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Sujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ? Jeu 19 Avr - 12:17
Bonjour, n'étant pas sur place, j'ai seulement pu hier nettoyer le pointeau du carbu, et devinez quoi, il démarre au quart de tour.. J'ai deux petites fuites d'essence au niveau du robinet d'essence, ça vient des joints diamètre 8 ou 9mm. Je peux trouver ça ou? la cuve du barbu fuit aussi un peu au niveau du joint. ça se trouve encore? J'ai du mal à trouver le ralenti, il a besoin d'un réglage. Le moteur tourne bien, mais en régime de travail. Je ne vous cache pas que je me suis fait peur avec quand je l'ai démarré et que la première était enclenchée.... du coup j'ai dans l'idée de m'en séparer, mais auprès de quelqu'un qui saura s'en servir sans se blesser.. Vous avec une idée du prix que je peux en demander? Il pèse 140kg avec ses masses
le robinet
Dernière édition par speedfender le Jeu 19 Avr - 12:55, édité 1 fois
speedfender
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Sujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ? Jeu 19 Avr - 12:53
Quelques photos de l'engin :
Anto aime ce message
philippe2877
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Sujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ? Jeu 19 Avr - 13:03
bonjour il est tout neuf bravo
speedfender
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Sujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ? Jeu 19 Avr - 14:07
Merci
Comment est-ce que je pourrais m'y prendre pour régler le ralenti ? parceque là il tourne en régime de travail et la course de ralenti se joue sur à peine un millimètre.. j'ai vu un ressort que l'on peut placer a différent crans, (venturi?) quand je touche le papillon qui est relié à cette tringle ça joue sur le ralenti.. quelqu'un pourrait m'expliquer?
Est-ce que quelqu'un sait si certains ont tenté de modifier l'embrayage pour qu'il s'actionne en manuel ?
speedfender
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Sujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ? Mar 24 Avr - 15:05
Bonjour, Apres réflexion ça m'ennuierait de le vendre, quand je vois ce que j'ai fait dessus. Du coup j'aimera m'en servir et donc régler le ralenti / carbu.. c'est possible? Ou est-ce que je peux trouver des joints pour le robinet d'essence et pour la cuve du carbu? (ou du papier adéquat) merci d'avance
Dard
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Sujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ? Mar 24 Avr - 17:53
Bonjour speed fender
Beau travail de réno Bravo.
L'embrayage est centrifuge et bien sur impossible à rendre manuel car il tourne...
Pour un bon ralenti comme indiqué X fois, il faut que le gicleur de ralenti ait été nettoyé avec un fil de cable de frein (les solvants ne suffisent pas). Souflette en plus.
Si c'est un embrayage 2 masselotes, la position normale de l'écrou de réglage (clé a pipe de 10) est au ras du boulon. pour retarder l'embrayage il est possible de serrer un peu (1 ou 2 tours max) . on peut mettre aussi 2 petites rondelles (1 au niveau ecrou et une a l'opposé coté boulons pour garder l'équilibrage.
pour les micro fuites, des produits type auto joint noir fonctionnent .
Aprés, ce genre de machine nécessitent des controles de sécurité avant mise en route : zone dégagée, point mort a 0 , cables accélérateur huilé et coulissant, accélérateur mi gaz ou ralenti accéléré...
Bye
speedfender
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Sujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ? Jeu 26 Avr - 11:50
Bonjour,
merci pour ces explications. Pour l'instant je ne vais pas toucher à l'embrayage, il faut déjà que je puisse avoir un ralenti.. Je viens de trouver un éclaté de mon carbu. Le gicleur de ralenti est bien la vis 8091 ? Je n'ai plus le ressort 5072 autour de cette vis, ça joue ptet sur le ralenti.. Je ne sais plus si le 4932 est monté dessus (possible que oui). Il n'y a que la vis 8091 à s'occuper pour régler le ralenti ? Je cherche le joint 8082.. c'est possible de trouver ça ? Je serai devant mon motoculteur que la semaine prochaine, mais j'essais de trouver les pièces avant histoire de pouvoir m'en servir..
merci d'avance
speedfender
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Sujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ? Jeu 26 Avr - 12:09
Est il possible de trouver les références constructeurs de ces pièces 8082 , 4168, 5072 et 4932 de la vue éclatée? Ca me permettrait de passer commande
jpp62
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Sujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ? Jeu 26 Avr - 22:44
Bonjour. Je possède tous les joints en neuf 06.66.64.27.85
speedfender
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Sujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ? Ven 20 Sep - 3:02
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de ressortir le motoculteur le weekend dernier pour le régler et qu'il soit enfin fonctionnel.. J'aimerai bien pouvoir faire des sillons J'ai donc utilisé un réservoir en plastique de manière provisoire, en attendant de trouver une solution. A mon avis je vais devoir utiliser un réservoir déporté, le mien étant rouillé et encrasser.. J'ai donc re-nettoyé les filtres et le carburateur et son pointeau. L'essence dans le réservoir et dans la cuve du carbu était marron et collante.. Bref il a fini par démarrer assez rapidement avec un mélange propre ; par contre le ralenti est trop élevé, le pont craque si je change de vitesse au minimum de gaz.. Comment faut-il que je m'y prenne pour régler le ralenti entre les deux vis autour du carbu et les aillettes de réglages du volant?
Merci d'avance
Renaud
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
Sujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ? Ven 20 Sep - 9:36
Bonjour
tu as un tuto avec photo de JPP62 trés bien fait.
évite de toucher au resort et regulateur dans un premier temps
Bye
patricous
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Sujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ? Ven 20 Sep - 9:39
Bonjour; Ce n'est peut-être pas ton ralenti qui est trop fort mais tout simplement ton embrayage qui est trop lâche ce qui fait que les mâchoires frottent en permanence sur la cloche, essaie de resserrer un peu les vis de réglage de l'embrayage.
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ? Ven 20 Sep - 23:04
Bonsoir,
Pour le réservoir il existe des kits pour le traiter chez RESTOM ou MAXO.
speedfender
Nombre de messages : 74 Age : 70 Localisation : 54 Date d'inscription : 21/08/2017
Sujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ? Sam 21 Sep - 4:37
Bonjour, je vais chercher le tuto de jpp62, merci
Je ne m'en souviens plus mais j'ai surement enlevé et remis le ressort du régulateur et touché aux deux vis de réglage près du carbu..
Je ne pense pas que l'embrayage soit en cause, à voir après mais en tout cas le moteur tourne vraiment vite au ralenti..
je vais regarder les fameux kits
je vous tiens au courant
A+ Renaudr
speedfender
Nombre de messages : 74 Age : 70 Localisation : 54 Date d'inscription : 21/08/2017
Sujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ? Mer 25 Sep - 15:22
Bonjour, je viens de résoudre mon problème de réservoir.. J'en ai trouvé un neuf, qui n'a jamais servi. Je ne sais pas si c'est courant mais je crois que j'ai eu un peu de chance de tomber dessus.. L'intérieur n'est pas rouillé, j'espère qu'il résistera.. Faut que j’essaie aussi de trouver des filtres aussi tant que j'y suis.
speedfender
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Sujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ? Jeu 6 Mai - 1:35
Bonjour,
Je reviens après un long moment où je n'ai pas pu m'occuper du motoculteur. J'aimerai bien pouvoir m'en servir pour les beaux jours et pouvoir tracter une remorque J'ai fini par mettre en place le réservoir, ou plutôt l'adapter puisque celui-ci ne prévoit pas le passage du filtre à air et j'ai refait un nettoyage complet du carburateur.
Le moteur à démarré deux ou trois fois avec beaucoup d'insistance et depuis ne démarre plus. Je n'ai pas eu le temps de régler quoique ce soit mais il tournait trop vite (sans gaz). Après l'avoir penché, le pot d'échappement c'est vidé d'essence, ou d'eau (condensation?)je ne sais pas trop. Je pense donc que j'ai un problème d'allumage, l'étincelle de bougie étant faible. Je voudrais accéder au rupteur et à la bobine pour voir si je peux faire quelque chose mais je n'arrive pas à enlever le volant magnétique, (j'ose pas trop forcer), j'ai pourtant enlevé le boulon central. Comment faut -il s'y prendre et ensuite que faut-il vérifier? Je joint une photo du volant que je n'arrive pas à déloger et des fils de bougie et coupe circuit..
Merci d'avance,
Sf
speedfender
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Sujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ? Jeu 6 Mai - 13:51
Bonjour,
Je suis tombé sur une marche à suivre de Jpp62 et j'ai vu qu'il me fallait un arrache volant 26x150. La page se trouve ici : Calage de l'allumage L'arrache volant est commandé et arrivera bientôt. J'ai découvert qu'il existait des modules d'allumage qui remplacent rupteur et condensateur. Est-ce qu'il y a un intérêt à remplacer l'existant par ce module tant que c'est ouvert ? (meilleur allumage ? réglages plus facile? etc.. ) si oui je le commande aussi.
A bientôt, en attendant vos conseils
Sf
speedfender
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Sujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ? Mer 12 Mai - 20:50
Bonjour, J'ai reçu l'arrache volant et peux donc accéder à l'allumage. Comment contrôler l'état du condensateur et de la bobine? J'ai pu mesurer 7Kohms entre le fils de la bougie et la masse, mais faut-il contrôler autre chose? Je n'arrive pas à enlever le condensateur, il est fixé comment?
jojo rouviej
Nombre de messages : 208 Age : 54 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/04/2020
Sujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ? Dim 16 Mai - 0:21
Bonsoir, Les modules électroniques marchent bien sur mes moteurs. Certains aficionados de l'allumage traditionnel ne jurent que par le plateau et c'est un débat que je ne lancerais pas car mes compétences en la matière sont très limitées. As-tu un jeu de cale pour régler la distance entre ta bobine et ton volant quand celui-ci est monté? Moi je serais toi, je commencerais par ça. Je pense que j'ai quelque part l'entrefer dans mes papiers pour bien caler ce volant. Ensuite, essaie de voir si ton étincelle est bonne. Tu devrais avoir ça sur le forum. Pour ton problème de ralenti, il te faut faire attention au petit trou en entrée de carbu, en bas de l'axe de papillon de starter (Ils sont souvent bouchés). Ils va jusqu'au diffuseur et il doit être propre. A déboucher avec une aiguille sans tout pousser au fond sinon re démontage du carbu avec nettoyage du diffuseur. Ensuite, je te conseille vivement de remonter le carbu, d'enlever la durite et de bien regarder moteur éteint si l'action sur la manette de gaz ouvre complètement et ferme complètement le papillon de Gaz selon sa position. Procède (comme je l'ai dit il n'y a pas longtemps) avec une lampe de poche pour bien vérifier tout ça. La vis de richesse (à côté de la tige de régulation) se règle 3/4 de tour en arrière quand elle est vissée à fond. Il y a des chances que ton papillon de gaz ne ferme pas suffisamment bien. En faisant la manip il n'y a pas longtemps, j'ai fini par comprendre mon ralenti trop haut qui ne voulait pas descendre : problème de cable. Bien sûr, tu auras descendu la vis de ralenti à fond avant de faire les essais. Le ressort qui se fixe au peigne sous le réservoir règle la puissance maxi du moteur. Place-le à mi-course et ça ira très bien. Fais ça et donne des nouvelles! Bon courage!
jojo rouviej
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Sujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ? Dim 16 Mai - 0:22
Ensuite, n'oublie pas que la manette de starter doit être repoussée vers le moteur immédiatement au démarrage.
jojo rouviej
Nombre de messages : 208 Age : 54 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/04/2020
Sujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ? Dim 16 Mai - 0:32
Et dernière chose, ton robinet est réparable avec le tuto du forum. Je peux te donner une adresse pour tes joints en mp si tu veux.
speedfender
Nombre de messages : 74 Age : 70 Localisation : 54 Date d'inscription : 21/08/2017
Sujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ? Lun 17 Mai - 21:05
Bonjour et merci pour ces réponses. Le condensateur était mort, je mesurais 0ohms entre la masse et son pôle. J'ai reçu et monté un allumage électronique. Je me demande comment ça marche pour envoyer l'étincelle au bon moment puisqu'on utilise plus plus de rupteur. ? Au démarrage l'essence fuyait à cause du pointeau qui se coincé de travers. Ca peut venir de quoi ? J'ai du lancer le moteur plusieurs dizaines de fois pour qu'il démarre deux ou trois fois, à fond la caisse. La vis de richesse était réglée 3/4 gauche. Je trouve que l'étincelle est un peu faible mais bon, c'est ptet normal, ou alors il faudrait régler la distance entre le volant et la bobine. Je vérifierai ce petit trou de ralenti demain. J'en ai profité pour remplacer la gaine et le câble des gaz, pour être tranquille de ce coté là. J'ai trouvé des petits joints papier qui vont bien pour le robinet.
Je donnerais des nouvelles, merci
michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ? Mar 18 Mai - 21:27
bonjour à tous
un condensateur ne se mesure pas en Ohms , il y a une petite technique de vieux pour les contrôler , il faut avec une batterie 12V ( l' idéal serait le 24 V) le + batterie on le met sur le fils du condo et le - sur la carcasse du condo et rapidement on prend le fil (sans toucher avec ses mains la carcasse ) et on touche la carcasse il doit y avoir une étincelle . il y a très longtemps j'ai vu des électriciens faire la même chose mais en 110 volt , et la on voyait l’étincelle .
le probleme du sig 01 , c'est que c'est lui qui décide de faire l’étincelle , ( il fonctionne suivant la force magnetique de l'aimant qui passe ) et bien souvent en avance par rapport au rupteur qui lui décide suivant le reglage du constructeur , il faudrait pour bien faire , prendre une lampe stroboscopique et contrôler le point d'allumage avec un rupteur et ensuite revoir avec un sig (ou autres ) le point d'allumage , heureusement sur les moteur gutbrod , l'avance à l'allumage initiale est reglable . vous savez peut être qu'avec de l'age on deviens un peu sourd , hé bien moi en changeant les rupteurs sur deux moteurs Bernard par des sig à haut régime j'ai entendu un claquement irrégulier , dans le haut régime . une autre personnes m'a dit qu'a haut régime le moteur s’arrêtait . bref j'ai rien contre , sauf que moi je suis revenu aux rupteurs . bonne soirée Michel du Tarn
jojo rouviej
Nombre de messages : 208 Age : 54 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/04/2020
Sujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ? Jeu 20 Mai - 0:04
Salut Michel! ça va dans ton coin? Moi je suis en train de terminer mon T25! Quand je parlais des fans du rupteur, je parlais de toi bien sûr! Tiens-nous au courant de tes essais moteurs! ça nous apprendra sûrement quelque chose! Je vois pas bien pourquoi le pointeau pourrait se mettre de travers à part peut-être une lamelle montée peut-être à l'envers qui provoquerait une montée du pointeau à partir d'une position trop basse? Bizarre...Les "bossages" de la lamelle doivent se présenter contre le bouchon en tout cas. Peut-être sont-ils dans la bonne position mais usés? Je ne vois pas autre chose à part une impureté dans le conduit. Bonne bricole!
jojo rouviej
Nombre de messages : 208 Age : 54 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/04/2020
Sujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ? Jeu 20 Mai - 0:08
Je me demande si tu fais bien de monter le module sous le volant car avec les vibrations, tu pourrais avoir un peu de jeu au niveau de la vis et ce sera compliqué de contrôler. Il te faudra tout re démonter et franchement, on se passe bien d'enlever le réservoir. Moi, je les fixe sous le réservoir sur le carter moteur mais après tout, c'est peut-être mieux comme ça?
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Sujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?