| recherche info sur motoculteur motostandard. | |
|
+7Dard le renard AdminFred mobymatic alain12 gurtner djé37 11 participants |
Auteur | Message |
---|
djé37
Nombre de messages : 10 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: recherche info sur motoculteur motostandard. Mer 7 Fév - 1:48 | |
| bonjour, je suis nouveau sur le forum. je viens d'achetter une motobineuse, mais j'ai très peu d'info à son sujet... d'après le propriaitaire c'est une "motostandard" 2 temps 7cv. Il y a 2 vitesses avant et une vitesse arrière. les fraises font 32cm de diamètre. j'aimerai connaitre le model, quel entretien il faut faire, quel essence et qeul huile lui donner à boire....bref toutes info utiles pour sont utilisation. quel huile mettre dans le pont? est il demontable? je l'ai essayé : il s'arrette tout seul de temps en temps, la 2ème vitesse marche très mal voir pas dutout, il est difficile d'avoir un bon ralenti.... le robinet d'essence doit être à fond ou il faut le régler? peut-on encore touver des pièces? je vous joint 2 photos. merci de votre aide, jérôme. | |
|
| |
gurtner
| Sujet: Re: recherche info sur motoculteur motostandard. Mer 7 Fév - 10:04 | |
| Bonjour
Bienvenue à toi dans la famille des Motostandard, Pour le moteur , regarde au dessus du carburateur, sur la plaque en aluminium il sera gravé T..... exemple T114, T115, ........... Voila te permettera d'avoir la réf du moteur. Pour le pont je dirait un T45 "merci de me corriger si je me trompe" Pour l'essence du SP 95 sera trés bien mélanger à 5% d'huile moteur 2 Tps. Pour la vidange du pont utiliser de l'huile de transmission l'ecrou se trouve en partie basse arriere. Déja procédé à un bon nettoyage de la cuve du carbu et gigleur, le robinet doit etre ouvert à fond . Voir remplacement de la bougie, nettoyage du filtre à air. Aprés cela peu venir du volet de regul relié au carbu par une tringlerie et le volet se trouvant sous le reservoir qui peu etre grippé.
Voila bonne Journée | |
|
| |
alain12
Nombre de messages : 750 Age : 67 Localisation : aveyron Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: recherche info sur motoculteur motostandard. Mer 7 Fév - 20:06 | |
| Bonsoir d'accord pour le moteur mais pour le pont ,il s'agit d'un T20 (du moins je pense) 2 Vit Av et 1 Vit Arr et la manette de commande se trouve à gauche; sur un T45 il y a 3 Vit Av et 1 Vit Arr et la manette de commande se trouve à droite. Cordialement Alain12 | |
|
| |
mobymatic
Nombre de messages : 79 Localisation : 14 Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: recherche info sur motoculteur motostandard. Mer 7 Fév - 20:27 | |
| C'est un T150 sur carter T20 version economique (non reversible). Pour la carburation ça doit se résoudre, mais pour les vitesses, ça peut etre plus grave... Tu l'as acheté cher? | |
|
| |
djé37
Nombre de messages : 10 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: recherche info sur motoculteur motostandard. Jeu 8 Fév - 2:28 | |
| merci pour toutes vos info.
le pont se démonte facilement pour inspection? il y a des joints à changer au remontage?
je vais mieux regarder pour la plaque.
je pense ne pas l'avoir payé trop cher. dite moi à combiens vous l'évaluez : je vous dirai combien je l'ai acheté après! il appartenai à un grand père, celui-ci etant décédé c'est sont fils qui me la vendu en l'état mais tournant.
dites-moi si les pièces sont dure à trouver, car j'en connais un autre à vendre à 50km de chez moi mais celui-ci ne toune plus... je ne l'ai pas encore vu. il est beaucoup plus cher mais il a les roues et le socle donc peut-être interessant si je peux adapter sur le miens. qu'en pensez-vous?
merci d'avance,
jérôme.
Dernière édition par le Ven 9 Fév - 20:25, édité 1 fois | |
|
| |
AdminFred Admin
Nombre de messages : 1693 Age : 48 Localisation : Picardie Aisne 02 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: recherche info sur motoculteur motostandard. Jeu 8 Fév - 10:13 | |
| Bonjour djé 37, La boite est biensur démontable , au niveau de la difficulté je ne peu répondre car chacun son niveau . Oui il y a des joints qui permettent l'étanchéité. Les pieces sont un peu difficile à trouver mais par exemple sur Ebay , il y en a généralement ou des engins . L'avantage de l'engin que vous pouvez avoir c'est d'avoir des accessoires supplémentaires et des pieces de rechanges. Cordialement | |
|
| |
djé37
| Sujet: Re: recherche info sur motoculteur motostandard. Ven 9 Fév - 20:25 | |
| merci pour les info est pour l'écaté.
j'ai regardé d'un peu plus prêt cet après-midi.
j'ai trouvé la plaque moteur : Gutbrod T1 150
j'ai aussi trouvé la plaque de la boite, il y avait un scotch par-dessus. scotch de masquage, car la peinture a été refaite.
il y a simplement le n° de série.
