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 montage et fonctionnement des roues

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l aventurier



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MessageSujet: montage et fonctionnement des roues    Ven 2 Oct - 23:03

bonsoir à tous
comment les roues sont elles accouplées au pont?bon d'accord il y a la barre avec les entretoises mais sont elles justes serrées ou il y a un engrenage spécifique ou autres.....
comment fonctionne le verrouillage des roues? (cliquer)
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cornot



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MessageSujet: Re: montage et fonctionnement des roues    Dim 4 Oct - 21:33

bonsoir a tous

bonsoir L AVENTURIER

le fonctionnement des roues a cliquets

CLABOTAGE COMPLET pointe de la barette regarde l ecrou central

DEMI DECLABOTAGE faire un quart de tour a la barette la roue est declabotee dans le sens indique par la pointe de la barette et clabotee en sens contraire

DECLABOTAGE COMPLET tirer sur la barette et la placer sur la gorge ext

la barette est l espece de clou qui sert a manoeuvrer le clabot

cdt
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michel3481



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MessageSujet: Re: montage et fonctionnement des roues    Dim 4 Oct - 23:06

bonsoir
pour comprendre l'avantage des roues à cliquets , vidéo un T20 avec des roues à cliquets (vidéo de ptilouis44)
https://youtu.be/Oz5uITXCGtI
a+
Michel
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l aventurier



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MessageSujet: Re: montage et fonctionnement des roues    Dim 4 Oct - 23:54

bonsoir à tous
merci les gars pour les infos c'est sympa Wink
j'édite car grâce à vos vidéos je me suis aperçu qu'en faite mon moteur et un T120 (réservoir en plastique,carrosserie du dessus et la fiche technique du fofo me la prouvé quand j'ai vu le carter moteur en alu du fofo c'est le même)
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l aventurier



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MessageSujet: Re: montage et fonctionnement des roues    Mer 7 Oct - 22:49

bonsoir à tous
à quoi ressemble la barrette d'origine d'une roue à cliqué car ici ça a déjà été bricolé (clou de 110 tordu dans tout les sens)
j'ai ouvert pour nettoyer et voire l'intérieur c'est vraiment d'une conception enfantine mais très robuste et efficace,c'est incroyable tout ce que j'ai enlever là dedans ce qui ne l'on jamais fait je vous conseille de le faire c'est pas du luxe No
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cornot



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MessageSujet: Re: montage et fonctionnement des roues    Mer 7 Oct - 23:26

bonsoir

je mettrai une photo demain

cdt
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michel3481



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MessageSujet: Re: montage et fonctionnement des roues    Ven 9 Oct - 23:08

bonsoir à tous
une explication ici

bonne soirée
Michel
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l aventurier



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MessageSujet: Re: montage et fonctionnement des roues    Ven 9 Oct - 23:14

bonsoir à tous
encore une fois merci michel pour les infos c'est bien comme cornot nous l'avez expliqué mais c'est vrai qu'avec les images c'est toujours mieux Wink
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Pat87



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MessageSujet: clabotage   Mer 14 Oct - 19:56

Bonjours à tous,

Michel, tes explications ne sont plus lumineuses, mais éblouissantes.

Cela dit, tu nous y a habitué. Je pensais que mon dernier T20 était HS, mais les 2 roues doivent être toutes 2 déclabotées. Je n'avais pas du tout compris la position C.

Il est probable que ce système a été monté sur d'autres marques.

Merci encore Michel.

Bien cordialement.
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michel3481



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MessageSujet: Re: montage et fonctionnement des roues    Jeu 15 Oct - 20:06

bonsoir à tous
tu te trompe pat87 , je suis juste curieux , bucheur et seulement  têtu Laughing  si tu a des problèmes avec un T20 t’inquiète , j'en  ai de toute catégorie T20 classique , B32 , et FC32C ( w 417 Bernard et T116 ) . sur le B32 le couple est multiplié par deux (rapport 1:40 contre 1:20 pour T20 mais deux fois moins vite aussi . de plus j'y ai adapté un carter de boite de vitesse réversible (on peut mettre le moteur pour travailler uniquement en marche arrière ) .

et en plus tu sais ou j'habite .
oui il y a eu d'autres marque qui ont adopté ce principe de cliquet , moi j'ai adopté ceux d'un energic type 120 , mais avec une roue dite " liberté avant" tandis que l'autre est à cliquet .




je mettrai des photos des roues plus tard
amicalement
Michel
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michel3481



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MessageSujet: Re: montage et fonctionnement des roues    Jeu 15 Oct - 20:07

michel3481 a écrit:
bonsoir à tous
tu te trompe pat87 , je suis juste curieux , bucheur et seulement  têtu Laughing  si tu a des problèmes avec un T20 t’inquiète , j'en  ai de toute catégorie T20 classique , B32 , et FC32C ( w 417 Bernard et T116 ) . sur le B32 le couple est multiplié par deux (rapport 1:40 contre 1:20 pour T20 mais deux fois moins vite aussi . de plus j'y ai adapté un carter de boite de vitesse réversible (on peut mettre le moteur pour travailler uniquement en marche arrière ) .

et en plus tu sais ou j'habite , puisque tu est deja venu .

oui il y a eu d'autres marque qui ont adopté ce principe de cliquet , moi j'ai adopté ceux d'un energic type 120 , mais avec une roue  dite " liberté avant" tandis que l'autre est à cliquet .




je mettrai des photos des roues plus tard
amicalement
Michel
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Pat87



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MessageSujet: T20   Dim 18 Oct - 21:29

Bonsoir à tous.

Je viens de faire l'inventaire de mes t20. Un bleu en état parfait avec 6 petites fraises de motobineuse. 2 autres sans peinture, oxydés, mais avec l'embou en plastique rouge. C'est donc aussi des bleus. Un rouge avec embout noir.
Sur chacun, on retrouve sur les plaques 73 t20, suivi du numéro de série.
Les plaques des b32 sont elles différentes ?

Dans l'attente, je vais regarder un t45, qui fuit.

Bien à vous.
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michel3481



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MessageSujet: Re: montage et fonctionnement des roues    Dim 18 Oct - 23:45

bonsoir à tous
Dard peut surement le dire mieux que moi .
si j'ai bien suivi un message qu'il a fait , les T20 bleu sont des anciens et les rouges les nouveaux modèles ces derniers sont plus lent  et il y a le T20B  qui est peut être en vitesse (à vérifier ) plus lente de moitié , également  les F32C et B32
le T20B j'ai jamais vu  le F32C c'est celui qui ne se clipse pas (non terra ) comme celui-ci



et le b32 voir ci-dessous . et c'est un , comme ce dernier que j'ai acheté , et comme vous voyez , il a fallu que je monte  un carter de boite à vitesses avec les deux trous d'inversion moteur ......


bonne soirée
Michel


Dernière édition par michel3481 le Lun 19 Oct - 12:48, édité 1 fois
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michel3481



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MessageSujet: Re: montage et fonctionnement des roues    Lun 19 Oct - 0:18

re
j'ai oublié de dire que sans parler de rapport de réduction des ponts , coté boite de vitesses il y a trois sortes de pignons donc trois gammes possible de vitesses en sortie , moi j'en connais que deux d’après mes ponts .
bonne soirée
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l aventurier



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MessageSujet: Re: montage et fonctionnement des roues    Dim 15 Nov - 0:37

bonsoir à tous connaissez vous la pression des pneus 500x12?bon je vais pas prendre l'autoroute mais c'est à titre indicatif lol!
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Dard



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MessageSujet: Re: montage et fonctionnement des roues    Dim 15 Nov - 1:14

Bonsoir

Mois je met 800 grs environ suivant le poids de l'ensemble

Visuellement il doit etre légerement écrasé

Bye


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l aventurier



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MessageSujet: Re: montage et fonctionnement des roues    Dim 15 Nov - 1:27

re 800 grs pas plus j'ai bien fait de poser la question je m'attendais à 1 ou 2 kilos....peut être il y a plus de détail dans la revue technique ou ça parler du clabotage scratch
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Pat87



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MessageSujet: Pression   Dim 15 Nov - 1:42

Bonsoir.
Pour la pression des pneus, pas d'excès.
S'ils sont trop gonflés, ça les rend fragiles et moins adhérents.
Le bon niveau que l'on m'a conseillé pour l'arrière des tracteurs est de 1 bar.
Mais à voir en fonction de la charge.
Pour ma part, j'ai gonflé les pneus des motoculteurs à 0,5. Ça les maintient et prévient un peu les risques de fissures , s'ils commencent à se craqueler.
Mais sans garantie.
Sur des 6/12 fissurés, recollés, je vais essayer, vu le prix de neufs, l'utilisation de bombes anti crevaison, pour passage du roto. En labour, je ne pense pas que ça puisse tenir.
Bien cordialement.
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l aventurier



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MessageSujet: Re: montage et fonctionnement des roues    Ven 1 Jan - 22:02

bonsoir à tous
dans les différents post que j'ai lu sur le pont T20,il a été dit qu'il est EXTREMEMENT DANGEREUX quand on l'utilise pour le labour,c'est à dire moteur à l'envers....
mais j'ai également lu quelque par que si les roues à cliqué sont dans une certaines position il est alors impossible de se rouler dessus même avec une erreur de vitesse car les roue ne sont pas entraînées
qu'en pensez vous?
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philippe2877



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MessageSujet: Re: montage et fonctionnement des roues    Ven 1 Jan - 22:11

salut Laventurier
tu n as pas tout bien lu Laughing
ou alors le démarrer en roue libre
si il est en roue libre c est dans les 2 sens avant arrière
si tu mets un ou deux clabots les roues sont en prises
Philippe
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cornot



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MessageSujet: Re: montage et fonctionnement des roues    Ven 1 Jan - 22:16

bonsoir a tous

bonsoir l aventurier

si tu mets les cliquets embrayes sur l AV et libres sur l AR tu n auras aucun danger en MAR

par contre tu ne pourras en bout de sillon pas faire pivoter le motoc sur une roue en MAR

tu ne pourras jamais reculer

cdt
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Pat87



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MessageSujet: Marche ar en bout de sillon   Ven 1 Jan - 22:32

Bonjour à tous.

Je suis d'accord avec Cornot. En bout  de sillon, c'est pas facile, sauf si les clabos ont été bien nettoyés de leur graisse sèche et regraisses.

On met le clabo droit en roue libre, tige en direction de l'axe et ça départ, mais bien sûr avec une charrue réversible.

Bonne soirée à tous.
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l aventurier



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MessageSujet: Re: montage et fonctionnement des roues    Ven 1 Jan - 22:33

bonsoir à tous
merci pour vos infos et ça confirme bien qu'il n'y a aucun DANGER si on respecte bien le demi-clabotage
par conte il y aura un peut de gymnastique à faire pour le demi tour mais on peut pas tout avoir
la sécurité est primordiale ....
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cornot



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MessageSujet: Re: montage et fonctionnement des roues    Ven 1 Jan - 22:43

bonsoir a tous

c est comme cela que je travaille avec un T 45 et une charrue simple soc

je commence au milieu du terrain et je tourne toujours du meme sens

en bout de raie il faut faire tourner le motoc mais avec la longueur des mancherons du T 141 c est plus facile

cdt
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l aventurier



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MessageSujet: Re: montage et fonctionnement des roues    Ven 1 Jan - 22:49

re
ça tombe bien en plus j'ai les deux une quart de tour et une simple soc par contre pour la simple j'ai rien pour régler....
il doit me manquer quelque chose scratch
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MessageSujet: Re: montage et fonctionnement des roues    Aujourd'hui à 20:19

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