| problème demarrage motoculteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yohannyo
Nombre de messages : 38 Age : 47 Localisation : boulogne sur mer Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: problème demarrage motoculteur Sam 6 Avr - 12:41 | |
| Bonjour a tous J'ai un motoculteur star (puma 400 je crois) et je n'arrive plus à le redémarrer. J'ai réussi à labourer mon terrain il y a quelque jour, mais aujourd'hui en voulant le redemarrer, je n'y arrive plus. Je m'explique, j'ai tourner plusieurs coups de lanceur avant de m'apercevoir que je n'avait plus d'essence, c'est balo !! J'ai remis de l'essence bien, mais impossible à le redemarrer. La bougie me parait seche, j'ai des étincelles. Donc je pense que l'essence n'arrive pas jusque la bougie. J'ai demonté le carbu pour nettoyer le gicleur et autre, mais j'avoue etre un peu perdu car ça ne ressemble pas a ce que j'ai l'habitude de voir (mobilette). Merci pour votre aide Voici les photos | |
|
| |
yohannyo
Nombre de messages : 38 Age : 47 Localisation : boulogne sur mer Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: problème demarrage motoculteur Sam 6 Avr - 13:59 | |
| Est ce que cela ne pourrait pas venir d'un problème d'amorçage ? Est ce que je peux mettre de l'essence directement à la place de la bougie, ou à un endroit du carbu ? | |
|
| |
yohannyo
| Sujet: vue eclatée Sam 6 Avr - 14:05 | |
| Voici la vue eclaté du carbu si ça peut aider (briggs stratton 5hp) | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: problème demarrage motoculteur Sam 6 Avr - 14:11 | |
| bonjour Yohannyo on dirait un carbu d autoporté de brigg stratton tu mets un peu d essence a la bougie regarde le pointeau si il ne reste pas bloqué Philippe | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: problème demarrage motoculteur Sam 6 Avr - 14:18 | |
| Bonjour yohannyo,
Regardes l'état des membranes du carbu. Vu le prix que ça coute, ça n'y fera pas de mal d'en mettre des neuves. Tes soupapes fonctionnent elles bien?
alain41 | |
|
| |
yohannyo
| Sujet: Re: problème demarrage motoculteur Sam 6 Avr - 14:21 | |
| Ok donc j'enlève la bougie, et je met un peu d'essence sur le piston en fait, c'est bien ça ? Et tu me parles du pointeau, la pièce 118 du plan, si oui, il est fixe. | |
|
| |
yohannyo
| Sujet: Re: problème demarrage motoculteur Sam 6 Avr - 14:27 | |
| - alain41 a écrit:
- Bonjour yohannyo,
Regardes l'état des membranes du carbu. Vu le prix que ça coute, ça n'y fera pas de mal d'en mettre des neuves. Tes soupapes fonctionnent elles bien?
alain41 Ou là ça devient compliqué pour moi tout ça. La membrane, c'est la réf 492 / 332 du plan ? Et pour les soupapes, j'en sais rien. | |
|
| |
philippe2877
Nombre de messages : 5241 Age : 62 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: problème demarrage motoculteur Sam 6 Avr - 14:29 | |
| nettoies toutes les vis en laiton au vinaigre blanc et rinces les , un coup de soufflette et comme Dard l ecrit change la membrane avant toute chose essaies un coup de startpilot si il tous c est deja un bon signe la membrane c est ou il ya les 3 ou 4 vis Philippe | |
|
| |
yohannyo
| Sujet: Re: problème demarrage motoculteur Sam 6 Avr - 14:38 | |
| Je viens de regarder sur le net, en fait la membrane, c'est le joint qu'il y a entre la cuve a essence et le carbu, d'après ce que j'ai pu voir. Pour le star pilot, j'irais en acheter plus tard, je n'en ai pas. Je suis sur que si j'avais fait attention au niveau d'essence dans la cuve, je n'aurais pas eu ce problème de demarrage. ça ressemble vraiment à un desamorçage. Je vais aller essayer avant en mettant de l'essence directement à la culasse | |
|
| |
philippe2877
| Sujet: Re: problème demarrage motoculteur Sam 6 Avr - 14:44 | |
| re si tu as du deodorant ça remplace le startpilot (axe est efficace) | |
|
| |
yohannyo
| Sujet: Re: problème demarrage motoculteur Sam 6 Avr - 15:03 | |
| Bon merci à vous, je viens de faire le test vite fait, j'ai mis un bouchon d'essence à la bougie, et il a demarré, je l'ai laissé tourner une minute environ. Je verrais tout à l'heure s'il redemarre pour aller retourner mon terrain.
Merci encore.
J'ai un autre soucis sur la fraiseuse à mon père, je vais recreer un post pour çà | |
|
| |
yohannyo
| Sujet: Re: problème demarrage motoculteur Sam 6 Avr - 15:05 | |
| - philippe2877 a écrit:
- re si tu as du deodorant ça remplace le startpilot (axe est efficace)
Merci pour l'astuce, ça peut servir | |
|
| |
peuls
Nombre de messages : 180 Age : 49 Localisation : 07100 Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: re Sam 6 Avr - 18:44 | |
| bonjour
petite pub lancé par philippe
axe laisser vos pannes d essence au garage
quel humour
bon courage pour demarrer ta bestiole | |
|
| |
lekozak
Nombre de messages : 55 Age : 75 Localisation : touslabas Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: problème demarrage motoculteur Sam 6 Avr - 22:17 | |
| Bonsoir yohannyo pour ta membrane elle ne se trouve pas entre le carbu et le réservoir elle se trouve sur le coté de ton carburateur , tu retires les 4 vis et là tu auras ta membrane et tu la change et t'en profite pour donner un bon coup de soufflette , attention derrière cette membrane il y a une rondelle montée sur un ressort il faut bien la remettre à l'identique @+jp | |
|
| |
tikaf
Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : DOUBS Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: problème demarrage motoculteur Mar 27 Aoû - 0:48 | |
| J'ai le même carburateur sur une motobineuse qui date un peu et qui n'a pas tourné depuis un an...donc, il faut mettre un peu d'essence ou de start pilot au niveau du trou de la bougie et remettre la bougie , ensuite, tirer sur le lanceur...Est ce bien ça?
A savoir, que j'ai mis du start pilot dans le carbu et vaporiser du nettoyant carbu par dessus; mais rien du tout..pas de démarrage mais de la compression y'en a.
Merci de vos conseils | |
|
| |
tikaf
Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : DOUBS Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: problème demarrage motoculteur Mar 27 Aoû - 11:07 | |
| Pas de réponse... Bin je vais essayer de mettre de l'essence ou du start pilot au niveau de la bougie et voir ça donne quoi...Sinon, je vais amener dans un centre pour les réparations. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème demarrage motoculteur | |
| |
|
| |
| problème demarrage motoculteur | |
|