La Passion des Motostandards


 
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 dynastart

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zzoing



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MessageSujet: dynastart   Mer 25 Sep - 8:21

bonjour, sur mon 1032 j'ai la dynastart qui fonctionne en demarreur mais pas en charge batterie. je l'ai depose et ouverte, nettoyé les balais (2 etaient colles )et remplacer les roulements j'ai remonte et toujours rien enfin presque.
entre df et d+ j'ai 2 volts et lorsque je debranche la batterie, il cale (j'ai cru lire sur ce forum que l'allumage ne dependait pas de la batteire mais d'un volant magnetique)
qui pourrait me donner des explications concernant la partie alternateur?
merci par avance.
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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: dynastart   Mer 25 Sep - 11:22

Bonjour zzoing.

Sur le 1032 l'allumage se fait par batterie/ bobine, si la batterie est trop faible et ne se recharge pas, il n'y a pas d'allumage.

Si la dynastar est en bon état mais ne charge pas, vérifier le câblage et les fusibles puis le régulateur.

Cordialement.

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zzoing



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MessageSujet: Re: dynastart   Mer 25 Sep - 20:22

bonjour, merci de votre réponse, la dynastart a l'air en bon état visuel, mais comment être sur, quel contrôle effectuer sur quel partie, doit on le faire branché ou débranché?
selon les résultats comment contrôler le régulateur? ( isolement et continuité du faisceau électrique ok)
merci par avance.

voici les tests de la soirée:
sous demarreur fils branchés + 12 en 30 DF et D+
sans action moteur arrete fils branches masse partout
moteur tournant a mi regime
fils branchés 0.9v en 30 DF et D+
fils DF et D+ debranches 0.9v en 30 DF et D+
fils D+ debranché 1.6v DF 2.7v D+ 2.7v en 30
fils DF debranché 0.9v partout

si cela peut vous (m') aider a discerner la panne ...
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mcgyver



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MessageSujet: Re: dynastart   Mer 25 Sep - 21:53

Bonsoir a tous !
Déja ,une petite photo de l'intérieur de ton régulateur (capot enlevé ) nous donnerait quelques infos ....

DF étant l'excitation ..;si en mettant le contact ,ton régulateur n'alimente pas ta dynastart ,elle ne peut pas produire
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fredorex 71340



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MessageSujet: Re: dynastart   Mer 25 Sep - 22:57

bonsoir
surement in problème de régulateur ou de faisceau
car si elle marche en démarreur c'est qu'elle est bonne
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mcgyver



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MessageSujet: Re: dynastart   Mer 25 Sep - 23:34

Pas si sur Embarassed   2 circuits séparés et 4 balais sur cette dynastart Embarassed Embarassed 
Regardes là
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t17137p50-mes-jumeaux-bleu

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romeo63



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MessageSujet: Re: dynastart   Jeu 26 Sep - 7:53

fredorex 71340 a écrit:
bonsoir
surement in problème de régulateur ou de faisceau
car si elle marche en démarreur c'est qu'elle est bonne
Salut Fredorex

tu as beaucoup à apprendre sur la dynastar Twisted Evil 


Dernière édition par romeo le Jeu 26 Sep - 18:17, édité 1 fois
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zzoing



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MessageSujet: Re: dynastart   Jeu 26 Sep - 8:15

Merci de vos reponses, ce soir ou demain je depose le regulateur et vous fais une photo.pour bien comprendre le fonctionnement: DF fait l'excitation, D+ la regulation et 30 l'alimentation a la batterie via le regulateur et D- la masse
est ce bien ca? (pour la partie charge) et 30 en demarreur pour l'alimentation en + uniquement avec d- la masse

cdlt
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zzoing



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MessageSujet: Re: dynastart   Jeu 26 Sep - 21:11



voici la photo, plein de rouille sur les contact et le fusible de grillé
j'ai nettoyé les contacts du relais double (celui qui sert a réguler a droite) et remis un fil de cuivre en guise de fusible, remonté et hélas pas mieux le relais ne se colle ni d'un coté ni de l'autre et même en le collant manuellement d'un cote ou de l'autre, la tension batterie ne bouge pas. La seule chose que je n'ai pas fait c'est de coller en même temps les 2 cotés.
je pense que je vais finir par un alternateur et supprimer les fils servant a la partie recharge de la dynastart.
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jcc



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MessageSujet: Re: dynastart   Jeu 26 Sep - 22:46

Bonsoir zzoing,
Surtout ne collez pas les deux contacts a la fois c’est un court circuit assuré , si le la dynastar fonctionne!Wink 
Malheureusement:no:  si le fil de cuivre a fondu c’est que vous avez un problème d’isolation entre l’inducteur de charge et l’inducteur de démarrage (voir le le schéma de mc gyver), soit a l’intérieur de la dynastar ou c'est le faisceau qui est fondu dans la gaine, cela m’est arrivé!
Cordialement jcc

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mcgyver



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MessageSujet: Re: dynastart   Jeu 26 Sep - 22:55

Bonsoir a tous !
Roméo ,peux tu mettre le lien de ton post sur le sujet stp ?
Il peut y avoir un problème d'isolant défectueux au niveau d'une borne de sortie (D+ ou DF )

Si ça peut t'aider :
http://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-dynamo-t30966.html
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zzoing



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MessageSujet: Re: dynastart   Ven 27 Sep - 8:14

merci de vos reponses qui me font avancer, pour le fil fondu je suppose que c'etait a cause des fils D+ et DF l'isolant des 2 etaient coupés a plusieurs endroit j'ai re isoler les fils. hier j'ai remplacer ce fils de cuivre et pas de rupture ni chauffe donc probleme reglé.

dans ton lien Mc gyver :

Vérifier que le régulateur débite bien le courant d’excitation : y a-t-il une tension au départ du régulateur si oui à l’arrivée de la dynamo (arrivée du fil vert sur la dynamo) ? S’il n’y en a pas en sortie de régulateur, il est HS si il y en a sur le régulateur mais pas sur la dynamo, le fil vert est coupé. On peut vérifier ça en tirant provisoirement un autre fil entre régulateur et dynamo  

je n'ai rien ou presque le régulateur est cuit je vais essayer un régulateur simple comme noté dans l'un des liens (regul de vw cox).
par contre, si je mets du + 12 sur le fils d'excitation, sur le D+ je dois avoir +13/+14v si la dynamo fonctionne?
et si il y a aussi un soucis de dynastart apres, je monterais un alternateur.

merci
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romeo63



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MessageSujet: Re: dynastart   Ven 27 Sep - 8:20

Bonjour ici sur le 1050 puzzle ,tu as des informations sur le régulateur ,dynastar




http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t984p315-1050-puzzle

http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t984p135-1050-puzzle

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romeo63



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MessageSujet: Re: dynastart   Ven 27 Sep - 8:35

http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t984p330-1050-puzzle
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mcgyver



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MessageSujet: Re: dynastart   Ven 27 Sep - 22:07

par contre, si je mets du + 12 sur le fils d'excitation, sur le D+ je dois avoir +13/+14v si la dynamo fonctionne? a écrit: a écrit:
Bonsoir a tous

Sur ce type de dynastar ,c'est le moins (la masse ) sur DF qu'il faut mettre afin de faire débiter sans régulation
Tu risques d'avoir beaucoup plus (que 12v ),suivant le nombre de tours moteurs Embarassed 
Une dynamo sur laquelle tu shuntes la fonction régulation ,peut débiter jusqu'a une valeur de trente volts ou plus (a vide )
La résistance interne de la batterie (lorsque 'elle connectée ) atténue cette valeur ,mais la valeur en ampères ,elle ,grimpe d'autant
A ne pas faire longtemps


http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html
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zzoing



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MessageSujet: Re: dynastart   Lun 30 Sep - 13:31

regulateur recu ce midi 33.50 avec frais de ports, je vais essayer de le monter ce soir pour voir si il n'y a que ca de cramé.

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zzoing



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MessageSujet: Re: dynastart   Mar 1 Oct - 8:08

bon hier soir montage du regulateur selon le plan, et miracle ca marche !!! 13.6v a la batterie et la lampe du tableau de bord s’éteint! j'ai enfin fini l'elec sur cette bete (veilleuse phare clignotant feux de detresse klaxon attelage) tout fonctionne
maintenant il faut que je m'occupe de creer un relevage arriere
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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: dynastart   Mar 1 Oct - 11:41

Bonjour à tous et à zzoing.

Et bien bravo, tu t'en es bien sorti, et ton 1032 est reparti pour un tour!...

Cordialement.
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fredorex 71340



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MessageSujet: à roméo    Mar 1 Oct - 21:40

bonsoir
j'ai peut etre à apprendre mais mon diag etéit pas mauvais
la semaine derniere j'ai demandé à notre électricien auto s'il connaissait car il est un peu plus vieux que moi et le peu qu'il en ai fait disait pareil que moi
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romeo63



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MessageSujet: Re: dynastart   Mar 1 Oct - 22:06

bonsoir

qu'elle fonctionne en démarreur ne prouve rien pour la fonction dynamo

Même un démarreur peut fonctionner avec un petit court circuit,les gens pensent que la batterie est morte Rolling Eyes 
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fredorex 71340



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MessageSujet: Re: dynastart   Mar 1 Oct - 22:10

fin du débat
l'éssentiel c'est que ça marche pour zzoing
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patricous



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MessageSujet: Re: dynastart   Mar 1 Oct - 23:10

Bonsoir à tous;
Le régulateur de la photo semble être un simple régulateur pour dynamo et non un régulateur pour dynastart, donc Zzoing, quand tu dis tout fonctionne Question la fonction démarreur ne doit plus être utilisable(pas de plot 30H sur le nouveau régul) ou alors:scratch: scratch il faut m'expliquer.
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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: dynastart   Mar 1 Oct - 23:25

Bonsoir à tous.

Si la fonction relais de démarrage ne fonctionne pas, on peut toujours ajouter un relais séparé qui sera même sans doute plus fiable. J'ai un 1050 ainsi équipé et qui donne tout satisfaction.

Cordialement.
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Le Cauchois



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MessageSujet: Re: dynastart   Mar 1 Oct - 23:25

Bonsoir à tous.

Si la fonction relais de démarrage ne fonctionne pas, on peut toujours ajouter un relais séparé qui sera même sans doute plus fiable. J'ai un 1050 ainsi équipé et qui donne tout satisfaction.

Il y a aussi ce lien.

http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html

Cordialement.
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zzoing



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MessageSujet: Re: dynastart   Mer 2 Oct - 8:16

bonjour, la fonction démarreur est toujours réalisé par le circuit d'origine, sauf que maintenant j'ai un boitier démarreur (avec régulateur qui ne fonctionne plus d'origine) et un boitier régulation tout neuf que j'ai déplacé a coté de la dynastar juste au dessus, débranché les fils de l'ancien et remis sur le neuf.
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MessageSujet: Re: dynastart   Aujourd'hui à 1:10

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