La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bobine d'allumage moteur bernard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ALLIO




Nombre de messages : 127
Age : 74
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/03/2008

bobine d'allumage moteur bernard Empty
MessageSujet: bobine d'allumage moteur bernard   bobine d'allumage moteur bernard EmptyVen 27 Juin - 22:29

bonsoir à tous
Suite à des soucis de fonctionnement sur bernard 427 ,j'ai inversé les bobines d'allumage du 249 A et 427.
+ mis des condensateurs neufs sur les 2 modéles
Le mauvais fonctionnement du 427 s'est reproduit identique sur le 249 A .et le 427 tourne à merveille.
Quand je dis mauvais fonctionnement : c'est à dire qu'au bout de 20 à 25 ' le moteur se met à tousser et s'arrête .
Du coup ,j'ai pensé avec raison de ma part, changer la bobine , ce que je viens de faire .
Manque de pot ,je pense avoir reçut une bobine electronique (Protubérance rectangulaire sur 1 coté.
Si c'est exact ,il me faut 1 module ..
J ai regardé les post sur le sujet .Je n'ai pas tout saisi ( modules de couleur et ect...)
D'autres déconseille fortement de monter ce type d'allumage sur ces moteurs .
Quel serait votre avis sur le sujet ?carje suis persuadé que certains l'ont réalisé.
Merci
Cordialement AB
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

bobine d'allumage moteur bernard Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage moteur bernard   bobine d'allumage moteur bernard EmptyVen 27 Juin - 22:38

bonsoir
il te faut un modul bipolaire
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
ALLIO




Nombre de messages : 127
Age : 74
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/03/2008

bobine d'allumage moteur bernard Empty
MessageSujet: bobine d'allumage    bobine d'allumage moteur bernard EmptyVen 27 Juin - 22:47

Merçi Philippe
Bien compris, mais je ne sais toujours pas si cette protubérance est bien le signe d'une bobine électronique.
Ensuite est-tu sur que si je me pointe en demandant 1 module bipolaire , on va me prendre au sérieux ou pour quelq'un
qui veut faire le malin , car mes connaissances ne me permette pas de développer le sujet .
Cordialement AB
Revenir en haut Aller en bas
philippe2877

philippe2877


Nombre de messages : 5241
Age : 62
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 23/10/2011

bobine d'allumage moteur bernard Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage moteur bernard   bobine d'allumage moteur bernard EmptyVen 27 Juin - 23:09

re je te mets un mp
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

bobine d'allumage moteur bernard Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage moteur bernard   bobine d'allumage moteur bernard EmptyVen 27 Juin - 23:30

Bonsoir ALLIO,

Et une bobine de 249A, ça t'interresse?
Revenir en haut Aller en bas
ALLIO




Nombre de messages : 127
Age : 74
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/03/2008

bobine d'allumage moteur bernard Empty
MessageSujet: bobine d'allumage   bobine d'allumage moteur bernard EmptySam 28 Juin - 12:55

Bonjour Alain,
Ta proposition peut m'intéresser si je n'arrive pas à me dépatouiller avec cette bobine.
Mais j'ai confiance , car d'autres ont réalisé cette opération.
Par contre ,j'ai été voir un dépanneur en motoculture : à ma grande surprise ,il ne connaissait pas
ce genre de bobine électronique qui en est une ;j'ai eu confirmation avec le vendeur .
Cordialement AB
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

bobine d'allumage moteur bernard Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage moteur bernard   bobine d'allumage moteur bernard EmptySam 28 Juin - 13:18

Bonjour ALLIO,

C'est toi qui vois, si ça t'interesses, fais moi signe.

Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

bobine d'allumage moteur bernard Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage moteur bernard   bobine d'allumage moteur bernard EmptySam 28 Juin - 16:43

bonjour à tous
si c'est réellement une bobine électronique si elle a une "bosse" sur un coté comme celle là tu est coincé........ en voici  une ref Bernard 496328 .
bobine d'allumage moteur bernard Bobine10 .
elle se monte sur 417 / 427  et 617/627
mais ce qui n'est pas dit lors de l'achat , c'est que le volant est différent avec ces bobines (donc les volants portent une autre référence ) et j'ai fait sans le savoir cette mauvaise expérience sur un 427 .
moi j'avais fait l'inverse j'ai monté un volant pour bobine électronique sur un 427 avec rupteur et condo , hé bien le moteur ne prenait pas les tours , il restait au ralenti .
d'autre part tu parle de modules ??? avec ces bobines on a rien d'autre que la bobine et un volant .
il faut noter que les volants pour bobine électronique ont la rainure de la clavette légèrement décalé .
d'autres parts ces bobines sont exclusivement pour moteurs de la série 17 , notamment 217 ,417et 617 version vilebrequin horizontal , et 427,627 version vertical .
il n'y a eu aucune bobine électronique chez Bernard pour 249A ou 239 A .
les vendeurs te trompent doublement
1 parce que elle fonctionne avec un volant spécifique
2 parce que des volants spécifiques  il n'y en a eu que sur les moteurs pré-cité .
j'ajoute un 3 , pour ce vendeur ci dessous qui annonce pour 239 alors que la bobine est totalement différente et avec rotor central et aimants
http://www.webmotoculture.com/bobine-allumage-moteur-bernard/414-bobine-allumage-electronique-bernard-moteur.html

et enfin sur mes deux motostandard T20et T25 j'ai éliminé les bobines électronique et je suis revenu à la bobine classique et rupteur car le ralenti est instable .

ps;
pour bobine électronique il faut pas l'anti-parasite  car ils ont une résistance au passage .et il ne faut pas faire tourner le volant sans la bougie au bout (surtension )

et enfin les modules  se montent (uniquement ) avec une bobine classique ils remplacent rupteur et condensateur , et sur les Bernard il faut inversé les polarités si c'est un NOVA (deux fils )
A plus
Michel


Dernière édition par michel3481 le Sam 28 Juin - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

bobine d'allumage moteur bernard Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage moteur bernard   bobine d'allumage moteur bernard EmptySam 28 Juin - 16:48

re
pour info doudou78 dans un de ses messages a signalé que les volants sont différent avec ce type de bobine électronique

et voila un 239 avec sa bobine , donc le vendeur a tout faux

bobine d'allumage moteur bernard 23910
Revenir en haut Aller en bas
ALLIO




Nombre de messages : 127
Age : 74
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/03/2008

bobine d'allumage moteur bernard Empty
MessageSujet: bobine d'allumage    bobine d'allumage moteur bernard EmptySam 28 Juin - 22:53

bonsoir Michel3481
Grand ,grand merçi pour ces renseignements qui j'espèrent profiteront a beaucoup d'entre nous .
Finalement ,vu toutes ces explications je me sens moins seul dans les conneries ,vu que certains revendeurs
sont aussi de la partie
Donc ,je vais reprendre la bobine classique que j'ai mis sur le 427 pour le remettre sur le 249A
et essayer de voir le gars qui m' à vendue la bobine pour lui acheter le volant qui va avec et installer le tout sur le 427
Est-ce que j'ai bon ou suis-je dans l'erreur? ,à savoir que ce n'est pas non plus la panacée..et que le plus intelligent c'est
de remettre une bobine classique.
Merçi à Michel , à Philippe ...
Cordialement AB
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Nombre de messages : 393
Age : 74
Localisation : Condat en Combraille 63380
Date d'inscription : 03/10/2012

bobine d'allumage moteur bernard Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage moteur bernard   bobine d'allumage moteur bernard EmptySam 28 Juin - 23:32

ALLIO a écrit:

Donc ,je vais reprendre la bobine classique que j'ai mis sur le 427 pour le remettre sur le 249A
et essayer de voir le gars qui m' à vendue la bobine pour lui acheter le volant qui va avec et installer le tout sur le 427
Est-ce que j'ai bon ou suis-je dans l'erreur .
Cordialement AB
bonsoir a tous
si le gars n'a pas de volant (ou s'il te dis que cela n’excite pas tu pourra le traiter de menteur ) s'il n'a pas de volant pour bobine électronique moi j'ai .......
en général ils sont marqué BM3

le probleme c'est qu'il a une couronne de démarreur , mais qui ne gène en rien  si tu n'a pas  besoin .
à gauche un pour 627 et à droite un pour 427 .

bobine d'allumage moteur bernard Img_2310

je te signale juste qu'il est préférable de mettre ces volants pour des moteurs qui fonctionnent peu au ralenti ( ces bobines sont prévu à l'origine pour les tondeuses )
pour cette raison qu'avec 2  embrayages centrifuges je les ai enlevé (léger effet de pompage )  légère monté de régime et baisse de régime en continu .
j'aime entendre le  teuf teuf teuf etc  tout doucement  Laughing >>>> donc bobine classique et module qui supprime  les pertes du rupteur et du condo puisque ceux-ci n'y sont plus  
bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
ALLIO




Nombre de messages : 127
Age : 74
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/03/2008

bobine d'allumage moteur bernard Empty
MessageSujet: bobine d'allumage   bobine d'allumage moteur bernard EmptyDim 29 Juin - 21:45

Bonsoir  Michel 3481,
Merçi encore pour ces explications ,qui ont le mérite d'être compréhensibles par nous tous .
Pour ma part ,je vais opter pour une bobine classique et conserver les vis et le condensateur qui fonctionnaient correctement .
Par contre ;je vais te demander un conseil supplémentaire : si moi ou d'autres voudraient opter pour un module :que demander ou commander aux vendeurs éventuels pour ne pas se retrouver avec un truc qui ne serait pas adapter ...
Merçi encore pour tous ces bons conseils
Cordialement AB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bobine d'allumage moteur bernard Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage moteur bernard   bobine d'allumage moteur bernard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bobine d'allumage moteur bernard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bobine moteur MAG 1040
» moteur Bernard W19
» moteur bernard sur t25
» MOTEUR BERNARD W 19
» moteur bernard 427

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: