La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

motoculteur star G / motostandard T20 ?

+8
alain41
jpp62
philippe2877
patricous
romeo63
ergerg
Dard
speedfender
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
speedfender

motoculteur star G / motostandard T20 ? Empty
MessageSujet: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? EmptyLun 21 Aoû - 16:47

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un motoculteur Star G qui ressemble à s'y méprendre à du motostandard. Il est équipé du système terra.
Néanmoins, après avoir fouillé sur ce forum, je n'arrive pas à l'identifier formellement. j'ai l'impression qu'il s'agit d'un pont T20 (B?) et le moteur doit être un 143cm3, sans certitude...
Je l'ai eut dans un état pas terrible, plutôt rouillé, je ne l'ai pas encore démarré, pour l'instant je me suis contenté de le démonter,le nettoyer et j’essaie de nettoyer le réservoir qui est rempli d'huile sèche.. je l'ai fais tremper au pétrol puis à l'acétone.. à voir si c'est suffisant..
l'embrayage est nickel, pas oxydé, le filtre à air nickel et l'huile est propre, le piston et les segments aperçu en enlevant le pot semblent propre et il y a de la compression..

Si ma déduction est bonne il y a deux vitesses sur le pont et une marche arrière (c'est écrit 210A) sur le pont. J'ai une fuite au pont, d'un seul coté au niveau d'un axe
au dessus du carburateur, il est écrit :
Z14.5-740
12/74 (la date? )
et il y a un numéro de série sur le pont : 5155594

D'après ce que j'ai vu ici, il faut de l'huile minéral pour le mélange à 5%
de l'huile GL4 pour le pont
et de l'huile S A E 30/40 pour le filtre à air.
c'est bien ça?

Je n'y connais pas grand chose, peut être que vous pourriez me donner un ptit coup de main, ne serait-ce que pour m'aider à l'identifier...

J'aimerai lui donner une seconde jeunesse, et dans un premier temps j'aimerai démonter le pont pour changer les joints et éliminer la fuite.. Est-ce que vous savez ou je peux trouver ces pièces / joints ?

merci d'avance

motoculteur star G / motostandard T20 ? 6b932410
Revenir en haut Aller en bas
speedfender

MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? EmptyMar 22 Aoû - 11:38

J'ai aussi une question concernant la manette des gaz. Elle est presente mais il y a en plus un cable de masse qui "flotte".. Il manque quelque chose?
Dard

MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? EmptyMar 22 Aoû - 12:14

Bonjour

Star et motostandard sont identiques

Ton ensemble est bien avec masse extérieures.

Tu as déja bien avancé

Pour le réservoir, restom, c'est pas donné mais ca marche, sinon réservoir additionnel de tondeuse, c'est moins beau mais moins cher et ca marche aussi.

Ton pont est un B32 identique à 98% au T20B.

Le joint torique du bas du pont : 35x47x7 attention à ne pas abimer le métal en sortant l'ancien joint sinon ca fuira;
fournisseur : outillage industriel (dimatrap, michaud chailli) qui font couroies, roulement... ou internet.

Verifies que la cloche du pont n'a pas de jeu latéral et que l'intérieur est nichel et sans huile bien sur.

Mélange tu peux mettre de la semi synthèse de grande surf à 2.4%, ca marche nickel et ca encrasse et fume moins.

Le fil se racorde a la manette d'acelerateur pour faire masse et éteindre le moteur
Comme c'est le seul moyen d'arreter la machine, c'est le premier truc à réparer.

bye
Dard

MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? EmptyMar 22 Aoû - 12:14

Rebonjour

Penses à nettoyer le fitre d'essence au carbu et à verifier que le cable d'accelerateur coulisse bien.

Bye
speedfender

MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? EmptyMar 22 Aoû - 15:33

Bonjour,
merci pour toutes ces informations..
J'ouvrirai le pont et m'occuperai de la masse ce weekend.
Pour le réservoir j'attends de voir avant d'acheter un produit restom. l’acétone à l'air de faire effet.. ce sera la surprise ce weekend
Par curiosité, mon moteur fait quelle puissance?

Bonne journée
A+
speedfender

MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? EmptySam 26 Aoû - 18:29

Bonjour,

Je suis content, j'ai réussi à faire tourner le motoculteur Very Happy Une fois que l'essence est arrivée au carburateur, j'ai eu qu'à tirer deux fois sur le lanceur.. Very Happy
La manette des gaz est fonctionnelle et l'arret du moteur se fait avec (mise à la masse avec un fil)
Le filtre à essence au niveau du carburateur était nickel, par contre l'arrivée d'essence jusqu'au robinet était complétement bouchée..

Je me pose pose deux trois questions maintenant..
Est-ce qu'il est encore possible de trouver les filtres à essence qui trempent dans le réservoir?
J'ai vu qu'on pouvait actionner le papillon du carbu à même le carbu, ça sert à quoi et il faut le mettre dans quelle position?
Qu'est-ce que je peux prendre comme huile minérale qui conviendrait pour le mélange et idéalement pour le filtre à air aussi?

Je me demandais aussi, étant donné que je compte bien l'utiliser, j'ai dans l'idée d'ouvrir le pont pour voir q'il y a des choses à faire, mais je m'interroge pour les joints, en particulier avec avec l'embrayage. je vais certainement devoir les changer/refaire, mais il faut prendre quel type de papier à joint pour cet usage?
encore merci
Dard

MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? EmptyDim 27 Aoû - 12:13

Bonjour Speed fender

La semi synthèse de grande surface est parfaite.
maintenant si tu as un bidon de 2 temps qui traine de n'importe quelle marque ca va. faut juste adapter le dosage au type d'huile :
Minérale : 5%, semi synt 2.4%, eventuellement synthese : 2% (mais peu d'intéret pour ce type de moteur).

pour le filtre à air : n'importe quelle huile moteur neuve (meme vielle) fait parfaitement l'affaire. ne pas dépasser le maxi !!!.

Pour le pont : si il marche, je voit pas l'intérét de demonter. il faut juste supprimer les fuites a la cloche et en bas; faire une vidange.

pour tes autres questions je ne sais pas

bye
ergerg

ergerg

MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? EmptyDim 27 Aoû - 22:25

bonsoir
j aurai la même réponse que dard
démonter pour voir pourquoi ça marche ! sauf si les fuites sont gênantes
si trop d uile dans le filtre , ça fait commme un starter ( j ai cherche un panne due a ça un petit moment )

romeo63

romeo63

MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? EmptyLun 28 Aoû - 8:47

Bonjour

J'ai vu qu'on pouvait actionner le papillon du carbu à même le carbu, ça sert à quoi et il faut le mettre dans quelle position? 

c'est peut-être le volet du starter ,si oui,le starter est en action quand le volet est fermé
romeo63

romeo63

MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? EmptyLun 28 Aoû - 8:55

speedfender a écrit:
Bonjour,

Bonjour

c'est peut-être le volet du starter ,si oui,le starter est en action quand le volet est fermé
speedfender

MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? EmptyJeu 31 Aoû - 11:58

Bonjour,

merci pour vos retours. Après vérifications, pour le volet du carbu, il s'agit effectivement du starter.
J'ai changé les joints spi du pont ; seulement pour ça j'ai du ouvrir le couvercle du carter et donc remplacer le joint papier qui le sépare du reste. Je ne connaissais pas son épaisseur (il s'est désagrégé) mais j'ai l'impression qu'il faisait vers les deux dixièmes d'épaisseur.. je l'ai remplacé par un joint papier de 8 dixièmes (j'ai trouvé que ça..)   Est-ce que ça vous parait problématique et risque de créer du jeu au niveau de la couronne bronze et ainsi l'user ? (en tout cas elle est comme neuve et n'a pas du beaucoup tournée)
Je me demande aussi où trouver de l'huile Gl4 pour mettre dans ce pont, je ne trouve que de la GL4/GL5 (simultané) ou encore GL4+  Ca conviendrait?

A+
Dard

MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? EmptyJeu 31 Aoû - 15:25

Bonjour

Ca ca va :

motoculteur star G / motostandard T20 ? Dsc02010

motoculteur star G / motostandard T20 ? Dsc02011

ou
Elf trans EP

dans mag moitocululture

Bye
speedfender

MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? EmptyJeu 14 Sep - 10:27

Bonjour,

J'ai réussi à trouver de l'huile de ricin, unil-opal gear v. Je vais pouvoir le remplir, seulement il faut mettre quelle quantité? Est-ce qu'il faut aussi en mettre dans la boite de vitesse? (j'ai vu des fuites au niveau du joint sur la mienne..) D'ailleurs, est-ce que je peux espérer l'ouvrir facilement pour refaire un joint? ou alors il faut s'attendre a voir des pièces sauter à l'ouverture? (et donc ne pas y toucher..)

Bonne journée,

Bye
Dard

MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? EmptyJeu 14 Sep - 15:19

Bonjour

l'huile de ricin peut convenir pour ces ponts
L'huile de ricin n'est pas missible avec d'autres huiles, d'autre part, comme elle n'est pas stable dans le temps, elle doit impérativement etre remplacée tous les ans

Bye

speedfender

MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? EmptyJeu 12 Oct - 0:42

Bonjour,
j'ai terminé ma restauration, du moins je le pensais.. maintenant que je l'ai repeint et remonté, j'ai d'importantes fuites d'essence au niveau du carbu (j'ai l'impression que ça passe par le dessus au niveau du levier de gaz), mais aussi de l'essence qui sort par le pot d'échappement....
vous avez une idée de ce que ça pourrait être?
merci a l'avance
ergerg

ergerg

MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? EmptyJeu 12 Oct - 0:53

salut
ton flotteur n est pas coincé en bas de cuve ?
une photo de la fuite !
patricous

patricous

MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? EmptyJeu 12 Oct - 10:11

Bonjour;
Oui sûrement le flotteur qui est bloqué ou percé, ou le pointeau qui n'est pas étanche.
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? EmptyVen 13 Oct - 19:45

bonjour a tous
le pointeau reste coincé
speedfender

MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? EmptySam 14 Oct - 12:07

Bonjour,
J'ai pas pu faire de photo du carbu, l'appareil est tombé en panne au moment de la faire, mais je met une photo du motoculteur entier..
Alors, j'ai ouvert le carbu mais le flotteur est bon et n'ai pas coincé, mais le pointeau semble avoir effectivement tendance à rester coincé quand  lève la petite plaque en tôle sur laquelle pousse le flotteur. Quest-ce que je peux faire? Je me demande si ça ne viendrait pas du fait que j'ai changé les joints sur le robinet d'alimentation en essence du carbu. J'ai remplacé par des joints cuivre plus épais et je me demande si ça ne joue pas sur le pointeau.. Vous en pensez quoi ?

hop une photo de la machine en attendant qu'il marche (fuite au niveau de la boite de vitesse..):
speedfender

MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? EmptySam 14 Oct - 12:11

bah dsl, je ne peux pas envoyer de photo, la limite est de 0 ko.. ça doit être un bug du forum..
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? EmptySam 14 Oct - 12:58

bonjour
enlève le pointeau et nettoie le
Philippe
patricous

patricous

MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? EmptySam 14 Oct - 22:52

Bonsoir;

Le fait d'avoir changer les joints du robinet d'essence ne doit pas jouer sur le pointeau, comme le dit Philippe, nettoie la portée du pointeau.
speedfender

MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? EmptyLun 16 Oct - 13:03

Bonjour,
OK d'accord je le nettoierai la semaine prochaine quand je serais sur place et vous redirez. Par contre j'ai trouvé bizarre qu'il reste coincé en ce mettant de travers quand le volet métallique est au plus bas (carbu ouvert sans flotteur)
A+
patricous

patricous

MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? EmptyLun 16 Oct - 22:20

Bonsoir;
Si le pointeau reste coincé en se mettant de travers, c'est sûrement que ce n'est pas le bon pointeau car en temps normal, il coulisse juste dans le puits et ne peux pas se mettre de biais.
speedfender

MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? EmptyMar 17 Oct - 10:08

Bonjour, oui je trouve bizarre aussi, d'autant plus que çà marchait très bien avant mise en peinture.. j’espère que j'ai pas tordu quelque chose en serrant trop fort vu que c'est en alu.. je verrai ça la semaine prochaine.. vous connaissez le diamètre des joints qui sont sur la pièce qui arrivent sur le carbu? je l'ai pas sous les yeux avant plusieurs jours et je voudrais essayer d'en acheter des plus fins parce que je suis obligé de serrer mes joints cuivre qui sont épais plutôt fort et je me demande si ça force pas quelque part et que ça fait bloquer le pointeau.. en tout cas j'ai touché qu'à ces joints au niveau du carbu et depuis il ne démarre plus et fuit par le dessus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: motoculteur star G / motostandard T20 ?   motoculteur star G / motostandard T20 ? Empty

motoculteur star G / motostandard T20 ?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant