| Comment débloquer un moteur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
denfer
Nombre de messages : 63 Age : 50 Localisation : Callian Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Comment débloquer un moteur ? Ven 14 Avr - 23:41 | |
| Bonjour J'ai un moteur qui est resté un peu trop longtemps dehors et dont je n'arrive pas à débloquer le piston On dirait que le piston à gonfler (rouille) et du coup ne coulisse plus dans le cylindre. J'ai déculassé le moteur mais je ne sais pas avec quoi je pourrais débloquer le piston pour récupérer le bas moteur. Je mis du wb40 mais pour l'instant rien ne bouge. Est ce que vous avez un conseil pour ce genre de problème ? En fait je voudrai récupérer le bas moteur avec le vilebrequin qui semble en meilleur état qu'un autre qui vient de me lâcher. Merci d'avance | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Comment débloquer un moteur ? Sam 15 Avr - 12:17 | |
| Bonjour denfer. Ton moteur, c'est un 2 ou 4 temps? Si 2 temps, mets le cylindre vertical et emplis le de fuel ... et de patience. Si c'est un 4 temps, le blocage peut se situer au niveau du cylindre ou de la distribution. Là encore, inonder et attendre. Après une dizaine de jour, essaie de décoller le piston au moyen d'une cale de bois et d'un bon serre joint. Pas de coups de marteau. Bon courage et tiens nous au courant. | |
|
| |
denfer
Nombre de messages : 63 Age : 50 Localisation : Callian Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Comment débloquer un moteur ? Sam 15 Avr - 12:44 | |
| C'est un 2 temps un T116 ou T114 je n'arrive pas à lire la plaque
| |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Comment débloquer un moteur ? Sam 15 Avr - 16:25 | |
| OK, T 114 ou T 116, idem, c'est un 2 temps. Avec de la patience, ça doit venir. | |
|
| |
denfer
| Sujet: Re: Comment débloquer un moteur ? Sam 15 Avr - 22:38 | |
| voici la plaque moteur pour identifier le modèle qui a été percée au mauvais endroit. bon j'ai mis du fuel comme conseillé, reste à attendre quelques jours | |
|
| |
denfer
| Sujet: Re: Comment débloquer un moteur ? Lun 17 Avr - 23:36 | |
| après quelques jours je n'arrive toujours pas débloquer le piston. pas encore fait le test avec un serre joint, mais avec un morceau de bois que j'ai serré entre le piston et la culasse.
J'ai cette fois mis du WB40. Je vais essayer de récupérer un serre joint assez grand pour faire le test.
est ce que quelqu'un a réussi à identifier ce bas moteur ?
| |
|
| |
cornot
Nombre de messages : 2286 Age : 77 Localisation : charentes maritimes Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Comment débloquer un moteur ? Mar 18 Avr - 10:10 | |
| bonjour a tous
bonjour DENFER
j ai eu le cas et c etait le roulement de l axe du vilebrequin qui etait rouille et bloquait
tu pourrais si tu arrive a tourner legerement le volant moteur
s il tourne legerement (valeur du rattrapage des jeux )=grippage piston
s il est completement bloque =vilebrequin
il se peut aussi qu il soit grippe pour avoir tourne sans huile
fait ces manips et tiens nous au courant
cdt | |
|
| |
denfer
| Sujet: Re: Comment débloquer un moteur ? Mar 18 Avr - 23:59 | |
| C'est bien le piston qui est bloqué car celui-ci est presque au plus haut et du coup après avoir déculassé je peux un peu faire bouger le vilebrequin. de haut en bas. pas eu le temps de re-tester aujourd'hui. | |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Comment débloquer un moteur ? Mer 19 Avr - 1:29 | |
| bonsoir
le bloc ou tu veux récup le vilo ces un T114 , matrac le piston, au pir tronçonne la chemise, ces mort , par compte sur le t 114 ce vilo ces pour les embrayages deux masselottes | |
|
| |
denfer
| Sujet: Re: Comment débloquer un moteur ? Mer 19 Avr - 9:21 | |
| Est-ce que les vilebrequins des T114 et T116 sont identiques ? Je voulais remonter ce vilebrequin pour le mettre sur un T116
| |
|
| |
2-j
Nombre de messages : 835 Age : 61 Localisation : sud indre Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Comment débloquer un moteur ? Mer 19 Avr - 11:43 | |
| oui, quant sur les T116 l’embrayage est un deux masselottes type roulement 6203 cote joint spy 17/28/6 et 17/35/8 | |
|
| |
denfer
| Sujet: Re: Comment débloquer un moteur ? Mer 19 Avr - 15:08 | |
| est-ce que vous avez un fournisseur de confiance pour ces joints et roulement chez qui je pourrai commander ces pièces ? est-ce que c'est compliqué de changer le roulement ? est-ce qu'il faut du matériel spécifique ? | |
|
| |
2-j
| Sujet: Re: Comment débloquer un moteur ? Mer 19 Avr - 15:39 | |
| pour les joints et roulements https://www.123roulement.com Arrache volant filet ext m26 x1,5 la-becanerie.com/ clef de 10 mix et à pipe + une de 13 et une de 24 pour démonter la turbine tu utilise de la cordelette que tu introduis par le trou de la bogie comme bloc piston de la colle loctit 510 et une feuille papier à joint de 0.25 et suivre ce tuto https://lesmotostandards.forumpro.fr/t2581-le-moteur-t114-t116-iz11-gamme-terra | |
|
| |
halflife
Nombre de messages : 223 Age : 40 Localisation : 39 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Comment débloquer un moteur ? Mer 19 Avr - 15:43 | |
| bonjour, j'ai le joint de carter en neuf, avec facture. ref 61.04.037
6€ +2.5€ de frais de port.
prêt à poser.
bonne journée | |
|
| |
denfer
| Sujet: Re: Comment débloquer un moteur ? Mer 19 Avr - 23:54 | |
| mon problème c'est comment changer le roulement/cage à aiguilles du vilebrequin ? celui d'en haut je pense qu'il n'y a pas trop de problème mais celui d'en bas c'est une autre histoire.
| |
|
| |
patricous
Nombre de messages : 1113 Age : 65 Localisation : LASSY BRETAGNE Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Comment débloquer un moteur ? Jeu 20 Avr - 10:55 | |
| Bonjour, le roulement dont tu parles en bas du vilebrequin est le roulement à aiguilles de tête de bielle, le roulement de pied de bielle étant celui ou passe l'axe du piston. Pour le changer, il te faut une presse pour sortir le maneton et désaccoupler le vilebrequin, puis changer le roulement et le maneton et c'est là que cela se corse, il faut rassembler le vilebrequin, mais l'alignement des deux masses doit être parfait et donc il faut utiliser un comparateur, cela reste compliqué et pas à la portée de tout le monde. | |
|
| |
denfer
| Sujet: Re: Comment débloquer un moteur ? Lun 15 Mai - 23:36 | |
| J'ai finalement réussi à débloquer le moteur à l'aide d'un serre joint C'était sacrément grippé, du coup le piston et le cylindre sont pas réutilisable à mon goût. Par contre le bas moteur est quant à lui ok. J'ai donc remonter mon ancien moteur qui avait mangé quelques morceaux du vilebrequin sur ce bas moteur J'ai également remonté l'allumage avec condo et vis platiné neuf. Même en suivant le tutoriel pour réglée allumage j'ai quand même galéré sur la fin avec l'histoire du papier à cigarettes. J'avais beau bouger le stator à droite ou à gauche mais ça ne changeait rien à l'écartement . J'ai donc laissé comme ça, mais j'avais quand même une belle étincelle. Après avoir tout remonté il est parti au quart de tour. Il me reste à revoir le filtre à air qui ne passe plus à cause des durites et également la tringle de régulation Je ne sais plus trop comment elle doit aller.j'ajoute quelques photos dès que je peux | |
|
| |
denfer
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment débloquer un moteur ? | |
| |
|
| |
| Comment débloquer un moteur ? | |
|