Bonjour, et merci pour ce forum auquel je viens de m'inscrire.
J'ai deja parcouru pas mal de post traitant du sujet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Alors voila,
il y a 3 mois on m'a donné un motoculteur gutborg, moteur T116, apres un peu de nettoyage, echange bougie..., je le remet en route apres une periode d'inactivité d'environ 5 ans.
Au deuxieme coup de lanceur, il tourne. Malheureusement, au bout de 7 à 8 minutes, il cale tout seul !
Et c'est la que la galere commence.
Je check: essence OK, Position d'arret au guidon pas activé, pas de probleme au carbu, bonne arrivée de carburant, gicleur ok, flotteur OK, et je regarde l'allumage, et la surprise pas un brin d'etincelle.
Ce jour la il est tard je decide de regarder cela demain.
Le lendemeain, je reprends, et la Re surprise, l'allumage fonctionne, remise en route sans probleme, et au bout de 7 à 8 minutes le moteur cale.
Je regarde immediatement l'allumage est effectivement plus rien.
Je decide d'apporter l'ensemble chez le reparateur, qui me dit c'est l'ensemble de l'allumage qu'il faut changer (bobine, rupteur, ...), coup de l'operation 274.00€.
Il y a un mois, Je vais le chercher, mise en route devant moi pas de soucis, a priori cela fonctionne.
Avant hier, je mets en route, il tourne 7 à 8 minutes et de nouveau plus d'allumage !!!!
Je demonte l'ensemble de l'allumage (volant, rupteur) tout semble correct, c'est neuf et ca marche pas.
Auriez vous une piste pour ce type de panne aléatoire?????
Derniere chose en demontant je me suis aperçu que l'interieur du volant magnétique etait legerement froté par les poles de l'allumage, y a t il un rapport???
Merci de vos conseils eclairés
@+
BiLL