La Passion des Motostandards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Passion des Motostandards


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est grave docteur Doudou!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alain12

alain12


Nombre de messages : 750
Age : 67
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 03/01/2007

C'est grave docteur Doudou!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: C'est grave docteur Doudou!!!!!!!!!!!!!!!!!   C'est grave docteur Doudou!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 1 Mai - 20:39

Bonjour

samedi je passais mon motoculteur tranquillement , subitement le moteur n'accelere plus alors je l'arrete ,le redémarre quelques secondes plus tard et là la tuile , bruit sec puis le moteur (grace à l'inertie je pense) continue à tourner un moment puis s'arrete .
Je venais de récupérer par chance un moteur Bernard 627 qui était passé entre les mains des experts Doudou78 et Jpp62 et je le remontais sur le support,refixais l'embrayage,raccordais le cable d'accelerateur ,un peu d'essence et là il démarrait au quart de tour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce moteur ,je l'ai acheté à Montpellier, il a été à Caussade ou je l'ai confié à Doudou ,est allé à Paris pour une remise en forme ,puis chez Jpp dans le Nord pour se voir greffer un nouveau Carbu puis retour à Paris ou mon fils le récupére et me le raméne en Aveyron.................
Je dis donc merci à Doudou , Jpp62 et bien entendu au créateur de ce forum car sans lui pas de conaissances ,donc pas de réparation

Donc aujourd'hui démontage et là Catastrophe , des morceaux de bielle dans un bain d'huile ,casse du à l'usure ?? ou un mauvais niveau d'huile (je l'avais vérifié mais.....)

Alors je recherche un moteur bernard 627 ou du moins une bielle
Alain

Petite photo pour l'autopsie

C'est grave docteur Doudou!!!!!!!!!!!!!!!!! P1010010

C'est grave docteur Doudou!!!!!!!!!!!!!!!!! P1010011

Revenir en haut Aller en bas
jpp62




Nombre de messages : 1522
Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/08/2007

C'est grave docteur Doudou!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur Doudou!!!!!!!!!!!!!!!!!   C'est grave docteur Doudou!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 1 Mai - 22:37

Bonsoir ALAIN12.
Merci pour la photo, c'est un véritable chef d'oeuvre!!!!!
Le moteur a dû manquer d'huile. On voit les coussinets très marqués. Sur chaque Bernard, je n'hésite pas à changer les coussinets. C'est pour moi le point faible de ces moteurs. Je pense que j'ai de quoi te dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou78

Doudou78


Nombre de messages : 1467
Age : 73
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 12/07/2007

C'est grave docteur Doudou!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur Doudou!!!!!!!!!!!!!!!!!   C'est grave docteur Doudou!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 3 Mai - 19:01


Salut Alain,


-Ah oui,beau résultat!!!!Very Happy
-Si jpp peut t'envoyer les pieces,mais si tu veux j'ai un 627 entier au cas ou!(dont je ne sais que faire!)
Que je peux redescendre en juin!
A+


Alain

-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est grave docteur Doudou!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: C'est grave docteur Doudou!!!!!!!!!!!!!!!!!   C'est grave docteur Doudou!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est grave docteur Doudou!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un docteur svp
» il sort de l'ombre
» un ti- nouveau
» Du neuf pour le Forum
» pour doudou et bébert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Passion des Motostandards :: Aide à la réparation-
Sauter vers: