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 remise en route de mon U72

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4 participants
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nicolasn




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Age : 46
Localisation : montargis
Date d'inscription : 04/12/2015

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MessageSujet: remise en route de mon U72   remise en route de mon   U72 EmptyDim 27 Déc - 11:23

Bonjour à tous

j'ai commencé une petite révision afin de faire quelque essais sur Mon U72. Si tous va bien en fin de saison 2016 il y aura un démontage intégrale.

Apres nettoyage du carbu aux ultrasons, un redémarrage impeccable.

J' ai changer les câbles de crabotage , une question reste : a comment régler vous  la garde de ces câbles.
je l'ai fais roue levée, de façon a avoir un bon de-crabotage en tournant les roues a la main.

remise en route de mon   U72 <a href=remise en route de mon   U72 20151210" />

Autre chose : j'ai trouver des notices U6 / U7 mais rien sur le de précis sur le U72

sur le pont vers la prise de force j'ai une commande dont je ne saisi pas la fonction, c'est un levier qui remonte a la poignée droite au guidon.

remise en route de mon   U72 <a href=remise en route de mon   U72 20151211" />

Et le dernier point pour le moment :

j'ai dégrippe les vis de voie réglable sans trop de problème, mais sur un coté le filetage est un abîmé j'aurais donc voulu la sortir pour restaurer le filet, je bute sur son démontage.

en bout d'arbre j'ai démonter la plaque d’arrêt en rotation, il y a un trou qui laisserai penser a une goupille, le chasse de 4 passe sans problème, le diamètre de ce trou est inférieur a 5 donc je ne pense pas qu'il y ait une goupille. Malgré plusieurs essai a la clé choc en rotation a droite comme a gauche il n'y as pas de mouvement!.

Pouver-vous me confirmer la méthode pour le démontage.

remise en route de mon   U72 <a href=remise en route de mon   U72 20151212" />

Merci de vos conseil.
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jerome64

jerome64


Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : GAROS (64)
Date d'inscription : 05/05/2010

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MessageSujet: Re: remise en route de mon U72   remise en route de mon   U72 EmptyMer 30 Déc - 9:25

Bonjour Nicolasn

Pour le réglage des cables, je n'ai pas fait attention à un réglage de garde particulière. J'ai réglé les cables en route en vérifiant le bon fonctionnement de la function de de-crabotage.
La commande que tu parle, il me semble (de mémoire), qu'il s'agisse du système de freinage du pont (quand tu utilizes le motoculteur en traction de remorque notamment)
Enfin je ne peux t'aider sur ton problème de démontage car je n'ai jamais regardé cette partie sur le mien, regarde cette documentation, il y a des liens pour les éclatés
http://ardiehl.de/Gutbrod/
Jérôme
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nicolasn




Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : montargis
Date d'inscription : 04/12/2015

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MessageSujet: Re: remise en route de mon U72   remise en route de mon   U72 EmptyMer 30 Déc - 10:45

Merci Jerome 64,

ta doc est plus complète que ce que j'avais trouvé.

J'en étais venu a bout avec un coup de chalumeau en fait je pense que la rouille avait "scellé" la rondelle qui sert d'appui pour la vis de réglage de voie.

tiens voila une photo des pièces démontée :

[img]remise en route de mon   U72 20151214[/img]

la je vient de remonté tout bien graisser + vernis glissant sur les mancherons.

Pour le réglage du crabotage ma méthode correspond à la notice d'entretien trouvé sur un autre forum.

Aurais tu une photo avec le pot d'échappement d'origine, la j'ai adapté un pot de moteur brig mais cela ne me plait pas.

Oui le levier de droite est bien un frein, mais il est inopérant suite a un essai, va faloir démonter , mas on verra plus tard, je vais deja faire des essais en labour et le prendre en main, ca va changer du Briban Very Happy
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jerome64

jerome64


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Date d'inscription : 05/05/2010

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MessageSujet: Re: remise en route de mon U72   remise en route de mon   U72 EmptyMer 30 Déc - 13:20

Je te propose de lire le sujet que j'avais realisé à l'époque :

https://lesmotostandards.forumpro.fr/t3751-nouveau-u6-parmi-vous

Tu trouveras les photos du mien.

J'ai désormais viré le MAG 1026 car le mien, malgré révision, tournait un peu quant-il avait envi (soupapes et guide de soupapes HS, bobine etc...).
J'ai acheté à un membre du forum un Kolher KT141, certes un peu moins puissant, mais bien plus fiable à mon gout.
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nicolasn




Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : montargis
Date d'inscription : 04/12/2015

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MessageSujet: Re: remise en route de mon U72   remise en route de mon   U72 EmptyMer 30 Déc - 18:24

Merci Jerome64,

je vois a quoi ressemble le montage de l’échappement , je vais m"en inspirer pour en refaire un.

les photos de la boite sont intéressante, je vais m'y atelé un peu plus tard
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lacaze




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Localisation : Lozère
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MessageSujet: Re: remise en route de mon U72   remise en route de mon   U72 EmptyMar 5 Jan - 0:41

Bonsoir ,
j' ai un U 72  moteur MAG 1026 , et sa notice .

Si vous êtes intéressé , je peux vous scanner des pages.

Le levier est bien noté comme frein.

Sur le mien mon père ne l'a jamais utilisé , cable et poignée de droite ont été supprimés !

Le seul problème que j'ai avec ce motoculteur , c'est le régulateur qui "fatigue" un peu . Avec l'habitude , je régule moi même

avec la manette de gaz !

Je n'ai pas les capacités de bricolage de la plupart des membres du forum . Les réparations sur ce modèle 1973 n'interessent plus les mécano de motoculture.

Et les factures sont  salées !!!.....

Bonne soirée à tous .
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nicolasn




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Age : 46
Localisation : montargis
Date d'inscription : 04/12/2015

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MessageSujet: Re: remise en route de mon U72   remise en route de mon   U72 EmptyMar 5 Jan - 7:29

Bonjour Lacaze

oui je suis preneur de doc, pourrait tu me faire une photo de l’échappement je l'ai distinguer sur les photos de Jerome64 , mais en parcourant le net j'en ai vu plusieurs modèle.
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romeo63

romeo63


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Localisation : auvergne
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MessageSujet: Re: remise en route de mon U72   remise en route de mon   U72 EmptyMar 5 Jan - 10:22

Bonjour Nicolasn

J'ai acheté à un membre du forum un Kolher KT141, certes un peu moins puissant, mais bien plus fiable à mon gout a écrit: a écrit:



sur quoi tu te bases ,pour la puissance confused

a+
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nicolasn




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MessageSujet: Re: remise en route de mon U72   remise en route de mon   U72 EmptyMer 6 Jan - 8:30

Bonjour Romeo63

ce n'est pas moi qui est remotorisé avec un Kolher c'est Jerome64
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romeo63

romeo63


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MessageSujet: Re: remise en route de mon U72   remise en route de mon   U72 EmptyMer 6 Jan - 13:25

ah oui jerome64 Embarassed DSL nicolasn a+
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jerome64

jerome64


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MessageSujet: Re: remise en route de mon U72   remise en route de mon   U72 EmptyMer 6 Jan - 13:50

Bonjour Romeo63,

Le moteur Kolher est de mémoire un 6cv et le Mag un 7cv.
En l'état lorsque je travaille la terre, je cale assez facilement le Kolher là où le MAG passait sans problèmes.

Bonne journée
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romeo63

romeo63


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MessageSujet: Re: remise en route de mon U72   remise en route de mon   U72 EmptyMer 6 Jan - 16:42

Bonjour jerome64

le moteur kohler k 141t fait 7cv cylindrée 265cc , le Mag 1026 fait 7cv pour 258cc   peut être un problème de réglage , ou autre confused( la cylindrée d'un 9cv d'aujourd'hui)
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jerome64

jerome64


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MessageSujet: Re: remise en route de mon U72   remise en route de mon   U72 EmptyMer 6 Jan - 17:42

ok merci pour l'info
Je vais me pencher sur le probleme de réglage
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nicolasn




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MessageSujet: Re: remise en route de mon U72   remise en route de mon   U72 EmptyMer 23 Mar - 8:28

Bonjour à tous

Je reviens après un peu d'absence, bon j'ai fait une petite révision du motoc et dimanche dernier je le met au essais avec le rotavator.

Bon ca commence mal, il y a un crabot de roue qui ne verrouille pas comme il faut,

Et puis la c'est la cata le moteur commence a fumé plus que son conducteur, puis cracher de l'huile par l’échappement.

Du coups je l'ai mis de coté, je vais sortir de la retraite mon briban.

Et je pense que je vais ouvrir un post dans restauration.
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jerome64

jerome64


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MessageSujet: Re: remise en route de mon U72   remise en route de mon   U72 EmptyMer 23 Mar - 9:27

Bonjour Nicolasn

Le MAG 1026 qui équipait le mien avait la même maladie. La segmentation et les guides de soupape étaient fatigués et de l'huile se retrouvait piégée dans la chambre où se trouve les ressorts de rappel des soupapes. Lorsque le niveau d'huile est suffisamment important dans cette chambre ça crachait énormément d'huile à l'échappement.
Après avoir changé la segmentation et rodé les soupapes c'était un peu mieux mais pas encore tout à fait ça.
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