| Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierrot27
| Sujet: Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968 Ven 11 Mai - 18:10 | |
| Motostandard t 45 modèle 1968 Moteur t 150 7cv 2 temps Comme vous pouvez le voir sur ces photos, il s'agit d'une belle restauration. En l'achetant, je savais qu'il ne démarrait pas, soi-disant un problème d'allumage, ce qui n'est pas le cas. Après avoir tout vérifier, le moteur tousse sans problème mais s'arrête à chaque fois au bout de quelques secondes. Soit il s'agit d'un problème de bougies(quel type de bougies), où le carburateur(comment le régler ?), où d'un appel d'air sur un tuyau abîmé(tuyau d'arrivée d'essence fuie légèrement en dessous du réservoir). Je manque d'expérience dans ce domaine et j'aimerais votre aide pour essayer de trouver ce qui ne va pas. Je suis pas loin d'y arriver mais évidemment d'où vient le problème ? merci et à bientôt | |
|
| |
Joel
| Sujet: Problème de démarrage t45m1968 Ven 11 Mai - 18:52 | |
| Bonjour Pierrot,belle restauration en effet,je possède le meme de 1973 avec un pont incliné t45a.A première vue,tu as un allumage correct vu qu'il démarre,le problème viens de la carburation.La bougie de quelle couleur est elle lorsque tu la démonte après qu'il ai fonctionné? Y a t'il de l'essence sur l'électrode? si celle-ci est de couleur claire et seche(mélange trop pauvre) si celle-ci est de couleur foncée et imbibée d'essence(mélange trop riche).Le mieux est de commencer par un nettoyage complet du carburateur,ensuite ,regarder les gicleurs,les soufler ,bien remonter le tout en veillant a ce qu'il n'y ai pas de prises d'air entre le carburateur et le cylindre,ensuite affiner le réglage air essence au moyen de la p'tite vis de droite a coté du volet papillon d'accelerateur.Voir aussi le volet régulateur,s'il fonctionne normallement.J'ai tout dis je crois.Après celà ,il devrai brinder!!!! Salutations et bon week-end. | |
|
| |
pierrot27
| Sujet: Re: Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968 Lun 14 Mai - 1:26 | |
| - Joel a écrit:
- Bonjour Pierrot,belle restauration en effet,je possède le meme de 1973 avec un pont incliné t45a.A première vue,tu as un allumage correct vu qu'il démarre,le problème viens de la carburation.La bougie de quelle couleur est elle lorsque tu la démonte après qu'il ai fonctionné? Y a t'il de l'essence sur l'électrode? si celle-ci est de couleur claire et seche(mélange trop pauvre) si celle-ci est de couleur foncée et imbibée d'essence(mélange trop riche).Le mieux est de commencer par un nettoyage complet du carburateur,ensuite ,regarder les gicleurs,les soufler ,bien remonter le tout en veillant a ce qu'il n'y ai pas de prises d'air entre le carburateur et le cylindre,ensuite affiner le réglage air essence au moyen de la p'tite vis de droite a coté du volet papillon d'accelerateur.Voir aussi le volet régulateur,s'il fonctionne normallement.J'ai tout dis je crois.Après celà ,il devrai brinder!!!!
Salutations et bon week-end. merci pour votre réponse joel je vais donc revoir un a un les differents points que vous exposez je vous tiendrez au courant de l'évolution des choses une question il y'a un volet de regulation sous le reservoir relié par un ressort au carbu comment se règle t'il ?? quel type de bougie faut t'il pour ce motoculteur ?? merci a bientot | |
|
| |
terra
Nombre de messages : 869 Age : 69 Localisation : aisne Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968 Lun 14 Mai - 9:50 | |
| bonjour Pierrot, beau motoculteur pour la bougie j'ai une ngk b6hs sur tous,le ressort a une grande importance c'est à toi d'essayer en le changeant de cran et en écoutant ton moteur au ralenti et à l'accélération bon courage terra | |
|
| |
pierrot27
| Sujet: Re: Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968 Lun 14 Mai - 21:14 | |
| - terra a écrit:
- bonjour Pierrot,
beau motoculteur pour la bougie j'ai une ngk b6hs sur tous,le ressort a une grande importance c'est à toi d'essayer en le changeant de cran et en écoutant ton moteur au ralenti et à l'accélération bon courage terra merci terra je prend note de tous cela pour la bougie quel longueur faut il de l'electrode jusqu'au boulon de serrage ? merci a bientot | |
|
| |
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968 Mar 15 Mai - 11:59 | |
| Bonjour Pierrot
Tres belle restauration beau travail
J'utilise des bougies à culots long
Cordialement | |
|
| |
pierrot27
| Sujet: Re: Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968 Mer 16 Mai - 16:43 | |
| - Admin a écrit:
- Bonjour Pierrot
Tres belle restauration beau travail
J'utilise des bougies à culots long
Cordialement merci admin pour l'instant je ne suis plus dessus mais quand j'aurais le temps je vais suivre vos conseils a la lettre a bientot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968 | |
| |
|
| |
| Problème de démarrage sur un motoculteur t45 m 1968 | |
|