Nombre de messages : 181 Age : 56 Localisation : là où fini la terre Date d'inscription : 26/08/2016
Sujet: Re: Mon micro tracteur Motostandard - Gutbrod 2500 E Dim 26 Fév - 21:34
Bonjour à tous:D Pour l'alternateur, j'avais récupérer un de AX mais apparemment il tourne dans le mauvais sens pour l'instant je garde la dynamo. Pour le frein, je vais rester sur mon idée du levier qui bascule, je vois un peu comment faire
Voici le relevage quasiment fini, reste à finir les axes et trouver des flexibles.
Le distributeur a trouvé sa place
La batterie est à poste et le moteur a fait ses premiers tours sur le démarreur depuis longtemps Reste à connecter l'allumage, les durites d'eau et d'essence
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
Méfiance pour l'alternateur de R4 ou R5 car sur ce type de micro tracteur,le sens de rotation du moteur est inversé par rapport au 4l et R5 classique sauf quelque type de moteur assez rare, donc à vérifier.
Bonne journée.
fenchic29
Nombre de messages : 181 Age : 56 Localisation : là où fini la terre Date d'inscription : 26/08/2016
Sujet: Re: Mon micro tracteur Motostandard - Gutbrod 2500 E Dim 5 Mar - 23:26
Et voici le frein à main terminé
fenchic29
Sujet: Re: Mon micro tracteur Motostandard - Gutbrod 2500 E Dim 12 Mar - 23:33
Bonjour à tous:D
Le relevage arrière est quasiment fini
fenchic29
Sujet: Re: Mon micro tracteur Motostandard - Gutbrod 2500 E Sam 18 Mar - 21:34
Bonjour à tous Allez je continue à monter et l'espace se réduit autour du moteur.
Remplacement de la vieille durite de refroidissement qui passait par dessus le moteur par un tuyau en inox sur mesure
Connexion des flexibles hydrauliques sur le distributeur.
fredorex 71340
Nombre de messages : 1038 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Mon micro tracteur Motostandard - Gutbrod 2500 E Sam 18 Mar - 22:29
bonsoir beau travail ,dommage que tu ne l'ai pas laissé d'origine frédo
fenchic29
Sujet: Re: Mon micro tracteur Motostandard - Gutbrod 2500 E Dim 19 Mar - 9:41
Bonjour Fredorex Laisser d'origine .....le tracteur ou la durite Pour le tracteur c'est trop tard, pour la durite ce n'était déjà plus d'origine quand j'ai acheté le tracteur, elle passait par dessus et redescendait le long du radiateur...une horreur
D'après ce que j'ai pu trouver, je suis plus près de l'origine qu'avant. Sur la photo ci dessous, on distingue un conduit métallique dans la durite à la sortie de la pompe à eau
François
fredorex 71340
Nombre de messages : 1038 Age : 53 Localisation : iguerande Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Mon micro tracteur Motostandard - Gutbrod 2500 E Dim 19 Mar - 21:24
faudrait que je regarde sur le mien mais ça doit passer pareil donc d'origine
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Mon micro tracteur Motostandard - Gutbrod 2500 E Dim 19 Mar - 23:43
salut oui ça se rapproche du vrais donc pas de soucis pour la circulation de l eau
fenchic29
Sujet: Re: Mon micro tracteur Motostandard - Gutbrod 2500 E Ven 14 Avr - 13:55
Bonjour Voici le nouveau réservoir hydraulique, mon 2500 en était dépourvu
Le plein pourra se faire par le dessus, reste à étudier un filtre sur le circuit de retour Les filtres hydrauliques valent un bras et ressemblent beaucoup au filtre à huile moteur de voiture. Je vais essayé cela sera toujours mieux que rien. C'est comment sur votre 2500 ou autres merci
halflife
Nombre de messages : 223 Age : 40 Localisation : 39 Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: Mon micro tracteur Motostandard - Gutbrod 2500 E Ven 14 Avr - 15:03
salut,
c'est beau
pour ton filtre c'est pas nécessairement chère ! vu tes compétences en tôlerie fine, tu peux faire une cartouche métallique pour ça :
si pas de place : https://www.agrizone.net/catalogue/piece-tracteur.f8/filtration.f725/filtre-hydraulique.m2380/filtre-hydraulique-de-direction-sh-59002.AGZ000069972
en fouillant tu vas trouver ton bonheur.
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
Sujet: Re: Mon micro tracteur Motostandard - Gutbrod 2500 E Ven 14 Avr - 15:12
Bonjour,
Joli travail. Par contre je m'interroge: je vois toute ta visserie bien rutilante, quelle matière est-ce?
fenchic29
Sujet: Re: Mon micro tracteur Motostandard - Gutbrod 2500 E Ven 14 Avr - 17:09
Salut les gars Merci et Merci pour votre réactivité J'ai pas du regarder au bon endroit pour les filtres et en plus j'ai déjà commandé des trucs chez Agrizone
Pour la visserie la plupart est en inox sauf qu'en cela demande un effort mécanique, alors c'est en acier chromaté ou noir qu'en c'est vraiment costaud.
François
fenchic29
Sujet: Re: Mon micro tracteur Motostandard - Gutbrod 2500 E Ven 14 Avr - 20:35
Confection d'un support pour les coupleurs hydrauliques, pas besoin de passe coque
Mise en place du support, de la pompe hydraulique et passage des flexibles Cela se précise, la mise en route approche. Reste le branchement du réservoir et l'allumage J'abandonne les vis platinées, j'ai commandé un allumage électronique et un filtre hydraulique
philippe2877
Sujet: Re: Mon micro tracteur Motostandard - Gutbrod 2500 E Ven 14 Avr - 21:19
salut a tous , salut Frenchic ah c est super , il me reste le raccord rapide a aller chercher pour le relevage avant ; en ce moment je suis occupé pour le radiateur d eau juste un conseil mets un bout de caoutchouc entre ce dernier et la ferraille ou il est posé Philippe
fenchic29
Sujet: Re: Mon micro tracteur Motostandard - Gutbrod 2500 E Ven 14 Avr - 22:22
Salut Philippe et merci Merci du conseil mais j'avais déjà mis un caoutchouc de 5mm entre le radiateur et son support ainsi que sous le réservoir d'essence et prochainement sous le réservoir hydraulique. Fenchic en Breton veut dire : Fench=françois et le ic=petit donc petit françois (pourtant je suis grand, c'est resté depuis mon enfance ) Et Frenchic voudrait dire Petit français c'est presque pareil On attends des photos de ton relevage en fonction.
François
Feub
Nombre de messages : 168 Age : 47 Localisation : Saint Jean la Bussière (69) Date d'inscription : 06/04/2014
Sujet: Re: Mon micro tracteur Motostandard - Gutbrod 2500 E Dim 16 Avr - 10:27
Salut Homonyme ( )
Tu fais vraiment un super boulot, c'est magnifique perso j'en suis incapable, en plus je n'oserai plus me servir du tracteur après!!
Attention avec ton filtre sur le retour, il faut qu'il ait un fort débit car l'hydraulique n'aime pas que le retour monte en pression!! Le mieux est de filtrer l'alimentation, ainsi on protège mieux les plus sensibles: la pompe et le distributeur! Mais il faut un gros filtre pour ne pas gêner l'aspiration.
J'ai un distributeur qui ressemble fort au tiens, et si je suis bien les tuyaux et que le distributeur est identique, tu as branché l'alimentation en pression sur la sortie réservoir du distributeur! Si c'est bien cela, les joints vont dégager à la 1 ère mise en pression... Pour vérifier, tu as des lettres moulés dans la fonderie du distributeur: P= pompe, T= tank (réservoir) N= centre à suivre, pour mettre un 2 ème distributeur (avec un raccord spécial)
Merci de nous faire partager ton beau travail et vivement la suite!
fenchic29
Sujet: Re: Mon micro tracteur Motostandard - Gutbrod 2500 E Dim 16 Avr - 15:32
Salut Feub Bon dieu que tu as raison il faut que je mette mes lunettes plus souvent, merci
Je rectifie aujourd'hui et merci pour tes conseils
fenchic29
Sujet: Re: Mon micro tracteur Motostandard - Gutbrod 2500 E Mar 18 Avr - 23:07
Bonjour Aujourd'hui le moteur a démarré , j'ai trouvé le problème et j'en suis pas fier Le collier du condensateur avait été réalisé salement et j'en avait trouvé un autre tout joli mais je n'avais pas fait attention qu'il y avait une protection qui l'isolait de la masse Après avoir corrigé cela, je débranche une bougie pour voir si l'étincelle et correcte et là surprise il démarre au quart de tour sur 3 cylindres Mais il démarre à fond sans pouvoir baissé le régime moteur......carburateur pompe à essence encore du travail Aujourd'hui j'ai aussi reçu mon allumage transistorisé qui préservera mes vis platinées et supprimera le condensateur Affaire à suivre
Dernière édition par fenchic29 le Jeu 20 Avr - 7:43, édité 1 fois
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
Sujet: Re: Mon micro tracteur Motostandard - Gutbrod 2500 E Mar 18 Avr - 23:28
Bonsoir Fenchic
Aprés tout le temps que tu y a passé, tu as du savourer le first demarrage !!!
en tout cas sacré remise a neuf !!!
bravo et merci de nous en faire part
Bye
fenchic29
Sujet: Re: Mon micro tracteur Motostandard - Gutbrod 2500 E Mer 19 Avr - 23:30
Bonjour et merci Dard Mise en place de l'allumage transistorisé, résultat plus besoin de condensateur et les vis platinées sont traversées par un faible courant donc très peu d'usure en en plus c'est un produit français
Mise en place de l'échappement maison, reste à prolonger la sortie sous le châssis
Mise en place provisoire d'un tendeur provisoire de courroie, je ne voulais pas faire tourner la pompe hydraulique sans huile et démarrage du moteur au quart de tour
L'emballage du moteur était dû à une mauvaise position d'une manette du volet d'admission du carburateur, tout est rentré dans l'ordre et le moteur ronronne comme une 4L ,gros soulagement
Francis
Nombre de messages : 112 Age : 70 Localisation : PIA 66380 Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: Mon micro tracteur Motostandard - Gutbrod 2500 E Jeu 20 Avr - 17:32
Bonsoir Fenchic,
Nous prenons beaucoup de plaisir à suivre une telle restauration. C'est vraiment du travail de pro. Mes félicitations.
Francis
fenchic29
Sujet: Re: Mon micro tracteur Motostandard - Gutbrod 2500 E Sam 22 Avr - 22:56
Merci Francis et tous les autres Allez champagne , aujourd'hui l'hydraulique a été mis en fonction avec succès Mais d'abord remontons le temps. Remise en place de la tôle protectrice du pot d'échappement après sablage et peinture thermique
Changement de l'alternateur, celui ci s'intègre mieux dans le compartiment moteur et le sens de rotation est correcte ( flèche dans cercle rouge) Il a été poli et verni
Fixation définitive du réservoir hydraulique avec une plaque en caoutchouc entre les fixations.
Tous les tuyaux sont en place mais pas définitif, je compte faire mieux au niveau du filtre
Rien de mieux qu'une petite vidéo:
François
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
Sujet: Re: Mon micro tracteur Motostandard - Gutbrod 2500 E Sam 22 Avr - 23:10
Salut François,
Je n'ai qu'un mot RESPECT Amicalement. Florent.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mon micro tracteur Motostandard - Gutbrod 2500 E