Par contre coté levier il y a écrit : 210A . cette inscription est moulé dans la masse.
du coup, c'est un 5cv ou 7cv?
quel type d'huile je doit mettre dans la boite de vitesse et dans le pont? de la 75w80? 80w90? autre huile spécifique?
merci d'avance,
jérôme. | |
|
| |
le renard
Nombre de messages : 533 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: a propos de la puissance Ven 28 Mai - 8:31 | |
| Bonjour à tous enchanté voilà j'ai un motoculteur motostandard T116 de 1969 (2 temps) essence SP 95 avec 2 vitesses avant et 1 arrière (le levier de vitesses est placé sur la gauche. je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur la puissance (5 ou 7 cv) ? et quel type de pont ? et comment voir le type de moteur ? pour la photo je n'arrive pas à vous l'envoyer!!!! merci.CORDIALEMENT | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: recherche info sur motoculteur motostandard. Ven 28 Mai - 10:51 | |
| Bonjour Djé37
Ton moteur fait 7 cv. Pourrais tu etre plus précis sur le fonctionnement du moteur ? Tiens t'il le ralenti assez bas pour débrayer (embrayage centrifuge) ? Pour le pont précise le PB de la 2eme avant de tout démonter. Sur le carter R012, c'est pour indiquer la vitesse enclenchée. Huile pour pont GL4 (pas GL5 ni GL4+).
Bonne journée | |
|
| |
Dard
Nombre de messages : 1647 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: recherche info sur motoculteur motostandard. Ven 28 Mai - 10:55 | |
| Bonjour le renard
Pour que tu es des réponses cré ton propre sujet sinon c'est le bazard. Le type de moteur est sous le réservoir coté carbu. Si c'est un T116 il fait 5 CV. Le pont doit etre un T20.
Bye | |
|
| |
Le Cauchois
Nombre de messages : 2278 Age : 87 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: recherche info sur motoculteur motostandard. Ven 28 Mai - 10:58 | |
| Bonjour le renard. Le T 116 développe 5 cv. Le type est gravé sous la platine qui supporte le réservoir, au dessus du carbu. Le pont est un T 20. Cordialement. | |
|
| |
le renard
Nombre de messages : 533 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 21/05/2010
| |
| |
le renard
| Sujet: Concernant le T116 Sam 29 Mai - 0:16 | |
| Bonsoir à tous je voudrais vous demander qu'est-ce vous en penser du motoculteur T116 Pont T20 ? aussi pour l'huile de pont c'est bien du GL4 ? Et pour les poids de roues je n'ai que les poids qui vont devant la machine est-ce important ? Cordialement
Le renard. | |
|
| |
djé37
| Sujet: Re: recherche info sur motoculteur motostandard. Lun 28 Mar - 20:54 | |
| bonjour, je reviens vers vous après une longue abscence. faute de temps je ne me suis pas trop occuper de mon motostandard. Aujourd'hui je l'ai remis en route. il tourne bien à froid mais une fois chaud (5/10min) il cale. j'ai regardé démonté la bougie, il n'y a plus d'éteincelle quand le moteur est chaud. je pense donc que la bobine est fatiguée? est-ce que ça peut venir d'autre chose? Ou est-ce que je peux trouver des pièces? si vous avez ça je suis preneur. merci d'avance. photos de ma bobine : | |
|
| |
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: recherche info sur motoculteur motostandard. Mar 29 Mar - 0:09 | |
| Bonsoir DJE37. Il y a grande possibilité que ce soit la bobine. Ce n'est pas rare sur ce modèle.
| |
|
| |
djé37
| Sujet: Re: recherche info sur motoculteur motostandard. Mer 30 Mar - 14:42 | |
| - jpp62 a écrit:
- Bonsoir DJE37.
Il y a grande possibilité que ce soit la bobine. Ce n'est pas rare sur ce modèle.
merci pour ta réponse jpp62. sais-tu ou je peux en trouver une ou quels sont les models qu'il est possible d'adapter? quel type d'arache volant faut-il pour avoir accès au condensateur et rupteurs? Pouvez-vous m'envoyer une photo du model que je dois me procurer? merci d'avance. | |
|
| |
Dof 45
Nombre de messages : 2098 Age : 57 Localisation : loiret Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: recherche info sur motoculteur motostandard. Ven 1 Avr - 16:02 | |
| Bonjour djé37 A ma connaissance il n'y a pas de bobine adaptable par contre il est possible de la faire refaire ,mais c'est cher environ 120 euros ou en trouver une d'occase ,c'est la maladie sur les T150 ,pour l'arrache volant c'est simple un gros fer plat et 4 perçages et un taraudage et le tour est joué , même moi j'ai réussie à en faire un , mais je n'ai pas de photo. Cordialement dof45 | |
|
| |
djé37
| Sujet: Re: recherche info sur motoculteur motostandard. Ven 1 Avr - 22:29 | |
| merci pour les info. bon c'est pas gagné alors... si quelqu'un a une bobine en rabe ou une solution de rechange, je suis preneur. | |
|
| |
jpp62
Nombre de messages : 1522 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: recherche info sur motoculteur motostandard. Sam 2 Avr - 7:56 | |
| | |
|
| |
comte
Nombre de messages : 2 Age : 47 Localisation : corse Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: problème allumage sur motoculteur Jeu 18 Aoû - 14:20 | |
| Salut à tous, je viens de récupérer un motoculteur motostandards à la décharge, il semble en très bon état. Je m'y connais un peu en petite mécannique mais lorsqu'il s'agit de la partie électrique je cale... ; en fait j'ai l'essence qui arrive dans la chambre (bougie humide) mais pas d'étincelle ; la bougie semble en bon état ; j'ai trois files qui sortent coté droit (vue de face) : un gros noir qui va à la bougie, un petit noir qui va à la manette de gazs et un jaune qui est déconnecté et pend dans le vide ; pouvez vous me dire où se connecte il ? peut il être à l'origine du manque d’allumage ? merci de votre réponse. Camille
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche info sur motoculteur motostandard. | |
| |
|
| |
| recherche info sur motoculteur motostandard. | |
|