La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Problème de motoculteur

+3
jardi-021
philippe2877
bryan09
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bryan09

Problème de motoculteur  Empty
MessageSujet: Problème de motoculteur    Problème de motoculteur  EmptyMer 6 Avr - 16:45

Bonjours à tous,
Il y a trois jours je me suis mis à réparer mon vieux motoculteur (de marque hako), il faut savoir que ça fait maintenant deux ans qu'il était dehors et donc qui n'a pas tourné.
Du cou j'ai démonter le carbu et le réservoir et je les aient tous deux nettoyés. Il faut aussi savoir que la partie du carbu qui est relier au moteur ne se visse pas bien car la ou' ce mettent les visses les dents sont très usées (du cou cela ne sert pas bien). Donc comme vous pouvez le voir sur la photo j'ai décidé d'y mettre de la patte à joint et en plus de serrer le tout avec un "serre joint" (je pense donc que cela est bien hermétique). J'ai aussi mit de la patte à joint au niveau du carbu sur le réservoir car il y avait une fuite (voir photo). Je c'est pas si cela est normal mais comme on peut le voir sur la photo j'ai l’impression qu'il manque un visse au niveau du carbu (à droite de la visse de ralentit).
Je vais essayer de vous mettre d'autre photo parce que j'ai deux fils noir au niveau niveau de la bobine, un qui est branché à la bobine et qui est relier derrière elle (je sais as ou' vous dire exactement) et un autre qui est à coté d'ou' est brancher le deuxième fils mais qui est relié nul par (et je pense qui devrais être relié à la bobine).
Et encore un dernière chose (je vais aussi essayer de vous mettre un photo), j'ai une fuite au niveau du carbu, en faite à l'extrémité du carbu il y a un bouchon noir et dessous il y a une fuite.
En espérant une réponse de votre part et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bryan09

MessageSujet: Re: Problème de motoculteur    Problème de motoculteur  EmptyMer 6 Avr - 16:48

Je suis désolé je ne peux pas mettre de photo car le ficher est trop lourd, mais si vous le souhaitez je peux vous les envoyez par Mail.
Merci d'avance de votre réponse.
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: Re: Problème de motoculteur    Problème de motoculteur  EmptyMer 6 Avr - 17:07

bonjour Bryan
la pâte a joint , c est pour l eau
donc si tu as de nouveaux des fuites c est normal
bryan09

MessageSujet: Re: Problème de motoculteur    Problème de motoculteur  EmptyMer 6 Avr - 18:07

Bonjour Philippe,
Non c'est de la patte à joint pour moteur haute température, mais je n'ai plus aucune fuite la ou' j'ai mis cette patte mais au niveau du carbu, mon carbu il est à peu près comme celui ci:http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Foutdoorpowerinfo.com%2Frepairs%2Fimages%2Fbriggs_horiz_pulsa-jet_adj%2F_slide_linkages.JPG&imgrefurl=http%3A%2F%2Foutdoorpowerinfo.com%2Frepairs%2Fbriggs_pulsa-jet_horiz_adj.asp&h=480&w=640&tbnid=mlAWKO9j3VW_TM%3A&docid=ntX4lbxp34sEoM&ei=qCMFV9KDIMeHaJjGveAG&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1851&page=2&start=20&ndsp=24&ved=0ahUKEwjS9-jaovrLAhXHAxoKHRhjD2wQMwhWKBowGg
En faite il fuite tout à gauche au niveau du bouchon (je ne sais pas à quoi il sert d’ailleurs)..
Pourquoi pensé vous qu'il ne démarre pas et es que vous voulez mon mail pour plus de photo.
Merci pour votre réponse.

philippe2877

philippe2877

MessageSujet: Re: Problème de motoculteur    Problème de motoculteur  EmptyMer 6 Avr - 18:19

je te mets tes photos et ta demande
Problème de motoculteur  Imag0013
Problème de motoculteur  Imag0012
Problème de motoculteur  Imag0011
Problème de motoculteur  Imag0010
voici mon motoculteur, vous pouvez voir la patte à joint que je vous est parlé en rouge, le bouchon du carbu sur le quel il y a une fuite c'est celui de la troisième photo que je montre avec mon tourne visse. Et le fils qui est débrancher c'est celui de la dernière photo que je montre avec mon doigt.
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: Re: Problème de motoculteur    Problème de motoculteur  EmptyMer 6 Avr - 18:59

le fil débrancher doit servir pour mettre l allumage a la masse (pour éteindre le motoc )
bryan09

