que ce ne soit pas un MOTOSTANDARD) je peux joindre des photos de l evolution
donnez moi votre avis pour une suite eventuelle
cdt | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: REMISE EN ROUTE TRICYCLE A MOTEUR ADDAX Sam 11 Nov - 20:24 | |
| bonsoir Cornot ce partage serait sympa amicalement Philippe | |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: REMISE EN ROUTE TRICYCLE A MOTEUR ADDAX Sam 11 Nov - 20:54 | |
| [bonsoir a tous salut PHILIPPE c est parti LE CHASSIS CARACTERISTIQUES MOTEUR moteur SACHS 2 Temps 49 cm3 2 vitesses automatiques AV (pas de M AR) appele SAXONETTE vitesse MAXI 45 km h 2 places (1 adulte et 1 enfant de moins de 14 ans) allumage par BOBINE un regulateur bien connu demarrage et production de courant par ALTERNO DEMARREUR (comme les miro tracteurs) FREINS AR a tambour par pedale AV par disque en tole (frein de PARKING uniquement par crantage sur la poignee au guidon) a plus pour la suite si cela interesse cdt | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: REMISE EN ROUTE TRICYCLE A MOTEUR ADDAX Sam 11 Nov - 21:15 | |
| re Philippe c est quel moteur sachs dessus | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REMISE EN ROUTE TRICYCLE A MOTEUR ADDAX Sam 11 Nov - 21:28 | |
| bonsoir a tous
PHILIPPE c est un moteur SAXONETTE qui etait monte sur AROLA voiture sans permis COMTESSE RIBOUD(tous les engins sans permis de cette epoque)
cdt | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: REMISE EN ROUTE TRICYCLE A MOTEUR ADDAX Dim 12 Nov - 0:42 | |
| Super! Cornot, Je ne croyais pas que ce sujet était si vieux. Intéressé par les vieilles mécaniques, je suivrais ce sujet avec intérêt. Par avance merci. | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REMISE EN ROUTE TRICYCLE A MOTEUR ADDAX Dim 12 Nov - 11:13 | |
| bonjour a tous
bonjour ALAIN
comme je n ai pas pu retrouver (et que je ne sais pas retrouver ce qui est si ancien) j ai rouvert le sujet
si quelqu un peut m aider a le retrouver je suis preneur
cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REMISE EN ROUTE TRICYCLE A MOTEUR ADDAX Dim 12 Nov - 11:23 | |
| re bonjour la suite LA TRANSMISSION par pignon a chaine en sortie BV sur pignon d entrainement de l arbre moteur des roues AR via un boitier comportant le DIFFERENTIEL A QUOI SERT LE 2 eme pignon sur l arbre moteur ? DONNEZ MOI VOTRE AVIS ET JE VOUS EXPLIQUERAI a plus pour la suite cdt | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: REMISE EN ROUTE TRICYCLE A MOTEUR ADDAX Dim 12 Nov - 13:05 | |
| Bonjour Cornot
Le 2eme pignon, je dirais à pédaler manuellement !
Ca a été homologué ce truc ?, ca parait trés artisanal au niveau chassis et conception.
C'est toutefois sympa
Bye | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REMISE EN ROUTE TRICYCLE A MOTEUR ADDAX Dim 12 Nov - 15:13 | |
| Bonjour a tous bonjour DARD tu as raison l engin est equipe sur la tablier de l habitacle d une pedale se deplacant dans une coulisse (de haut en bas)actionnee par le pied cette pedale est reliee (via un systeme de corde et de roulettes )a une chaine qui s engrene sur la roue libre du pignon et est rappelee par un ressort cette chaine etant actionnee par un mouvement de VA et VIEN permet de faire avancer l engin a l aide d une pedale ce qui permet le CLASSEMENT DU TRICYCLE en CYCLOMOTEUR (et non velomoteur) classement du vehicule a cette epoque il existe la meme reglementation chez SOLEX ou le VELOSOLEX est classe CYCLOMOTEUR et ou le SOLEX sans pedale (appele MICRON) est classe VELOMOTEUR DONC CLASSE DE VEHICULE ASSIMILE A UN VELOSOLEX pour repondre a DARD ce tricycle etait homologue cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REMISE EN ROUTE TRICYCLE A MOTEUR ADDAX Dim 12 Nov - 15:25 | |
| RE
si vous voulez voir a quoi ressemble l engin termine
tapez sur GOOGLE
VITREX ADDAX RIBOUD CHARLY catalogue publicitaire
cdt | |
|
| |
alain12
Nombre de messages : 750 Age : 67 Localisation : aveyron Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: REMISE EN ROUTE TRICYCLE A MOTEUR ADDAX Dim 12 Nov - 15:51 | |
| vu le catalogue sur google , te reste un peu de travail !!!
Bonne mécanique et bonne restauration
Alain | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REMISE EN ROUTE TRICYCLE A MOTEUR ADDAX Dim 12 Nov - 19:16 | |
| bonjour a tous
bonjour ALAIN
les gros morceaux restants (sachant que le moteur demarre au quart a l alterno l ensemble roule les freins OK
La carrosserie est composee de 2 gros elements en fibre de verre
je refais la pieuvre electrique complete
en principe je fais le minimum pour qu il soit OK pour le vendre car les restaurations prennent beaucoup de temps
cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REMISE EN ROUTE TRICYCLE A MOTEUR ADDAX Lun 13 Nov - 20:32 | |
| bonsoir a tous ca avance aujourd hui nettoyage et installation de la partie AR de la carrosserie apres l AR l AV et l arceau de securite comme d habitude validation par le COCKER d autres photos je pense que cela va rassurer ALAIN ce sera termine avant NOEL CDT | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: REMISE EN ROUTE TRICYCLE A MOTEUR ADDAX Lun 13 Nov - 21:47 | |
| salut a tous salut Philippe elle est sympa , je l avais vu en morceau j aime bien | |
|
| |
Feub
Nombre de messages : 168 Age : 47 Localisation : Saint Jean la Bussière (69) Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: REMISE EN ROUTE TRICYCLE A MOTEUR ADDAX Lun 13 Nov - 23:53 | |
| Bonsoir, Merci de nous faire découvrir des engins pas communs! | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REMISE EN ROUTE TRICYCLE A MOTEUR ADDAX Dim 19 Nov - 20:34 | |
| BONSOIR A TOUS cela avance doucement installation d un feu AV de moto (l ancien etant casse ) renforcement par 2 baguettes alu des montants de pare brise et pour finir montage de la capote le cocker est presse que ce soit termine pour l homologation quel qu un a t il deja etabli un dossier aupres de la FFVE (FEDE DES VEHICULES EPOQUE) merci pour la reponse cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REMISE EN ROUTE TRICYCLE A MOTEUR ADDAX Mer 22 Nov - 22:03 | |
| bonsoir a tous cela avance doucement montage d une batterie neuve de 12 v 12 a qui rentre dans le support d origine (achetee a ALL BATTERIE ) pour eviter de monter un coupe batterie j utilise une pince croco qui se met sur la borne car avec ce genre de materiel les fusibles sont rares et les courts circuits frequents passage des gaines et faisceaux (la commnde d accel part de poinee au guidon descend le long du tablier passe sous le plancher pour remonter au dessus du moteur ouf) il faut brider pour eviter les contacts ave les elements en mouvement mai laisser du mou entre le moteur et chassis demain reprise de la housse d assise cdt | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: REMISE EN ROUTE TRICYCLE A MOTEUR ADDAX Mer 22 Nov - 22:41 | |
| salut Cornot cool ça avance , j en ai vu une toute jaune mais avec 2 phares Philippe | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REMISE EN ROUTE TRICYCLE A MOTEUR ADDAX Ven 24 Nov - 23:39 | |
| bonsoir a tous un peu de sellerie pour changer (agrafage de la housse d assise sur une nouvelle planche) le coffre le couvercle de coffre a plus pour la suite cdt | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: REMISE EN ROUTE TRICYCLE A MOTEUR ADDAX Sam 25 Nov - 10:00 | |
| Bonjour Cornot
La banquette avec son dossier est super !!!
Bye | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REMISE EN ROUTE TRICYCLE A MOTEUR ADDAX Sam 25 Nov - 22:46 | |
| bonsoir a tous l arceau de securite en inox qui sert egalement a tenir l AR de la capote je viens de refaire toute l installation electrique je mettrai des photos demain cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REMISE EN ROUTE TRICYCLE A MOTEUR ADDAX Sam 2 Déc - 15:00 | |
| bonjour a tous le faisceau electrique (d epoque) j y ai rajoute quelques fonctions supplementaires le faisceau ou mieux PIEUVRE le tableau de bord il comprte compteur de vitesse compte tours (hs) cle de contact temoin de charge batterie temoin de feux a plus pour la suite cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REMISE EN ROUTE TRICYCLE A MOTEUR ADDAX Lun 4 Déc - 22:14 | |
| bonsoir a tous comme je n ai le pare brise j ai decide d en decouper un dans un baie de camping car de recup (materiau homologue) je mettrai une photo du montage sur l engin a plus cdt | |
|
| |
cornot
| Sujet: Re: REMISE EN ROUTE TRICYCLE A MOTEUR ADDAX Mer 6 Déc - 21:21 | |
| bonsoir a tous la suite le frein de PARKING (etrier sur un disque en tole sur la roue AV ) la poignne qui le commande comporte un systeme de verrouillage les portes (tres faciles a utiliser je mettrai comme a l origine des chainettes dans une gaine a plus cdt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REMISE EN ROUTE TRICYCLE A MOTEUR ADDAX | |
| |
|
| |
| REMISE EN ROUTE TRICYCLE A MOTEUR ADDAX | |
|