La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pression dans le carter?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
qsecofr1




Nombre de messages : 214
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2008

pression dans le carter? Empty
MessageSujet: pression dans le carter?   pression dans le carter? EmptyMer 19 Mar - 3:54

Bonsoir à tous. Je viens d'acheter un petit tracteur Gutbrod 1030. Le moteur démarre tres bien et tourne comme une horloge Suisse! Seulement, quand j'enlève le bâton du niveau d'huile, il en sort un souffle assez fort. Est-ce normale ou est-ce-que ça veut dire que le moteur est usé? j'ai lu une fois que dans un carter de moteur on ne pouvait pas du tout avoir une (sur) pression mais il faudrait pas de pression ou même une légere sous-pression?? Y a t'il une ventilation de carter qui peut être bloquée? Je me fais des soucis pour rien?
Je m'excuse de mon français imparfait mais étant belge flamand j'espère quand- même que quelqu'un peut me comprendre
Revenir en haut Aller en bas
pirtin

pirtin


Nombre de messages : 298
Age : 74
Localisation : 22
Date d'inscription : 07/01/2007

pression dans le carter? Empty
MessageSujet: Re: pression dans le carter?   pression dans le carter? EmptyMer 19 Mar - 10:36

Bonjour l'ami flamand!
tu as bien un problème de moteur: il s'agit vraisemblablement de la segmentation: j'ai eu le méme problème avec un 1030.
Si tu m'as pas les compétences techniques, il te faudra passer par un réparateur
Slts
Revenir en haut Aller en bas
rex 60




Nombre de messages : 776
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

pression dans le carter? Empty
MessageSujet: ça souffle?   pression dans le carter? EmptyMer 19 Mar - 12:08

Bonjour Qsecfr1 et Pirtin;
Pour moi cela est tout à fait normal,le moteur en fonctinnement cée une dépression dans le carter(déplacement rapide du piston,vilebrequin...)
c'est pour ça qu'il y a un reniflard,c'est le bouchon rouge,qui supporte la jauge,et qui joue le rôle de soupape.Pa contre le jour ou vous voyez l'huile sortir par ce bouchon reniflard avec sa jauge en place,dans ce cas là, votre moteur sera à refaire!
voilà mon idée sur la question.
cordialement rex60
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression dans le carter? Empty
MessageSujet: Re: pression dans le carter?   pression dans le carter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pression dans le carter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression dans le bas moteur du 1050
» montage et fonctionnement des roues
» PLATEAU DE PRESSION ET DISQUE D EMBRAYAGE POUR 1050 E
» Etude: Le moteur Briggs et stratton sur tondeuse à siège.
» pression pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: