| Motostandard T-46A 1 Bernard 727 | |
|
+11Cyr84 cornot Le Cauchois mcgyver gaby 62 Dof 45 alain41 Régis50 Dard philippe2877 Doudou78 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gaby 62
Nombre de messages : 211 Age : 47 Localisation : 62 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Motostandard T-46A 1 Bernard 727 Jeu 8 Aoû - 21:15 | |
| Bonsoir à tous , Bonsoir Alain,
Je vais faire quelques demande de prix . je sais qu'il existe des ébauches pour la pignonnerie diamètre 25,4 clavetté. J'ai établi des plans à partir du trois masselottes en ma possession. J'ai apporté quelques modifications sur ce plan afin d'utiliser le clavettage le plus long des moteur. En ce moment un nouveau Kawasaki FJ180V se prepare pour une nouvelle monte motostandard avec ce trois masselote dia 22,2mm. Pas mal les embrayages Vari belles photos je n'aurai pas hésité à en commander en groupage avec toi si j'avais su. Pour ce qui est de l'embrayage vari tu en a pris deux . Je suppose un en 22,2 mm et un en 25, 4mm?
Je posterai des photos et je vous tiens au courant
Cordialement Gaby | |
|
| |
Doudou78
Nombre de messages : 1467 Age : 73 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Motostandard T-46A 1 Bernard 727 Sam 10 Aoû - 14:42 | |
| Bonjour Gaby, -Ben les embrayages ne sont qu'en 22,2!!! ( malheureusement! J'ai preferé dans un premier temps ,commander seul,pour voir comment ça se passait! Mais,il est possible que lors d'une prochaine commande je puisse faire un groupement! C'est a voir! A+ Alain - | |
|
| |
gaby 62
Nombre de messages : 211 Age : 47 Localisation : 62 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Motostandard T-46A 1 Bernard 727 Dim 11 Aoû - 23:06 | |
| Salut Alain,
Ok ok il n'ont pas fait en 25,4 . Dommage en effet , je me suis demandé cela avec les Honda GSV190 car j'avais cru voir de la doc en 25,4. Tiens nous au jus , dit nous si tu vois une différence avec les embrayage Terra? Bonne soirée.
Cordialement | |
|
| |
motostandard
Nombre de messages : 242 Localisation : 29 nord Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Motostandard T-46A 1 Bernard 727 Mer 7 Jan - 19:27 | |
| Bonjour a tous et bonne année ,
je possède aussi un moteur bernard W627 avec un diamètre de 25.4
j'aimerais bien l'adapter sur mon T25 pour voir la puissance avec le rota je pense envoyer un embrayage 3 masselottes pour usinage passer du diamètre 22.2 en 25.4 sinon je pensait a une chose trouver un vilebrequin en 22.2 qui va sur le W627 je vais démonter celui du W249 pour voir s' il va en place
merci de vos conseil pour l'adaptation
| |
|
| |
gaby 62
Nombre de messages : 211 Age : 47 Localisation : 62 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Motostandard T-46A 1 Bernard 727 Mer 7 Jan - 23:23 | |
| Bonjour meilleurs voueux
L'usinage est une bonne solution.
Sinon si tu as de la chance tu trouvera un embrayage dia 25,4 avec clavetage 4mm comme moi j'ai pu trouver en neuf et de série, restera plus qu a faire le clavetage 4mm.
Cordialement | |
|
| |
michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Motostandard T-46A 1 Bernard 727 Sam 10 Jan - 0:12 | |
| bonjour à tous bizarre de vouloir monter un vilebrequin de 249 sur un 627 .(sur TMA il y a une personne aussi qui veut faire la même chose ) parce que voyant des roulements coniques sur le premier et des roulements à billes sur le second je me suis dit bêtement que c’était pas possible .mais d'un autre coté coussinet et plaque de régulation sont les mêmes et autres . je pourrais comparer , j'ai les deux et en 22.2 mm , mais si vous regardez le début de ce post ,doudou utilise une flasque d'embrayage de 249 , qui est plus haute , que par exemple la flasque d'embrayage de mon 627 (sur T25 ) qui a un arbre 22.2 et il utilise (embrayage 2 masselottes ) qui était sur le 249A . conclusion : le vilebrequin de mon 249 est plus long pourtant en 22.2 , je viens de comparer les deux , à exactement 21h40 ce soir . mais je connais quelqu'un qui a monter un briggs quamtum XM 50 sur un terra , et là je me suis posé beaucoup de questions , et j'ai fini par comprendre que : 22.2 = 7/8 ieme de pouce , (j'ai fais le calcul ) donc que certaines tondeuses sont en 22.2 , briggs , tecumseh , honda ...... mais il y a encore un mais chez honda par exemple il y a deux vilebrequin en 22.2 et deux longueurs affaire à suivre Michel | |
|
| |
alain41
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Motostandard T-46A 1 Bernard 727 Sam 10 Jan - 0:20 | |
| Bonjour,
Si cela interresse quelqu'un, j'ai un vilebrequin de 249 à céder. | |
|
| |
motostandard
Nombre de messages : 242 Localisation : 29 nord Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Motostandard T-46A 1 Bernard 727 Mer 28 Jan - 20:59 | |
| Bonsoir,
je viens de démonter les deux vilebrequins et c'est pas les mêmes au niveau conceptions
je pense que je vais envoyer le vilebrequin a rectifier en 22.2
A++ | |
|
| |
michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Motostandard T-46A 1 Bernard 727 Sam 7 Fév - 23:38 | |
| - motostandard a écrit:
- Bonsoir,
je viens de démonter les deux vilebrequins et c'est pas les mêmes au niveau conceptions
je pense que je vais envoyer le vilebrequin a rectifier en 22.2
A++ bonsoir avec du retard 7/8 de pouce = 22.22mm comment faire le calcul 1 pouce = 25.4 mm 25,4 sur 8 x par 7 = 22.225 en réalité les américains fonctionnent en 16 ieme de pouce , donc 14/16 = 7/8 ieme une clé de 9/16 fait 14.28 , une clé de 1/2 = 8/16 ieme donc 25.4 divisé par 16 x par 8 =12.7 mm. c'est facile une fois qu'on sait bonne soirée Michel | |
|
| |
motostandard
Nombre de messages : 242 Localisation : 29 nord Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Motostandard T-46A 1 Bernard 727 Mar 10 Fév - 0:08 | |
| Bonsoir, j'ai fait rectifier le bout du vilebrequin du W627 en 22.2 mm remonté le tout et ça fonctionne nikel je l'ai utiliser sur un T25 et je préfère de loin le Bernard W627 beaucoup plus souple, au W249 ou le W427 il ne peine pas du tout avec le rota | |
|
| |
michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Motostandard T-46A 1 Bernard 727 Sam 28 Fév - 22:36 | |
| - motostandard a écrit:
- Bonsoir,
j'ai fait rectifier le bout du vilebrequin du W627 en 22.2 mm
remonté le tout et ça fonctionne nikel
je l'ai utiliser sur un T25 et je préfère de loin le Bernard W627 beaucoup plus souple, au W249 ou le W427
il ne peine pas du tout avec le rota
bonsoir c'est sur qu'il est plus souple et plus puissant que les 427 et 249 , mais question brio ,je préfère le deux temps comme le T150 , qui a globalement la même puissance que le 627 (voir aussi le T140 ) . https://youtu.be/913xYa0d-3c Michel | |
|
| |
michel3481
Nombre de messages : 393 Age : 74 Localisation : Condat en Combraille 63380 Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Motostandard T-46A 1 Bernard 727 Lun 9 Mar - 23:41 | |
| - motostandard a écrit:
- Bonsoir,
j'ai fait rectifier le bout du vilebrequin du W627 en 22.2 mm je l'ai utiliser sur un T25 et je préfère de loin le Bernard W627 beaucoup plus souple, au W249 ou le W427 bonsoir à tous c'est juste une remarque personnelle sur le 627 (comme je pense sur tout les 4 temps ) il y a quelques jours , j'ai utilisé le 627 sur une tondeuse T36 (lame épaisse et assez lourde ) et le ralenti était un peu haut , juste au dessus de l'embrayage en prise et j'ai remarqué de suite qu'il tournait à merveille alors que sur le T25 au point neutre et même régime c'etait moins bien . autrement dit , une masse légère en plus monté sur l'axe du vilebrequin lui ferait du bien . je connais une personne qui a monté un quantum 50 (briggs) sur un pont T45 et il a monté une masse au dessus de l’embrayage , car sans , le moteur avait peine à démarrer. peut être à méditer. bonne soirée Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motostandard T-46A 1 Bernard 727 | |
| |
|
| |
| Motostandard T-46A 1 Bernard 727 | |
|