1 : le
carburateur GURTNER
Cliquer sur l'image pour agrandir.
2 : contrôle de la planéité, semelle cintrée, prise d'air
3 : starter, espace important entre le levier et la bille : manipulation difficile
4 : couvercle du filtre à essence cintré : fuite d'essence au joint du filtre
5 : par le trou, on voit que le corps du
carburateur est en contact avec le couvercle
6 : présence inutile de teflon sur le gicleur : risque de gène au passage du carburant
7 : démontage du diffuseur à l'aide d'un fin fil de fer recourbé au bout
8 : trous (2) en bas du diffuseur bouchés : plus de ralenti
9 : contrôle de la planéité du plan de joint de cuve.
10: après avoir enlever le joint papier on remarque que la cuve ne touche pas le corps du
carburateur (le fond de la cuve touche le corps)
11 : axe de maintien de levier de flotteur usé : niveau de flotteur faussé
12 : jeu à l'axe de papillon des gaz : prise d'air
13 : axe de papillon des gaz usé
14 : trou agrandi du volet de régulateur : mauvaise régulation
15 : semelle de
carburateur redressée
16 : levier de starter en contact avec le corps (+ une goutte d'huile)
17 : couvercle de filtre à essence en cours de redressage
18 : couvercle redressé
19 : les orifices du diffuseur sont débouchés
20 : contrôle de l'orifice
21 : orientation du méplat côté semelle
22: redressage du plan de joint de cuve.
23: augmentation de la profondeur de cuve
24: présentation de la cuve sur le corps.
25 : remplacement de l'axe de levier de flotteur
26 : axe de papillon des gaz rechargé
27 : axe de papillon des gaz usiné et huilé
28 : trou du volet de régulateur rebouché
29 : perçage de 2 à 2,5mm
30 : fin de la restauration. Penser à remplacer les rondelles évantails et les écrous de fixation du
carburateur. Ne jamais trop serrer les différentes vis !
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Refabrication du starter pour FERNANDU69.
1:constat; axe cassé,absence de commande,de ressort et de bille.
2:achat d'une tige de 6mm chez "casto"
3: réduction de la tige à 5.5mm à l'aide de la perceuse à colonne et réalisation de la lumière.
4: perçage à2.5mm et taraudage M3
5:ensemble axe volet.
6:réalisation de la commande avec le logement pour pion de bloquage.
7:ensemble axe,commande et pion.
8:réalisation du ressort avec un brin redressé de cable de frein auto.
9:enroulement du fil autour d'un forêt de 2mm.
10:ressort étiré et mis à la bonne longueur.
11:ensemble starter remonté sur le
carburateur.
Fabrication d'un étrier suite au taraudage arraché du gicleur.
Restauration du taraudage pour le support cable d'accélérateur.
Cette réparation est longue mais son coût est faible. Il est possible de faire poser par un spécialiste(rectifieur) un filet rapporté.
1: Le filet est endommagé.
2:Percer à 5mm le plus droit possible sans trop appuyer pour ne pas percer la partie inférieure du corps.
3:Tarauder à 6 sans mettre d'huile.
4:déposer du produit frein filet dans le taraudage et sur le filetage d'une vis de 5
5:Visser la vis en prenant soin qu'elle ne depasse pas dans le corps du
carburateur et laisser sécher 24h.
6:Araser la vis et donner un coup de pointeau le plus au centre possible.
7:Percer à 4.2mm le plus droit possible tout en contrôlant si le perçage est bien centré.
8:Tarauder à 5 en mettant quelques gouttes d'huiles.
9:Une vis de 5 peut reprendre sa place. C'est plus solide que l'origine!