MessageSujet: Re: Problème de motoculteur    Problème de motoculteur  EmptyMer 6 Avr - 19:17

D'accord mai comment je trouve ou' il se met? et tout façon ça gène en rien l’allumage du moteur?
Du cou je ne sais plus trop quoi faire.. et c'est quoi l'histoire de l'étincelle pour la bougie?
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: Re: Problème de motoculteur    Problème de motoculteur  EmptyMer 6 Avr - 19:34

il faut démarrer ton motoc , ce fil tu le mets a la masse pour éteindre le motoc pour essayer
donc tu mets un bouton pas loin de l accélérateur et tu le branches dessus tu appuieras sur ce dernier pour éteindre le moteur
bryan09

MessageSujet: Re: Problème de motoculteur    Problème de motoculteur  EmptyMer 6 Avr - 19:42

Oui d'accord mais il ne démarre pas et comme je les dit plus haut ca fait deux ans qu'il n'a pas tourné.
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: Re: Problème de motoculteur    Problème de motoculteur  EmptyMer 6 Avr - 19:49

as tu une étincelle a la bougie ?
si oui tu as de l allumage
sinon changes ta bougie et nettoies ta bobine
ensuite regardes si ton essence arrive
bryan09

MessageSujet: Re: Problème de motoculteur    Problème de motoculteur  EmptyMer 6 Avr - 19:52

Comment je vois si il y a une étincelle?
Et j'ai essayer avec différente bougie rien n'y fait..
Comment je vois si mon essence arrive et même en mettant de l'essence directement dans le cylindre la ou' ce trouve la bougie ça ne démarre pas..
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: Re: Problème de motoculteur    Problème de motoculteur  EmptyMer 6 Avr - 20:09

vu ce que tu marues tu n as pas d allumage a la bougie
pour l étincelle
demandes a quelqu un de tirer sur le lanceur , et tu mets un doigts sur la bougie , si tu prends la bourre c est bon Laughing Laughing Laughing
tu mets le fil de bougie un peu au dessus de la bougie si tu as une étincelle c est bon (mets des gants en cuir )
pour voire si ton essence arrive tu regardes ta bougie si elle est mouillée après plusieurs coup de lanceur
bryan09

MessageSujet: Re: Problème de motoculteur    Problème de motoculteur  EmptyMer 6 Avr - 20:13

Pour voir si il y a l'étincelle je l'est enlever et je les posé sur le haut moteur puis j'ai essayé de démarré (vu que c'est du métal cela devrait faire une étincelle) mais ça ne fait aucune étincelle, j'en conclus que je n'est pas d'allumage. Je vais nettoyer ma bobine et je te tient au jus.
Et pour l’essence je regarde après merci.
bryan09

MessageSujet: Re: Problème de motoculteur    Problème de motoculteur  EmptyMer 6 Avr - 20:14

Pour voir si il y a l'étincelle je l'est enlever et je les posé sur le haut moteur puis j'ai essayé de démarré (vu que c'est du métal cela devrait faire une étincelle) mais ça ne fait aucune étincelle, j'en conclus que je n'est pas d'allumage. Je vais nettoyer ma bobine et je te tient au jus.
Et pour l’essence je regarde après merci.
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: Re: Problème de motoculteur    Problème de motoculteur  EmptyMer 6 Avr - 20:33

de rien je t en prie
bryan09

MessageSujet: Re: Problème de motoculteur    Problème de motoculteur  EmptyMer 6 Avr - 22:52

Voila bobine nettoyée or je ne sais toujours pas ou' brancher le deuxième fils (on peut le voir sur les photos). Je n'est toujours pas d'étincelles et lorsque je tire sur le lanceur pour démarrer le moteur j'ai l’impression qu'il force plus car j'ai remarque qu'a un moment la bobine s’aimante avec le truc que le lanceur fait tourné alors que avant je crois que cela ne s'aimenté pas.
bryan09

MessageSujet: Re: Problème de motoculteur    Problème de motoculteur  EmptyMer 6 Avr - 22:54

Problème de motoculteur  Imag0010
Problème de motoculteur  Imag0011
jardi-021

MessageSujet: Problème de motoculteur   Problème de motoculteur  EmptyMer 6 Avr - 23:51

Bonsoir Bryan, si tu n'as pas d'allumage après nettoyage de la bobine, il te faut nettoyer tes vis platinés
pour cela démonter la grille sur le volant(2 vis), dévisser le carré d'entrainement du lanceur, puis retirer le volant (avec un arrache si besoin)  les vis sont derrière un cache en alu  bien gratter les contacts et cela doit fonctionner
pour ton 2ème fil sur les moteurs Brigs ce fil se connecte sur le carbu il y a  une petite languette qui  met à la masse l'allumage lorsque tu ramène ta poignée de gaz à 0  .
Pour faire tes essais isole ce fil sur un domino
Cordialement
Jardi
bryan09

MessageSujet: Re: Problème de motoculteur    Problème de motoculteur  EmptyJeu 7 Avr - 1:06

Bonsoir,
Merci pour votre réponse je vais faire ça demain, mais je ne comprend pas ou' je peux le brancher sur mon carbu..
et c'est quoi un domino? Désolé mais je ne suis pas un expert..
philippe2877

philippe2877

MessageSujet: Re: Problème de motoculteur    Problème de motoculteur  EmptyJeu 7 Avr - 8:51

bonjour a tous ,bonjour Bryan
je t ai envoyé un dossier , lis le tu auras de meilleurs bases
Philippe
halflife

MessageSujet: Re: Problème de motoculteur    Problème de motoculteur  EmptyJeu 7 Avr - 10:23

quel pédagogue ce Philippe !

Bryan, c'est très bien de t’intéresser, mais tu sais google est ton ami !

tu auras des réponses simples à tes questions simples !
il faut aussi chercher à comprendre par soit même.
http://www.motorstandard.fr
Dard

MessageSujet: Re: Problème de motoculteur    Problème de motoculteur  EmptyJeu 7 Avr - 11:43

Bonjour Bryan 09

Tu as déja bien avancé.
Tu as un fil noir qui part de la bobine qui semble avoir été ecrasé ou apuyé par un carter. C'est pas normal.
Vérifie que tout tes fils d'alumage (y compris celui qui sert de coupe moteur qui est coupé) soient parfaitement isolé car la moindre coupure peut faire une étincelle ailleurs qu'a la bougie meme si il ya plusieurs minimetres d'espace.

Il y a bien sur, un fil bouloné au moteur pour mettre à la masse. C'est normal.

Ensuite, comme évoqué a juste titre, par Philippe, jardi 21...
, Bobine, Vis platiné, condensateur si tu n'a pas la chance d'avoir un allumage electronique.

Bye
bryan09

MessageSujet: Re: Problème de motoculteur    Problème de motoculteur  EmptyJeu 7 Avr - 15:22

Bonjours à tous,
merci beaucoup à tous pour vos conseils, et merci Philippe pour le dossier je vais mis pencher dessus.
Dard, oui tu as raison le fils noir qui par de la bobine est abîmer à deux endroits mais je pense pas que le cuivre à l’intérieur soit couper donc je vais y mettre du ruban noir pour mieux l'isoler.
Je vous tient au courant ce soir lorsque j'aurais nettoyer les vis platinés et tout.
Encore merci et bonne journée.
patricous

patricous

MessageSujet: Re: Problème de motoculteur    Problème de motoculteur  EmptyJeu 7 Avr - 20:39

Bonsoir à tous;
Bryan, pour le moteur qui force plus qu'avant, c'est parce que la bobine est trop près du volant moteur, au remontage, il faut placer l'aimant du volant face à la bobine et insérer un carton fin genre carte de visite entre l'aimant et la bobine avant de serrer définitivement les vis de fixation de celle ci.
Mais comme tu doit redémonter la bobine pour vérifier les vis platinées, tu fera ça au prochain remontage.
bryan09

MessageSujet: Re: Problème de motoculteur    Problème de motoculteur  EmptyJeu 7 Avr - 20:45

bonsoir Patricous,
Oui je m'en douter merci beaucoup pour l'astuce je ferais tous ça demain bonne soirée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de motoculteur    Problème de motoculteur  Empty

Problème de motoculteur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant