La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Votre avis avant un achat motostandard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dakota31

dakota31


Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : 31560 NAILLOUX
Date d'inscription : 19/01/2012

Votre avis avant un achat motostandard Empty
MessageSujet: Votre avis avant un achat motostandard   Votre avis avant un achat motostandard EmptyLun 5 Mar - 11:28

Bonjour,

Je suis en passe d'acheter un nouveau motostandard et sa référence ne me parle pas !
Avant de faire les 600km aller/retour, je voudrais être sûr de mon coup ! Je ne perdrais pas grand chose, car apparemment, il marche très bien.

Mais je voudrais quand même connaitre le type du moteur ainsi que du pont.
A priori, il s'agirait d'un 2 temps ?
A votre avis, quelle est l'interface moteur/pont : par grenouillère ou boulons ?
Savez vous si ce moteur se monte sur un pont T45 (fraise) et T19 (faucheuse) que je possède déjà motorisé par un 4 temps T510 qui lui ne fonctionne que quand il veut (allumage deffectueux et bobine pas trouvable selon votre expérience à chacun) ?

[img]Votre avis avant un achat motostandard Landes10[/img]

Votre avis avant un achat motostandard Landes11

Votre avis avant un achat motostandard Landes12

Merci d'avance
dakota31
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

Votre avis avant un achat motostandard Empty
MessageSujet: Re: Votre avis avant un achat motostandard   Votre avis avant un achat motostandard EmptyLun 5 Mar - 13:50


Bonjour,


-tu as là un T-150,(7cv,deux temps) sur un pont T-20,2 vitesses avant et marche arriere!
La peinture bleue du pont trahit une fabrication ancienne,les plus recentes étant rouge Motostandard!
Oui,ce moteur se fixe par 2 grenouilleres et va sur les autres ponts Terra!
Bon,a coté de ça,600 bornes pour cet ensemble très courant,il faut souhaiter que le prix ne soit pas elevé!
Quand au 510,ce n'est pas le meilleur moteur qu'ils aient fait!!!!!! Crying or Very sad
le meilleur moteur en 2 temps c'est le T-114 ou 116,de 5cv!
Bonne journée


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
dakota31

dakota31


Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : 31560 NAILLOUX
Date d'inscription : 19/01/2012

Votre avis avant un achat motostandard Empty
MessageSujet: Re: Votre avis avant un achat motostandard   Votre avis avant un achat motostandard EmptyLun 5 Mar - 15:27

Merci pour les infos,

Il m'en coutera 180€ l'ensemble étant en parfait état de marche ... Le propriétaire a refait l'allumage.
Pour les 600km, j'en profite pour aller voir des amis ce we. De plus, de toutes les annonces que j'ai vues, c'est la seule dans le sud ouest (je suis toulousain).

Ce qui me conforte, c'est que le T150 puisse aussi se monter sur mes ponts T45 et T19.
J'étais quasiment prêt à "férailler" ou revendre mon T510, T45 et T19 pour acheter du neuf. Mais je me suis renseigné sur des motoculteurs récents de ce gabarit (pont coulé dans la masse, pas de carter en tôle pliée ou demie coquille vissée, ...) qui reviennent à plus de 1000€ neufs. J'ai donc rapidement changé d'avis.

Je vous triendrait au courant de mon achat, je suis déjà impatient de l'essayer (on vient de construire et j'ai 1500m² d'argile comme on n'est fait qu'ici à engazonner !!)
à bientôt
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
alain41

alain41


Nombre de messages : 1496
Age : 51
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/09/2008

Votre avis avant un achat motostandard Empty
MessageSujet: Re: Votre avis avant un achat motostandard   Votre avis avant un achat motostandard EmptyLun 5 Mar - 16:11

Bonjour dakota31,

Le T150 a aussi un point faible: sa bobine.
Lorsqu'elle est HS, c'est introuvable, a moins de la faire rebobiner, mais à quel prix...............
C'est surement un critère dont il faut tenir compte.
Doudou a raison concernant le T114 ou T116, ils sont trés bien et l'on trouve toutes les pièces en neuf ou d'occas.

alain41.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

Votre avis avant un achat motostandard Empty
MessageSujet: Re: Votre avis avant un achat motostandard   Votre avis avant un achat motostandard EmptyLun 5 Mar - 16:14


Re,


-regarde là!

http://www.leboncoin.fr/jardinage/293405794.htm?ca=19_s

Un Jikov T-116,reservoir plastique donc pas de rouille, à côté de chez toi!


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
dakota31

dakota31


Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : 31560 NAILLOUX
Date d'inscription : 19/01/2012

Votre avis avant un achat motostandard Empty
MessageSujet: Re: Votre avis avant un achat motostandard   Votre avis avant un achat motostandard EmptyMar 6 Mar - 0:17

Merci pour le lien,


Décidément, l'annonce a été posté dimanche et une personne devait venir le chercher ce soir ... même pas un jour de parution !!
Je le rappelle tout de même demain, au cas où.
bonne soirée à vous.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis avant un achat motostandard Empty
MessageSujet: Re: Votre avis avant un achat motostandard   Votre avis avant un achat motostandard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis avant un achat motostandard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils avant achat
» Conseil avant achat Motofaucheuse
» Votre avis.
» un docteur svp
» votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: