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 un docteur svp

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Le Cauchois
gg02
Thierry 63
gormuth
8 participants
AuteurMessage
gormuth




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Age : 50
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MessageSujet: un docteur svp   un docteur svp EmptyMer 27 Oct - 17:57

bonjour tout le monde
J'ai un petit souci, j'ai de l'air et de l'huile qui sort au niveau de la culasse
Avant de jour au mécano je voudrais votre avis svp
Voici en photo
un docteur svp Culass11
un docteur svp Culass10
Merci beaucoup et à bientôt
Marco
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Thierry 63




Nombre de messages : 1201
Age : 57
Localisation : Auvergne
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MessageSujet: Re: un docteur svp   un docteur svp EmptyMer 27 Oct - 18:15

c'est le joint de culasse qu'est pété Wink
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gg02

gg02


Nombre de messages : 519
Age : 45
Localisation : aisne
Date d'inscription : 08/11/2009

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MessageSujet: Re: un docteur svp   un docteur svp EmptyMer 27 Oct - 19:44

bonsoir je comfirme ce que dit thierry le joint de culasse et hs
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Le Cauchois

Le Cauchois


Nombre de messages : 2276
Age : 86
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2010

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MessageSujet: Re: un docteur svp   un docteur svp EmptyMer 27 Oct - 19:53

Salut Marco. Ils ont raison les copains, le joint de culasse fuit, ce n'est pas trop grave, une centaine d'euros je pense. Profite de l'occasion pour ressurfacer la culasse en frottant le plan de joint sur une plaque de verre assez épaisse et bien plane avec de la pâte à roder. Bon courage. Cordialement.
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gormuth




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Date d'inscription : 23/02/2010

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MessageSujet: Re: un docteur svp   un docteur svp EmptyMer 27 Oct - 20:16

Merci les amis et comme on dit y a pu qua
je vous tiens au jus
A bientôt
marco
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rex 60




Nombre de messages : 776
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Localisation : oise
Date d'inscription : 05/10/2007

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MessageSujet: Re: un docteur svp   un docteur svp EmptyMer 27 Oct - 23:33

Bonsoir à tous;
Je ne pense pas tout à fais comme vous les amis, j'ai le sentiment que ta culasse Gormuth soit déserrée!, il faut retasser le joint.Dévisse chaque écrous, pour le remonter aussitôt à la graisse grise et ceci pour les 7 écrous, que tu reserreras progressivement "en croix" de 1kg jusqu'au 5,2kg final, enfin 5,2kg c'est le couple demandé sur les 1040 et 1045!, c'est déjà pas mal!
cordialement
rex60
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gormuth




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MessageSujet: Re: un docteur svp   un docteur svp EmptyJeu 28 Oct - 21:01

bonjour rex
Je vais suivre tes conseils, et si c'est pas cela je ferais un appel pour le joint de culasse, ça doit bien se trouver
Merci encore
cordialement
marco
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patricous

patricous


Nombre de messages : 1107
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Localisation : LASSY BRETAGNE
Date d'inscription : 12/05/2007

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MessageSujet: Re: un docteur svp   un docteur svp EmptyJeu 28 Oct - 21:55

Bonsoir Gormuth, si c'est un joint de culasse en cuivre, tu peux le chauffer au chalumeau pour le recuire et lui redonner une certaine élasticité qui permetra de parfaire l'étanchéité cylindre culasse.
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gormuth




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MessageSujet: votre avis SVP   un docteur svp EmptySam 30 Oct - 19:56

bonjour tout le monde
J'ai vérifié et ma culasse n'est pas desserrée.
Voici se que j'ai découvert en démontant la culasse
un docteur svp Culass12
Je voudrais savoir si cet encrassement est normal ou si il y a un problème.
L'encrassement se situe du côté où j'ai constaté la fuite au niveau du joint.
Voici maintenant le joint ( après nettoyage ) et je voudrais savoir si il est encore en état.
un docteur svp Culass13
Merci à tous
Bonne soirée et bon WEEK END.
Marco
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le mecanologue

le mecanologue


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Age : 69
Localisation : chatillon en bazois 58110
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MessageSujet: un docteur svp   un docteur svp EmptySam 30 Oct - 23:14

Bonsoir GORMUTH. Ton joint de culasse a l air en bon etat.pour moi il suffirait de verifier la planeité de la culasse sur un marbre avec de la pate a roder ou une feuille de papier a poncer tres fine .pour ce qui est de la calamine je penses que c est du a quelques remontees d huile consequence d une usure de la segmentation .Par contre faire attention au serrage de la culasse dans le bon ordre et au bon couple .J ai vu qu un membre avait donné le couple de serrage Cordialement BERNARD
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sed19




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MessageSujet: Re: un docteur svp   un docteur svp EmptySam 30 Oct - 23:57

Salut Marco,
Comme les copains te l’on indiqué vérifie la planéité de ta culasse. Vérifie également que tes écrous vissent sans effort, (cela fausse le couple de serrage).
Pour le joint, un joint ayant été serré et un joint qui n’a plus d’élasticité et qui ne compensera pas les dilatations différentielles qui se produisent lors des cycles thermiques auxquels sont soumis tous les moteurs. Il faut donc le changer.
Mais si cette pièce est rare ou chère tu peux essayer, mais sans garantie de pérennité, de le sauver de la façon suivante. Ton joint et du type métalo-plastique, c’est une plaque de fibres recouverte d’une fine feuille de cuivre. La fibre assurant l’élasticité et la feuille métallique assurant sa protection mécanique et thermique.
Surtout, ne le chauffe pas au chalumeau.
Tu le mets dans un récipient ou il sera noyé dans de l’huile moteur (propre) et tu le porte à environ 200°c durant au moins trente minutes et tu laisse refroidir. Répète l’opération deux ou trois fois.
Cela a pour but de nourrir la fibre interne (l’huile pénètre par le sertissage) et de lui redonner un peu d’épaisseur donc d’élasticité.
J’ai essayé cette méthode sur un véhicule ancien dont le joint de culasse était de ce type et quasiment introuvable. L’opération a fonctionné mais le moteur démarre seulement trois fois par an et durant une heure, donc peu sollicité…
Voilà, le conseil que je peux te donner.
Cordialement.
Serge
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