La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Motostandard T-46A 1 Bernard 727

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaby 62



Nombre de messages : 207
Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Motostandard T-46A 1 Bernard 727   Jeu 8 Aoû - 21:15

Bonsoir à tous ,
Bonsoir Alain,

Je vais faire quelques demande de prix . je sais qu'il existe des ébauches pour la pignonnerie diamètre 25,4 clavetté. J'ai établi des plans à partir du trois masselottes en ma possession. J'ai apporté quelques modifications sur ce plan afin d'utiliser le clavettage le plus long des moteur. En ce moment un nouveau Kawasaki FJ180V se prepare pour une nouvelle monte motostandard avec ce trois masselote dia 22,2mm.
Pas mal les embrayages Vari belles photos je n'aurai pas hésité à en commander en groupage avec toi si j'avais su. Pour ce qui est de l'embrayage vari tu en a pris deux . Je suppose un en 22,2 mm et un en 25, 4mm?

Je posterai des photos et je vous tiens au courant

Cordialement
Gaby
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doudou78

avatar

Nombre de messages : 1465
Age : 67
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Motostandard T-46A 1 Bernard 727   Sam 10 Aoû - 14:42


Bonjour Gaby,


-Ben les embrayages ne sont qu'en 22,2!!! Sad( malheureusement!
J'ai preferé dans un premier temps ,commander seul,pour voir comment ça se passait!
Mais,il est possible que lors d'une prochaine commande je puisse faire un groupement!
C'est a voir!
A+


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gaby 62



Nombre de messages : 207
Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Motostandard T-46A 1 Bernard 727   Dim 11 Aoû - 23:06

Salut Alain,

Ok ok il n'ont pas fait en 25,4 .
Dommage en effet , je me suis demandé cela avec les Honda GSV190 car j'avais cru voir de la doc en 25,4.

Tiens nous au jus , dit nous si tu vois une différence avec les embrayage Terra?
Bonne soirée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
motostandard



Nombre de messages : 225
Localisation : 29 nord
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Re: Motostandard T-46A 1 Bernard 727   Mer 7 Jan - 19:27

Bonjour a tous et bonne année ,

je possède aussi un moteur bernard W627 avec un diamètre de 25.4

j'aimerais bien l'adapter sur mon T25 pour voir la puissance avec le rota
je pense envoyer un embrayage 3 masselottes pour usinage passer du diamètre 22.2 en 25.4
sinon je pensait a une chose trouver un vilebrequin en 22.2 qui va sur le W627
je vais démonter celui du W249 pour voir s' il va en place

merci de vos conseil pour l'adaptation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gaby 62



Nombre de messages : 207
Age : 41
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Motostandard T-46A 1 Bernard 727   Mer 7 Jan - 23:23

Bonjour meilleurs voueux

L'usinage est une bonne solution.

Sinon si tu as de la chance tu trouvera un embrayage dia 25,4 avec clavetage 4mm comme moi j'ai pu trouver en neuf et de série, restera plus qu a faire le clavetage 4mm.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel3481

avatar

Nombre de messages : 306
Age : 67
Localisation : entre Mazamet et brassac Tarn
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: Motostandard T-46A 1 Bernard 727   Sam 10 Jan - 0:12

bonjour à tous
bizarre  de vouloir monter un vilebrequin de 249 sur un 627 .(sur TMA il y a une personne aussi qui veut faire la même chose )
parce que voyant des roulements coniques sur le premier et des roulements à billes sur le second je me suis dit bêtement que c’était pas possible .mais d'un autre coté coussinet et plaque de régulation sont les mêmes et autres .
je pourrais comparer , j'ai les deux et en 22.2 mm , mais si vous regardez le début de ce post ,doudou utilise une flasque d'embrayage de 249 , qui est plus haute , que par exemple la flasque d'embrayage de mon 627 (sur T25 ) qui a un arbre 22.2 et il utilise (embrayage 2 masselottes ) qui était sur le 249A .
conclusion :
le vilebrequin de mon  249 est plus long pourtant en 22.2  , je viens de comparer les deux , à exactement 21h40 ce soir .
mais je connais quelqu'un qui a monter un briggs quamtum XM 50 sur un terra , et là je me suis posé beaucoup de questions , et j'ai fini par comprendre que :
22.2 = 7/8 ieme de pouce ,  (j'ai fais le calcul ) donc que certaines tondeuses sont en 22.2 , briggs , tecumseh , honda ......
mais il y a encore un mais  Very Happy chez honda par exemple il y a deux vilebrequin  en 22.2 et deux longueurs
affaire à suivre
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alain41

avatar

Nombre de messages : 1382
Age : 44
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: Motostandard T-46A 1 Bernard 727   Sam 10 Jan - 0:20

Bonjour,

Si cela interresse quelqu'un, j'ai un vilebrequin de 249 à céder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
motostandard



Nombre de messages : 225
Localisation : 29 nord
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Re: Motostandard T-46A 1 Bernard 727   Mer 28 Jan - 20:59

Bonsoir,

je viens de démonter les deux vilebrequins et c'est pas les mêmes au niveau conceptions

je pense que je vais envoyer le vilebrequin a rectifier en 22.2

A++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel3481

avatar

Nombre de messages : 306
Age : 67
Localisation : entre Mazamet et brassac Tarn
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: Motostandard T-46A 1 Bernard 727   Sam 7 Fév - 23:38

motostandard a écrit:
Bonsoir,

je viens de démonter les deux vilebrequins et c'est pas les mêmes au niveau conceptions

je pense que je vais envoyer le vilebrequin a rectifier en 22.2

A++

bonsoir
avec du retard 7/8 de pouce = 22.22mm
comment faire le calcul
1 pouce = 25.4 mm
25,4 sur 8 x par 7 = 22.225
en réalité les américains fonctionnent en 16 ieme de pouce , donc 14/16 = 7/8 ieme
une clé de 9/16 fait 14.28 , une clé de 1/2 = 8/16 ieme donc 25.4 divisé par 16 x par 8 =12.7 mm.
c'est facile une fois qu'on sait Very Happy
bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
motostandard



Nombre de messages : 225
Localisation : 29 nord
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Re: Motostandard T-46A 1 Bernard 727   Mar 10 Fév - 0:08

Bonsoir,

j'ai fait rectifier le bout du vilebrequin du W627 en 22.2 mm

remonté le tout et ça fonctionne nikel

je l'ai utiliser sur un T25 et je préfère de loin le Bernard W627 beaucoup plus souple, au W249 ou le W427

il ne peine pas du tout avec le rota

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel3481

avatar

Nombre de messages : 306
Age : 67
Localisation : entre Mazamet et brassac Tarn
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: Motostandard T-46A 1 Bernard 727   Sam 28 Fév - 22:36

motostandard a écrit:
Bonsoir,

j'ai fait rectifier le bout du vilebrequin du W627 en 22.2 mm

remonté le tout et ça fonctionne nikel

je l'ai utiliser sur un T25 et je préfère de loin le Bernard W627 beaucoup plus souple, au W249 ou le W427

il ne peine pas du tout avec le rota

 

bonsoir
c'est sur qu'il est plus souple et plus puissant que les 427 et 249 , mais question brio ,je préfère le deux temps comme le T150 , qui a globalement la même puissance que le 627  (voir  aussi le T140 ) .

http://youtu.be/913xYa0d-3c
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel3481

avatar

Nombre de messages : 306
Age : 67
Localisation : entre Mazamet et brassac Tarn
Date d'inscription : 03/10/2012

MessageSujet: Re: Motostandard T-46A 1 Bernard 727   Lun 9 Mar - 23:41

motostandard a écrit:
Bonsoir,
j'ai fait rectifier le bout du vilebrequin du W627 en 22.2 mm
je l'ai utiliser sur un T25 et je préfère de loin le Bernard W627 beaucoup plus souple, au W249 ou le W427
bonsoir à tous
c'est juste une remarque personnelle sur le 627 (comme je pense sur tout les 4 temps )
il y a quelques jours , j'ai utilisé le 627 sur une tondeuse T36 (lame épaisse et assez lourde ) et le ralenti était un peu haut , juste au dessus de l'embrayage en prise et j'ai remarqué de suite qu'il tournait à merveille alors que sur le T25 au point neutre et même régime c'etait moins bien .
autrement dit , une masse légère en plus monté sur l'axe du vilebrequin lui ferait du bien .
je connais une personne qui a monté un quantum 50 (briggs) sur un pont T45 et il a monté une masse au dessus de l’embrayage , car sans , le moteur avait peine à démarrer.
peut être à méditer.
bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Motostandard T-46A 1 Bernard 727   

Revenir en haut Aller en bas
 
Motostandard T-46A 1 Bernard 727
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» motostandard moteur bernard w427
» COMMENTAIRES SUR LE COMBI MOTOSTANDARD TERRA
» motobineuse motostandard type 427
» [Lampe] Lampe Gras by Bernard-Albin GRAS réédition DCW
» problème bernard l'hermite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Vos Machines-
Sauter vers: