bonjour
je me suis procuré dernièrement un T116 qui m'intéressait pour son pont T45 et dont le moteur ne fonctionnait pas.
après démontage je constate que la clavette du volant magnétique est cisaillée, l'engin a été exposé à la pluie, le compartiment allumage est couvert de dépôt d'oxyde, le rupteur est hs, la came du volant magnétique aussi et le volant frotte sur la bobine. je me procure alors une clavette et un module d'allumage nova, règle l'entrefer, ce qui me permet de retrouver une étincelle.
nettoyage du carburateur qui était recouvert d'une épaisse croute grasse, contrôle piston cylindre et segments puis remontage pour essais.
le moteur démarre, fonctionne à peu près correctement au ralenti mais à l'accélération ne prend pas ses tours et refoule par le carburateur.
j'en déduis que l'arrivée d'essence est trop importante par le circuit principal mais comment est-ce possible ? c'est un carburateur à papillon, il n'y a ni boisseau ni aiguille
les manipulations de la tige de régulation n'apportent pas de changement. quelqu'un a-t-il eu le problème ?