La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 soucis avec mon t150

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rico42




Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : lorette
Date d'inscription : 22/03/2016

soucis avec mon t150 Empty
MessageSujet: soucis avec mon t150   soucis avec mon t150 EmptyMer 23 Mar - 0:06

bonjour

apres une grosse séance de labourage mon t150  c est arreté soudainement
je pense que je devais avoir un problème avec le carburateur je me suis lancé donc dans la séance de nettoyage
démontage du diffuseur et  du pointeau  nettoyage des ensembles après remontage le carbu suinte de tous les cotés après diagnostique le pointeau doit etre en cause renettoyage et contrôle du pointeau    j ai tordu un peu vers le bas  les ailettes qui soutiennent le flotteur
maintenant il suinte pas
maintenant le démarrage a froid est un peu laborieux j ai changé la bougie  leger mieux je rale quand mème car avant il démarrai au quart de tour
apres plusieurs séance de démarrage il démarre il tient le ralenti sauf qu en je lance les gaz a fond il monte vite dans les tours peut être un peu trop a mon gout puis il s ettouffe quelques secondes plus tard !!!!!
je suis un peu perplexe car je n arrive pas a trouver la solution
es ce une prise d air ou un problème d arriver d essence ( l essence arrive bien je dévisse la vis qui se trouve sur la cuve l essence coule)
pour info mon carbu c est un gurtner z14
la richesse est reglé sur un tour un quart je n ai pas touché le régulateur
j avoue que j ai  renversé l huile qui se trouve au fond de mon filtre je ne pense pas que cela peut influencer sur le bon fonctionnement du CARBU
je suis dans l impasse merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

soucis avec mon t150 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon t150   soucis avec mon t150 EmptyMer 23 Mar - 1:25

bonsoir

niveau de cuve trop bas
Revenir en haut Aller en bas
rico42




Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : lorette
Date d'inscription : 22/03/2016

soucis avec mon t150 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon t150   soucis avec mon t150 EmptyMer 23 Mar - 9:25

ok je vais le redresser par contre si le carbu suinte encore il faudra certainement changer le pointeau par contre pour en trouver un autre c est compliquer
Revenir en haut Aller en bas
2-j

2-j


Nombre de messages : 835
Age : 60
Localisation : sud indre
Date d'inscription : 28/12/2010

soucis avec mon t150 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon t150   soucis avec mon t150 EmptyMer 23 Mar - 10:30

bonjour

j'utilise un cure dent pour nettoyer la portée du gicleur , et si cela ne suffis pas j'utilise de la pâte à roder fine ( dentifrice ) pour roder le pointeau sur sa portée
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

soucis avec mon t150 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon t150   soucis avec mon t150 EmptyMer 23 Mar - 11:19

2-j a écrit:
bonjour

et si cela ne suffis pas j'utilise de la pâte à roder fine  ( dentifrice ) pour roder le pointeau sur sa portée

comme romeo!! jj Wink
Revenir en haut Aller en bas
romeo63

romeo63


Nombre de messages : 1389
Age : 63
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/06/2010

soucis avec mon t150 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon t150   soucis avec mon t150 EmptyMer 23 Mar - 11:19

2-j a écrit:
bonjour

et si cela ne suffis pas j'utilise de la pâte à roder fine  ( dentifrice ) pour roder le pointeau sur sa portée

comme romeo!! jj  Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico42




Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : lorette
Date d'inscription : 22/03/2016

soucis avec mon t150 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon t150   soucis avec mon t150 EmptyMer 23 Mar - 20:45

ok merci pour ces réponses je verrai ceci vendredi
Revenir en haut Aller en bas
rico42




Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : lorette
Date d'inscription : 22/03/2016

soucis avec mon t150 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon t150   soucis avec mon t150 EmptySam 26 Mar - 21:03

bonne nouvelle après toute ces  modif  le motoculteur est de nouveau en marche il ne fuit pas il régule comme il faut

quand j accélère il prend les tours comme il faut par contre il avait un peu de cintrage sur la base du carburateur il a fallu que je rode un peu la surface
maintenant je vais essayer de retaper mon autre motoculteur le problème c est que j ai perdu la tringle qui permet la régulation il va falloir la refaire par contre je ne suis pas sur du modèle je  pense a un t114 mais je ne suis pas sur car il est plus vieux que le t150
voici une photo de l engin désossé


soucis avec mon t150 Wp_20110

encore une question la tole de régulation doit  être positionner comment au depart ?
a 90 degré ou légèrement orienté vers le carbu
Revenir en haut Aller en bas
rico42




Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : lorette
Date d'inscription : 22/03/2016

soucis avec mon t150 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon t150   soucis avec mon t150 EmptyVen 1 Avr - 16:27

personne pour me guider sur ce sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

soucis avec mon t150 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon t150   soucis avec mon t150 EmptyVen 1 Avr - 18:06

bonjour Rico
il est bien la , par contre il doit bouger quand le moteur tourne
il se règle avec le ressort que tu déplaces sur le peigne
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis avec mon t150 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec mon t150   soucis avec mon t150 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec mon t150
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS Problème d'avance avec le T150
» Problème avec le T150
» LBC - Un T150 avec un broyeur ????
» Le Labour avec le T150 Pont T45
» Motastandard T150 avec pont T20 (b)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: